Coup de gueule

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Coup de gueule

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

N ayez pas peur ça ne fera pas mal et c est pas méchant ...

Je lis beaucoup de carnets ici et j en ai écris pas mal aussi , je lis les conseils donnés par les uns ou les autres dans la section préparation ou bien j en donne moi même ...

Ce qui me choque depuis un certain temps c est que dans pas mal de carnets les gens racontent leur voyage mais oublient juste un simple petit mot qui s écrit : MERCI !!

Je ne sais pas , c est un mot qui disparaît de plus en plus et pourtant ceux qui racontent leurs voyage ont bien lus des carnets pour le préparer ce voyage ou on bien repéré un hôtel ou bien reçu des conseils de préparation non ?

J essaye moi même de n oublier personne et de remercier les gens en les citant ( parce que merci tout le monde ç est facile hein .. ) parce que je trouve ça normal et légitime .

Certes c est un forum d entraide , les conseillers ne méritent pas une médaille non plus mais un merci ça ne coûte rien et ça fait plaisir .

Alors pensez y dans vos retours de voyages ;)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Coup de gueule

Message par philippe78 »

Je viens de vérifier, j'ai remercié dans mon carnet en cours, OUF je ne suis pas visé :chaud:

:lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

philippe78 a écrit : 03 janv. 2020, 16:32 Je viens de vérifier, j'ai remercié dans mon carnet en cours, OUF je ne suis pas visé :chaud:

:lol:
Eh bien non justement ... Il ne s agit pas de remercier « tous les contributeurs «  ou Roadtrippin ou le forum ça c est facile et trop vaste mais justement de citer les gens qui t ont aidé ou les carnets ou tu as trouvé les infos , pour ça c est facile tu reprends ton post de préparation et tu regardes les pseudos .
Ce n est pas tout le monde qui aide c est des personnes en particulier ;)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Purée faut pas se louper alors, si tu en oublies un/une par mégarde et qu'il/elle s'en rend compte, c'est la crise de jalousie assurée :clin:

Moi je remercie systématiquement et individuellement dans mon post de préparation, je laisse régulièrement un petit mot dans les carnets qui m'intéressent et que je suis, faut croire que ce n'est pas suffisant :clin:
Mais tu as raison, il vaut mieux trop que pas assez :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

philippe78 a écrit : 03 janv. 2020, 17:13 Purée faut pas se louper alors, si tu en oublies un/une par mégarde et qu'il/elle s'en rend compte, c'est la crise de jalousie assurée :clin:

Moi je remercie systématiquement et individuellement dans mon post de préparation, je laisse régulièrement un petit mot dans les carnets qui m'intéressent et que je suis, faut croire que ce n'est pas suffisant :clin:
Mais tu as raison, il vaut mieux trop que pas assez :)
Bon laisses tomber t as pas compris ce que je voulais dire :)

Laisser un mot dans un carnet qui te plait ne veux pas dire que tu as utilisé les infos pour ton propre parcours , les gens lisent les carnets rarement les post de préparation il s agit juste de citer le pseudo comme on cite l auteur d une photo qu on a repris comme je le fais moi même ( vu dans le carnet de untel , conseillé par untel ) quand je vois certaines journées copiées collées et que la personne ne mentionne même pas celle de qui il a copie ou ou il l a trouvé ça m agace , quand on lit certains on a l impression qu ils ont tout trouvé tout seuls alors que non .

Après il m arrive d en oublier et s il se signale je rectifie mon erreur c est pas non plus la fin du monde ;)

Bref ce post est général pas adressé à telle ou telle personne juste mon coup de gueule à moi on n est pas obligé ni de me suivre ni d adhérer ;)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Bah oui c'est toujours sympa de savoir que le temps passé à la rédaction des carnets a servi à quelque chose ou plutôt à quelqu'un...J'essaie au maximum de noter les noms des gens chez qui je pioche des idées et ensuite dire merci de façon plus personnelle je trouve ça cool :clin: :super:

Je dis même merci au gens qui m'ont dit merci ... :oops: :hihi: :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon moi je voudrais dire maintenant merci à Melane297 pour m'avoir permis de faire plouf plouf pour choisir mon hôtel 😜
Blagues à part, utiliser les carnets pour faire son parcours cest fait pour effectivement. Faire un copier coller pourquoi pas Mais effectivement, ne pas avoir honte de dire que c'est grâce à telle ou telle personne qu'on a fait cette journée, ou ce parc, ou.. . Ca fait toujours plaisir.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 03 janv. 2020, 21:18 Bon moi je voudrais dire maintenant merci à Melane297 pour m'avoir permis de faire plouf plouf pour choisir mon hôtel 😜
Blagues à part, utiliser les carnets pour faire son parcours cest fait pour effectivement. Faire un copier coller pourquoi pas Mais effectivement, ne pas avoir honte de dire que c'est grâce à telle ou telle personne qu'on a fait cette journée, ou ce parc, ou.. . Ca fait toujours plaisir.
Purée tu as trouvé un hôtel :shock: :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 03 janv. 2020, 19:37 :coucou:

Bah oui c'est toujours sympa de savoir que le temps passé à la rédaction des carnets a servi à quelque chose ou plutôt à quelqu'un...J'essaie au maximum de noter les noms des gens chez qui je pioche des idées et ensuite dire merci de façon plus personnelle je trouve ça cool :clin: :super:

Je dis même merci au gens qui m'ont dit merci ... :oops: :hihi: :hihi:
Roxinette a écrit : 03 janv. 2020, 21:18 Bon moi je voudrais dire maintenant merci à Melane297 pour m'avoir permis de faire plouf plouf pour choisir mon hôtel 😜
Ah ouf merci comme disait de Gaulle «  vous m avez compris «  enfin lui il a dit «  je vous ai compris «  mais c est pareil 🤣
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 03 janv. 2020, 21:19
Purée tu as trouvé un hôtel :shock: :mdre: :mdre:
A raison de 1 hôtel par après midi il va falloir prolonger les vacances de Noël de 1 semaine 🤣🤣
Répondre

Revenir à « Divers »