acaciane11 a écrit : ↑04 sept. 2019, 08:47
Coucou,
à
Capitol Reef, as tu déjà fait la Notom road et la
Burr Trail Road. Ca pourrait vous permettre de faire la strike valley overlook. En 4x4, vous pouvez aller tout au bout de la piste, la rando jusqu'au point de vue est très courte (environ 1 km) avec 30 mètre de dénivelé. Temps estimé 30 min.
Je sais que la marche ce n'est pas trop ton truc. Mais c'est mon endroit préféré de l'Ouest américain (personne, superbe piste, rando sympa, vue magnifique et si on s'intéresse un peu à la géologie, c'est fascinant).
Sinon, Cathedral Valley à l'air vraiment sympa.
++
Coucou
Non à
Capitol Reef nous n'avons fait que le secteur de Fruita , la scenic drive et les points de vues de l'UT24
Acaciane t'es incorrigible

tu ne veux pas croire que si si je marche un peu quand même
Voir beaucoup quand c'est plat ou pas trop pentu ( c'est ça le pire pour les genoux ) et quand il n'y a pas 12 bornes

, 1km je peux le faire
Je viens de regarder , la Burr Trail est vraiment trop loin car nous viendrons de
Moab pas de
Boulder mais la Nottom Bullfrog elle serait possible du coup
Bon je vais re étudier tout ça , voir comment remplir ces 3 dernières belles journées et je reviens vous dire
Merci
philippe78 a écrit : ↑04 sept. 2019, 09:38
Acaciane m'a devancé pour Strike Valley Overlook, le point de vue au bout de la piste est exceptionnel, et on était tout seul

J'ai fait la piste avec un Suburban, il y a quelques endroits cassants mais en allant doucement ca passe bien. On s'est arrêté à 600 mètres de la fin de la piste, davantage par précaution et parce que ma femme n'était pas rassurée (dès qu'il n'y a plus de bitume sous les roues elle stresse...), mais on aurait pu continuer jusqu'au bout.
Capitol Reef est mon coup de cœur de cette année, les paysages sont exceptionnels

Pas fait Cathedral Valley, juste le wash au début de la piste pour m'amuser (ma femme rigolait moins

), mais il faut prévoir la journée.
Capitol Reef a été aussi un de mes coups de coeur en 2016 mais passage trop bref à mon gout d'où mon idée de remplacer Végas ( moi remplacer une ville par un parc on aura tout vu

)
Bon ça fait 2 pour Strike Valley
Evidemment impossible à coupler avec Cathedral Vallay c'est à l'opposé

va falloir faire des choix j'aime pas
Glll2015 a écrit : ↑04 sept. 2019, 09:48
Strike Valley Overlook, je ne l'ai pas proposé car je le trouvais trop au sud de ton parcours.
Cette année, j'ai parcouru un bout de la Notom road en partant de la UT24 donc du nord, je l'ai pas trouvé fantastique, nettement moins bien que la
Burr Trail Road et Strike Valley Overlook.
Ah ... La Notom pas terrible tu dis .. Ça m'arrange pas

et la
Burr Trail Road n'est pas du tout dans le bon sens vu qu'on remonte au nord après
Bon je replonge dans mes cartes
Merci
santos83 a écrit : ↑04 sept. 2019, 16:06
Hello
Nous étions à
Torrey 3 nuits cet été au
Capitol Reef Resort (très sympa avec une vue splendide, tu peux dormir dans des tipis ou dans des carioles ), et nous avons fait :
Hickman Bridge, super rando de 1h magnifique
Cohab Canyon trail, pas mal aussi mais ça grimpe sec au début à faire de préférence le matin, 2h.
Capital gorge trail, pas terrible mais route sympa pour y aller
Cathedral Valley, un ranger nous a déconseillé de passer la Fremont river... du coup on l à fait à l envers et on a été jusqu au temple of the sun.
C'est bien, personne à l horizon, pas de réseau, 1h30 pour aller... Et 30 minutes pour revenir.
Fruita est sympa,
Capitol Reef est magnifique et il y a peu de monde
Par ailleurs, nous sommes restés 3 jours à
Moab et nous avons fait le Trail de Corona Arch : super agréable et peu de monde par rapport à
Arches. À faire absolument.
PY
Merci pour les nouvelles idées
Le secteur de fruita je connais , nous l'avions fait en 2016 avec les points de vues de l'UT24 et la scenic drive .
Cathédral valley me branche vraiment beaucoup beaucoup
Je note Hickman Bridge je vais regarder le niveau de difficulté , je ne suis pas vieille ( JO tais toi

) mais j'ai les genoux et le dos fatigués donc les trucs où il faut escalader , grimper ou les pentes raides je ne peux pas ou bien pas longtemps
Je note le
Capitol Reef Resort , la dernière fois nous étions au Broken Spur Inn qui était très bien aussi mais sans vue

Sais tu si les tipis sont des vrais en toile ou bien en béton comme à
Holbrook ? J'avoue que l'idée me plait bien mais dans un vrai
Corona et Bowtie sont prévues aussi à
Moab , là je sais qu'il y a des echelles à grimper etc mais ce sera mon défi du voyage