En effet, la cathédrale de Montréal est très belle.
Pour nous aussi, mauvaise expérience chez Tim Hortons testé cet été, nous y avions mangé un petit burger qui nous a laissés sur notre faim et avons fini notre repas par un 2ème burger chez Mac Do
Apparemment on est plusieurs ici à ne pas apprécier Tim HortonsLorax a écrit : ↑17 nov. 2019, 19:17 Ah ah ah Tim Horton dans les flops![]()
J'ai déjà des choses à raconter aussi sur Tim Horton dans mon carnet![]()
Sinon chouette le parc animalier.
Bon cela reste un zoo mais 15 Kms c'est pas mal du tout.
Pas dangereux les animaux si proches de la voiture? Un coup de corne ça passe à l 'assurance?![]()
Hâte d'en voir plus sur Montreal.
Cette ville m'intrigue. Il y a une skyline plutôt sympathique, ms quand je recherche sur Montreal c'est tjrs les vieux bâtiments. La basilique fait très européen, et un peu "sud" je trouve. Très jolie! Le spectacle aussi![]()
Pas sûr qu'ils auraient aimé. De toute manière, comme les ours, ils étaient bien séparés du reste des animaux.
Oui, une des vraies belles émotions procurées par ce voyage !
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en lisant ton carnet que j'ai eu envie d'y aller, au Parc Omega.
C'est vrai, très chouette. Bien sûr il faut être sur la route entre Montréal et Ottawa ou Toronto, mais ça vaut le coup de s'arrêter.
En fait, j'avais d'abord mis les photos sur Amazon Photos. Moi je les voyais sur le forum, mais pas toi d'après ton message. J'ai alors tout refait à partir de Flickr, et Domm a du supprimer les posts inutiles.
Je ne me suis pas approché de lui pour vérifiergeorgia a écrit : ↑19 nov. 2019, 11:32 on dirait Chaussette dans Danse avec les loups![]()
Tim Horton on est juste entré et ressorti aussi sec![]()
les beignes sont meilleures ailleurs![]()
le show j'ai pas pu c'était complet à chaque fois et au parc Omega il pleuvait ce jour là donc finalement pas fait![]()
franchement journée au top si on exclu le Tim !
Heureusement, il y a quand même au Canada les traditionnels fast-food américains pour manger de la bonne junk food
En fait, j'avais oublié de réserver, mais je m'y suis pointé et il restait des places pour ce jour là.nathie83 a écrit : ↑21 nov. 2019, 21:23Très belle journée ! Il y en a pour tous les goûts !
![]()
J’aurais un peu eu peur de me faire pessuguer, comme on dit chez nous (=pincer , pour ceux qui habitent au-dessus d’Avignon), par les cerfs! Pas sauvages pour un sou, ils ont compris la technique: « tu donnes la carotte...ou je viens la chercher ? »
![]()
L’extrait du son et lumière dans la cathédrale m’a laissée baba ! Superbe!![]()
Tu avais réservé longtemps à l’avance ?

Et bien, avec nous 4, ça fera 2,000,004 visiteurs !Structure unique, les dimensions de la basilique et de son dôme sont impressionnantes. Le dôme a 60 m de hauteur interne et 39 m de diamètre et sa croix, point culminant de Montréal, atteint 300 m3. Dans les jardins de l'oratoire, on peut suivre un chemin de croix grandeur nature, inauguré en 1951, peuplé de sculptures représentant la Passion du Christ.
Inauguré en 1904 à l'initiative du frère André, les travaux de l'ensemble du lieu se terminèrent en 1967. L'oratoire a fêté en 2004 le 100e anniversaire de la chapelle initiale du frère André.
Le tout domine la ville de son imposante silhouette. Le dôme peut être vu de plusieurs endroits dans la ville et même de l'extérieur de l'île de Montréal. Il est le troisième plus grand oratoire au monde après celui de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et de la basilique Saint-Pierre de Rome.
C'est le lieu de pèlerinage le plus important dédié à saint Joseph à travers le monde. Il attire environ deux millions de visiteurs chaque année, provenant de toutes les parties du monde. C'est aussi la plus grande église du Canada.

Dernier jour à Montréal.« Les gens ne font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens. »
John Steinbeck

.

Pour vous donner une idée de ce que sont ces rapides, voici une vue Google Maps :Les rapides de Lachine sont situés sur le fleuve Saint-Laurent, entre le lac Saint-Louis et le bassin de La Prairie, au Québec (Canada) à la hauteur de l’île de Montréal. Ils sont un obstacle naturel considérable à la navigation sur le fleuve, interdisant l’accès plus en amont à toute embarcation, grosse ou petite. Ces rapides déterminent à eux seuls l’importance géostratégique de Montréal, bien avant l’arrivée des premiers explorateurs européens au xvie siècle. L’eau y est impétueuse, le dénivelée de 13 m en à peine 10 km produit un courant prodigieux et tout l’arsenal de pièges propre aux rapides les plus dangereux s’y trouve. Remonter ce courant à la voile ou à l’aviron était impossible. On pouvait toutefois le descendre à condition d’être un adroit navigateur.