Samedi 17 aout 2019
Aujourd’hui une visite très attendue ,
Antelope Canyon , j’ai choisi le Lower ,
Moins fréquenté que son voisin le Upper , il est aussi souvent conseillé car nous entrons par un accès et en ressortons par un autre , cela évite le croisement entre groupes,
Nous remballons le campement plutôt rapidement, la nuit a été très réparatrice ,
Nous avons rendez vous pour la visite de 09H ;
Ken’s Tour / 182$ réservé en octobre 2018
Il faut y être 30 minutes avant, le
camping se trouve à environ 25 minutes du site , mais nous ne voulons pas reproduire le fail de
Alcatraz , on décolle donc vers 07H30.
Vers 08h , nous nous présentons à l’accueil , et filons dans la boutique pour faire un peu de monnaie afin de pouvoir laisser un tip au guide,
Bien en avance, nous commandons un café , un seul pour nous deux , comme toujours , les quantités sont disproportionnées ,
Le premier groupe de 08h30 patiente dehors lorsqu’un guide revient dans le sas , et demande si il y a un groupe de 4 personnes !
Chouette , on ne réfléchit pas plus longtemps, on se lève et démarrons donc la visite avec une demi-heure d’avance.
On marche dans le sable pendant quelques minutes avant d’atteindre les escaliers et l’entrée du canyon,
Notre guide très sympathique, règle les appareils photos de tous les membres du groupe , nous prend en photos, nous raconte de nombreuses anecdotes sur le site,
Les enfants sont très attentifs , ses explications sont passionnantes !
Il nous présente son « stupid président »,
Et nous fait de magnifiques photos en utilisant le panoramique de mon téléphone … je ne savais même pas que c’était possible,
Cette visite nous a enchantée, et la journée ne fait que commencer ! Direction
Monument Valley,
Avant de prendre la route , nous nous arrêtons au Safeway de
Page , on se laisse tenter par leur rayon Rôtisserie que nous dégusterons sur le trajet , et en profitons pour se ravitailler pour l’apéro prévu ce soir dans notre cabine à
The View,
Musique à fond , Bradley Cooper et Lady Gaga nous accompagneront tout au long du voyage au grand désespoir des garçons !
Avant de faire le check in , on se dirige vers le Forrest Gump Point , c’est bondé , on décide de continuer notre chemin , nous avons un peu d’avance , j’avais prévu Valley of gods si le planning le permettait,
Les ventres commencent à gargouiller , on décide tout d’abord de faire un stop au bar du San Juan
motel ,
Une limonade , et un milshake pour certains , cette pause est très appréciée , le patron est très sympathique et prend le temps de discuter avec nous ,
Un couple entre dans le restaurant , et demande ouvertement au patron de ne pas être placé près de nous , on ne parle pas fort mais on porte fièrement les couleurs de notre pays , nous sommes repérés
En effet , il y a trop de français pour lui et cela ne lui plait pas … Sans commentaire , qu’il souhaite être à l’écart , je peux le concevoir , son manque de discrétion m’a toutefois choqué , car il nous a bien désigné du doigt et lui parlait très fort !
On ressort vers 15H30 et finalement , nous annulons Valley of gods, on veut profiter de la cabine , on repart donc sur nos pas ,
Nous nous arrêtons donc de nouveau au point de vue Forrest Gump , toujours beaucoup de monde , nous nous sommes dépêchés de prendre les photos , c’était un peu dangereux ,
Je profite également pour continuer la chasse aux souvenirs , le stand de bijoux est très sympa ,
Direction
The View ,
On s’acquitte des 20$ à l’entrée du parc , nous nous dirigeons dans un premier temps dans l’
hôtel mais le check in se fait dans un bureau près des cabines,
On récupère les cartes rapidement, et découvrons enfin cette merveilleuse cabine,
Des étoiles dans les yeux , on ne se lasse pas de la vue , les enfants adorent leur petite chambre, mais qui dormira en haut ! gros dilemme,
On profite de la machine à café , on se pose , je ne sais pas trouver les mots , mais j’ai attendu ce moment pendant un an, et ce fut fantastique , tout comme le reste de la journée,
Bien reposé , nous partons pour la valley drive , musique à fond, on a sorti la playlist prévue pour la
Route 66 , on s’éclate ,
De nombreux arrêts photos , nous nous dirigeons vers le stand pour les balades à cheval , mais nous arrivons trop tard ,
On verra demain, mais je ne suis pas emballée ,
Vers 19H45 , nous retournons à la cabine pour profiter du sunset avec un apéro tant attendu ,
Pour le fun , les garçons iront faire quelques jongles devant la cabine , la classe !
Nous partageons de nombreuses photos avec la famille, mes beaux parents ont fait ce même voyage il y a quelques années, ils sont émus et ravis que nous puissions à notre tour profiter de ces moments avec nos enfants,
Cette soirée fut magique , on n’oublie pas de mettre le réveil , si il y a bien un lever de soleil qu’il ne faut pas louper , c’est celui-ci ,
A demain pour un sunrise un peu perturbé mais malgré tout splendide,