Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Message par licare »

Coucou Olivia :coucou:
aivilo a écrit : 03 janv. 2020, 15:06 Par contre, pour la croisière au coucher de soleil, fin avril ne sera peut-être pas idéal si les horaires sont les mêmes qu'en été :???:
A priori, je me disais la même chose, mais si on regarde de plus près, à la louche : fin août = 1 mois avant l'équinoxe d'automne ; et fin avril = 1 mois après l'équinoxe de printemps... Peut-être que ça peut marcher... à voir...

Du coup, je pense que ça vaut le coup de regarder de plus près, d'une part les heures annoncées de la croisière et d'autre part, les heures de coucher du soleil sur un site comme ici https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun ou là https://www.roadtrippin.fr/organiser/le ... soleil.php

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

licare a écrit : 03 janv. 2020, 17:45 Coucou Olivia :coucou:
aivilo a écrit : 03 janv. 2020, 15:06 Par contre, pour la croisière au coucher de soleil, fin avril ne sera peut-être pas idéal si les horaires sont les mêmes qu'en été :???:
A priori, je me disais la même chose, mais si on regarde de plus près, à la louche : fin août = 1 mois avant l'équinoxe d'automne ; et fin avril = 1 mois après l'équinoxe de printemps... Peut-être que ça peut marcher... à voir...

Du coup, je pense que ça vaut le coup de regarder de plus près, d'une part les heures annoncées de la croisière et d'autre part, les heures de coucher du soleil sur un site comme ici https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun ou là https://www.roadtrippin.fr/organiser/le ... soleil.php

A+
Tu as raison, j'ai vérifié et les horaires du sunset sont identiques en avril et en aout :clin:
Mais tu disais que la croisière est partie 1h avant l'horaire prévu ? Vous y étiez donc bien à l'avance.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

oups... j’avais lu ta question sur mon tél. mais différé la réponse, puis j'ai oublié :oops:

Alors, oui, nous y étions en avance : nous étions passés le matin pour faire valider le pass et s'assurer qu'il y avait de la place et là, on nous avait dit de venir 1/2 h à 1h avant.
En fait, nous y étions environ 1h1/4 avant, l'embarquement était plus qu'avancé (nous n'avions plus de place dehors "au bord" :( ) et à peine à bord, le bateau est parti.
Je ne sais pas s'il y a un départ toutes les heures (auquel cas, nous nous sommes retrouvés sur le bateau d'avant) ou s'ils ont rajouté un départ vu l'affluence... Par contre, quand nous revenions, nous avons croisé le bateau suivant (peut-être celui sur lequel nous aurions dû être :pprr: )
En tout cas, le départ à 18h était impeccable pour la lumière (mais ça, tu le vois sur les photos :hihi: ) et c'était un 22 août.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

Bonsoir
Je suis en pleine lecture des carnets sur New-York en vue de mon voyage en 2022
Un grand merci pour ton carnet, très bien construit et instructif.
J'ai noté plusieurs informations utiles.
Sandrine
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Sandrine pour ton message sympa... et pour le up, du coup :clin:
Bonne préparation !
:coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »