USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

EPISODE 41 – Jours 27 & 28 : Cedar City

Au programme : route vers Cedar City, Cedar City, Cathedral Gorge SP

Débriefing

La route séparant Cedar Breaks NM de Cedar City est très sympathique (à droite : quelques jolies cimes colorées que l'on perçoit au travers des sapins ; à gauche, une vue beaucoup plus dégagée portant très loin), mais pas de bol : nous l'avons vue sous la pluie ! L'orage carabiné auquel nous assisterons une fois assis au Panda Express mettra un terme à cette courte période de temps agité.

En parlant d'orages, que le noir du ciel d'Utah peut être beau. :love: J'éprouve une fascination absolue pour ces orages monstrueux qui, lorsque le soleil n'est pas loin, créent des jeux de lumière assez sensationnels.

Cedar City et St George, un peu plus au sud, constituent de bonne bases arrières pour visiter les petits parcs situés à l'ouest de Zion. Six sites sont potentiellement au programme : Cedar Breaks NM, Kanarra Creek, Cathedral Gorge SP, Kolob Canyon (le secteur ouest de Zion), Snow Canyon SP et Yant Flat. Lorsque vous logez à Cedar City, Cedar Breaks et la rando de Kanarra Creek, qui démarre juste à côté, sont évidemment à privilégier. Les conditions climatiques étant toutefois ce qu'elles sont, attendez-vous éventuellement à modifier l'ordre de vos visites. Ce n'est pas un réel problème tant tous ces sites sont aisément accessibles depuis Cedar City ou St George. Le tout est de loger un nombre de nuits suffisant dans l'une ou/et l'autre de ces deux villes. Nos trois nuits ont suffi.

Seul Cathedral Gorge SP, très en retrait, exige quelques efforts. Je me souviens avoir demandé à Mimi, quasiment en direct, si ce parc valait vraiment le détour (elle venait d'y aller). Son insistance m'a convaincu d'y passer - et je l'en remercie, car les enfants ont a-do-ré ! :oui: Ce parc est vraiment très amusant, à tel point que Clémence le place dans sa liste de favoris ! N'hésitez surtout pas à escalader les parois pour prendre un peu de hauteur.

Pour les plus grands, Cathedral Gorge a aussi de quoi intéresser - notamment dans sa partie supérieure, beaucoup plus contemplative. Vous découvrirez tout cela dans le prochain épisode.

:coucou:

PS à Micka : toute la famille te fait un gros bisou au poivre ! :mdr:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Re!

Je reposte un petit mot car nos posts se sont sans doute croisés … je venais de commenter l'épisode précédent :hihi:

A bientôt,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Alors là, j'étais :mdr: avec votre sortie chez Walmart.
Je n'ai pas percuté tout de suite, je me suis dit pourquoi ils vont chercher des graines chez Walmart! :???: :pprr:
Quand j'ai entendu mon nom, j'ai enfin compris qu'à cause nous vous avez dû vous priver d'une visite de cette jolie ville sous un beau soleil :pluie: pour aller vous enfermer dans ce magasin que vous n'appréciez pas trop. :mdr:

Je vous remercie beaucoup pour votre abnégation. :clap: :clap:

Concernant Panda Express, on aime toujours bien (sauf Justine), mais pas trop souvent. :clin:

Le détour par Cathedral Gorge SP valait vraiment le coup, vous avez été bien conseillé. :super:
J'adorerai crapahuter dans ce parc, en plus en y étant seul comme vous, c'est encore mieux.
Tu as bien fait de freiner Hugo à la fin, c'est un vrai aventurier. :shock:

Merci pour la visite de ce parc moins connu. :cool:
Super épisode dans des décors que j'adore. :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh, quel beau parc que Cathédral Gorge !
Il faut aussi bien rester prudent dans ce labyrinthe :)

L’excursion au Walmart est pas mal non plus :clin:

coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Episode 40 : j'adore les paysages de montagne sous la neige, je ne suis pas une adepte du ski mais c'est vrai qu'en France le domaine skiable est grand et de qualité.
Cedar Breaks est magnifique même s'il n'est pas aussi impressionnant que Bryce, il vaut le coup d'être vu.

Episode 41 : Panda Express :love: , lors de mon dernier séjour à LA j'ai du y aller 5 ou 6 fois et encore mon amie me retient et m'emmène dans d'autres restaurants.
Cathedral Gorge SP est sympa, c'est amusant de découvrir toutes ces cavités, par contre j'aurais peur que quelque chose sorte de tous ces petits trous 🕷️ 😱
Un beau parc et en profiter seuls c'est cool, Hugo n'a peur de rien, vouloir aller plus près pour voir ce qui se passe dans ces énormes trous :shock:

Bon week-end
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbe Cathedral Gorge SP ! et hop sur la liste ! :diable:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cathedral Gorge SP est surprenant avec ses roches et ses labyrinthes. Un vrai terrain de jeu :oui:

Tu aurais dû travailler dans le tourisme...la ville de Panaca va voir un afflux de Roadtrippeur(se)s déferler prochainement grâce à ses attraits indéniables :mdre: :clin:
Rana

Message par Rana »

Cathedral Gorge SP nous plairait c'est sûr surtout à Monsieur car lorsqu'il a vu une partie de la vidéo par dessus mon épaule il a dit waou c'est où ? ça à l'air trop bien.
Donc je le mets sur ma liste pour un éventuel futur retour dans le coin :clin:
Alors Panda Express sur nos 4 voyages on n'a jamais essayé car j'ai peur que la majorité des plats soient sucrés-salés et je déteste ça :non:
Hugo est vraiment téméraire, quand j'ai vu le trou je ne me serais même pas approchée :chaud: heureusement que tu étais là pour l'en empêcher car je pense qu'il aurait tenté de descendre sur la petite plateforme
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello David,

J’avais quelques épisodes de retard mais tu nous gâtes toujours autant avec tes sympathiques films :clin:

Bon montage

Jo
Legia

Message par Legia »

Salut David,

Merci pour la découverte de Cathedral Gorge SP que je ne connaissais pas! :super: Tes images et vos explorations donnent vraiment envie d'aller y faire un tour.
DavidGP a écrit : 10 janv. 2020, 15:39 En parlant d'orages, que le noir du ciel d'Utah peut être beau. :love: J'éprouve une fascination absolue pour ces orages monstrueux qui, lorsque le soleil n'est pas loin, créent des jeux de lumière assez sensationnels.
Moi aussi je trouve ces moments très beaux et surtout très photogéniques :love:
Cedar City et St George, un peu plus au sud, constituent de bonne bases arrières pour visiter les petits parcs situés à l'ouest de Zion. Six sites sont potentiellement au programme : Cedar Breaks NM, Kanarra Creek, Cathedral Gorge SP, Kolob Canyon (le secteur ouest de Zion), Snow Canyon SP et Yant Flat. Lorsque vous logez à Cedar City, Cedar Breaks et la rando de Kanarra Creek, qui démarre juste à côté, sont évidemment à privilégier.
Cedar Breaks et Kolob Canyon, c'est fait; quant aux autres, il faudra que l'on y retourne :oui:

A votre arrivée chez Walmart, je m'demandais pourquoi Micka avait besoin de graines :pprr: (surtout que j'avais déjà lu le débriefing et que je ne comprenais pas non plus la bise au poivre) C'était plus clair ensuite :lol:

Enfin, il faudra retourner aux States car Panda Express et Taco Bell manquent toujours à notre compteur ...

Bon dimanche,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »