comme sur le carnet de Lou je me régale de ces beaux endroits
Une famille à l'Ouest - Saison 1
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1
Whaaaa superbes les photos !!
les couleurs dégradées des roches sont juste incroyables 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Hello,
Le coin de Paria est vraiment à découvrir, et tes photos sont superbes.
Encore un autre site que je vais noter au cas ou on y retourne
C'est bien au bout de cette route que vous avez été ? https://www.google.com/maps/dir/Kanab,+ ... 8?hl=fr-US

Le coin de Paria est vraiment à découvrir, et tes photos sont superbes.
Encore un autre site que je vais noter au cas ou on y retourne
C'est bien au bout de cette route que vous avez été ? https://www.google.com/maps/dir/Kanab,+ ... 8?hl=fr-US
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- DavidParis
- Grosse dinde de Zion NP
Merci pour ce magnifique partage !!
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Oui c'est exactement là !HPR38 a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:13
![]()
Roadtrip avril-mai 2018 : CA-NV-AZ-UT en cours d'écriture
-
Cessie
- Star du cinéma

Magnifiques photos 
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

Merci Cessie (genre un mois plus tard)...
Bon je me suis encore laissé prendre par le boulot et le reste et ce carnet de voyage est resté en plan !
Allez, il est temps de faire une petite mise à jour
Saison1 – Episode 5
« I believe I can fly »
Lake Powell – Horseshoe Bend

Journée émotion aujourd’hui. Après quelques sites un peu moins connus, nous allons voir notre premier « grand classique » : Horseshoe Bend. On en a vu des dizaines de photos mais aujourd’hui, on y va pour de vrai !
Mais j’ai lu ici ou là qu’il vaut mieux attendre la fin de matinée, voire midi pour que le soleil pénètre jusqu’au fond du canyon. On va donc profiter de la matinée pour aller découvrir les rives du Lake Powell, du côté de Wahweap. Petite halte sur le pont pour contempler le barrage et c’est parti pour tremper les pieds dans le lac. Belle promenade sous une chaleur déjà bien présente !

Mais il est déjà temps d’aller rejoindre Horseshoe Bend. On arrive sur le parking vide, chouette on va être seuls… NON je plaisante, c’est blindé ! Il y a des voitures et des camping-cars dans tous les sens et on voit le flot de gens qui montent et redescendent le chemin de sable. On s’y lance à notre tour, on passe devant le chantier d’installation des rambardes qui qui viendront bientôt sécuriser le site et je me dis que je suis bien content d’être parmi les derniers qui pourront visiter le site totalement librement. On arrive enfin devant la merveille et c’est vrai qu’il faut quand même s’approcher pas mal du rebord pour pouvoir la contempler entièrement. Et là c’est vrai que je comprends mieux la nécessité d’installer ces rambardes ! Je dois avouer que j’ai trouvé l’endroit aussi effrayant que magnifique ; j’ai retenu mon souffle et j’étais hyper angoissé durant tout le temps qu’on est resté sur le site ; voir ces centaines de personnes déambuler à quelques mètres du vide, des enfants qui courent, des couples qui demandent à leur conjoint de reculer pour prendre LA photo au bord du gouffre, et les adeptes du selfie ultime qui vont jusqu’au bord, dos au précipice…
Je ne pouvais pas m’empêcher d’être en alerte.

Après ces moments d’intenses émotions, on rentre à Page pour le petit casse-croute du midi avant d’attaquer le programme de l’après-midi. Seulement la suite du programme est prévue un peu plus tard et du coup, il y a un petit moment de flottement qui interpelle les enfants. Ils n’ont plus l’habitude de ne rien faire. Pour écourter l’attente, on passe un petit coup de fil et c’est bon, on peut venir tout de suite nous annonce-t’on. Nous reprenons donc la voiture en direction de la surprise du jour. Lorsqu’on s’arrête sur le parking de l’aérodrome, les enfants commencent à se douter de quelque chose… Ils pensent à un tour d’avion, mais c’est à un baptême d’hélicoptère qu’ils auront droit ! Le temps d’un briefing avec notre pilote et on nous emmène jusqu’à la bête.

Les sourires sur leurs visages vont d’une oreille à l’autre.

La balade commence par un survol… d’Horseshoe Bend ; nous voilà bien au-dessus de ces petites fourmis qui continuent de s’agiter sur les rebords de la falaise.

Puis on bifurque pour survoler quelques méandres du Lake Powell.

On commence à apercevoir un piton rocheux que je montre aux enfants en leur disant que ça s’appelle Tower Butte.

On s’en approche, puis on en fait le tour en commençant à mi-hauteur jusqu’à en atteindre le sommet… sur lequel on va se poser. Nous voilà dominant tout le plateau avec une vue à couper le souffle à 360°. Il ne faudrait pas que l’hélicoptère reparte sans nous car il n’y a aucun moyen de redescendre ! Heureusement, Chelsea (notre pilote) est très gentille,elle nous laisse tout le temps de profiter et nous prend même en photo avant de repartir vers Page avec les yeux qui brillent. Encore un superbe souvenir à ajouter au carnet de voyage.

De retour sur la terre ferme, nous finirons la journée par la contemplation du coucher de soleil à Wahweap overlook (tiens, on voit Tower Butte !) avant de déguster un bon repas mexicain à Fiesta Mexicana.

Bon je me suis encore laissé prendre par le boulot et le reste et ce carnet de voyage est resté en plan !
Allez, il est temps de faire une petite mise à jour
Saison1 – Episode 5
« I believe I can fly »
Lake Powell – Horseshoe Bend

Journée émotion aujourd’hui. Après quelques sites un peu moins connus, nous allons voir notre premier « grand classique » : Horseshoe Bend. On en a vu des dizaines de photos mais aujourd’hui, on y va pour de vrai !

Mais il est déjà temps d’aller rejoindre Horseshoe Bend. On arrive sur le parking vide, chouette on va être seuls… NON je plaisante, c’est blindé ! Il y a des voitures et des camping-cars dans tous les sens et on voit le flot de gens qui montent et redescendent le chemin de sable. On s’y lance à notre tour, on passe devant le chantier d’installation des rambardes qui qui viendront bientôt sécuriser le site et je me dis que je suis bien content d’être parmi les derniers qui pourront visiter le site totalement librement. On arrive enfin devant la merveille et c’est vrai qu’il faut quand même s’approcher pas mal du rebord pour pouvoir la contempler entièrement. Et là c’est vrai que je comprends mieux la nécessité d’installer ces rambardes ! Je dois avouer que j’ai trouvé l’endroit aussi effrayant que magnifique ; j’ai retenu mon souffle et j’étais hyper angoissé durant tout le temps qu’on est resté sur le site ; voir ces centaines de personnes déambuler à quelques mètres du vide, des enfants qui courent, des couples qui demandent à leur conjoint de reculer pour prendre LA photo au bord du gouffre, et les adeptes du selfie ultime qui vont jusqu’au bord, dos au précipice…

Après ces moments d’intenses émotions, on rentre à Page pour le petit casse-croute du midi avant d’attaquer le programme de l’après-midi. Seulement la suite du programme est prévue un peu plus tard et du coup, il y a un petit moment de flottement qui interpelle les enfants. Ils n’ont plus l’habitude de ne rien faire. Pour écourter l’attente, on passe un petit coup de fil et c’est bon, on peut venir tout de suite nous annonce-t’on. Nous reprenons donc la voiture en direction de la surprise du jour. Lorsqu’on s’arrête sur le parking de l’aérodrome, les enfants commencent à se douter de quelque chose… Ils pensent à un tour d’avion, mais c’est à un baptême d’hélicoptère qu’ils auront droit ! Le temps d’un briefing avec notre pilote et on nous emmène jusqu’à la bête.

Les sourires sur leurs visages vont d’une oreille à l’autre.

La balade commence par un survol… d’Horseshoe Bend ; nous voilà bien au-dessus de ces petites fourmis qui continuent de s’agiter sur les rebords de la falaise.

Puis on bifurque pour survoler quelques méandres du Lake Powell.

On commence à apercevoir un piton rocheux que je montre aux enfants en leur disant que ça s’appelle Tower Butte.

On s’en approche, puis on en fait le tour en commençant à mi-hauteur jusqu’à en atteindre le sommet… sur lequel on va se poser. Nous voilà dominant tout le plateau avec une vue à couper le souffle à 360°. Il ne faudrait pas que l’hélicoptère reparte sans nous car il n’y a aucun moyen de redescendre ! Heureusement, Chelsea (notre pilote) est très gentille,elle nous laisse tout le temps de profiter et nous prend même en photo avant de repartir vers Page avec les yeux qui brillent. Encore un superbe souvenir à ajouter au carnet de voyage.

De retour sur la terre ferme, nous finirons la journée par la contemplation du coucher de soleil à Wahweap overlook (tiens, on voit Tower Butte !) avant de déguster un bon repas mexicain à Fiesta Mexicana.

Hello,
Content de la reprise du carnet.
Ca valait le coup avec ces magnifiques photos
C'est toujours un plaisir de revoir Horseshoe Bend
J'aime bien l'originale photo dans la boule posée sur ce qui ressemble à un bouchon

Ca valait le coup avec ces magnifiques photos
J'aime bien l'originale photo dans la boule posée sur ce qui ressemble à un bouchon
USA
Autres pays
Autres pays
- Siana
- Orignal original
Hello,
Quelle superbe journée ! Tes photos sont magnifiques, avec les reflets verts dans les méandres du Colorado.
Et le survol en hélicoptère donne une toute autre perspective à cette région, c'est sublime !
Quelle superbe journée ! Tes photos sont magnifiques, avec les reflets verts dans les méandres du Colorado.
Et le survol en hélicoptère donne une toute autre perspective à cette région, c'est sublime !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Coucou Ludo
Photos superbes de ce lac où j’aimerais bien passer plus de temps ..
Horseshoe Bend j’aime vraiment beaucoup ... je fais quand même partie de ceux qui regrettent les installations de protection .. mais bon c’est ainsi ...
Horseshoe Bend j’aime vraiment beaucoup ... je fais quand même partie de ceux qui regrettent les installations de protection .. mais bon c’est ainsi ...
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- ludotronic
- Aigle de Big Sur

HPR38 a écrit : ↑24 nov. 2019, 16:32 Hello,
Ca valait le coup avec ces magnifiques photos![]()
![]()
Merci de me suivre même si j'ai du mal à tenir le rythme ! J'avais acheté cette boule de verre exprès pour le voyage mais la plupart du temps j'ai oublié de m'en servir... ça fait pourtant des effets sympas.
Merci pour les photos, c'est difficile de les rater quand on a un tel paysage sous les yeux. J'adore l'hélicoptère, c'est vraiment une sensation particulière et j'ai un peu imposé cette petite folie (c'est pas donné quand même) mais tout le monde était ravi.
valerie49 a écrit : ↑25 nov. 2019, 14:05 Coucou Ludo
Tu as raison, et comme je disais, je suis ravi d'avoir pu visiter Horseshoe Bend avant l'installation des barrières mais on ne peut que comprendre cette décision quand on voit l'inconscience de certains visiteurs. Les selfies sont une maladie très dangereuse !