D-Day 75th Anniversary

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D-Day 75th Anniversary

Message par philippe78 »

Jo89 a écrit : 28 déc. 2019, 21:35Je découvre donc ma chambre pour la nuit, c’est grand mais c’est froid et humide :lol:

Image
Heureusement tu avis du fortifiant à droite :diable:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

ojio91 a écrit : 30 déc. 2019, 13:32
isadesmontagnes a écrit : 29 déc. 2019, 06:48 Et bien une semaine riche en découvertes, en émotions et en rencontres. :cool:
Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous. :super: c'était très intéressant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
:coucou:
Salut Jo,
C'est exactement ce que j'allais dire.
Et bonnes fêtes de fin d'année
Merci :cool:

De belles fêtes également :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

philippe78 a écrit : 30 déc. 2019, 19:49
Jo89 a écrit : 28 déc. 2019, 21:35Je découvre donc ma chambre pour la nuit, c’est grand mais c’est froid et humide :lol:

Image
Heureusement tu avis du fortifiant à droite :diable:
Il faut regarder l’envers de la photo, j’ai pris la photo le dimanche matin, vu ce qu’il reste dans la bouteille, on a été relativement très raisonnable :mdr:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Une petite conclusion:

Si c’était à refaire ou à conseiller, est-ce que je le referais? Clairement, ce n’est vraiment pas la meilleure semaine de l’année pour visiter les plages du débarquement. Il y a énormément de monde, les logements sont très vites complets et sont + chers, ce n’est pas facile de circuler, les musées sont blindés, l’organisation est souvent limite voir parfois catastrophique (les heures d’attente pour avoir un bus pour aller au cimetière de Colleville, …), …

Si l’objectif est de visiter les musées et découvrir les plages et lieux d’histoire, il faut y aller à un autre moment

Par contre, c’est à vivre au moins une fois pour le côté humain!

La rencontre avec les Rossies est au dessus de la liste, pouvoir échanger avec des personnes qui ont fait l’Histoire, c’est magique, il y a aussi les vétérans qui sont d’une humilité incroyable (Tom Rice et son saut à 97 ans) :love:

La transmission de Cessie et de ses copains mais aussi de tous les reconstituants qui partagent avec ferveur leur « passion » et qui permettent ainsi de faire vivre ce devoir de mémoire sans tomber dans des jeux de guerres malsains. C’est impressionnant de voir des groupes venir de Pologne, d’Autriche, du Danemark, … avec leurs véhicules pour honorer ce D-Day si important. Surtout lorsqu’on connaît la quantité de travail qu’il y a la dernière.

Les musées, souvent créés et animés par des passionnées qui travaillent souvent de longs mois dans l’ombre pour pouvoir présenter une pièce ou une expositions!

Les 12000 personnes présentes au cimetière de Colleville :hein:

Et Valérie, même si je ne peux pas vous garantir qu’elle sera là à chacune de vos visites :langue:

Bref, oui, c’est à faire afin de ne pas oublier

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ben là je ne peux mettre que des ❤️❤️❤️ Merci mon Jo ;)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 02 janv. 2020, 23:30 Ben là je ne peux mettre que des ❤️❤️❤️ Merci mon Jo ;)
J'ai pas parlé de Stéphanie dans ma conclusion, tu penses qu'elle va m'en vouloir ?

:-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 03 janv. 2020, 16:16 :coucou: l'ami Jo

Très belle conclusion :love: que je partage "presque" intégralement..
Jo89 a écrit : 02 janv. 2020, 21:31 Et Valérie, même si je ne peux pas vous garantir qu’elle sera là à chacune de vos visites :langue:
Effectivement ce n'est pas du tout garanti !!! :mdre: :mdre:
Merci :love:
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

Voilà .... maintenant que j’ai touuuuut mon temps je découvre ce tres sympathique carnet ... Un bon moment de lecture et d’humour et d'émotion... bien sûr ... merci Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

isabelcasasp a écrit : 21 mars 2020, 12:16 Voilà .... maintenant que j’ai touuuuut mon temps je découvre ce tres sympathique carnet ... Un bon moment de lecture et d’humour et d'émotion... bien sûr ... merci Jo
Merci pour ton message :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »