Saison 1 – Episode 10
« La vallée des merveilles »
Bryce Canyon
Seulement 15 minutes de route nous séparent de l’entrée de
Bryce Canyon, la deuxième grosse attente du voyage pour moi après
Monument Valley. Nous passons d’abord par Visitor’s Center pour prendre les carnets de Junior Rangers et visionner le film avant d’entamer la visite du parc.
J’ai décidé de faire marcher la petite famille ce matin, nous allons nous lancer dans la boucle Queen’s Garden et Navajo Loop. Wall Street n’est pas accessible alors ce sera un peu plus court.
Dès la première vue quand on arrive sur la rim, c’est déjà époustouflant.
On se dirige vers Sunrise Point et à partir de là, ce sera un émerveillement permanent jusqu’à la remontée vers Sunset Point. Je m’arrête tous les 5 pas et c’est à chaque fois un paysage différent qui s’offre à moi. En plus le soleil nous accompagne durant toute la matinée, nous offrant une douceur bien agréable. C’est dur de trouver des mots pour décrire ce spectacle alors je vais juste mettre « quelques » photos !
Après tout ça, nous avons bien mérité de voir la reine qui donne son nom à ce jardin
Nous sommes au point le plus bas de la balade et quelques habitants viennent nous rendre visite
Prêts à entamer la remontée ?
J'ai vu une pointe de flèche dans ces rochers !
Fiers d'y être arrivé !
Vous êtes encore là ?
Après cette belle balade, et l’éprouvante montée finale, nous avons bien mérité une pause pique-nique sous les pins accompagnés du vol des geais de Steller qui passent en laissant des trainées bleues. Un enchantement.
Nous décidons ensuite de filer jusqu’au point le plus au sud pour jeter un œil à Yovimpa Point et Rainbow Point avant de remonter la route tranquillement en faisant tous les arrêts d’usage.
Une petite surprise sur le bord de la route au retour, des antilopes viennent brouter l'herbe fraiche du soir.
Au fur et à mesure que l’après-midi avance, le ciel devient de plus en plus couvert et le vent devient un peu piquant. J’ai d’abord des doutes puis la certitude que nous n’aurons pas droit à un coucher de soleil. Tant pis, nous rentrons donc nous balader du côté du Ruby’s Inn où il y a de quoi occuper tout le monde.
Nous finirons la journée avec des pizzas, et rentrons nous coucher bien fatigués et la tête pleines de belles images.