Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par titio »

:coucou:

C'est un plaisir de suivre votre voyage :) .Ta plume est agréable et tu me fais découvrir SF sous d'autres points de vue. Et tes photos sont très sympa aussi . La vue depuis la Coït Tower est vraiment belle :super: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

titio a écrit : 07 déc. 2019, 11:38 :coucou:

C'est un plaisir de suivre votre voyage :) .Ta plume est agréable et tu me fais découvrir SF sous d'autres points de vue. Et tes photos sont très sympa aussi . La vue depuis la Coït Tower est vraiment belle :super: .

+
Merci titio ! bienvenu :clin:
C'est vrai que la vue est belle depuis la Coit Tower. J'aime bien la lumière douce par temps nuageux, le soleil de face à midi aurait peut-être trop contrasté les gratte-ciel.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympa cette visite de SF, vous avez bien profité de la journée !! :super:
La compo de la photo avec l'arche est top :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Siana a écrit : 09 déc. 2019, 12:07 Sympa cette visite de SF, vous avez bien profité de la journée !! :super:
La compo de la photo avec l'arche est top :love:
Merci Siana, en effet on a bien mis a profit la journée.
Pour l'arche on est tombé pile poil au bon moment. C'est vrai que la lumière du soleil couchant permet un bel effet.
valerie49 a écrit : 09 déc. 2019, 13:26 Coucou Alphan

Je me régale de toutes ces jolies photos .. SF à 360 degrés depuis la Coit Tower on a beaucoup aimé aussi 👍
Merci Valérie, mais je n'ai pas un bon appareil, je prends une photo lorsque ça me parle.
J'aime l'idée de mettre de l'énergie dans la prise d'une photo en orientant le regard du spectateur vers un certain parti pris
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Quelques photos supplémentaires de SF par Phil qui a son oeil bien aiguisé et une lecture des scènes bien à lui pour prendre des choses originales.

Un retour sur la Coit Tower

Image

Un nouvelle prise du plafond de Palace Of Fine Art, ainsi que le jeu des otaries qui se poussaient dans l'eau à tour de rôle.

Image

Des arbres magnifiques dans le Golden Gate Park

Image

Quelques photos de l'Academy Of Science.
On retrouve les fameux oiseaux noirs très expressifs de la cafetaria.

Image

Le retour nocturne et cette voiture dont Phil a dit justement "l'essentiel c'est de rester simple et sobre"

Image

La dernière photo avec le lampadaire n'est pas intéressante en soit mais me rappelle ce que nous avons vu dans la salle du hall d'entrée de ce bâtiment : une discothèque sans entendre de musique ! Chaque danseur avait un casque sur les oreilles et se déhanchait généreusement sous les lumières tourbillonnantes. On n'a pas osé prendre la scène située à quelques marches supérieures mais c'était vraiment étrange.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Belle complémentarité de photos avec des points de vue différents et très intéressants: j’aime ta partie détaillée suivie du résumé artistique de Phil. :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

nathie83 a écrit : 09 déc. 2019, 22:15 :coucou: Belle complémentarité de photos avec des points de vue différents et très intéressants: j’aime ta partie détaillée suivie du résumé artistique de Phil. :super:
Merci nathie83
Ce n'est que le début du récit et il y a tant à montrer encore !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

chouette ! je suis admirative de la précision de votre road book. ( dire qu'on se moque gentiment de moi quand je montre les miens, et ils sont bcp moins beaux, et... j'ose le dire.. élaborés ! )

quelle chance d'être partis si longtemps ^^

idem on a adoré Sf !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »