Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA
ah je ne suis pas allée jusque là
lors de notre dernier voyage en Bretagne, nous avons fait Vannes, un village près de Rennes, ploumanach
Nous avons adoré! quelle sérénité!
j'ai adoré la côte de granit rose
lors de notre dernier voyage en Bretagne, nous avons fait Vannes, un village près de Rennes, ploumanach
Nous avons adoré! quelle sérénité!
j'ai adoré la côte de granit rose
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Belle journée bien remplie et belles photos pour illustrer le carnet. 
La Bretagne regorge de magnifiques sites,
A Needles , le réceptionniste nous a raconté qu'il avait passé un magnifique séjour à Carnac ... on a été obligé de lui avouer que nous n'y sommes jamais allés !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
mdr c'est fou! il est allé à Carnac!
moi aussi j'y suis allée à bonne touriste;)
moi aussi j'y suis allée à bonne touriste;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Jour 13 : Vendredi 16 aout 2019
Aujourd’hui, c’est le grand jour, nous sommes tous impatients,
Beaucoup de texte et pas de photos ou presque, nous avions acheté une protection étanche pour le téléphone , mais compliqué de faire des photos sur le jet , on s’est contenté de faire quelques vidéos.
Il a fait chaud dans la nuit, nous étions tous assoiffés, nous avons été obligés de nous relever pour prendre de l’eau supplémentaire dans la voiture, petits coups de klaxon pour fermer la voiture, pas sympa pour les voisins mais c’était indispensable,
Nous nous levons vers 07h30 sans aucunes difficultés, forcément le programme est alléchant,
La vue sur le lac est splendide, qu’on est bien dans ce camping, je ne regrette pas mon choix.
J’avais hésité avec un autre camping avec piscine, mais le cadre a fait pencher la balance, et nous n’aurions pas eu le temps de profiter de la piscine,
Nous arrivons à H2O vers 08h30 , le personnel est adorable , on nous présente le plan du lac , précisions sur l’utilisation du jet sur le lac, ce que l’on a droit de faire et ne pas faire …

Puis présentation des jets skis, de la voiture et remorque, essayage des gilets de sauvetage, explications sur le déchargement et chargement.
Nous sommes très attentifs, la personne est très patiente, et prend le temps de nous ré expliquer lorsqu’elle sent que nous n’avons pas tout compris,
Mot d’ordre pour nous qui sommes novices en la matière : « Speed is your friend »
Départ vers 09h , je ne suis pas très à l’aise !
Peur de ne pas réussir à les décharger, peur de les abimer et d’y laisser un rein , peur de ne pas savoir conduire,
En gros, comme diront mes trois gars encore une fois « Tu es une trouillarde ».
Je me remémore le carnet de Julie, il n’y a pas de raison, allez Céline reprend toi !
Nous arrivons sur le quai , et effectivement , il ne manque pas de place pour faire demi-tour , Bon point,
Mon mari s’y reprendra tout de même à quelques reprises afin d’aligner les roues de la remorque et du pick up ,
On défait les sangles, on décharge les jets, allez tout le monde à l’eau , pendant que Johann part garer la voiture ,
Dans la précipitation et la nervosité ambiante, on oublie de prendre les affaires dans la voiture avant qu’il ne remonte,
Il reviendra donc chargé comme une mule , gilet de sauvetage , sac étanche avec piquenique et serviettes
! Le pauvre ,
Pendant ce temps, les garçons et moi restons tenir les jets , on regarde les américains avec leurs gros pick up et d’immenses bateaux faire les manœuvres en deux temps trois mouvements ! On a de gros progrès à faire.
Les gros pick -up avec bateau ou jet skis à l’arrière , sont monnaie courante ici.
Y’a pas à dire ils sont équipés ces américains,
C’est maintenant l’heure de prendre en main la bête ,
Noah , l’aîné commencera avec moi ,
On attaque en douceur , on fait quelques tours pour se faire la main ,
On arpente les abords près de la marina pendant ¾ d’heure ,
On s’arrête dans une petite crique magnifique pour une petite pause, Liam est enchanté, Noah voudrait bien échanger de pilote , je ne suis pas assez rapide,
Il faut dire que je suis encore un peu angoissée, les vagues , la vitesse , à ce moment là , je me demande ce que je fais là , je me dis que ca ne va pas le faire du tout ,
On échange donc les enfants et on repart, plus les minutes passent et plus je suis à l’aise, on fait quelques pointes, c’est bon , l’angoisse est partie , on va pouvoir s’éclater ,
On trouve enfin l’accès conseillé par la personne de chez H2O .
Et on continue notre chemin, les enfants conduiront au moins 50 % du temps, même le petit, ils sont aux anges,
Nous retournerons dans la petite crique de ce matin pour une pause déjeuner et baignade vers 13h,
Un grand bateau s’est installé , une famille d’une dizaine de personnes passe la journée ici , bouées , chaises et tables , parasols , l’organisation à l’américaine !
On en profite pour se poser et appeler la famille en visio ,
Nous sommes vendredi , c’est l’heure de l’apéro en France, quand nous leur montrons le cadre où nous nous trouvons , ils hallucinent , on est tous très excités au téléphone , cela fait du bien de les revoir .
Nous ferons une bonne pause d’une heure au moins, on fait les fous dans l’eau, cette journée est parfaite,

On repart pour l’exploration jusqu’à 15h45 , en allant jusqu’à Lone Rock ,
Retour à la marina , chargement des jet skis , on vérifie d’avoir bien vider l’eau des jets car nous serons contrôlés en sortant,
Des français en jets skis également, arrivent en trombe sur la marina, gyrophare et contrôle des rangers sur l’eau , petite remontrance très certainement,
Nous qui avions peur d’être arrêtés car les enfants conduisaient, finalement cela n’a posé aucun problème.
Puis nous partons faire le plein, quelle galère, bien sûr j’ai oublié de prendre du cash , la Revolut ne passe pas , et l’heure tourne ,
Nous arriverons vers 17h15 chez le loueur au lieu de 17h prévue, aucun problème.
Nous n’avons pas vu la moitié de ce qui était conseillé par H2O, par peur de ne pas revenir à temps mais aussi car nous voulions profiter de la baignade, mais pas de regrets , la journée a été parfaite.
Je réfléchis toujours à mon retour aux USA , si je parviens à l’inclure , Page et une journée jet ski sera forcément au programme ,
C’est dire si je conseille donc +++++ le jet ski ,
H2O - Prix : 570 $ + 58 $ de carburant pour la journée
C’est un budget effectivement, mais rapport qualité prix comparé à l’Europe, il n’y a pas photo,
Les enfants ont pu conduire, nous n’avons pas été obligés de suivre un groupe, rien à voir avec ce qui est proposé chez nous,
A choisir, si je n’avais pas pu faire les deux, j’aurais sacrifié très largement Universal Studios.
Après avoir fait un tour rapide et vérifier que le plein a été fait , nous sommes libérés,
Nous rentrons au camping pour une douche bien méritée,
La journée n’est pas terminée, direction SCENIC VIEW à Wahweap overlook, encore une fois c’est splendide , les couleurs , l’atmosphère ,
Les enfants sont épuisés, ils resteront dans la voiture ,

Seul fail de la journée, j’avais prévu de diner au BIG JOHN BARBECUE, on commence à faire la queue, mais c’est interminable, et même si l’ambiance a l’air top, nous n’avons pas le courage d’attendre,
On se dirige donc vers le Slackers, où nous dégusterons de délicieux et copieux burgers,
Retour au camping, encore une excellente journée,
Celle de demain est prometteuse, Antelope Canyon et Monument Valley , rien que cela,
Aujourd’hui, c’est le grand jour, nous sommes tous impatients,
Beaucoup de texte et pas de photos ou presque, nous avions acheté une protection étanche pour le téléphone , mais compliqué de faire des photos sur le jet , on s’est contenté de faire quelques vidéos.
Il a fait chaud dans la nuit, nous étions tous assoiffés, nous avons été obligés de nous relever pour prendre de l’eau supplémentaire dans la voiture, petits coups de klaxon pour fermer la voiture, pas sympa pour les voisins mais c’était indispensable,
Nous nous levons vers 07h30 sans aucunes difficultés, forcément le programme est alléchant,
La vue sur le lac est splendide, qu’on est bien dans ce camping, je ne regrette pas mon choix.
J’avais hésité avec un autre camping avec piscine, mais le cadre a fait pencher la balance, et nous n’aurions pas eu le temps de profiter de la piscine,
Nous arrivons à H2O vers 08h30 , le personnel est adorable , on nous présente le plan du lac , précisions sur l’utilisation du jet sur le lac, ce que l’on a droit de faire et ne pas faire …

Puis présentation des jets skis, de la voiture et remorque, essayage des gilets de sauvetage, explications sur le déchargement et chargement.
Nous sommes très attentifs, la personne est très patiente, et prend le temps de nous ré expliquer lorsqu’elle sent que nous n’avons pas tout compris,
Mot d’ordre pour nous qui sommes novices en la matière : « Speed is your friend »
Départ vers 09h , je ne suis pas très à l’aise !
Peur de ne pas réussir à les décharger, peur de les abimer et d’y laisser un rein , peur de ne pas savoir conduire,
En gros, comme diront mes trois gars encore une fois « Tu es une trouillarde ».
Je me remémore le carnet de Julie, il n’y a pas de raison, allez Céline reprend toi !
Nous arrivons sur le quai , et effectivement , il ne manque pas de place pour faire demi-tour , Bon point,
Mon mari s’y reprendra tout de même à quelques reprises afin d’aligner les roues de la remorque et du pick up ,
On défait les sangles, on décharge les jets, allez tout le monde à l’eau , pendant que Johann part garer la voiture ,
Dans la précipitation et la nervosité ambiante, on oublie de prendre les affaires dans la voiture avant qu’il ne remonte,
Il reviendra donc chargé comme une mule , gilet de sauvetage , sac étanche avec piquenique et serviettes
Pendant ce temps, les garçons et moi restons tenir les jets , on regarde les américains avec leurs gros pick up et d’immenses bateaux faire les manœuvres en deux temps trois mouvements ! On a de gros progrès à faire.
Les gros pick -up avec bateau ou jet skis à l’arrière , sont monnaie courante ici.
Y’a pas à dire ils sont équipés ces américains,
C’est maintenant l’heure de prendre en main la bête ,
Noah , l’aîné commencera avec moi ,
On attaque en douceur , on fait quelques tours pour se faire la main ,
On arpente les abords près de la marina pendant ¾ d’heure ,
On s’arrête dans une petite crique magnifique pour une petite pause, Liam est enchanté, Noah voudrait bien échanger de pilote , je ne suis pas assez rapide,
Il faut dire que je suis encore un peu angoissée, les vagues , la vitesse , à ce moment là , je me demande ce que je fais là , je me dis que ca ne va pas le faire du tout ,
On échange donc les enfants et on repart, plus les minutes passent et plus je suis à l’aise, on fait quelques pointes, c’est bon , l’angoisse est partie , on va pouvoir s’éclater ,
On trouve enfin l’accès conseillé par la personne de chez H2O .
Et on continue notre chemin, les enfants conduiront au moins 50 % du temps, même le petit, ils sont aux anges,
Nous retournerons dans la petite crique de ce matin pour une pause déjeuner et baignade vers 13h,
Un grand bateau s’est installé , une famille d’une dizaine de personnes passe la journée ici , bouées , chaises et tables , parasols , l’organisation à l’américaine !
On en profite pour se poser et appeler la famille en visio ,
Nous sommes vendredi , c’est l’heure de l’apéro en France, quand nous leur montrons le cadre où nous nous trouvons , ils hallucinent , on est tous très excités au téléphone , cela fait du bien de les revoir .
Nous ferons une bonne pause d’une heure au moins, on fait les fous dans l’eau, cette journée est parfaite,

On repart pour l’exploration jusqu’à 15h45 , en allant jusqu’à Lone Rock ,
Retour à la marina , chargement des jet skis , on vérifie d’avoir bien vider l’eau des jets car nous serons contrôlés en sortant,
Des français en jets skis également, arrivent en trombe sur la marina, gyrophare et contrôle des rangers sur l’eau , petite remontrance très certainement,
Nous qui avions peur d’être arrêtés car les enfants conduisaient, finalement cela n’a posé aucun problème.
Puis nous partons faire le plein, quelle galère, bien sûr j’ai oublié de prendre du cash , la Revolut ne passe pas , et l’heure tourne ,
Nous arriverons vers 17h15 chez le loueur au lieu de 17h prévue, aucun problème.
Nous n’avons pas vu la moitié de ce qui était conseillé par H2O, par peur de ne pas revenir à temps mais aussi car nous voulions profiter de la baignade, mais pas de regrets , la journée a été parfaite.
Je réfléchis toujours à mon retour aux USA , si je parviens à l’inclure , Page et une journée jet ski sera forcément au programme ,
C’est dire si je conseille donc +++++ le jet ski ,
H2O - Prix : 570 $ + 58 $ de carburant pour la journée
C’est un budget effectivement, mais rapport qualité prix comparé à l’Europe, il n’y a pas photo,
Les enfants ont pu conduire, nous n’avons pas été obligés de suivre un groupe, rien à voir avec ce qui est proposé chez nous,
A choisir, si je n’avais pas pu faire les deux, j’aurais sacrifié très largement Universal Studios.
Après avoir fait un tour rapide et vérifier que le plein a été fait , nous sommes libérés,
Nous rentrons au camping pour une douche bien méritée,
La journée n’est pas terminée, direction SCENIC VIEW à Wahweap overlook, encore une fois c’est splendide , les couleurs , l’atmosphère ,
Les enfants sont épuisés, ils resteront dans la voiture ,

Seul fail de la journée, j’avais prévu de diner au BIG JOHN BARBECUE, on commence à faire la queue, mais c’est interminable, et même si l’ambiance a l’air top, nous n’avons pas le courage d’attendre,
On se dirige donc vers le Slackers, où nous dégusterons de délicieux et copieux burgers,
Retour au camping, encore une excellente journée,
Celle de demain est prometteuse, Antelope Canyon et Monument Valley , rien que cela,
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Tu as oublié de mettre les liens vers les vidéos ? 
magnifique journée
je te trouve très courageuse
je n'avais pas osé l'inclure car je n'avais jamais piloté
des amis ont réservé un bateau c'était une idée que j'avais gardé en tête
je te trouve très courageuse
je n'avais pas osé l'inclure car je n'avais jamais piloté
des amis ont réservé un bateau c'était une idée que j'avais gardé en tête
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Ahhh mais c’est trop génial.
C’est exactement comme ça que j’imagine cette journée.
J’ai hâte d’y être, tu me fais rêver.
J’attends bcp de cette journée et les enfants aussi.
Le jet ski m’impressionne un peu aussi. J’avoue au Canada on avait eu l’occasion d’en faire mais j’avais pas osé. Ça doit pas être pareil sur la neige.
C’est quoi ton camping à Page ?
Tu le conseilles visiblement. Si tu as qlq photos aussi du camping ?
Vous n’avez pas fait les barbecues dans les camping ?
C’est exactement comme ça que j’imagine cette journée.
J’ai hâte d’y être, tu me fais rêver.
J’attends bcp de cette journée et les enfants aussi.
Le jet ski m’impressionne un peu aussi. J’avoue au Canada on avait eu l’occasion d’en faire mais j’avais pas osé. Ça doit pas être pareil sur la neige.
C’est quoi ton camping à Page ?
Tu le conseilles visiblement. Si tu as qlq photos aussi du camping ?
Vous n’avez pas fait les barbecues dans les camping ?
Rien de très intéressant niveau paysages , juste quatre fous qui font les imbéciles
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Je me suis vraiment fait violence ... je ne suis pas des plus téméraires, et les premières minutes je ne me voyais même pas finir la journée.
Mais pas le choix , un des deux garçons auraient été pénalisés si j’avais arrêté.
Mais une fois que L’on a apprivoisé la bête , on ne pense qu’à accélérer.
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024