Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 22 août 2019, 18:27 Si jamais, tu vas passer pas très loin de Montezuma Castle National Monument
Oui j ai vu aussi j l ai noté mais je ne le planifie pas on verra en fonction de nos envies le jour J j en peux plus de planifier :chaud:
J finis le roadbook ce soir et j vous montre ça :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Après un accouchement long et difficile j'ai le plaisir de vous présenter le roadbook 2019 terminé la nuit dernière :content:

Pour compenser l'incendie à l'Apache Trail , nous finirons donc par 2 nuits à Sedona dont on va bien mieux profiter finalement :fete:

Pour compenser mon manque de cactus sur la fin du trip nous visiterons le Desert Botanical garden de Phoenix (trouvé sur le carnet de Kalista , merci :) ) et pour mon moral les Outlets :mdre:

Voici le bébé : https://drive.google.com/open?id=1eRPE2 ... 2shK-GslD-

Ce voyage comprend tout ce que nous on aime et a été déclenché il y a 1 an et demi par la lecture du carnet de Locklan puis confirmé par ceux de Straw , Bea , Micka , Kalista , Virginie24jb, Ayasha, Olive38 , Gilles et j'en oublie surement :oops:

Merci à vous tous maintenant J-58 :fete: :fete:

:coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Cessie !!!

Trop cool le roadbook !!!
Moi c'est toujours un vieux fichier Excel mais avec un peu de couleur quand même, faut pas déconner :lol:
Un jour je serai aussi forte pour en faire un aussi chouette et complet que le tien :love:

J'avais carrément zappé l'histoire de l'incendie sur la Apache Trail :(
c'est vraiment dommage, car on l'a faite 2 fois et on a adoré :love:

Mais en même temps, te faire gagner 1 nuit supplémentaire à Sedona c'est pas du luxe !
On y était fin mai pour 2 nuits, et on a vraiment pu en profiter comme on voulait ! On s'est dit que c'était clairement le minimum pour être à l'aise et pas courir dans tous les sens :)
Je te conseille à 100% le resto : Mesa Grill Sedona (j'ai vu qu'il était pas dans ta liste :lol: )
Il est collé à l'aéroport avec grandes baies vitrées et terrasse donnant sur les pistes :love:
On y a mangé un soir, et on a tellement aimé qu'on y est retourné un midi histoire d'avoir la vue de jour :lol:
Le service est top et on y a très bien mangé les deux fois :bave:

Par contre j'ai du mal lire ton itinéraire que tu m'as filé dans le sujet sur Maurice ! :???:
Car tu mets J-58 !
Et moi, mon appli Big Day Lite que j'utilise comme compteur pour les vacs me donne J-41 (on part le 3 octobre).
Donc j'ai du zapper un truc non ?! :pprr: :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 23 août 2019, 16:49 Coucou Cessie !!!

Trop cool le roadbook !!!
Moi c'est toujours un vieux fichier Excel mais avec un peu de couleur quand même, faut pas déconner :lol:
Un jour je serai aussi forte pour en faire un aussi chouette et complet que le tien :love:

J'avais carrément zappé l'histoire de l'incendie sur la Apache Trail :(
c'est vraiment dommage, car on l'a faite 2 fois et on a adoré :love:

Mais en même temps, te faire gagner 1 nuit supplémentaire à Sedona c'est pas du luxe !
On y était fin mai pour 2 nuits, et on a vraiment pu en profiter comme on voulait ! On s'est dit que c'était clairement le minimum pour être à l'aise et pas courir dans tous les sens :)
Je te conseille à 100% le resto : Mesa Grill Sedona (j'ai vu qu'il était pas dans ta liste :lol: )
Il est collé à l'aéroport avec grandes baies vitrées et terrasse donnant sur les pistes :love:
On y a mangé un soir, et on a tellement aimé qu'on y est retourné un midi histoire d'avoir la vue de jour :lol:
Le service est top et on y a très bien mangé les deux fois :bave:

Par contre j'ai du mal lire ton itinéraire que tu m'as filé dans le sujet sur Maurice ! :???:
Car tu mets J-58 !
Et moi, mon appli Big Day Lite que j'utilise comme compteur pour les vacs me donne J-41 (on part le 3 octobre).
Donc j'ai du zapper un truc non ?! :pprr: :lol:
Pfff t'as raison j'ai le cerveau qui bout et je ne sais plus comment je vis :mdre: :mdre:
Effectivement c'est J-40 :content: :content: encore mieux !!!
Bon j'ai lu ta réponse sur Maurice et OUIIIIII ça serait trop cool de se voir à Santa Fé :clap: :clap:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 23 août 2019, 16:25 Coucou tout le monde :coucou:

Après un accouchement long et difficile j'ai le plaisir de vous présenter le roadbook 2019 terminé la nuit dernière :content:

Pour compenser l'incendie à l'Apache Trail , nous finirons donc par 2 nuits à Sedona dont on va bien mieux profiter finalement :fete:

Pour compenser mon manque de cactus sur la fin du trip nous visiterons le Desert Botanical garden de Phoenix (trouvé sur le carnet de Kalista , merci :) ) et pour mon moral les Outlets :mdre:

Ce voyage comprend tout ce que nous on aime et a été déclenché il y a 1 an et demi par la lecture du carnet de Locklan puis confirmé par ceux de Straw , Bea , Micka , Kalista , Virginie24jb, Ayasha, Olive38 , Gilles et j'en oublie surement :oops:

Si tu es en manque de cactus, il y en a un à 45 min de chez toi :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 23 août 2019, 20:50
Cessie a écrit : 23 août 2019, 16:25 Coucou tout le monde :coucou:

Si tu es en manque de cactus, il y en a un à 45 min de chez toi :lol:
Euh j l'aime beaucoup mais il est disons .. Moins exotique que je jardin de Phoenix :lol:
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

- dernier message Cessie : Le 23 aout : J-40 :coucou:
- aujourd'hui : le 27 aout : J-40 :fete:
- voyage de folie qui déchire tout trop top : J+20 :content: :hihi: :super: :clap: :love:
- retour à la trop dure réalité, :snif: triage des photos :) "on repart dans combien de temps ?" :lol: : J+pas trop longtemps parce que nous on attend le carnet !

donc alors, ça nous fait donc,

euh, alors euh,

ah oui alors : dans 40-4+20+disons allez, à la louche, on a J-70 du fabuleux carnet de ce voyage :ange:

:jesors: profitez bien on a hate pour vous ! :super: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Olive38 a écrit : 27 août 2019, 22:33 - dernier message Cessie : Le 23 aout : J-40 :coucou:
- aujourd'hui : le 27 aout : J-40 :fete:
- voyage de folie qui déchire tout trop top : J+20 :content: :hihi: :super: :clap: :love:
- retour à la trop dure réalité, :snif: triage des photos :) "on repart dans combien de temps ?" :lol: : J+pas trop longtemps parce que nous on attend le carnet !

donc alors, ça nous fait donc,

euh, alors euh,

ah oui alors : dans 40-4+20+disons allez, à la louche, on a J-70 du fabuleux carnet de ce voyage :ange:

:jesors: profitez bien on a hate pour vous ! :super: :coucou:
:rotfl: :rotfl: :rotfl: mais non J-36 !!
Punaise faut tout refaire les calculs :hihihi:
Merci :love: je penserais à toi là bas et j essayerai de passer vous faire coucou entre 2 margharitas ;)
J ai hâte t imagines même pas :love:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi Cessie :coucou:

De bien belles choses de prévues pour ce futur roadtrip qui me rappellent de très beaux souvenirs.

Vous allez vous régaler dans ces merveilleuses contrées :love:

Je te souhaite par avance de très bonnes vacances :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

locklan a écrit : 20 sept. 2019, 15:05 Hi Cessie :coucou:

De bien belles choses de prévues pour ce futur roadtrip qui me rappellent de très beaux souvenirs.

Vous allez vous régaler dans ces merveilleuses contrées :love:

Je te souhaite par avance de très bonnes vacances :super:
oui elle a beaucoup de chance :langue: :love: :love:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »