Journée de transition lue!
Je vote aussi pour les canoës!
C'est vrai que la visite de ce magasin est un peu chère...mais ça aurait permis de couper la route.
Génial ce village-vacances avec la cabane dans les arbres
+

heu c'est à dire ?
Je ne l'ai pas raconté dans le carnet, mais au départ, ne pensant pas que mon frère aurait la place de nous héberger tous les 4, j'avais réservé une nuit (celle de l'arrivée) dans un hôtel du vieux Québec... Et bien l'hôtel a brûlé

ha oui quand même je comprends mieuxJe ne l'ai pas raconté dans le carnet, mais au départ, ne pensant pas que mon frère aurait la place de nous héberger tous les 4, j'avais réservé une nuit (celle de l'arrivée) dans un hôtel du vieux Québec... Et bien l'hôtel a brûléquelques mois avant notre voyage et j'ai dû gérer un changement d'hôtel avec Hôtels.com. Ils ont été au top puisqu'ils nous ont trouvé à nous reloger dans un hôtel équivalent Sans surcoût - alors qu'entre temps, les prix avaient beaucoup augmenté.

mmm pas top non plus, mais je garde qu'ils ont quand même essayé de trouver autre chosetitio a écrit : ↑30 sept. 2019, 18:48![]()
Réponse un peu tardive...: l'hôtel de LA m'a dit que je l'avais annulé..le jour même de la résa.
Et quand je regardais mes réservations sur Hotel.com, il y figurait toujours!
Je les ai appelés et effectivement, pour eux, c'était toujours bon. Ils m'ont proposé un hôtel, bien mais pas en bord de plage donc j'ai refusé.
J'ai téléphoné à l'hôtel de l'année dernière et ai pris leur dernière chambre(ils n'en avaient plus de libre sur hotel;com et Booking).
Je me vois bien arriver à LA pour 5 nuits et m'entendre dire "Ah non, désolée mais vous avez annulé!".
+
Hello Lou, l'annulation de notre gîte a effectivement été un gros stress sur le coup... tu verras dans l'épisode du J11 si au final nous avons gagné au change...
Hello Indiana, quoi !? Tu ne connais pas la crème d'érable !?Indiana75 a écrit : ↑25 sept. 2019, 17:57 La crème d'érablemais pourquoi je ne connais pas ça moi ?!
Bon il faut vraiment que j'aille au Canade alors(je suis super gourmande et très "sucré"...)
Tu as bien géré pour le changement de logement !
ça m'aurait aussi pas mal angoissée à quelques jours près comme ça !
Mais finalement 4 nuits au même endroit c'est quand même un luxe sur un roadtrip !
ça fait du bien de se poser sans avoir à tout défaire et refaire![]()
Hâte de voir si ce Airbnb est aussi bien qu'il en a l'air !![]()
Génial ce logement-cabane ! super original ! j'aurais adoré ça !![]()
la passerelle avec la table et les deux bancs, trop chouette pour se poser![]()
Pour la sortie, avec tous ces arbres je vote pour un accrobranche ??![]()
Encore une belle journée en tout cas ! dommage pour les fails historiques![]()
Mais ça a au moins le mérite de nous faire rire un peu quand même![]()
J'espère que tu auras plus e chances les prochaines fois![]()
SylandCo a écrit : ↑25 sept. 2019, 18:08 Mais pourquoi tu continues à les prendre en vacances avec toi ?! Non mais !!![]()
![]()
Plus sérieusement, je trouve aussi que 12.50 $ pour visiter un magasin, c'est cher ! Qu'est-ce qu'il avait de si extraordinaire en fait ?!![]()
Et bravo pour avoir su rebondir concernant le logement. C'est toujours stressant quand on est en route. La cabane dans les arbres a l'air trop cool !![]()
philippe78 a écrit : ↑25 sept. 2019, 18:44 J'aurai dit le canoé aussi, mais ca me parait trop simple puisque toute la famille a pu les voir![]()
Hello Wanda !georgia a écrit : ↑26 sept. 2019, 11:40 Bref, pour ce qui est des frustrations on doit pas avoir la même façon de penser![]()
prochainement, un tour en Toscane, je veux faire les Cinque Terre tant qu'à faire, je me rends compte que c'est pas simple et un peu cher alors je mets ça en délibération chez mon homme, il me dit comme tu veuxSi je te demande ???? moi je veux pas embêter mon monde et les finances pèsent dans la balance
![]()
Mon homme lui c'est clair il veut faire Modène pour je ne sais plus quel musée usine de voiture et quand je prend l'exemple lui me répond du tac au tac "Oui, je veux le faire", il se demande pas si les autres blablabla![]()
Du coup, ben c'est Cinque terre ! je trouve qu'on a souvent du mal à imposer nos envies aussi![]()
autre bref !
bon journée de transition et je parie sur la sortie en Kayak ou canoés![]()
titio a écrit : ↑26 sept. 2019, 14:21 Bon, je suis à la journée du Nez Percé et de l'île Bonaventure.
C'est superbe! Mais c'est vrai que cette histoire d'oiseaux nous aurait remués. C'st un peu comme le Coucou de chez nous.
Et tu as quand même fini par visiter une maison![]()
.
Il aurait fallu faire la randonnée la plus longue pour être pile-poil à l'heure du resto.
Tu n'as pas la bonne embarcation, mais c'est bon pour l'activité !titio a écrit : ↑26 sept. 2019, 14:33 Journée de transition lue!
Je vote aussi pour les canoës!
C'est vrai que la visite de ce magasin est un peu chère...mais ça aurait permis de couper la route.
Génial ce village-vacances avec la cabane dans les arbres. J'adore et je crois que je n'aurais pas été la seule à apprécier
.
Le service clients d'Hotels.com est très efficace.georgia a écrit : ↑27 sept. 2019, 08:32ha oui quand même je comprends mieuxJe ne l'ai pas raconté dans le carnet, mais au départ, ne pensant pas que mon frère aurait la place de nous héberger tous les 4, j'avais réservé une nuit (celle de l'arrivée) dans un hôtel du vieux Québec... Et bien l'hôtel a brûléquelques mois avant notre voyage et j'ai dû gérer un changement d'hôtel avec Hôtels.com. Ils ont été au top puisqu'ils nous ont trouvé à nous reloger dans un hôtel équivalent Sans surcoût - alors qu'entre temps, les prix avaient beaucoup augmenté.
bon cela reste exceptionnel
![]()
Hôtel.com te retrouve une loc ? c'est cool ça
ce rare que je réserve chez eux y'a souvent un truc qui bugue sur mon ordi donc pas simple![]()
Hello Phoenix, heureuse de te voir de retour !!!
Coucou ma MilkaMilka781 a écrit : ↑30 sept. 2019, 15:28 Bon alors je viens de rattraper mon retard, que de belles aventures.
Le bout du monde est vraiment très joli j'aime beaucoup ça semble paisible (en même temps c'est ce qu'il ressort de la plupart des tes photos de ce voyage pour le moment).
La sortie en Kayak devait être absolument géniale![]()
![]()
Vous avez eu beaucoup de chance pour les castors (beaucoup moins pour lesde moustiques) et c'est étonnant comme ils ont bloqué la route pour laisser les castors a leurs travaux
![]()
Je me souviens avoir fait l'île Bonaventure (bon c'était y a 20 ans) mais je me souviens bien de la colonie de fous de Bassan, je n'avait pas eu toutes ces explications cependant. Dans mon souvenir tu arrives ne vois pas la colonie de loin il y a quelques arbres avant ou quelques chose dans le genre. Avec mes parents nous nous demandions ce que c'était que ce bruit et pensions qu'il s'agissait d'un moteur.