Eh oui à peine rentrés de roadtrip de Pologne, je me suis attaquée au détail de notre projet de roadtrip en Slovénie l'année prochaine.
En gros, nous (en fait "je") cherchions une destination pas trop onéreuse encore pour l'année prochaine, verte, nature et familiale. L'idée est de tenter un peu de camping aussi pour voir se que cela donne. Mes filles auront 4 et quasi 7 ans.
Cette année le côté roadtrip n'a pas du tout gêné nos filles, elles adorent découvrir les nouveaux logements. On a tenté pas mal de randonnées et franchement ça s'est bien passé (vous verrez ça dans mon carnet qui arrive bientôt). De vraies roadtrippeuses en herbe (y a intérêt, hors de question de faire du club med les prochaines années).
Après en avoir déjà beaucoup parlé avec Ari, j'étais arrivé à un projet que j'ai légèrement modifié. Par contre je souhaitais partir du 06 juillet au 22 juillet mais vous verrez que je ne sais pas quoi faire les deux derniers jours. Je suis toute ouïe. Si toutefois il n'y avait pas grand chose à caser, tant pis on écourtera, ce sera du budget en plus pour la destination suivante.
Voici le nouveau projet:
06 juillet Jour 1: Départ environs de Lille – Arrivée Villach (Autriche) : hotel
07 juillet Jour 2 : Villach – Bovec (nuit camping : camp korita)
Matin : lac Jasna
Après-midi : russian chapel, Vrsic pass (avec petite randonnée)
08 juillet Jour 3 : Bovec (nuit camping camp Korita)
Source de la Soca, Chute de la Boca, Chute de Virje et grande gorge de la Soca (juste a coté du camping)
09 juillet Jour 4 : Bovec (nuit appartement Kobarid)
Krn (randonnée longue) nous y consacrerons toute la journée. Nous ne monterons pas le KRN bien évidemment
10 juillet Jour 5 : Kobarid (nuit appartement Kobarid)
Sentier historique de Kobarid + baignade rivière Nazica
11 juillet Jour 6 : Kobarid (nuit appartement Kobarid)
Gorge de Tolmin + Sentier de Volce Modrejca
12 juillet Jour 7 : Kobarid – Izola (nuit appartement près de secolvje)
Skocjan + balade tranquille à Izola
13 juillet Jour 8 : Côte slovène (nuit au même endroit)
Salines + Piran + Parc naturel de Strunjan
14 juilletJour 9 : Côte solvène – Logatec (nuit appartement vers Logatec dans l’idéal)
Krizna jama (départ tôt)+ Lac Cerknica + Rakov Skocjan
15 juillet Jour 10 : Logatec (nuit au même endroit)
Parc Dolomiti (petite randonné) + Iski Vingtar (balade + baignade)
16 juillet Jour 11 : Logatec (nuit au même endroit)
Ljubljana : tour en ville + parc Tivoli
17 juillet Jour 12 : Logatec – Bohinj (nuit camping)
Velika planina + installation camping
18 juillet Jour 13 : Bohinj (nuit même camping)
Matin : Cascade Savica ou gorge Mostnica
Après midi : détente au lac Bohinj
19 juillet Jour 14 : Bohinj (nuit même camping)
Gorge de Vingtar tôt le matin + détente, balade, baignade, canoë au Lac de Blec
20 juillet Jour 15 : ??? (nuit même camping)
21 juillet Jour 16 : ??? (nuit même camping)
22 juillet : retour
J'ai volontairement retiré Postjona car la visite est trop onéreuse. Nous ferons tout de même deux autres grottes. Je préfère que l'on puisse se faire plaisir à côté (location vélo peut-être, canoë etc.)
Qu'en pensez-vous et surtout si vous avez des idées pour ces deux jours sans rien.
Merci d'avance.
Flore