En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

allez juste avant le départ je vous mets ce que j'ai eu le temps d'écrire, désolé pas le temps de relire

Jour 42 vendredi 18 août 2017 part 1

Ce matin nous n’allons pas loin puisque nous passerons la plupart de la journée à arpenter les rives du canyon.
Comme d’habitude nous nous installons sur une table du visitor center pour déjeuner. Fabienne fait du pain perdu. Nous sommes justes à côté d’une cabane où la location de spray anti ours est proposée. Je dois dire que le commerce fonctionne plutôt bien puisque les clients ne cessent de défiler, et ce n’est pourtant pas pour rien !

Image

Image

Charlotte est fan du film qui est diffusé au visitor center, elle va y faire un petit tour pendant que nous rangeons le déjeuner.

Nous allons commencer par la rive sud et Artist Point, j’ai lu dans un guide que j’avais acheté qu’entre 9h45 et 10h depuis Artist Point un arc en ciel passe devant la cascade.
Sur la route nous croisons un habitant des lieux

Image

Nous trouvons encore facilement à nous garer. Le trail d’Uncle Tom et son parking sont fermés et le seul parking d’Artist Point a du mal à gérer l’afflux de touristes.
Nous faisons les quelques mètres qui nous séparent du point de vue et je m’installe. Je me dis que l’info doit être correcte car un autre photographe, un américain, est déjà près pour immortaliser le phénomène !

Image

Image

Il n’est que 9h25 nous avons encore un peu de temps.
Je m’amuse un peu avec mon ND1000

Image

Image

Image

Image

L’attente est un peu longue pour Charlotte, elle s’installe avec Fabienne juste derrière sur un banc avec son coloriage.

Image

L’arc en ciel ne devrait pas tarder et là Fabienne remet deux français en place. En fait comme elle est derrière elle entend les touristes parler et forcement les français encore plus. Et il commence à me critiquer ainsi que mon voisin américain en disant qu’est-ce qu’ils font ceux-là, ils se prennent pour des pros :grrrr: :grrrr: :lis: . Faut être con pour installer un trépied pour prendre une cascade en photo. Déjà le monsieur n’a jamais utiliser un ND1000 pour avoir un effet de filé car c’est une pose de 6s et rester 5s sans bouger faut y aller. Alors Fabienne s’est permise de leur rétorquer qu’en fait ils sont peut-être intelligent car un arc en ciel va passer devant la cascade et qu’eux ils seront prêt :mdr: :langue: !
Alors ils se sont rapprochés derrière moi et c’est à ce moment-là que je les ai entendus parler : « ouais pas terrible … ».Et plus le phénomène avançait plus ils fermaient leur g… ; sur leur photo le gars s’est rendu compte à un moment qu’il fallait juste tourner son filtre polarisant pour mieux voir l’arc en ciel :hihihi: :hihihi: :mdr: :rotfl: . M’enfin pourquoi faut que ce soit toujours les français qui critiquent :non: :non: !
Bon place au spectacle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue du canyon de l’autre côté

Image

Image

Une petite rando par de là pour rejoindre Point Sublime, avec un nom pareil ça doit déchirer donc c’est parti !
Nous sommes à l’abri du soleil dans la forêt, depuis le petit dej où nous étions bien couverts ça c’est vraiment réchauffé. Nous longeons le canyon et régulièrement des points de vue s’offrent à nous.

Image

Image

Image

Un magnifique cœur que la nature nous envoie

Image

Image

Image

C’est une rando que l’on aurait pu appeler Artist Palette tellement il y a de couleurs différentes, ici contrairement à d’autres endroits la palettes est plutôt pastelle !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà arrivés à Point Sublime, nous sommes surpris que le trail s’arrête ici puisque nous sommes entourés d’arbres et nous ne voyons que très peu le canyon

Image

Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Punaise les boulets ... 🙄
Je ne suis pas anti Français mais quand même quoi on avait eu le cas à Bryce au general store quand tu comprends langue t as un peu honte en plus 😬
Bref le plus important a retenir c est l heure de l arc en ciel j ai noté ✌️
Les photos sont sublimes vraiment depuis le début ton carnet j adore 🥰
Cette partie tu le sais est ce qui m attire le plus à Yellowstone , je ne me lasse pas de cette cascade , de ce canyon et de ses couleurs , vraiment un gros coup de cœur photographique avant de voir ça en vrai 😍
👋
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ce canyon est vraiment beau, et puis les couleurs de l'arc en ciel rendent vraiment bien.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Alors là, je suis scotchée !! L'arc-en-ciel dans la brume est superbe et tellement éphémère :love:

Je ne connaissais pas cela et j'aurais bien voulu le voir en vrai ! :( Next time ! :)

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Jérôme

Superbe Grand Canyon :love: :love: et alors ton histoire d'arc en ciel m'a intriguée car je me souviens d'en avoir vu un aussi à cet endroit quand on était en bas de l'escalier du trail d’Uncle Tom et effectivement j'ai bien un arc en ciel sur mes photos prises entre 13h50 et 14h10 ... est ce le même phénomène qui se répète ou tout autre chose .. :???:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

je rattrape mon retard et tes sublimes photos me replongent deux ans en arrière. :love:
Que de photos magnifiques, tu nous gâtes! :content:

L'avantage d'avoir pris votre temps dans le secteur d'Old Faithfull, c'est que vous avec pu voir de nombreuses éruptions, heureusement que Charlotte avait son livre de coloriage. Mais pour vous, ça n'a pas été trop long d'attendre?
L'éruption que nous avions vu nous avait un peu déçu, mais lorsque nous en avions vu une autre (malheureusement de plus loin), cela nous avait semblé plus impressionnant.
Donc c'est une bonne chose d'avoir pu en observer plusieurs.
Le geyser parait très impressionnant sur les photos zoomées.

Tes photos de nuits sont superbes, par contre, je ne sais pas si j'aurai tenté le coup tout seul!

Et les photos avec l'arc-en-ciel sont vraiment géniales, merci pour le partage. :super:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou :coucou:
Je continue à suivre discrètement ! Votre voyage est vraiment génial :love:
Voir tout cela en 1 voyage c'est quand même assez fou ! :lol:

Tes dernières photos avec l'arc en ciel :clap: :clap: :clap: Magnifique !!!! le rendu est presque irréel !
Je note l'heure, ça pourra toujours me servir un jour :clin:

Et pour les français.... :help: les lourds quoi !
Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça :lol:

Charlotte toujours aussi mignonne :love:
Et le pain perdu de Fabienne me fait rêver :bave:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Nous reconnaissons bien notre canyon. Merci. Les couleurs douces tôt le matin et chaudes du soir lui vont bien aussi. Quant au Point Sublime, il devrait s'appeler Point Nullissime. Cette appellation indue fait perdre au moins une 1/2 h, il y a pas à perdre de temps comme cela là-bas ! La première partie du chemin est topissime. Donc la fin à éviter.
Cdlt. Louis.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Les photos de nuit sont tops !
Et l'arc-en-ciel avec la cascade, juste magnifique :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »