AirBnb et New York : risqué ou non ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

AirBnb et New York : risqué ou non ?

Message par GermainD »

Bonsoir,

Un bien long moment que je ne suis pas venu par ici (j’en ai même oublié de finir mon carnet :ange: ), mais la magie des États-Unis nous rattrape à nouveau puisque nous commençons les préparatifs pour une semaine à New York en mars 2020 ;)

Tout est plus ou moins dans le titre mais j’ai vu qu’apparemment les locations de moins de 30j sont illégales (a part si le propriétaires occupe l’appartement en même temps ce que nous ne souhaitons pas 😅), d’un cote on veut prendre de risque en voyant notre réservation peut être s’annuler dans les derniers jours précédents le départ et d un autre on veut la jouer secure mais payer plus cher pour un hôtel...

C’est pour ça que je fais appels à vos expériences ;)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: AirBnB et New York, risqué ou non?

Message par georgia »

Sur NYC je ne le tente pas :non:

il y a des exemples sur le forum de mauvaises expériences, ils ne rigolent pas avec ça en ce moment :lis:

si tu vois le bon côté des choses à l'hôtel on te fait le lit et le ménage, Vive les vacances :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

+1 avec Georgia. Des amis ont eu la désagréable surprise d'être réveillés par la police : ils ont eu 1/2 heure pour quitter les lieux :(
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

C'est beaucoup trop risqué de tenter le :diable: pour ton logement à NY.

Si tu tiens vraiment à passer via Airbnb, tu peux prendre une location dans le New Jersey, comme à Hoboken ou Jersey City, car ce type de location n'est pas interdit là-bas.
Mais la contrepartie est le coût du transport que cela occasionnera pour te rendre sur NY car la metrocard n'est pas valable dans le New Jersey.

L'hôtel sur NY est donc le choix le plus judicieux.
Si tu veux faire baisser un peu la facture, regarde du côté Brooklyn, Queens ou Long Island City, l'important étant que l'hôtel soit situé tout près d'une bouche de métro pour te rendre rapidement sur Manhattan.

J'ai logé une fois sur Long Island City et cette solution était top avec une ligne de métro qui nous emmenait sur Times Square en à peine 15 min.
GermainD
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD »

Merci tout le monde pour vos avis :super:

Du coup on a déjà pré-réservé 2 hotels, dont un dans Lower East Side (promotion sur Booking) et un autre dans Brooklyn on verra ou on en sera d'ici là ;)

Merci pour votre réactivité à tous et à toutes!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: AirBnb et New York : risqué ou non ?

Message par aivilo »

Je cherche un logement pour 10 nuits pour 5 personnes et c'est très compliqué de trouver un hôtel à moins de 250€ la nuit...
J'ai donc regardé airbnb qu'on utilise souvent. Depuis 2010, la loi est claire : la location d'appartement à NY de moins de 30 jours est illégale dans les immeubles comprenant 3 appartements ou plus si le propriétaire n'est pas présent pendant toute la durée du séjour.

Mais j'ai trouvé des annonces à Brooklyn, des propriétaires de maisons en brique (brownstone) qui louent un étage et qui vivent sur place. C'est donc légal si je comprends bien.
Je vais encore bien y réfléchir mais je me laisserai bien tenter car on aurait beaucoup de place qu'en hôtel et on profiterait de la tranquillité de Brooklyn en fin de journée. Au niveau du budget, ça tourne autour de 1600€ pour les 10 nuits.

Des retours d'expérience ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Hello,

J'ai déjà loué un appartement à Brooklyn, dans une brownstone où les propriétaires occupaient le premier étage et louaient le basement. C'était tout à fait légal, j'avais réservé via Airbnb.

J'ai bien apprécié car Brooklyn, et particulièrement le coin de Prospect Park, est très agréable à vivre et offre de nombreuses opportunités de sorties, balades...

L'inconvénient est bien sur le temps de transport, voire le cout, car il faut compter une trentaine de minutes pour rejoindre Midtown. Veiller en tout cas à être proche d'une station de métro, bien connecté car Brooklyn c'est grand...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ta réponse gdandin. Je pense qu'on est prêt à prendre le métro quotidiennement pour avoir plus d'espace et une cuisine. J'ai repéré un logement près du métro A qui est un express pour Manhattan. Les propriétaires vivent aux deux 1ers étages. Quartier de Bedford Stuyvesant.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
camraf
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par camraf »

Comme dit par les autres membres du forum, je ne tenterais pas non plus. Nous avons eu une annulation airbnb cet été en Californie la veille pour le lendemain (pourtant un superhost très bien noté), ça a été une galère sans nom pour trouver un accord avec eux. On a perdu notre temps au téléphone et pendant un long moment ils n'étaient pas conciliants du tout : les prix avaient quadruplé par rapport au moment où j'avais réservé (6 mois avant) et ils ne voulaient pas l'entendre. Ils ont fini par nous verser un dédommagement conséquent qui a couvert nos frais d'hôtels mais ça a été du stress et du temps perdu sur notre journée de voyage.
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »