Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Siana »

Très belle séance de snorkel :super:
Les petits passages dans les roches sont tops, et les tortues toujours aussi magnifiques :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle,
Une endroit de rêve Banzaï pipeline, mais au vu de l'ensemble de votre voyage, je pense que tout Hawaii est une destination qui fait réver.
Un bien chouette carnet.
C'est avec un peu d'avance que je te (vous) souhaite une bonne et heureuse année 2020.
A une prochaine fois.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

paradis paradis paradis !!!! ça fait tellement plaisir de voir tes photos, ET lire ton récit .. je l'ai lu il y a qq jours déjà, mais je n'avais pas eu le temps d'y poster.

la photo de SylandCo je l'aurai bien quote aussi ( mais je ne sais pas faire, oups ! ) . on va dire que là tout de suite je rêve de claquer des doigts et de pouvoir entrer dans cette .. carte postale !

tes photos sont vraiment superbes.

petite question, vous avez pu facilement fare voler votre drone sur toutes les îles ? ou parfois il y avait des restrictions ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 29 déc. 2019, 14:01 paradis paradis paradis !!!! ça fait tellement plaisir de voir tes photos, ET lire ton récit .. je l'ai lu il y a qq jours déjà, mais je n'avais pas eu le temps d'y poster.

la photo de SylandCo je l'aurai bien quote aussi ( mais je ne sais pas faire, oups ! ) . on va dire que là tout de suite je rêve de claquer des doigts et de pouvoir entrer dans cette .. carte postale !

tes photos sont vraiment superbes.

petite question, vous avez pu facilement fare voler votre drone sur toutes les îles ? ou parfois il y avait des restrictions ?
:coucou: Laura !
Nous n'avons pas souvent fait voler le drone... il y avait pas mal de vent à certains endroits (et oui les tempêtes tropicales), interdit dans les parcs nationaux... et comme vous on le fait voler quand il n'y a personne ou presque pour ne pas déranger... Donc je crois qu'on l'a utilisé 3 fois sur les 3 semaines ! Pas mal d'endroits où il n'aurait rien apporté de plus...

jlm47 a écrit : 27 déc. 2019, 16:10 :coucou: Emmanuelle,
Une endroit de rêve Banzaï pipeline, mais au vu de l'ensemble de votre voyage, je pense que tout Hawaii est une destination qui fait réver.
Un bien chouette carnet.
C'est avec un peu d'avance que je te (vous) souhaite une bonne et heureuse année 2020.
A une prochaine fois.
:coucou: Jean-Luc !
C'est gentil de passer par ici !
Mes meilleurs voeux pour 2020 et toi et Pascale ! Santé, bonheurs et voyages !

Siana a écrit : 23 déc. 2019, 20:41 Très belle séance de snorkel :super:
Les petits passages dans les roches sont tops, et les tortues toujours aussi magnifiques :love:
:coucou: Anais !
Merci pour ton message !
J'espère que tu vas bien ! On se contacte début d'année prochaine pour l'organisation Roadtrippin ?
Bonne fin d'année à toi !

brem a écrit : 22 déc. 2019, 19:18 Salut :coucou:

Encore une journée Waouh !!
Et Banzaï pipeline :love: :love:
:coucou: Rémi !
Merci pour ton message !
Banzai Pipeline est surtout une plage de surfeurs mais c'est vrai qu'elle est très esthétique !

Starla57 a écrit : 22 déc. 2019, 19:15 Coucou Emmanuelle,

Encore une très belle session de snorkelling 🤿 avec de beaux poissons 🐠
La plage de Banzai Pipeline est juste AMAZING 😉

:coucou:
:coucou: Sarah !
Merci pour ton message !
Bonne fin d'année à vous ! Rentrés du ski ou pas encore ?

ojio91 a écrit : 22 déc. 2019, 11:36 Salut Emmanuelle,

Banzai Pipeline est vraiment paradisiaque. Je m'imagine bien sur la plage avec un petit cocktail 🍹
:coucou: Julie !
Merci pur ton message ! oui si je pouvais me téléporter là-bas avec un Mai-Tai ou un Mojito ce serait le top ! :lol:

mimi3365 a écrit : 21 déc. 2019, 23:21 :coucou: Emmanuelle,

Encore une fois des photos superbes, j’adore les petits poissons, les plus gros de toutes les couleurs et bien évidemment la tortue :love:
Cette petite crique est de toute beauté, moi tant qu’il y a des rochers j’adore :lol:
:coucou: Mimi !
Merci pour ton message !
Une belle fin d'année à vous 2 et à bientôt !

Lorax a écrit : 21 déc. 2019, 19:01 Cest beau :love: :love: :love:

Tres varié aussi je trouve.
Ca fait envie :oui:
:coucou: Laurent !
Oui, les îles d'Hawaii sont très variées ! Je pense qu'il est difficile d'en revenir déçu, quelques soient ses centres d'intérêts !

licare a écrit : 21 déc. 2019, 18:47 Coucou Emmanuelle,

Alors, là, la séance de snorkeling à Shark Cove est top :super: , entre les bancs de poissons au milieu desquels vous avez nagé, les passages dans les rochers que tu as bien aimés... et évidemment, la tortue :love:
Pour une dernière, j'imagine que vous n'avez pas été déçus !

A+ :coucou:
:coucou: Claire. !
C'est sûr que ce site est un des plus beaux que nous ayons faits ! Heureusement que le jour là on a loupé les parkings d'avant !!! Sinon on l'aurait peut être zappé !

A tous... La fin ce soir normalement !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: La suite... et fin !

Dimanche 11 août : tout à une fin… dernier jour à Hawaii…

Voilà, c'est notre dernier jour à Hawaii ! :snif: :snif:
Demain matin nous reprendrons l'avion pour Francfort via Los Angeles...
Nous allons donc profiter un maximum de cette journée ! :fete:
Après avoir fait une deuxième tentative pour le parking de Diamond Head, qui s'est à nouveau soldée par un échec :grrrr: :censored: :diable: (parking complet), nous décidons de faire la petite balade que j'avais prévu de faire il y a 2 jours : le Makapu'u Lighthouse Trail...

Makapu'u Lighthouse Trail

4km aller/retour, 155m de dénivelé, sur un sentier goudronné... C'est LA promenade du dimanche des locaux ! Nous en croiserons à vélo, qui courent, qui poussent la poussette des enfants avec ventilateurs intégrés, qui poussent la grand-mère en chaise roulante... Bref, balade simple... Oui, mais il fait très chaud déjà ce matin et le soleil tape bien fort !!! C'est en nage que nous regagnerons la voiture ! :chaud: :chaud: :chaud:
Mais la vue en vaut la peine ! Le phare, les falaises, la mer turquoise et les plages de sable au loin... Très beau décor! :love: :love:

La vue au début du trail...
Image

Image

Image

Des piscines naturelles...
Image

Le phare... :love:
Image

Image

A l'arrivée nous sommes au point le plus à l'Est d'Oahu...
Vue panoramique sur Makapu'u Beach, Waimanalo Beach, les montagnes au loin avec leurs sommets brumeux, Rabbit Island et Kaohikaipu Island, le phare de Makapu...

Image

Image

Image

Image

Image

Ces couleurs... :love: :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Waimanalo Beach Park

Après un déjeuner dans un Jack in the Box (à défaut d'autre chose, il reste toujours les fast food !), nous allons passer l'après-midi au Waimanalo Beach Park... Plage principalement fréquentée par des locaux venus en famille passer le dimanche, avec barbecues, tentes et tout le nécessaire de camping ! :super:

Très bonne ambiance, de très grosses vagues mais pas de courants contraires, une plage surveillée... de quoi bien s'amuser même si pas de poisson de visible (mais quelques méduses...)...

Image

Image

Image

Image

Grosses grosses vagues !
Image

Image

Vue sur le phare de ce matin avec ses falaises et ses îles juste en face en regardant à droite, et vue sur les îles en face de Lanikai en regardant à gauche... Il y a pire pour finir un séjour hawaiien !

Image

Image

Image

Image

Image

Makapu'u Lookout

Avant de rentrer sur Waikiki, nous faisons un arrêt photo au Makapu'u Lookout... Ensuite il est temps de rentrer à l'appartement pour faire les valises...

Image

Image

Image

Image

Waikiki

Dernière soirée à Waikiki, dernière soirée à Hawaii... :snif:
Nous retournons au Cheesecake Factory ! Le menu est varié et le service rapide... Il ne faut pas se coucher tard car le réveil sonnera à 4h00 demain !!!

Suite et fin dans le prochain post...

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lundi 12 août : Départ…

Voilà... nos superbes vacances hawaiiennes sont terminées, et il est maintenant temps de rentrer à la maison !
Réveil à 4h00, départ pour l'aéroport à 4h45, arrivée à l'aéroport à 5h... Rendre la voiture, contrôles de sécurité, récupérer les billets d'avion (et cette fois nous serons tous les 3 ensemble sur les 2 vols :content: !), attendre...
Nous décollons à 7h10 pour Los Angeles, arrivée dans l'aéroport le plus grand que nous ayons traversé pour le moment à 15h30.. déjà +3 heures par rapport à l'heure hawaïenne...
On déjeune dans un food court, et on décolle pour Francfort à 19h05, arrivée à Francfort le lendemain à 14h45... nous sommes de nouveau à +12 heures par rapport à Hawaii !
Retour à la maison par la route... difficile de ne pas d'endormir... mais on tient bon ! Et nous nous remettrons très très vite des 12 heures de décalage horaire... Dès le lendemain en fait ! :super:

Quelques dernières photos d'avion sur Oahu...

Waikiki
Image

Image

Le cratère du Diamond Head
Image

Image

Image

Hanauma Bay et le Koko Crater
Image

Makapu'u Point
Image

Hawaii est de ces destinations lointaines qui font rêver...
Nous avons eu le privilège de fouler le sol volcanique de ces îles, de respirer l'odeur des frangipaniers, de nager avec les tortues, de ressentir le Aloha Spirit... et nous n'avons pas fini d'en rêver !
Un retour là-bas d'ici quelques années n'est vraiment pas à exclure tant il nous reste de choses à y découvrir !

Ce voyage a vraiment été une très belle découverte...
4 îles, 4 ambiances différentes... Je n'en supprimerais aucune si je devais refaire l'itinéraire !
La météo ne nous a pas toujours gâtés, les nuages se sont souvent invités, nous n'avons pu faire que peu de randonnées, les sommets sont restés cachés... Mais la végétation luxuriante nous a subjugués, les poissons multicolores étaient au rendez-vous, les tortues n'ont pas joué les timides, et nous connaissons maintenant une énorme gamme de verts et de bleus...

Voilà, je voulais terminer ce carnet avant la fin de 2019, c'est fait !
Nous nous envolons demain matin pour Budapest pour y passer Nouvel An !
Avec un peu d'avance donc je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2020, qu'elle vous apporte santé, réussite et bien sûr des voyages !
N'arrêtons pas de découvrir le monde et de partager ensuite ces belles découvertes !
A très bientôt en Alsace !

Emmanuelle

Bonus : nos tenues hawaïennes !

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci pour ce très joli carnet ! J'ai apprécié de suivre votre voyage, et j'aime bien les dernières photos avec les vagues. Vous avez bien profité de votre dernière journée :super:
Pour l'instant, ce coin là de notre belle planète n'est pas dans mes priorités, mais je dois dire que le "Grand Canyon" du coin me fait quand même envie.

Pour répondre à ta question, je serai surtout dispo par messages début janvier. Le 9 je déménage et le 13 je commence un nouveau boulot, donc je serai pas mal prise, mais ça devrait ensuite se calmer le temps que je prenne mes marques et entre dans une nouvelle routine.

Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta famille, à Budapest :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bon ben voilà, c'est fini... Merci pour ce beau partage. :clap:
Tes dernière photos aériennes des cratères sont un bel "au revoir" à l'archipel !
Et tes conclusions colorées résument bien le ressenti du carnet ! :super: On imagine aisément qu'il faut du temps pour se "remettre" d'un tel dépaysement !

Je vous souhaite à tous les trois une belle année 2020, tout aussi riche en découvertes :)

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Emmanuelle,

Une belle dernière journée sur les plages hawaïennes 🏝, cette eau limpide est 😍
C’est un très beau voyage et on sent que vous avez bien apprécié toutes ces îles.

Merci en tout cas pour ce beau carnet et ces belles photos qui nous ont ramené du soleil !

Je vous souhaite des belles fêtes de fin d’année, profitez bien de Budapest 🙂

(Ps: oui on est rentré du ski ce week-end :snif: , on travaille cette semaine :humm: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouuu Emmanuelle, ta conclusion, en deux mots :

ELLE DECHIRE !!!!

oui voilà, tout est dit, t'as une groupie ! :oops: :lol: :mdr:

non mais vraiment, j'adore vos voyages, celui ci ne fait pas exception.

vos photos, ton récit,

c'est magnifique, grandiose, ... quel plaisir à chaque fois que tu postais, je cliquais :lol:

très belle photo de famille, vous êtes beaux tous les 3 ! quel souvenirs !

vous êtes bien bronzés sur cette photo :D

très jolies robes colorées, le sourire de votre puce en dit long.

merci

signé : une de tes groupies :super: :content: :content: :content: :fete: :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »