La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par Camss91 »

Encore de jolies journées! J’adore le petit village avec les jolies ruelles pavées. Ça a beaucoup de charme. Et puis cette eau turquoise c’est vraiment paradisiaque. Je comprend pourquoi tout le monde revient enchanté de la Croatie. 😍
Je te comprends pour la chaleur! Moi aussi au delà de 30 degrés j’ai du mal!!

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Hello tout le monde,

Je me suis rendue compte, que j'avais oublié de répondre à vous trois ! Sorry ! :oops:
Roxinette a écrit :
26 sept. 2019, 08:54
Je suis, discrètement, mais je suis
Merci :)

jlm47 a écrit :
28 sept. 2019, 21:35
Zagreb, sombre, architecture a la Russe, transport en commun vieillot et souvent en panne. Bref, pas un grand souvenir. Seul le toit en ardoises de couleur de l'église St Marc avait apporté un peu de lumière à notre visite.
Par contre , nous logions en dehors de la ville, dans une sorte de "motel", et avions une chambre immense avec 5 lits king size. Incroyable. Nous avons changé de lit tout les soirs :rotfl:
Bon, c'était en 2007, cela a certainement changé depuis.
Pour Plivitce, nous n'avions parcouru que la partie basse, mais en y repensant, il me semble que les parties hautes étaient en rénovations.
Merci pour les explications Jean-Luc :super:

valerie49 a écrit :
29 sept. 2019, 11:08
Eh bien pour répondre à ta question...les lieux visités en commun sont assez semblables avec peut être un peu moins de monde...Pour le reste je découvre et constate qu'il existe des plages avec du sable :shock: :lol:
Et oui, il y a bien quelques plages de sable en Croatie. La plus connue est, je pense, celle sur l'île de Brač, mais elle doit être bondée en été !

Image

ojio91 a écrit :
29 sept. 2019, 19:57
vous avez passé un petit séjour à la cool sur Korcula. Et ça fait du bien je pense.
Vu le mauvais temps que nous avons depuis ce matin, ça fait du bien de voir tes photos !
Oui, ces quelques jours sur l'ile ont fait du bien, loin de la frénésie de Split et Dubrovnik. Et votre séjour sur l'île de Mljet, c'était comment ?!

Lorax a écrit :
30 sept. 2019, 01:25
Bon ben la mer le climat les vieilles pierres ... vachement beau ce pays :super: Jaime bien :love:
Alors, la Croatie, ça sera en 2020, 2021 ?! :pprr: :clin:

Camss91 a écrit :
30 sept. 2019, 20:45
Encore de jolies journées! J’adore le petit village avec les jolies ruelles pavées. Ça a beaucoup de charme. Et puis cette eau turquoise c’est vraiment paradisiaque. Je comprend pourquoi tout le monde revient enchanté de la Croatie. 😍
Je te comprends pour la chaleur! Moi aussi au delà de 30 degrés j’ai du mal!!
Ce qui me dérangeait le plus était qu'à 9h du matin, il faisait déjà 28°C ! Pour moi, il aurait très bien pu faire dans les 23°C :oui: Et la journée il faisait dans les 32-33°C, donc supportable.

La suite arrive...

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

J13 : jeudi 25 juillet, Korčula - Dubrovnik

Le réveil sonne à 7h, c’est un peu dur après tous ces matins ! :hein:

Nous déjeunons tranquillement, finissons de ranger les valises et la maison, chargeons la voiture et à 9h, nous prenons congé de Vesna, qui a tenu à dire au revoir.

D’un côté je suis un peu triste de quitter cet endroit, calme, joli avec un accueil plus que chaleureux, et d’un autre je suis impatiente de découvrir Dubrovnik (un peu moins sa foule ! :clin: ).

Voici le parcours du jour

Rapidement, trop rapidement on est au port et l’attente commence, car le ferry est à 10h. Mais nous ne sommes pas les premiers à attendre.

Image

Comme il y a deux cafés, on en profite pour s’installer en terrasse en prendre un café. Puis je me balade un peu en admirant la vue

Image
Image

Puis le bateau arrive,

Image

on embarque et montons sur le pont en attendant la fin de l’embarquement,

Image

et on quitte définitivement Korčula

Image
Image
Image

Quinze minutes plus tard on arrive à Orebič. La traversée de la presqu’ile de Peljesac peut commencer.

On en profite pour s’arrêter sur la corniche surplombant le détroit que l’on vient d’emprunter avec le ferry. La vue est très belle depuis ce promontoire :love:

Nous logions dans le premier village à gauche de la photo

Image

La route qui parcourt la presqu’ile dans sa longueur nous fait traverser des vallées où se trouvent pleins de domaines viticoles que l’on peut visiter et y déguster leurs crus ainsi que longer le littoral où l’on trouve des exploitations élevant huitres et moules.

Une bonne heure plus tard, nous arrivons à Ston, qui est connu pour sa saline et pour sa forteresse ainsi que ses murailles, ressemblant à la muraille de Chine, d’une longueur totale de plus de 5km.

Image
Image
Image

On essaye de s’en approcher un peu plus près, mais renonçons à y mettre les pieds à cause de la chaleur extérieure

Image

Quelques kilomètres plus loin, de l’autre côté de la colline, se trouve Mali Ston, où nous nous arrêtons.On parcours les quelques ruelles du village à pied,

Image
Image

pour arriver au petit port

Image

et comme il est un peu plus de midi, on décide de manger quelque chose sur place, vu que l’endroit est connu pour ses cultures d’huitres, de moules et de coquillages.

Malheureusement pour nous, le choix du resto ne fut pas des plus meilleurs ! Pas qu’on soit tombé malade, mais la qualité et le raffinement n’était pas vraiment au rendez-vous (ou alors nous avons fait le mauvais choix des plats ! :pprr: ). Au moment de payer, on nous fit cadeau d’un sac de 500gr de gros sel marin.

Et c’est ainsi qu’on rejoint le continent sans avoir dû passer par la Bosnie. La route nous amenant à Dubrovnik est très belle, avec des ilots au loin :love:

Image

On traverse de jolis villages, avec pleins de petites criques qui invitent à la baignade. Mais les quelques places de parc disponibles sont prises. Un peu avant Dubrovnik il y a un viaduc et un restoroute, on tente notre chance là pour voir la vue, mais c’est peine perdue, le parking est plus de plein ! :(

Tant pis, on continue notre route et entrons dans Dubrovnik. Le trafic est assez fluide et arrivés au départ du téléphérique, j’appelle Maria, comme convenu. Encore 2 minutes à rouler, et on la voit, la chaine à la main, nous indiquant notre emplacement, qui en fait, se trouve sur le toit plat de la maison.

Pendant qu’elle nous fait découvrir la maison, elle nous raconte ses nombreux voyages en Europe. Puis elle s’en va et on décharge la voiture.

Après s’être changés, Noémie, Bert et moi partons pour la Banje Beach à pied et pour y arriver, nous devons descendre un escalier ayant plus d’une centaine de marches…qu’on va devoir remonter par la suite ! :chaud: On traverse la route, encore des escaliers et arrivons à la plage et là, c’est le choc !!! :shock:

Comment dire…l’endroit ressemble à une des plages de St-Tropez/Ramatuelle (enfin de ce que j’ai vu en photo). Il y a un resto, un bar, de la musique très forte, des chaises-longues et des parasols qui occupent une bonne moitié de la plage composée de graviers fins. Et sur l’autre moitié, celle qui est gratuite, s’entassent une densité de population encore plus grande que celle des Pays-Bas ! :mdre:

On en reste sans voix, quel changement avec la tranquillité de Korčula ! Noémie veut remonter à la maison illico presto, mais je lui vends la transparence de l’eau turquoise qui nous tend les bras afin d’aller tremper nos bras collants de sueur. Par chance, je trouve une place faisait 2m2 où nous posons nos linges :lol:

L’eau est très bonne et dès qu’on quitte le bord, y’a plus personne. Il faut dire qu’il y avait énormément de touristes, dont des Chinois. Et ils ne doivent pas savoir nager, car ils restaient toujours là où ils avaient pied et avaient d’énormes bouées autour du ventre. Hilarant ! :mdre:

Bon, vous l’avez compris…bien que la baignade fut agréable, du moment qu’on fut un petit peu sec, on a remballé nos affaires et sommes remontés, en s’arrêtant dans un mini-supermarché pour acheter de quoi déjeuner le lendemain matin.

Après une bonne douche, à 18h on quitte notre logement pour aller dans la vieille ville de Dubrovnik.

Voici la vue depuis notre balcon

Image

et depuis le toit de la maison où se trouve la voiture

Image

La descente se fait par d’autres escaliers, avec moins de marches

Image

pour arriver à l’entrée Est, via la Porte Ploče. Vue sur le vieux port

Image

Image

Ca y est, on y est…et on est tout de suite mis dans l’ambiance. On se croirait dans une ville médiévale et je m’attends à tout moment à voir sortir des chevaliers. Bref, j’adore ! :love:

Image
Image
Image

Arrivés sur Stradum, l’artère principale on se pose sur une terrasse et ce soir, comme c’est l’anniversaire à Céline, elle le fête de cette manière, avec un Blue Lagoon

Image

Les cocktails sont bons, mais les prix ont passé du simple au double par rapport à Split ! On sent vraiment que Dubrovnik est une ville faite pour les touristes, un peu dommage :(

Pendant qu’on sirote nos verres, je remarque ces deux dames, en grande conversation tout en regardant ces affiches. J’irais voir par la suite ce que c’est. Il s’agit d’avis mortuaires

Image

Nos verres finis, nous remontons l’artère principale, pour nous diriger vers la porte principale, à savoir la porte Pile (Pile Gate) que nous traversons pour nous retrouver à l’extérieur des remparts.

La Tour de l’Horloge

Image
Image
Image

Là, le nombre de personnes est tel, qu’ils ont régulé le flux avec des panneaux de sens interdit, comme pour le trafic ! :hein:

Image
Image
Image

De retour dans la vieille ville, on va dans le steakhouse que j’avais réservé depuis l’appart. Les viandes sont bonnes et bien cuites, mais les serveurs font un peu trop d’excès de zèle et le prix va avec la ville. Le repas terminé, on continue l’exploration de la ville en montant les fameux escaliers, côté face

Image

et côté pile

Image

ceux-ci nous amènent sur une place où trône la grande église de Saint-Ignace. On longe le murs des remparts et allons voir le fameux Buza Bar, qui se situe au-dessus de la mer, de l’autre côté du mur. Mais pour une raison que l’on ignore, ce dernier était fermé. Nous avons néanmoins eu le droit à un joli spectacle

Image

L’exploration se poursuit au hasard, et par moment nous nous trouvons totalement seuls. De retour sur la rue principale, on se dirige vers le vieux port et allons jusqu’au bout de la jetée. Il y a un peu de monde, un peu de vent, quelqu’un joue de la guitare, c’est très sympa ! :oui:

Et de là on s’en retourne vers le centre, où Céline se prend une grosse boule de glace et on se pose, sur un muret au pied de la Tour de l’Horloge en regardant passer les gens…et on en aura vu passer ! :lol:

Vers les 22h30 on remonte à la maison en jetant un dernier coup d’oeil sur la vieille ville.

Image

J’ai beaucoup aimé la vieille ville de Dubrovnik, l’architecture, les ruelles très étroites. Certes il y a énormément de monde, mais ça je le savais, donc pas de surprises. Et comme je l’ai dit, du moment qu’on se retrouve dans des ruelles excentrés, on peut se retrouver seul.

Hébergement : https://www.abritel.fr/location-vacance ... Dates=true

Maison mitoyenne, sur deux étages, avec deux chambres, airco dans toutes les pièces, petites terrasse et balcon. Parking, à 5-10 min à pied du centre-ville et de la plage. Calme et accueil chaleureux. Par contre, la cuisine n’était pas très propre, mais il semblerait que ce soit le mari, de 70+, qui nettoie l’endroit ! Ceci explique peut-être cela

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

nous avions beaucoup aimé Dubrovnik par contre je me souviens que nous avions eu extrêmement chaud en faisant le tour des remparts.

A l'époque, (2015), il y avait des visites thématiques Games of throne proposées un peu partout… mais je ne connaissais pas encore la série !

Est ce toujours le cas ?

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Sylvie,

et oui , c'est le choc de passer du calme des îles à Dubrovnik, c'est une des raisons pour laquelle nous avons fait notre parcours dans l'autre sens. Et encore, quand je vois tes photos, je trouve que nous n'avons pas eu tant de monde que ça en privilégiant les visites le matin.

Sur l'île de Mjlet, où il y a aussi une plage de sable :fete: , c'était le calme absolu, à part dans les villages situé dans le parc national.
Je vois que vous non plus vous n'avez pas eu le courage de monter sur la muraille de Ston à cause de la chaleur. C'est vrai que cela nous a surpris qu'il fasse aussi chaud très tôt le matin.

J'ai presque fini le tri des photos de notre séjour, je pense que je ferai un petit carnet si cela intéresse les roadtrippeurs de pouvoir comparer. J'ai de nouveau un peu plus de temps mais cela risque de ne pas durer. Pour l'instant, je rattrape mon retard dans le montage vidéo des vacances de la Toussaint de l'année dernière :hein:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Camss91

Message par Camss91 »

C'est curieux cette mini muraille de Chine!

Dubrovnik a l'air d'être une très belle ville. Par contre forcément c'est touristique, difficile de faire sans. Le balcon avec vue sur la mer, c'est top!!

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Bien le bonjour :coucou:
lou1507 a écrit :
03 oct. 2019, 22:02
nous avions beaucoup aimé Dubrovnik par contre je me souviens que nous avions eu extrêmement chaud en faisant le tour des remparts.

A l'époque, (2015), il y avait des visites thématiques Games of throne proposées un peu partout… mais je ne connaissais pas encore la série !

Est ce toujours le cas ?
On a eu deux semaines de beau temps et les températures étaient stables. Le tour des remparts a été fait le lendemain, mais pour pouvoir le découvrir, il faut attendre un peu :clin:

Comme Games of Throne est omniprésent en Croatie, mais encore plus à Dubrovnik, les tours organisés ayant pour thème cette série sont toujours organisés. Personnellement, n'ayant jamais vu la série, aucuns lieux m'étaient familiers. Mais on a quand même cherché les lieux filmés sur internet afin d'avoir un aperçu des décors...style l'escalier sur laquelle joue un guitariste ou alors le grand escalier photographié de nuit. Et il y a aussi beaucoup de boutiques qui vendent des articles GoT

ojio91 a écrit :
04 oct. 2019, 11:39
et oui , c'est le choc de passer du calme des îles à Dubrovnik, c'est une des raisons pour laquelle nous avons fait notre parcours dans l'autre sens. Et encore, quand je vois tes photos, je trouve que nous n'avons pas eu tant de monde que ça en privilégiant les visites le matin.

Sur l'île de Mjlet, où il y a aussi une plage de sable :fete: , c'était le calme absolu, à part dans les villages situé dans le parc national.
Je vois que vous non plus vous n'avez pas eu le courage de monter sur la muraille de Ston à cause de la chaleur. C'est vrai que cela nous a surpris qu'il fasse aussi chaud très tôt le matin.

J'ai presque fini le tri des photos de notre séjour, je pense que je ferai un petit carnet si cela intéresse les roadtrippeurs de pouvoir comparer. J'ai de nouveau un peu plus de temps mais cela risque de ne pas durer. Pour l'instant, je rattrape mon retard dans le montage vidéo des vacances de la Toussaint de l'année dernière :hein:
Je savais à quoi m'attendre pour Dubrovnik et j'avais préparé ma troupe à ce sujet. Franchement, la foule ne m'a pas dérangée plus que tant, et je pense que les filles étaient contentes de retrouver une ville animée le soir. Il faut faire des concessions quand on voyage avec des "vieilles" ados :lol: Mais je préfère les faire encore pour un certain temps et partager nos vacances avec elles :oui:

Le vendredi était "crowded" et le samedi "overcrowded" (infos trouvées sur le site internet officiel de la ville qui calcule d'après un algorithme, à savoir météo, bateaux de croisière, années précédentes, le nombre de visiteurs attendus dans la vieille ville), on a donc visité la ville le vendredi matin.

La muraille de Ston à oublier, avec 32°C et pas un coin d'ombre sur des pierres chauffées à blanc... :chaud: je sue rien que d'y penser ! :clin:

J'aimerais bien que tu fasses un petit carnet, que je lirais avec attention, car je suis curieuse de voir ce que vous avez fait et visité et ton ressenti. Alors do it ! :oui: :super:

Camss91 a écrit :
04 oct. 2019, 12:02
C'est curieux cette mini muraille de Chine!

Dubrovnik a l'air d'être une très belle ville. Par contre forcément c'est touristique, difficile de faire sans. Le balcon avec vue sur la mer, c'est top!!
C'est assez surprenant en effet. Vesna nous en avait parlé, mais j'imaginais pas la grandeur de la chose, surtout perdu dans un coin pareil ! :hein:

La suite courant la semaine prochaine

Bon week-end à toutes/tous

eimeon
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par eimeon »

J'ai hate de voir la suite, j'avais déjà envie d'y aller mais la avec ton carnet de voyage ca me donne encore plus envie :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie

Dubrovnik :love: :love: La perle de l'Adriatique ! J'avais adoré !! j'ai des dizaines pour pas dire plus de photos de cette ville et surtout de ses toits en tuiles de Toulouse ! Je vois que les dalles de pierre au sol sont toujours aussi brillantes....lustrées par les chaussures des touristes :clin:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »