Road trip printanier en Sardaigne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip printanier en Sardaigne

Message par laetitia07 »

licare a écrit : 28 oct. 2019, 14:14
Ben zut alors ! :( J'attendais de découvrir la côte nord que nous ne connaissons pas :clin:
Mais dis-nous quand même vite fait : ça vous a plu ?

A+ :coucou:
non j'avoue ne pas avoir trouvé la motivation d'en faire un.. c'est long :oops:

alors ca nous a plu OUI et NON

les plages sont magnifiques :love: on a adoré ! maddalena est sublime et vraiment incontournable .
notre coup de coeur :
* maddalena/caprera
* la pelosa
* alghero

en faite les plages les plus sublimes et forcement les plus connus étaient vraiment bondé de monde, au point de ne pas pouvoir ce poser tous les 4 à cotés sur la plage, donc obligé de ce dispersé 2 par 2 … du jamais vu, impressionnant ! . sur d'autres impossible de ce garer donc pas pu y accéder !
nous nous sommes quand même rabattus sur des plages moins belles mais accessibles et désertes ! nous avons pu profiter pleinement :love: et meme faire du snorkeling (on a adoré tous les 4 ! on s'est éclaté avec nos masques décathlon :lol: )
il a fait très très chaud, c'était épuisant .. :chaud:
nous avons visité des sites nuragiques, des tombe de géant mais honnêtement on a pas trouvé ca très intéressant , surtout cher pour ce qu'il y a a voir ! puis ils se ressemblent tous :oops:
on a adoré les 1er visités puis après on s'en ai vite lassé car très répétitif et moins beau que ceux visités les 1er jours !
les villages ont du charme (Alghero, castelsardo…)

par contre on s'est vraiment régalé :bave: :bave: :bave:
tout ce que l'on a pu mangé (resto, courses...) un pure délice, aucune déception pour un prix plus qu'abordable ! leur spécialité de fromage et charcuterie sarde :bave: :bave: :bave: sans oublié le "mirto" :love: :love:

en bref (notre ressenti personnel bien sur) c'est une top destination pour celui qui veut buller en bord de plage :plage: car il faut avouer que les plages sont magnifiques, digne des caraibes ! :love: mais sorti de ca on s'ennuit un peu niveau visite !
il y a de belles rando a faire mais en plein mois aout impensable ! :non:
nous avons fait la rando de porto conte ou on a cru ne jamais revenir vivant … :chaud: :(

pour les rando le régal doit être au printemps mais je pense que la baignade à cette période est à oublier .. donc c'est un peu compliqué de pouvoir cumulé les 2 sur ce genre d'endroits :???:

nous ne sommes pas du genre a rester une journée sur la plage, notre rituel c'est plage les matins et visites les après midi ou inversement … seulement sur cette destination on s'est un peu ennuyé :(

mais j'insiste bien sur le faite que la sardaigne est MAGNIFIQUE

voilà pour NOTRE RESSENTI ! (pas tapé les copines hein :( )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip printanier en Sardaigne

Message par licare »

Coucou Lætitia,

Bon, d'abord, c'est pas grave de se "tromper" de topic :clin: , le principal c'est d'échanger :cool:

Ensuite, je comprends que tu n'aies pas le courage de faire un carnet, surtout si votre ressenti est mitigé.
Mais merci pour ton retour ! :super:
Parce qu'on se disait qu'on y retournerait bien, en Sardaigne, pour la côte et l'intérieur au nord qu'on a zappé la dernière fois, et aussi pour tous les BONS côtés que tu évoques (en gros, chouettes randos, belles plages :plage: et bonne bouffe :bave: ), mais ayant déjà expérimenté le printemps, on se tâtait un peu pour la période.

Et du coup, ben ton retour confirme exactement ce qu'on redoute : cohue et trop grosse chaleur pour les randos l'été. :chaud: Donc on élimine cette période !
Pour cumuler randos, visites et baignade, je pense que l'idéal est fin mai-début juin (plus vert, plus fleuri, mais mer encore frisquette) ou septembre-octobre (mer encore chaude, mais végétation desséchée par l'été)... pas pratique pour nous vu mon métier ou pour vous avec des enfants :pprr: .

Bon, et du coup, Crilea, tu veux toujours y aller en août ??? :hihi:

Allez, a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

c'est exactement ca .. impossible pour nous de prendre des vacances hors vacances scolaires :(

après j'insiste bien que ce n'est pas que ca nous a pas plus du tout … c'est juste pas la bonne période (pour nous) mais voilà avec des enfants on ne peux pas faire l'impasse sur les plages/ baignade, et faire des randos pour sortir du répétitif des sites nuragiques ne s'accorde pas avec la même période !

pour les plages nous avons quand même toujours réussi à nous baigner dans des endroits ou yavait très très peu de monde mais la plage n'était pas aussi paradisiaque que les plus réputés …

à la pelosa par exemple, plus belle plage que je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant, impossible pour moi de ne pas m'y baigner mais à quel prix :

45min pour trouver une place
parking payant (6e pour 3h)
interdiction de poser sa serviette sur le sable (les carabinieri veille au grain)
impossible de longer la plage sans marcher sur des serviettes
installer 2 par 2 car pas de place pour 4 cote a cote !

ce sera la seule plage bondé qu'on ai faite … nous avons tenté d'autres réputé tel que capriccioli, rena Bianca, del principe mais de 1 pas de place pour ce garer et de 2 quand on a vu le meme scénario que la pelosa sur la plage ca nous a refroidi !
on a cherché des petit coin plus tranquille ….
quand à la Maddalena :love: :love:

je vais tenté de vous mettre quelques photos de la pelosa pour vous montrer à quoi ca ressemble car faut le voir pour le croire :shock: :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

pour répondre à ta question licare, je ne sais pas car j'ai très peur de m'ennuyer...
Après il y a des endroits tentants...
Je vais vous mettre mes idées dans mon post vous me direz si c'est faisable et si ce n'est pas trop light...
C'est sûr que comparé à cet été on va avoir plus de repos...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah oui et j'oubliais je ne peux y aller qu'en été je suis instit et aux vacances d'avril mon mari n'a pas de jour...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

crilea a écrit : 01 nov. 2019, 09:32 ah oui et j'oubliais je ne peux y aller qu'en été je suis instit et aux vacances d'avril mon mari n'a pas de jour...
Ah, zut... pas de chance :pprr: :(

Je suis aussi liée aux vacances scolaires, mais mon mari réussit souvent à prendre 15 jours aux vacances de printemps (dans les années 2006 - 2015, c'était même quasiment tous les ans : nous partions toujours en famille à cette période... en méditerranée ! :cool: :super: ).
Cette année, on remet ça : direction la Crète au printemps :fete:

Bon, j'ai bien vu ton projet sur ton post et vu la région choisie, je ne pense pas que vous vous ennuierez !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »