Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par Celinetjo »

CarolineVT a écrit : 12 oct. 2019, 12:30 Ahhh mais c’est trop génial.
C’est exactement comme ça que j’imagine cette journée.
J’ai hâte d’y être, tu me fais rêver. :clap: :love:
J’attends bcp de cette journée et les enfants aussi.
Le jet ski m’impressionne un peu aussi. J’avoue au Canada on avait eu l’occasion d’en faire mais j’avais pas osé. Ça doit pas être pareil sur la neige.

C’est quoi ton camping à Page ?
Tu le conseilles visiblement. Si tu as qlq photos aussi du camping ?
Vous n’avez pas fait les barbecues dans les camping ?
Vous allez vous éclater !!! Tout roule une fois sur l’eau , il faut juste ne pas avoir peur d’appuyer sur l’accélérateur.

Il s’agit du wahweap campground ... je viens de vérifier et aucune photo :Tu peux regarder sur Tripadvisor :lol:

On a beaucoup apprécié oui , nous étions proches des sanitaires. Il y a un coin pour faire la vaisselle. Par contre tu es obligée de prendre la voiture pour faire ta douche :hihi:

On a fait des barbecues à Yosemite June Lake et il me semble à Zion aussi , une bonne viande pour accompagner nos pâtes.

A Page , nous sommes arrivés trop tard le premier soir et le second je voulais tester le big john barbecue.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou:

Je viens de dévorer ton Carnet depuis le début; super!

L'année prochaine nous passons par Page pour profiter du Lac; j'hésite entre bateau et Jetski , je me suis pas encore renseigné sur les prix. Le Jetski ça a l air du coup super sympa!!!! Mais j'ai peur que mon épouse n'ai pas trop envie de le piloter; maintenant ma fille aura 16 ans et mon fils 14, ils pourront peut ètre prendre le relais.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

pokerface a écrit : 12 oct. 2019, 21:40 :coucou:

Je viens de dévorer ton Carnet depuis le début; super!

L'année prochaine nous passons par Page pour profiter du Lac; j'hésite entre bateau et Jetski , je me suis pas encore renseigné sur les prix. Le Jetski ça a l air du coup super sympa!!!! Mais j'ai peur que mon épouse n'ai pas trop envie de le piloter; maintenant ma fille aura 16 ans et mon fils 14, ils pourront peut ètre prendre le relais.

Oh oui ils en seront tout à fait capables’ , pas d’inquiétude là dessus.
Mon petit a 9 ans et je t’assure que j’étais très confiante , j’ai d'ailleurs eu beaucoup de Mal à récupérer le poste de conducteur.
On a échangé de nombreuses fois .

Il me semble qu’ûN roadtripper a loué un bateau cette année aussi avec bouée. Mais le’ budget était presque doublé,

Bonne préparation !

Céline
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Samedi 17 aout 2019

Aujourd’hui une visite très attendue , Antelope Canyon , j’ai choisi le Lower ,

Moins fréquenté que son voisin le Upper , il est aussi souvent conseillé car nous entrons par un accès et en ressortons par un autre , cela évite le croisement entre groupes,

Nous remballons le campement plutôt rapidement, la nuit a été très réparatrice ,

Nous avons rendez vous pour la visite de 09H ;

Ken’s Tour / 182$ réservé en octobre 2018

Il faut y être 30 minutes avant, le camping se trouve à environ 25 minutes du site , mais nous ne voulons pas reproduire le fail de Alcatraz , on décolle donc vers 07H30.

Vers 08h , nous nous présentons à l’accueil , et filons dans la boutique pour faire un peu de monnaie afin de pouvoir laisser un tip au guide,
Bien en avance, nous commandons un café , un seul pour nous deux , comme toujours , les quantités sont disproportionnées ,

Le premier groupe de 08h30 patiente dehors lorsqu’un guide revient dans le sas , et demande si il y a un groupe de 4 personnes !
Chouette , on ne réfléchit pas plus longtemps, on se lève et démarrons donc la visite avec une demi-heure d’avance.

On marche dans le sable pendant quelques minutes avant d’atteindre les escaliers et l’entrée du canyon,
Notre guide très sympathique, règle les appareils photos de tous les membres du groupe , nous prend en photos, nous raconte de nombreuses anecdotes sur le site,

Image

Les enfants sont très attentifs , ses explications sont passionnantes !

Il nous présente son « stupid président »,

Image

Et nous fait de magnifiques photos en utilisant le panoramique de mon téléphone … je ne savais même pas que c’était possible,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette visite nous a enchantée, et la journée ne fait que commencer ! Direction Monument Valley,
Avant de prendre la route , nous nous arrêtons au Safeway de Page , on se laisse tenter par leur rayon Rôtisserie que nous dégusterons sur le trajet , et en profitons pour se ravitailler pour l’apéro prévu ce soir dans notre cabine à The View,

Musique à fond , Bradley Cooper et Lady Gaga nous accompagneront tout au long du voyage au grand désespoir des garçons !

Avant de faire le check in , on se dirige vers le Forrest Gump Point , c’est bondé , on décide de continuer notre chemin , nous avons un peu d’avance , j’avais prévu Valley of gods si le planning le permettait,

Les ventres commencent à gargouiller , on décide tout d’abord de faire un stop au bar du San Juan motel ,

Image

Une limonade , et un milshake pour certains , cette pause est très appréciée , le patron est très sympathique et prend le temps de discuter avec nous ,
Un couple entre dans le restaurant , et demande ouvertement au patron de ne pas être placé près de nous , on ne parle pas fort mais on porte fièrement les couleurs de notre pays , nous sommes repérés😊

Image

En effet , il y a trop de français pour lui et cela ne lui plait pas … Sans commentaire , qu’il souhaite être à l’écart , je peux le concevoir , son manque de discrétion m’a toutefois choqué , car il nous a bien désigné du doigt et lui parlait très fort !

On ressort vers 15H30 et finalement , nous annulons Valley of gods, on veut profiter de la cabine , on repart donc sur nos pas ,

Nous nous arrêtons donc de nouveau au point de vue Forrest Gump , toujours beaucoup de monde , nous nous sommes dépêchés de prendre les photos , c’était un peu dangereux ,

Image

Image

Image

Image

Je profite également pour continuer la chasse aux souvenirs , le stand de bijoux est très sympa ,

Image

Direction The View ,

Image

Image

On s’acquitte des 20$ à l’entrée du parc , nous nous dirigeons dans un premier temps dans l’hôtel mais le check in se fait dans un bureau près des cabines,
On récupère les cartes rapidement, et découvrons enfin cette merveilleuse cabine,
Des étoiles dans les yeux , on ne se lasse pas de la vue , les enfants adorent leur petite chambre, mais qui dormira en haut ! gros dilemme,

Image

Image

On profite de la machine à café , on se pose , je ne sais pas trouver les mots , mais j’ai attendu ce moment pendant un an, et ce fut fantastique , tout comme le reste de la journée,

Image

Image

Image

Image

Bien reposé , nous partons pour la valley drive , musique à fond, on a sorti la playlist prévue pour la Route 66 , on s’éclate ,

De nombreux arrêts photos , nous nous dirigeons vers le stand pour les balades à cheval , mais nous arrivons trop tard ,
On verra demain, mais je ne suis pas emballée ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 19H45 , nous retournons à la cabine pour profiter du sunset avec un apéro tant attendu ,

Image

Pour le fun , les garçons iront faire quelques jongles devant la cabine , la classe !

Nous partageons de nombreuses photos avec la famille, mes beaux parents ont fait ce même voyage il y a quelques années, ils sont émus et ravis que nous puissions à notre tour profiter de ces moments avec nos enfants,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette soirée fut magique , on n’oublie pas de mettre le réveil , si il y a bien un lever de soleil qu’il ne faut pas louper , c’est celui-ci ,
A demain pour un sunrise un peu perturbé mais malgré tout splendide,
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Sacré journée , vous en avez pris plein les yeux.
Superbes photos
Monument Valley :love:
J'aime beaucoup la photo de tes loulous supportant le gros bloc de rocher, trop forts :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

encore une fois un voyage et des anecdotes qui se ressemblent entre nos 2 carnets
oh le grossier personnage! il doit être jaloux des étoiles sur le tricot de ton fiston:)
la photo du rocher soutenu par tes loulous est super!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe journée jet-ski. Pour nous, c'était bateau :) . Pour le même prix que vous. Je pense que ça dépend de la puissance du bateau. Se promener sur ce la cet s'y baigner est quand même magique :love: .
La chance de pouvoir visiter Antelope avec un peu d'avance :super: .
Et la cabin pour parfaire cette journée :super: .
Par contre, je n'en reviens pas de ces gens qui ont demandé à être placés loin de vous. Quelle mauvaise éducation! :shock:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Palma02 a écrit : 13 oct. 2019, 13:46 :coucou:

Sacré journée , vous en avez pris plein les yeux.
Superbes photos
Monument Valley :love:
J'aime beaucoup la photo de tes loulous supportant le gros bloc de rocher, trop forts :super:

C’est le ressenti du voyage en général. Pas un jour sans de belles découvertes.

On s’est bien amusés sur cette piste ! :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 13 oct. 2019, 13:58 encore une fois un voyage et des anecdotes qui se ressemblent entre nos 2 carnets
oh le grossier personnage! il doit être jaloux des étoiles sur le tricot de ton fiston:)
la photo du rocher soutenu par tes loulous est super!
:hihi: la photo a eu du succès sur le livre photos !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

titio a écrit : 13 oct. 2019, 14:29 :coucou:

Superbe journée jet-ski. Pour nous, c'était bateau :) . Pour le même prix que vous. Je pense que ça dépend de la puissance du bateau. Se promener sur ce la cet s'y baigner est quand même magique :love: .
La chance de pouvoir visiter Antelope avec un peu d'avance :super: .
Et la cabin pour parfaire cette journée :super: .
Par contre, je n'en reviens pas de ces gens qui ont demandé à être placés loin de vous. Quelle mauvaise éducation! :shock:

+
Super la journée bateau ! Je pensais que le prix était beaucoup plus important.
Oui la baignade un de nos meilleurs souvenirs ... encore un :lol:

Pour ce français impoli ... tu verras que le lendemain on a été servi une nouvelle fois avec nos compatriotes.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »