J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

:coucou:

:hihihi: , c'est comme la pub " je l'aurai , je l'aurai " :mdr:

Merci pour tes remarques
Estes Park -> Las Vegas : c'est 12 h00 en voiture, pcq à pied c'est 263 heures :chaud:

Comme je le disais je ne sais pas si je vais faire un stop à Estes Park, j'ai pas du tout travaillé cette partie :oops:

Je vais étudier cette option d'avion, mais nous sommes 4 avec bagages, j'avais fait des essais sur d'autres vols intérieurs et les prix ?? ou alors les vols sont pas encore sortis??

Tu rigoles pour le trajet de Las Vegas à Los Angeles mais bon, c'est qd même 93 heures à pied :jesors:

Bonne nuit :)

PS : tu as déjà fait les frontiers Days de Cheyenne ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ouais j'avais oublié le paramètre " enfants " :lol: j calcule toujours pour 2 moi forcément :humm: et donc le paramètre vacances scolaires donc plus cher aussi :oops:

Sinon Tu peux regarder un trajet Cheyenne / Denver / Colorado MN / Moab / Capitol Reef / Bryce / Vegas et Vegas / LA direct plutot que faire une étape , j'avais pensé à ça aussi mais sans LA mais niveau jours pour moi ça coinçait :clin:

Non je n'ai jamais fais les Frontier days je n'ai jamais mis les pieds ou les pneus par là encore ça sera une première en 2020 :clin: mais Laurence si je me rappelle bien l'a fait et d'autres aussi dont je ne me rappelle plus les noms :oops: j'en lis tellement des carnets que j m'emmêle les pinceaux :oops:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit : 21 août 2019, 23:43 Non je n'ai jamais fais les Frontier days je n'ai jamais mis les pieds ou les pneus par là encore ça sera une première en 2020 :clin: mais Laurence si je me rappelle bien l'a fait et d'autres aussi dont je ne me rappelle plus les noms :oops: j'en lis tellement des carnets que j m'emmêle les pinceaux :oops:

Bonne mémoire en ce qui me concerne Cessie ! :super:

Si je peux aider pour les Frontier Days, n'hésite pas à demander, Palma. Tu peux aussi aller voir mon carnet 2017 (dispo en signature), le sommaire du début t'aidera à trouver les bons topics.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est une vraie immersion dans une certaine culture américaine. Nous y avons consacré deux jours pleins et c'était vraiment top !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 21 août 2019, 23:43 Ah ouais j'avais oublié le paramètre " enfants " :lol: j calcule toujours pour 2 moi forcément :humm: et donc le paramètre vacances scolaires donc plus cher aussi :oops:

Sinon Tu peux regarder un trajet Cheyenne / Denver / Colorado MN / Moab / Capitol Reef / Bryce / Vegas et Vegas / LA direct plutot que faire une étape , j'avais pensé à ça aussi mais sans LA mais niveau jours pour moi ça coinçait :clin:

Non je n'ai jamais fais les Frontier days je n'ai jamais mis les pieds ou les pneus par là encore ça sera une première en 2020 :clin: mais Laurence si je me rappelle bien l'a fait et d'autres aussi dont je ne me rappelle plus les noms :oops: j'en lis tellement des carnets que j m'emmêle les pinceaux :oops:

J'ai fait qq essais avec vols intérieurs, on arrive au même total :( ( Denver - Vegas à 148 € sans bagage mais en ajoutant la location de la boucle SLC - Denver et Las Vegas -> Los Angeles .....

ou alors prendre une location de SLC -> Las Vegas, la rendre la bas. pendant notre séjour à Vegas ( 3 nuits ) et en reprendre une pour Vegas -> Los Angeles ?

Sinon, je vais regarder ta proposition d'itinéraire à partir de Cheyenne...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

lgk31 a écrit : 22 août 2019, 07:05
Cessie a écrit : 21 août 2019, 23:43 Non je n'ai jamais fais les Frontier days je n'ai jamais mis les pieds ou les pneus par là encore ça sera une première en 2020 :clin: mais Laurence si je me rappelle bien l'a fait et d'autres aussi dont je ne me rappelle plus les noms :oops: j'en lis tellement des carnets que j m'emmêle les pinceaux :oops:

Bonne mémoire en ce qui me concerne Cessie ! :super:

Si je peux aider pour les Frontier Days, n'hésite pas à demander, Palma. Tu peux aussi aller voir mon carnet 2017 (dispo en signature), le sommaire du début t'aidera à trouver les bons topics.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est une vraie immersion dans une certaine culture américaine. Nous y avons consacré deux jours pleins et c'était vraiment top !!! :super:
:coucou: Laurence,

Merci pour ta proposition :) , j'irai voir ton carnet :)
Je pensais y arriver pour la parade du 1er jour, du coup, je vais peut être bloqué 2 nuits :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Palma02 a écrit : 22 août 2019, 21:38 Merci pour ta proposition :) , j'irai voir ton carnet :)
Je pensais y arriver pour la parade du 1er jour, du coup, je vais peut être bloqué 2 nuits :clin:
Si vous y êtes pour le jour de la parade (qui est vraiment à ne pas louper, ainsi qu'un rodéo, évidemment), une nuit peut potentiellement suffire. Après, il y a pas mal de choses à voir et à faire dans le Frontier Days Village ainsi que dans la ville de Cheyenne où des évènements sont organisés en lien avec les CFD (ex : pancake breakfast, show aérien, concerts, etc).

Mon conseil : récupère le programme sur le site des CFD et vois ce qui est susceptible de vous plaire/intéresser.

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

lgk31 a écrit : 22 août 2019, 22:22
Palma02 a écrit : 22 août 2019, 21:38 Merci pour ta proposition :) , j'irai voir ton carnet :)
Si vous y êtes pour le jour de la parade (qui est vraiment à ne pas louper, ainsi qu'un rodéo, évidemment), une nuit peut potentiellement suffire. Après, il y a pas mal de choses à voir et à faire dans le Frontier Days Village ainsi que dans la ville de Cheyenne où des évènements sont organisés en lien avec les CFD (ex : pancake breakfast, show aérien, concerts, etc).

Mon conseil : récupère le programme sur le site des CFD et vois ce qui est susceptible de vous plaire/intéresser.

:super: Merci pour tes précisions, je vais étudier tout cela,..., je viens de commencer ton carnet ...114 pages :langue:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Palma02 a écrit : 22 août 2019, 22:34 je viens de commencer ton carnet ...114 pages :langue:

:lol: oui, y'a un p'tit peu de matière, effectivement ! :clin:
Laurence

*** Canada ***

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 22 août 2019, 21:32
J'ai fait qq essais avec vols intérieurs, on arrive au même total :( ( Denver - Vegas à 148 € sans bagage mais en ajoutant la location de la boucle SLC - Denver et Las Vegas -> Los Angeles .....

ou alors prendre une location de SLC -> Las Vegas, la rendre la bas. pendant notre séjour à Vegas ( 3 nuits ) et en reprendre une pour Vegas -> Los Angeles ?

Bon alors t'en es où ? J m'inquiète , après la myxomatose faudrait pas que tu y ais perdu tes yeux :oops:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 23 août 2019, 21:29
Palma02 a écrit : 22 août 2019, 21:32

Bon alors t'en es où ? J m'inquiète , après la myxomatose faudrait pas que tu y ais perdu tes yeux :oops:

suis toujours la mais un peu en sous marin, j'ai commencé le carnet de Laurence et puis j'ai récupéré mes biquettes ( : ce sont les fifilles à son papa de retour hier de chez les grands parents ), j'ai pas eu trop le temps de faire l'ermite devant mon ordi :langue:
Je leur disais ce soir que leur valeureux papa ( oui elles me regardent encore un peu comme cela :hihi: ) avait un peu commencé à travailler sur le projet 2020 ( ma moitié s'est mise à rigoler :grrrr: , juste un peu qu'elle dit avec un grand sourire :mdr: , je leur parle de la première partie SLC vers Denver mais ne parle pas du reste.
Je leur demande ce qu'elles aimeraient refaire par rapport au 1er roadtrip :
- la petite : 2 journées d'outlet :mdr: , et Las Vegas et Hollywood avec les étoiles
- la grande : Las Vegas, Santa Monica

:content: c'est exactement ce que j'ai prévu, nickel
bon après c'est parti en live, elles me réclamaient Antelope Canyon, Yosemite, lac powell, oh la oh la, stop, stop, .....on y retournera mes chéries :diable: :diable:

Sinon, je me suis mis en mode alerte pour les billets d'avion et voiture...

PS : j'ai montré les photos de descente en rafting de Laurence :rotfl: , j'aurais du prendre une photo de la tête de ma femme, ben oui, c'est une vraie Indiana Jones au féminin :rotfl:

Ah si , j'ai réservé l'hôtel de Salt Lake City :rotfl: , oulala, ça va trop vite, j'ai peur :rotfl:
J'ai vu que tu faisais un stop à lava Hot Springs, tu iras donc faire trempette dans les sources d'eau chaude ?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »