26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par lou1507 »

Merci . Oui c'est vrai que c'est unique.

Nous avons montré nos photos à des mais hier soir et même si sur écran ce n'est pas pareil, on reste émus à chaque fois que l'on revoit les photos de Death Valley, Monument Valley, Bryce notamment.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Chapitre 19 : et si on bullait à la plage…
J 19 : Vendredi 9 août : Lake Powell

Aujourd’hui, journée un peu de transition, sans événement ou visite majeure.

J’avais choisi de faire le road trip dans le sens San-Francisco vers Los Angeles plutôt que dans le sens inverse dans aiguilles d’une montre, qui est souvent recommandé pour plusieurs raisons :
- Toute la partie San Francisco et Yosemite était nouvelle pour moi et j’avais hâte,
- On voulait finir par Universal, sorte de « carotte » pour les enfants en fin de séjour,
- Et dans ce sens, la plupart des grosses randos était pendant la première moitié des vacances et on finissait par les visites avec moins de marche sur les dix derniers jours : Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Route 66 et Los Angeles.

ET effectivement la fatigue du voyage se fait ressentir depuis quelques jours. On aspire à des moments de pause, un peu moins motivés pour marcher longtemps…

Du coup, cette journée va nous permettre aussi de souffler car rien n’est vraiment prévu au programme à part de faire la route de Monument Valley à Page. :plage:

Pour la première fois des vacances, nous avons mis le réveil très tôt pour le lever du soleil sur Monument Valley.
On se lève, mais François se recouche presque aussitôt car finalement en ouvrant le store, on voit le soleil du lit… ^^

Image

Image

[Image

Pas mal, mais sans plus finalement car le soleil se lève derrière les buttes.

Comme nous n’avons pas fait de courses pour le petit déjeuner, nous n’avons plus rien à manger mais pas très envie de faire la queue au restaurant de l’hôtel.
Du coup, nous prenons tout notre temps pour ranger les affaires puis nous quittons la cabine pour aller le Goulding’strading post où se trouvent magasins de souvenirs, musée, et supérette.

Nous achetons des petits cadeaux pour la famille et notamment un beau chapeau de cowboy pour mon beau-père… que j’oublierai dans l’avion du retour (on ne lui a jamais dit car il nous en aurait reparlé pendant des années…) !
:censored:

Nous achetons de quoi déjeuner et profitions aussi pour laver la voiture qui en a grand besoin après la scenic drive d’hier. Puis nous reprenons la route vers Page.

Nous décidons de zapper Navajo Monument. J’avais également envisagé d’aller vers Lee’s ferry et de tenter la balade de cathedral wash mais personne ne semble motivé :non:

Donc direction Page.
En arrivant vers la ville, on aperçoit l’horrible centrale électrique.

Je sais que Ken’s tour où nous avons réservé la visite de Lower Antelope Canyon est tout près. Nous nous y arrêtons pour vérifier l’heure exacte de notre visite car les changements d’heure entre Arizona, Utah, zone navajo et exceptions sont un peu compliqués et je veux être sure de ne pas me tromper et rater la visite dimanche matin.
Tout est Ok, nous avons la bonne heure. :super:

Nous arrivons ensuite à Page mais notre location ne sera pas disponible avant 15h.
Nous décidons donc d’aller directement nous baigner au lac, pas envie de faire une rando en plein début d’après-midi par cette chaleur. :fete:

Nous nous dirigeons vers Wahweap marina.

Il y a pas mal de monde et notamment un grand groupe de jeunes français très très bruyant…
Nous nous installons avec notre pique-nique acheté en chemin et passons 2/3 heures au bord du lac à paresser et nous baigner. :plage:

le temps est gris cependant, un peu orageux mais il fait bien chaud.

Image

Image

L’eau est super bonne. C’est très agréable malgré le vent qui se lève et le sable qui vole un peu partout.

Le vent forcit et nous voyons apparaitre de gros nuages au loin. Ça sent l’orage.
On remballe vite fait et après un arrêt au Safeway situé à 5 minutes du motel pour faire le plein, nous arrivons à notre logement pour deux nuits : le Lake Powell motel.

Ce motel est situé juste à côté du Big John Barbecue et tout près également du Fiesta Mexicana.
Il y a une laverie juste derrière.
Le Safeway est très proche. Un super emplacement.

Le motel propose en fait des petits appartements.
Nous avions réservé un appartement avec une chambre lit double et une chambre lit simple mais quand nous arrivons il y deux chambres doubles.

Image

Image

Image

Marc le propriétaire nous explique qu’il a eu un dégât des eaux et a du nous changer d’appartement.
Il nous propose de nous donner des draps supplémentaires car le canapé est immense et peu servir de lit. Gabriel est tout de suite d’accord et on démonte les coussins pour les poser au sol et faire un grand lit (d’où le bazar sur la photo).

Image

La cuisine est bien équipée et donne sur une terrasse avec des salons de jardin à partager avec barbecue.

Image

Image

Finalement, nous n’irons pas manger au Big John Barbecue mais mangerons sur place, en profitant du concert du restaurant qui est juste à côté.

Un chat viendra encore nous tenir compagnie pendant ces deux jours (dès qu’on se lève du salon de jardin, il vient piquer la place !)

Nous faisons connaissance avec les français de l’appartement d’â côté. Ils vont se lever tôt car partent avec les Dudson vers CBS… quelle chance ! Ils rentreront enchantés. Cela m’aurait bien plus aussi mais en préparation le voyant, je n’avais pas osé car je ne savais pas comment on supporterait la chaleur et les longues randos. Pas sure que les enfants auraient tenu…

Nous trainons sur la terrasse une bonne partie de la soirée, finalement contents de cette journée un peu « pépère ».

Demain sera bien remplie. Nous allons visiter les alentours de Page et découvrir une belle surprise.

Bilan du jour :
Top du jour : La plage
Flop du jour : pas vraiment de flop. Je serai bien allée à Lee’s ferry malgré tout..

Point logement:
The Lake Powell motel
Appartement deux chambres, séjour, cuisine, terrasse barbecue
318 $ pour deux nuits. Très bien.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chouette journée , je le trouve très beau ce lever de soleil et cet hôtel à Page avait l’air top !

Page est vraiment sympa pour couper un peu et se poser.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Tes photos de MV (la veille et ce matin là) sont magnifiques :super: . Ca fait envie :)

Ca fait du bien ces petites journée sans trop de visites, marches et autres balades : les vacances quoi :hihi:

Vivement les photos d'antelope Lower

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

encore une belle journée
ce coin de Page est bien agréable pour se poser
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Je découvre ton carnet. Super votre circuit!! :super:
Nous prévoyons un trajet similaire en famille pour 2020 et avons trop hâte!! :love:
J'ai hâte de lire la suite de votre voyage!

Bonne soirée,
Caro
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

HPR38 a écrit : 13 oct. 2019, 19:41 Hello,

Tes photos de MV (la veille et ce matin là) sont magnifiques :super: . Ca fait envie :)

Ca fait du bien ces petites journée sans trop de visites, marches et autres balades : les vacances quoi :hihi:

Vivement les photos d'antelope Lower

Antelope c'est du délire. J'ai pris plus de 200 photos :shock:

il faut trier...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Belle journée tranquille !
Votre motel a l'air sympa :super: