Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par titio »

:coucou:

Journée de transition lue!
Je vote aussi pour les canoës!
C'est vrai que la visite de ce magasin est un peu chère...mais ça aurait permis de couper la route.
Génial ce village-vacances avec la cabane dans les arbres :cool: . J'adore et je crois que je n'aurais pas été la seule à apprécier :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je continue sur la journée de transition... C'est toujours casse-pieds ces embrouilles de logement. Mais ça peut arriver aussi avec les hôtels. J'envoie toujours un mail à tous les hôtels 2 semaines avant de partir et cette année, bingo! l'hôtel de LA avait sauté :humm: ...
heu c'est à dire ? :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 26 sept. 2019, 15:22
Je continue sur la journée de transition... C'est toujours casse-pieds ces embrouilles de logement. Mais ça peut arriver aussi avec les hôtels. J'envoie toujours un mail à tous les hôtels 2 semaines avant de partir et cette année, bingo! l'hôtel de LA avait sauté :humm: ...
Je ne l'ai pas raconté dans le carnet, mais au départ, ne pensant pas que mon frère aurait la place de nous héberger tous les 4, j'avais réservé une nuit (celle de l'arrivée) dans un hôtel du vieux Québec... Et bien l'hôtel a brûlé :hein: quelques mois avant notre voyage et j'ai dû gérer un changement d'hôtel avec Hôtels.com. Ils ont été au top puisqu'ils nous ont trouvé à nous reloger dans un hôtel équivalent Sans surcoût - alors qu'entre temps, les prix avaient beaucoup augmenté.
(Au final, j'ai fini par annuler cette résa avant notre séjour car finalement, on allait loger chez mon frère. ^^ )

D'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné dans mon récit car il y en avait déjà une tartine, mais suite aux échanges avec le gîte qui m'a plantée, j'ai contacté Hôtels.com pour que ce soient eux qui me remboursent (au départ, la proprio voulait mes coordonnées bancaires pour me rembourser directement... Ça ne me plaisait pas du tout, à moi, cette idée !!! :non: )

Le service client a été au top : ils m'ont remboursée rubis sur l'ongle (après avoir contacté la proprio du gîte pour vérifier mes dires), j'ai eu droit à un dédommagement supplémentaire de 40€ à utiliser sur une prochaine résa, et en plus, je n'ai pas perdu le bénéfice des 3 nuits créditées sur mon compte fidélité. :super:
J'estime que ça m'a dédommagée du surcoût que la résa AirBnB m'a occasionné (car c'était quand même plus cher que les nuits prévues à l'origine)... Vous verrez dans quelques épisodes si nous avons gagné au change ou pas ! ^^

En tout cas, perso, je n'ai jamais eu à me plaindre du service clients de Hôtels.com. D'autant plus que dans les 2 cas pour lesquels j'ai eu affaire à eux, ces annulations n'étaient pas de leur fait !!!

Mais dorénavant, je prendrai peut-être la peine à l'avenir de reconfirmer les hébergements quelques nuits avant. :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je ne l'ai pas raconté dans le carnet, mais au départ, ne pensant pas que mon frère aurait la place de nous héberger tous les 4, j'avais réservé une nuit (celle de l'arrivée) dans un hôtel du vieux Québec... Et bien l'hôtel a brûlé :hein: quelques mois avant notre voyage et j'ai dû gérer un changement d'hôtel avec Hôtels.com. Ils ont été au top puisqu'ils nous ont trouvé à nous reloger dans un hôtel équivalent Sans surcoût - alors qu'entre temps, les prix avaient beaucoup augmenté.
ha oui quand même je comprends mieux :clin: bon cela reste exceptionnel :hein:

Hôtel.com te retrouve une loc ? c'est cool ça

ce rare que je réserve chez eux y'a souvent un truc qui bugue sur mon ordi donc pas simple :(

merci en tout cas pour le complément :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence,
Une longue journée de route, mais bien récompensée par un logement extra.
A+
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Félicitations pour les 3 heures de canoë l'autre soir...

Pour la prochaine activité j'hésite entre encore du canoë (et les enfants seront prêts pour les JO), ou de l'accrobranche, avec un penchant pour cette seconde solution...
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Bon alors je viens de rattraper mon retard, que de belles aventures.

Le bout du monde est vraiment très joli j'aime beaucoup ça semble paisible (en même temps c'est ce qu'il ressort de la plupart des tes photos de ce voyage pour le moment).

La sortie en Kayak devait être absolument géniale :love: :love:

Vous avez eu beaucoup de chance pour les castors (beaucoup moins pour les :censored: de moustiques) et c'est étonnant comme ils ont bloqué la route pour laisser les castors a leurs travaux :)

Je me souviens avoir fait l'île Bonaventure (bon c'était y a 20 ans) mais je me souviens bien de la colonie de fous de Bassan, je n'avait pas eu toutes ces explications cependant. Dans mon souvenir tu arrives ne vois pas la colonie de loin il y a quelques arbres avant ou quelques chose dans le genre. Avec mes parents nous nous demandions ce que c'était que ce bruit et pensions qu'il s'agissait d'un moteur :mdre:.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Réponse un peu tardive...: l'hôtel de LA m'a dit que je l'avais annulé..le jour même de la résa :hein: .
Et quand je regardais mes réservations sur Hotel.com, il y figurait toujours!
Je les ai appelés et effectivement, pour eux, c'était toujours bon. Ils m'ont proposé un hôtel, bien mais pas en bord de plage donc j'ai refusé.
J'ai téléphoné à l'hôtel de l'année dernière et ai pris leur dernière chambre :chaud: (ils n'en avaient plus de libre sur hotel;com et Booking).
Je me vois bien arriver à LA pour 5 nuits et m'entendre dire "Ah non, désolée mais vous avez annulé!" :censored: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

titio a écrit : 30 sept. 2019, 18:48 :coucou:

Réponse un peu tardive...: l'hôtel de LA m'a dit que je l'avais annulé..le jour même de la résa :hein: .
Et quand je regardais mes réservations sur Hotel.com, il y figurait toujours!
Je les ai appelés et effectivement, pour eux, c'était toujours bon. Ils m'ont proposé un hôtel, bien mais pas en bord de plage donc j'ai refusé.
J'ai téléphoné à l'hôtel de l'année dernière et ai pris leur dernière chambre :chaud: (ils n'en avaient plus de libre sur hotel;com et Booking).
Je me vois bien arriver à LA pour 5 nuits et m'entendre dire "Ah non, désolée mais vous avez annulé!" :censored: .

+
mmm pas top non plus, mais je garde qu'ils ont quand même essayé de trouver autre chose :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Voici la suite... elle s'est faite un peu attendre, mais la rentrée a fait son oeuvre et les affaires courantes ont repris ;-) Les épisodes suivants arriveront probablement de façon moins régulière que précédemment.

Merci en tout cas d'être nombreux à suivre ce carnet néo-français, ça fait plaisir ! ^^
lou1507 a écrit : 25 sept. 2019, 17:23 Quel stress de devoir changer de logement ainsi.
Jai hâte de voir la maison que vous avez trouvée.
Dommage pour les fails.
Les miens auraient repondu pareil aussi....
Hello Lou, l'annulation de notre gîte a effectivement été un gros stress sur le coup... tu verras dans l'épisode du J11 si au final nous avons gagné au change... :clin:
Pour les fails, raconté comme ça, on a l'impression qu'il y en a eu beaucoup... mais c'est plutôt pour vous faire rire que je les raconte. Globalement, ça a été un voyage sans fail majeur ! :super:
Indiana75 a écrit : 25 sept. 2019, 17:57 La crème d'érable :shock: mais pourquoi je ne connais pas ça moi ?!
Bon il faut vraiment que j'aille au Canade alors :lol: (je suis super gourmande et très "sucré"...)

Tu as bien géré pour le changement de logement !
ça m'aurait aussi pas mal angoissée à quelques jours près comme ça !
Mais finalement 4 nuits au même endroit c'est quand même un luxe sur un roadtrip !
ça fait du bien de se poser sans avoir à tout défaire et refaire :super:

Hâte de voir si ce Airbnb est aussi bien qu'il en a l'air ! :)

Génial ce logement-cabane ! super original ! j'aurais adoré ça ! :love:
la passerelle avec la table et les deux bancs, trop chouette pour se poser :love:

Pour la sortie, avec tous ces arbres je vote pour un accrobranche ?? :???:

Encore une belle journée en tout cas ! dommage pour les fails historiques :mdre:
Mais ça a au moins le mérite de nous faire rire un peu quand même :lol:
J'espère que tu auras plus e chances les prochaines fois :clin:
Hello Indiana, quoi !? Tu ne connais pas la crème d'érable !? :hein: alors il va absolument falloir réparer ça ! Un séjour au Canada s'impose :lol: (pour changer un peu tes habitudes ! :clin: Ca reste sur le même continent, et dans le même hémisphère).

Pour les 4 nuits au même endroit, si tu reprends la carte que j'ai publiée dans l'épisode d'introduction, tu verra qu'au final ça a été quasiment la norme sur ce voyage : 4 x 4 nuits au même endroit, 1 x 3 nuits, 1 x 2 nuits et 1 x 1 nuit. J'apprécie vraiment cette façon de voyager, le roadtrip en mode cool plutôt que le roadtrip au pas de course. Après, je sais que tout le monde n'a pas cette façon de voir les choses, mais ça nous convient bien, à ma famille et à moi.

Alors sinon pour la sortie, presque bien joué ! Cime Aventures propose effectivement des parcours dans les arbres et je me l'étais laissé en option, mais après notre activité de la journée, ça aurait été un peu compliqué physiquement d'enchaîner sur de l'accrobranche. :clin:

Pour les fails historiques, comme je le disais à Lou, tout est vrai mais si j'appuie là-dessus (plutôt que sur autre chose), c'est bien sûr pour vous faire rire ! Alors si ça fonctionne, tant mieux, je suis ravie ! :super:
SylandCo a écrit : 25 sept. 2019, 18:08 Mais pourquoi tu continues à les prendre en vacances avec toi ?! Non mais !! :clin: :mdre:

Plus sérieusement, je trouve aussi que 12.50 $ pour visiter un magasin, c'est cher ! Qu'est-ce qu'il avait de si extraordinaire en fait ?! :pprr:

Et bravo pour avoir su rebondir concernant le logement. C'est toujours stressant quand on est en route. La cabane dans les arbres a l'air trop cool ! :oui:
:coucou: Sylvie, "pourquoi tu continues à les prendre en vacances avec toi?!" : peut-être parce que c'est ma famille et que je les :love: !

Mais cela dit, c'est également pour ça qu'une fois par an, j'apprécie également de faire un voyage "en solo" ou avec une amie... comme ça, je peux faire ce que je veux, rien que ce que je veux, tout ce que je veux ! :diable:
Prochaine édition : un "week-end filles" de 3 jours à Londres dans 15 jours avec 2 amies pour se faire la tournée des musées "chiants" type le V&A ou le NPG, et le Globe Theatre ! :fete: :content:

Concernant le magasin général, je pense que le prix de la visite était surtout justifié par les animations à l'intérieur. Comme je l'expliquais, des personnes en costume d'époque font visiter le magasin et racontent des anecdotes qui sont sensées te replonger dans le passé... ça a l'air assez bien fait.
ojio91 a écrit : 25 sept. 2019, 18:12 cool d'avoir trouvé une solution de repli suite à l'annulation de votre logement.
J'espère qui va répondre à vos attentes.

Pour la sortie surprise, je dirai une sortie en canoë.
:coucou: Julie ! ça va ce matin ??? :clin: Nous impecc !

Pour le logement de repli, il faudra attendre encore quelques jours pour voir ce que j'ai trouvé puisqu'il arrive en J11 - et que là, je vais publier le J10. :)

Pour la sortie-surprise, tu brûles ! sauf que l'embarcation n'est pas la bonne... :lol:
philippe78 a écrit : 25 sept. 2019, 18:44 J'aurai dit le canoé aussi, mais ca me parait trop simple puisque toute la famille a pu les voir :???:
:coucou: Philippe ! Et toi, ça va ce matin ??? :clin:

Tu ne te mouilles pas trop, pour la sortie... :lol: mais tu brûles comme Julie !
Rana a écrit : 25 sept. 2019, 21:12 c'es vraiment pas cool pour le gîte heureusement que tu as trouvé autre chose et vu la description j'ai hâte de voir la maison.
La cabane a l'air trop bien. j'adore les logements insolites
Je pense que le lendemain vous avez fait du rafting vu la rivière à côté :clin:
:coucou: Rana, les photos de la maison arrivent dans l'épisode du J11... encore quelques jours à attendre !
Sinon, oui, la cabane dans les arbres était vraiment top, nous aussi on adore les hébergements insolites ! Les enfants étaient tout excités en découvrant notre logement !

Et pour le lendemain, toi aussi tu brûles, tu brûles... mais la rivière n'est pas assez agitée pour du "vrai" rafting comme dans le Colorado ou le Wyoming...
georgia a écrit : 26 sept. 2019, 11:40 Bref, pour ce qui est des frustrations on doit pas avoir la même façon de penser :???:
prochainement, un tour en Toscane, je veux faire les Cinque Terre tant qu'à faire, je me rends compte que c'est pas simple et un peu cher alors je mets ça en délibération chez mon homme, il me dit comme tu veux :lis: Si je te demande ???? moi je veux pas embêter mon monde et les finances pèsent dans la balance :help:
Mon homme lui c'est clair il veut faire Modène pour je ne sais plus quel musée usine de voiture et quand je prend l'exemple lui me répond du tac au tac "Oui, je veux le faire", il se demande pas si les autres blablabla :ange:

Du coup, ben c'est Cinque terre ! je trouve qu'on a souvent du mal à imposer nos envies aussi :pprr:
autre bref !

bon journée de transition et je parie sur la sortie en Kayak ou canoés :lol:
Hello Wanda ! :coucou: Tu me fais toujours autant rire ! :lol:

Tu as tout à fait raison sur le fond ! ^^ Sauf que chez nous, l'idée d'un voyage a toujours son origine chez moi, et que comme c'est moi qui planifie le voyage, à la base, je veux tout faire... :lol: (même si j'essaie d'inclure des activités qui plairont à ma famille). Donc dans l'absolu, ce n'est pas grave si une activité saute, parce que généralement, ça veut dire qu'on a fait d'autres choses à la place... :clin: Et il faut composer avec les envies de chacun (y compris envie de se poser, d'avoir du temps pour geeker... c'est sûr que moi, je serais toujours par monts et par vaux... mais ma famille a besoin de "temps morts", alors je me force à me poser et à ralentir le rythme...)

Pour la sortie, tu as un ticket gagnant ! Bravo ! :clap:
titio a écrit : 26 sept. 2019, 14:21 Bon, je suis à la journée du Nez Percé et de l'île Bonaventure.
C'est superbe! Mais c'est vrai que cette histoire d'oiseaux nous aurait remués. C'st un peu comme le Coucou de chez nous :humm: .
Et tu as quand même fini par visiter une maison :mdre: :mdre: .
Il aurait fallu faire la randonnée la plus longue pour être pile-poil à l'heure du resto :lol: .
:coucou: Laetitia ! Oui, c'est vrai que le coucou, c'est un peu le même genre d'histoire d'oiseaux pas glop...

Lol pour la randonnée plus longue et le resto... sauf qu'on aurait pris le risque de rater le dernier bateau pour Percé ! :clin:
titio a écrit : 26 sept. 2019, 14:33 Journée de transition lue!
Je vote aussi pour les canoës!
C'est vrai que la visite de ce magasin est un peu chère...mais ça aurait permis de couper la route.
Génial ce village-vacances avec la cabane dans les arbres :cool: . J'adore et je crois que je n'aurais pas été la seule à apprécier :oui: .
Tu n'as pas la bonne embarcation, mais c'est bon pour l'activité ! :super:

Faire la visite du magasin était effectivement un bon moyen de couper la route, qui semble beaucoup plus longue que le temps indiqué par GoogleMaps. Mais mon mari et mes enfants étaient juste pressés d'arriver. Et je n'ai pas trop insisté non plus.

Moralité : les visites en cours de route, c'est pas pour nous ! J'en tiendrai compte à l'avenir.
georgia a écrit : 27 sept. 2019, 08:32
ha oui quand même je comprends mieux :clin: bon cela reste exceptionnel :hein:

Hôtel.com te retrouve une loc ? c'est cool ça

ce rare que je réserve chez eux y'a souvent un truc qui bugue sur mon ordi donc pas simple :(
Le service clients d'Hotels.com est très efficace. :super:

Par contre, c'est bizarre que le site bugue sur ton ordi, c'est quoi le souci ? As-tu essayé de changer de navigateur ? (genre : si tu utilises généralement Chrome, essaie avec Firefox, ou vice-versa). Sinon, essaie de télécharger l'app sur ton téléphone, elle marche bien !
jlm47 a écrit : 28 sept. 2019, 21:16 Une longue journée de route, mais bien récompensée par un logement extra.
:coucou: Jean-luc, Yes, un logement au top ! :super:
phoenix16 a écrit : 30 sept. 2019, 13:26 Félicitations pour les 3 heures de canoë l'autre soir...

Pour la prochaine activité j'hésite entre encore du canoë (et les enfants seront prêts pour les JO), ou de l'accrobranche, avec un penchant pour cette seconde solution...
Hello Phoenix, heureuse de te voir de retour !!! :cool:

Pour la prochaine activité, je te confirme, les enfants sont prêts pour les J.O. ! En ce qui me concerne, en revanche... on dira que j'ai des progrès à faire ! tu vas voir ça ! :mdre:

Comme dit plus haut, l'accrobranche était une autre possibilité que j'avais gardé en option, (plutôt pour le soir de notre arrivée d'ailleurs... mais après toute cette route, personne n'était motivé et nous avions plutôt envie de nous poser dans notre cabane dans les arbres. ^^ )
Milka781 a écrit : 30 sept. 2019, 15:28 Bon alors je viens de rattraper mon retard, que de belles aventures.

Le bout du monde est vraiment très joli j'aime beaucoup ça semble paisible (en même temps c'est ce qu'il ressort de la plupart des tes photos de ce voyage pour le moment).

La sortie en Kayak devait être absolument géniale :love: :love:

Vous avez eu beaucoup de chance pour les castors (beaucoup moins pour les :censored: de moustiques) et c'est étonnant comme ils ont bloqué la route pour laisser les castors a leurs travaux :)

Je me souviens avoir fait l'île Bonaventure (bon c'était y a 20 ans) mais je me souviens bien de la colonie de fous de Bassan, je n'avait pas eu toutes ces explications cependant. Dans mon souvenir tu arrives ne vois pas la colonie de loin il y a quelques arbres avant ou quelques chose dans le genre. Avec mes parents nous nous demandions ce que c'était que ce bruit et pensions qu'il s'agissait d'un moteur :mdre:.
Coucou ma Milka :love: tu m'avais manqué !!! Tu as bien saisi l'essence de ce voyage, "paisible", c'est tout à fait ça ! Et ça a continué comme ça jusqu'à la fin ! :cool:

La sortie en Kayak, évidemment ça t'aurait plu ! :super:

Pour les castors, oui, on a trouvé ça complètement dingue de voir qu'ils leurs avaient laissé la voie libre comme ça. Laurent, notre hébergeur, nous a raconté que le personnel du parc avait plusieurs fois essayé de déloger les castors de la route, mais il n'y a jamais eu moyen, à chaque fois ils refaisaient leurs barrages et inondaient à nouveau la chaussée... alors ils ont fini par condamner la route et leur laisser la place ! :hein: Dingue, non ?

@ tous : la suite arrive !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage »