Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Dur le coup de mou :hihi:
Par contre, le rassemblement VW :super:
A+
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

:coucou:
Bon c'est vrai que la grisaille c'est un peu rageant :humm: surtout le long de la côte Californienne...
Mais bon, allez quoi, debout la d'dans, heureusement que tu n'as trouvé de vol de retour !
Content que tu ais retrouver le soleil et le sourire :lol:
Superbe meeting du DKP, ça commence bien. :super:
Non Rémi, t'es pas tout seul ! On est là (presque) avec toi.

T'imagine, le roadtrip en VW :love: :plage:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un peu de temps aujourd'hui pour vous répondre ...

HPR38 a écrit : 29 sept. 2019, 00:43 J'ai rattrapé mon retard et suis bien arrivé au DKP après avoir visité les missions. c'est sympa ces ambiances calmes et sereines :)
Tu peux rester, la suite arrive ...

Cessie a écrit : 29 sept. 2019, 02:21 C est curieux quand même cette déprime persistante
Tu sais l expliquer ?
Oui ...
Je vais pas vous raconter ma vie et transformer ce post en séance de thérapie mais pour faire simple , je traverse depuis quelques (longs) mois une période personnelle un peu difficile ( de celle ou tu ne sais plus où tu en est ... :oops: ) et je pensais que partir ( parce que j'ai même à un moment envisagé de tout annuler ) me permettrais d'oublier un peu tout ça et de m'éclaircir les idées , histoire d'y voir plus clair au retour ...
J'ai accumulé pas mal de fatigue avant ce départ ( 9 mois sans vacances , de mauvaises nuits régulières , des grosses journées de travail ... )
En road-trip , le fait de se poser constamment des questions sur l'avenir de la journée et pas savoir si on pourra en profiter ( quand on dépense des grosses sommes pour voyager et que l'on ne peux pas profiter , c'est à mon sens , gaspiller ... ) , le fait de ne pas pouvoir échanger ( même si j'en ai pas ressenti le besoin lors de mon road-trip de 2017 , j'avoue que cette fois-ci , ça m'a manqué grave ) a fait que j'avais constamment le cerveau "en prise" ( je suis un cogiteur , c'est comme ça :pprr: ) et c'est fatiguant à la longue ...
Bref , beaucoup de mauvaises ondes accumulées pour un "pétage de plombs"
Si j'avais été chez moi , j'aurais trouvé un exutoire mais là a 9000 bornes ...
Donc est arrivé ce qui est arrivé :snif:
Le lendemain , je me suis un peu plus retrouvé dans mon "élément" et ça allait déjà mieux . Puis le surlendemain , j'ai rencontré des gens avec qui discuter et échanger et quand on parle d'une passion commune , c'est déjà plus facile !!! :clin:
Ça m'a permis de recharger les batteries pour la suite du programme .
Je serais d'ailleurs beaucoup plus pragmatique à compter de ce moment là ...
Cessie a écrit : 29 sept. 2019, 02:21 Sympa le rassemblement de « Choupettes « ( ceux de ma génération comprendront ) c est rigolo de penser que chez nous on collectionne plutôt les Américaines et chez eux les Européennes :)
Dans le même sens , les possesseurs de VW Américains européanise leurs autos pendant que les Européens américanise les leurs ...
laetitia07 a écrit : 29 sept. 2019, 08:18 est ce que ce petit coup de mou ne viendrais pas du faite de voyager seule??? :???:
au bout d'un moment, malgré les visites et journées bien rempli, est ce qu'on ne s'ennuit pas? :pprr:
bon l'importance est que tu soit arriver à te remotiver :clin:
Tu as la réponse au dessus , c'est toute une accumulation de petites choses qui ont fait que ...
laetitia07 a écrit : 29 sept. 2019, 08:18 * Solvang, ahhhhh j'adore :love: j'aimerai vraiment y passer une nuit dans un prochain RT !!!
J'ai pas été déçu de cette petite balade ( et effectivement , y passer une nuit et profiter de la soirée pour tester l'un des nombreux restaurants n'est pas une mauvaise idée ... )
laetitia07 a écrit : 29 sept. 2019, 08:18 bon j'espère que ton moral sera revenu le lendemain (et le soleil aussi, pour te redonner le sourire !) :)
T'as pas tout bien lu , toi ... :clin:
ojio91 a écrit : 29 sept. 2019, 09:43 et bien, un gros coup de déprime dis donc !
Heureusement , ça n'a pas duré longtemps ...
Nath76 a écrit : 29 sept. 2019, 10:02 Hâte de voir la suite :clin:
Reste , la suite ce soir ...
valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 10:51 Bon allez on se reprend et vite fait, un beau voyage comme celui ci ne se laisse pas gâcher par un ciel gris :lis:
Avec le recul , je suis d'accord :super:
valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 10:51 Blague à part, c'est sûr que le moral peut en prendre un coup quand tout ne se passe pas comme on le voudrait et le fait d'être en solo n'arrange sûrement pas les choses.
Fini les voyages en solo ( d'une durée aussi longue ) , Plus qu'a trouver un(e) compagnon(gne) de route ... :lol:
valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 10:51 toute une époque :love:
Ouh là , j'ai l'impression de ne parler qu'a des vieux ... :hihi:
SylandCo a écrit : 29 sept. 2019, 10:55 Contente de lire que tu as quand même décidé de faire une partie de ton programme, et pour te consoler, la grisaille touche tout le monde, que tu soies en road trip ou que t'aies des millions et que tu vives à Malibu (purée les baraques !! :shock: ) :langue: :clin:

Elle est très jolie cette mission, et a l'air très grande ! Tu sais pourquoi il y avait fait les peintures au sol ?
Tout ce gris , c'est quand même déprimant à force ...

Pour les peintures au sol , j'ai essayé de savoir , mais j'ai rien trouvé ... :oops:
Siana a écrit : 29 sept. 2019, 11:35 J'ai bien connu ces coups de mou aussi... pas facile de se forcer et de réussir à profiter des visites quand cet état d'esprit nous saisit. C'est sûr que la météo impacte bien le moral aussi.
Exactement
Jo89 a écrit : 29 sept. 2019, 12:33 Il ne faut pas se démoraliser, nous avons bien 400 jours de grisaille par an en Belgique :-D
400 t'es sûr ??
Tu minimises pas un peu ?? :mdr:
Jo89 a écrit : 29 sept. 2019, 12:33 Et en plus, il y a des petits coins de ciel bleu sur certaines de tes photos :clin:
Pas beaucoup mais un peu c'est vrai ...
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 16:22 et tu as même eu un temps très correct au final ! :super:
Presque ...
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 16:22 J'aime beaucoup la Mission Santa Barbara ! les jardins sont superbes :love:
Malgré le temps , je les ai trouvés chouettes aussi ...
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 16:22 Et alors le rassemblement VW :love: trop chouette !!!
Je pense que je suis tombée par hasard sur un d'eux en Septembre 2016 à Huntington Beach ! :lol:
Il y a avait plein de combis garés dans les rues aux alentours de la Pier ! c'était super sympa à voir !
On n'avait pas fait le déplacement exprès mais du tout c'était une excellente surprise !
Il y a 1 ou 2 rassemblement annuel de Combi sur le Pier de Huntington , c'est certainement sur l'un deux que tu es tombé ... :clin:
philippe78 a écrit : 30 sept. 2019, 22:16 J'espère que ça t'a rendu le moral !
Ben ouais :super:
aivilo a écrit : 30 sept. 2019, 19:37 :( pour le coup de mou. Je pense aussi que ça ne doit pas toujours être simple d'être seul mais heureusement, tu as quand même profité de ta journée :clin:
Des fois , c'est pas simple en effet ...
Jo89 a écrit : 02 oct. 2019, 12:30
Roxinette a écrit : 01 oct. 2019, 11:42 Les coups de mou ça arrive, surtout seul.
Mais effectivement, tu as quand même réussi à te remobiliser pour aller voir Choupette :love: :love: :love:
Double sens vicieux, comment faut-il comprendre ta phrase? :mdr: :mdr:
Voilà pourquoi j'aime les interventions de Roxinette , toujours le mot pour rire ...
jlm47 a écrit : 02 oct. 2019, 20:50 Salut Rémy,
Dur le coup de mou :hihi:
Par contre, le rassemblement VW :super:
A+
Dur comme tu dis :lol:
Olive38 a écrit : 04 oct. 2019, 17:39 Bon c'est vrai que la grisaille c'est un peu rageant :humm: surtout le long de la côte Californienne...
Si peu ...
Olive38 a écrit : 04 oct. 2019, 17:39 Superbe meeting du DKP, ça commence bien. :super:
Je sais que ça te parle , si tu as l'occasion un jour , fait le , c'est juste énorme ...
Olive38 a écrit : 04 oct. 2019, 17:39 Non Rémi, t'es pas tout seul ! On est là (presque) avec toi.
Merci
Olive38 a écrit : 04 oct. 2019, 17:39 T'imagine, le roadtrip en VW :love: :plage:
J'imagine bien oui
Y'a un gars ( du coté de Bordeaux , je crois ) qui a fait ça , il y a quelques années . Il s'est acheté une '67 là bas et a fait un road-trip avant de la mettre dans le container qui l'a rapatrié en France .
Ça doit être top ( enfin pas partout à cause de la chaleur et des sièges en vinyle ... :lol: )
Et il y a des Français ( des Belges Français plutôt ) , qui ont participé à la Classic VW Week l'année dernière avec leur propre voitures qu'il avaient fait venir de France par container spécialement pour l'occasion ( j'en ai rencontré un cette année et ils parlent de remettre ça en 2020 )

La suite des aventures dans la soirée ... :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re all :coucou: ,

La suite donc ...

Que ceux que les autos n'intéressent pas , vous pouvez zapper cet épisode ...

Je vous avais laissé là ...

Il est (très) tard donc pas de transfert , je dois me lever à 6h00 demain matin :hein:

Jour 9 : Samedi 1er Juin : Long Beach / Huntington Beach / Ontario

Aujourd'hui , 2 évènements VW majeurs m'attendent pour la journée .
Le hasard du calendrier fait que ces 2 réunions ont lieu le même jour , ce qui n'est pas très pratique pour les participants ( et les visiteurs )
Heureusement , et contrairement à ce qui se pratique en Europe ou les entrées se font aux alentours de 9h30/10h00 , ici aux US , les rassemblements commencent tôt ( et du coup finissent tôt ) et il n'est pas rare que ceux ci ouvrent leurs portes dès 6h00 ... :hein:

6h45 , direction le Veterans Memorial stadium de Long Beach ( situé a quelques miles de l'hôtel ) pour le meeting de l'OCTO ( Orange County Transporter Organization ) . Ce meeting rassemble uniquement des Combis de 1ère génération dits "splits" à cause de leur 2 vitres de pare-brise . Ces engins produits entre 1950 et 1967 sont connus comme l'un des symbole du mouvement hippie

7h00 , j'arrive sur place ...

Image

... et il y a déjà du monde .
Et vous pouvez le constater , comme d'hab' le temps est sublime ... :lol:
"Tous" les modèles sont représentés ( tous entre parenthèse puisque chaque bus peut être différent en fonction des "options" et aménagements )
Les plus anciens ( ceux produits avant 1955 ) sont les plus recherchés par les collectionneurs : ils sont reconnaissables par leur capot moteur qui monte jusqu'à la ceinture de caisse comme ceci ...

Image

... ou par leur absence de "casquette" de pare-brise comme ici .

Image

Ces modèles sont surnommés "barn door " en raison de leur capot arrière proéminent .

Deuxième modèles recherché par les collectionneurs ( peut-être plus encore ) est le modèle minibus dit "samba" . on va dire que c'est la version "luxe" de la gamme , le plus lumineux puisqu'il possède 23 fenêtres et un grand toit en toile découvrable comme ceux ci

Image
Image
Image

Fabriqué jusqu'en 1964 , il est remplacé par son petit frère , le 21 fenêtres ( les 2 vitres de coin arrière ont disparus suite à l'élargissement de la porte )

Image
Image

Le Graal aujourd'hui pour un passionné est le "barn door samba" , c'est à dire un 23 fenêtres d'avant 1955 ...

Image
Celui ci est en plus équipé d'un moteur , de roues et de freins de Porsche 356

Mais à la base , cet engin est un véhicule utilitaire et décliné en tant que tel en d'innombrables versions :

- En pick-up
Image
Image
Image

- En pick-up double cabine
Image

- En fourgon tolé ( bien pratique pour y coller la pub qui va bien :lol: )
Image
Image
Image

- En fourgon tolé "high roof"
Image

- En aménagements spéciaux
Image

Il a également servi de base à des versions "camper" ( camping car) via différents installateurs
Image
Image

Mais le modèle le plus courant , je pense , reste le 11 fenêtres qui peut être à la fois ( en fonction ) un utilitaire , un camper ou un minibus ...
Image
Image
Image
Notez l'immatriculation : il appartient à un Suisse expatrié

Image
Image

Il existe une multitude de Combis différents en fonction du pays dans lequel il est fabriqué . Malgré cela , l'offre étant ce qu'elle est et la demande constamment croissante , posséder aujourd'hui , une tel engin est synonyme d'avoir un compte en banque bien garni ( sauf pour ceux qui les ont achetés il y a plus de 20 ans quand ça valait rien ... )
En effet , un modèle 23 fenêtres ( sur-restauré et même pas barn door ) a battu un record l'année dernière en se vendant aux enchères aux alentours de 220000$ :shock:
D'ailleurs , le prix moyen aux US pour un 23F est de 120000$ re :shock:
La preuve
Image
120k=120000

Bref ...

Histoire de ne pas voir que du "camion" , quelques stands de pièces égayent la visite ( avec la aussi des tarifs :shock: )
Image
Image
Image
Image

Au bout de 3h00 de balade sous un ciel qui ne se lèvera pas aujourd'hui ( on a même eu quelques gouttes ) , je décide de lever le camps et de partir en direction du 2ème rencard de la journée .
10h15 , je suis dans la voiture et démarre vers Huntington Beach à une vingtaine de miles de là .
Le rendez vous est fixé au "Old World Village" ( qui est censé représenter une réplique d'un petit village Allemand ) pour le concours d"élégance de RVA ( Rare Vintage Air )
Comme le nom du club peut le laisser entendre , cette rencontre est plutôt axé vintage ( origine ) mais toutes les VWs sont acceptées ( uniquement sur réservations quand même ...)

11h00 , je me pointe
Image

Et dès que je m'approche , ça commence à sentir bon ( le vieux pneu , la vieille huile , le cambouis :lol: ... )
Image

Si je n'avais pu faire qu'une seule des 2 rencontres de la journée , j'aurai , sans hésiter , favorisé celle ci .
Et j'aurai eu raison ...
La qualité des véhicules présents est exceptionnelle et le cadre vraiment sympathique
Image
Image
Image

A noter la présence d'une peu banale "Dannenhauer & Stauss" produite à environ une centaine d'exemplaires . Beaucoup de carrossiers indépendants ont , au début des années '50 , pris pour base la coccinelle pour fabriquer leur propres voitures . Ces autos , construites à petite dose , sont devenues de vrais raretés ...
Image
Image

Ici , les restaurations sont de haut niveau :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques autos dans leur jus sont aussi présentes ...
Image
Image

... ainsi que quelques autos modifiées
Image
Image
Image
Image

Vers 15h00 , je décolle
J'en ai pris plein les yeux , on atteint rarement un tel niveau en France ...
Je remonte dans ma voiture ( toute en plastique , beurk ... ) et part en direction de l'hôtel
Ce soir je dors à Ontario dans la banlieue Nord Est de LA .
Pourquoi ce choix ??
Ontario est situé entre les 2 sites ou je vais trainer mes Vans demain .
Je ne me souviens plus de la route ni à quelle heure j'arrive sur place . Ce dont je me souviens en revanche , c'est que j'ai toujours pas mangé et que mon estomac crie famine . Wendy's m'offrira ( façon de parler ) un copieux gouter et j'irai faire le check-in . Je m'installe tranquillement ( je pense qu'il doit être vers 17h00 ) . Le téléphone de la chambre sonne . Je décroche . Je comprends que c'est l'accueil de l'hôtel ( je comprendrais que ça :lol: ) . j'y vais . La (charmante) miss a simplement oublié de me rendre mon passeport . je retourne à la chambre et sors mon PC . J'essaie de me connecter au Wifi ... Je galère ... Je reviens à l'accueil ( pour la 3ème fois ) et demande comment on fait . La personne m'explique plusieurs fois et je repart . Ça veut toujours pas :grrrr: . J'ai réussi a connecter le téléphone , pour le PC , j'ai du transfert de photos à faire , c'est pas très grave , on verra plus tard ...
Je ressort manger . Le Denny's du coin fera l'affaire ( Denny's va devenir ma cantine pour ce road-trip , j'y retournerais plusieurs fois ) . Au retour à la chambre , une fulgurance et je trouve une solution pour le wifi :super: . Mais je ne me connecte pas longtemps , demain matin , il faut (encore) que je me lève (très) tôt
Extinction des feux vers 23h00

hôtel : Ontario Airport Inn
Adresse : 1801 E G street , Ontario , CA 97764

Imagephoto du net

Accueil agréable , grande chambre avec un King bed , pas trop de bruits , de quoi se restaurer pas loin ( denny's , Wendy's , McDo ... ) , fait le job pour une nuit
Je recommande :super:
Olive38

Message par Olive38 »

magnifique, t'es en reportage pour Super VW mag :hihi:

j'adore cette partie thématique de ton roadtrip, bien joué :super: So Cal ifornia way of life !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Elles sont magnifiques ces voitures, tu pourrais devenir super VRP pour VW :super:
c'est beau de voir tous ces amoureux de ces vieux combis !

Et j'en ai profité pour refaire mon retard et continuer à suivre ton beau périple le long de la cote, entre brouillard, soleil, missions et ville nordique :clin:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Je ne suis pas particulièrement fan de voitures mais cette journée est super sympa à découvrir :cool: et on sent que ton moral remonte donc top :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je ne suis absolument pas une fan de voitures, mais c'est un plaisir de voir tous ces anciens modèles de VW, que ce soit les mini-bus ou les voitures. Certains sont très jolis et tes explications très détaillées sont un plus :super:

Ce que j'ai aussi retenu, c'est cette reconstruction d'un village allemand. Surprenant et très réaliste ! :)
brem a écrit : 08 oct. 2019, 22:28 Et dès que je m'approche , ça commence à sentir bon ( le vieux pneu , la vieille huile , le cambouis :lol: ... )
moi j'ai tout de suite pensé..."ça commence à sentir bon" les saucisses, la choucroute, les bretzels, le vin chaud, l'Allemagne quoi ! Et toi tu dis vieux pneu, vieille huile, cambouis...on n'a pas les mêmes valeurs ! :mdre: :clin:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ah enfin des voitures :lol:
Belles visites, tres intéressantes ces explications sur les combi VW :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »