Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Roadtrip Great Again

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 26 juil. 2019, 21:24 Wow ça cest de la journée lol Sacree route. Tu as fait la route tour seul ?

La photo avec la route a linfi j'adore.
Mais cest laquelle la route 167 ? Je la voie pas que Google maps
Non on conduisait chacun notre tour heureusement. Ceux qui font la route seuls doivent finir sur les rotules. :chaud:

C'est la route qui est juste au nord de Mono Lake, qui se transforme en route 359 une fois rentré au Nevada
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

georgia a écrit : 26 juil. 2019, 21:07 J'adore la photo des nuages en rond un super effet naturel

Mais alors 940 bornes quelle route :shock:
Mes collègues avaient un peu grimaçé quand je leur avait présenté mon planning avec les plus de 1500 kilomètres à avaler entre l'ouest du Yosemite et Jackson Hole.
Sauf que la Tioga Road fermée nous a rajouté 160 kilomètres de plus...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pfff tu m'étonnes :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon je ne redis pas pour les photos mais quand même :bave:
Par contre 940 bornes ça pique et puis du coup tu vois je sens quelques regrets en te lisant tu as pressé tout le monde toute la journée et passé ton temps à courir après le temps .
J'espère que le temps gagné pour Jackson te fera oublier cette journée marathon .
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cessie a écrit : 26 juil. 2019, 23:58 :coucou:

Bon je ne redis pas pour les photos mais quand même :bave:
Par contre 940 bornes ça pique et puis du coup tu vois je sens quelques regrets en te lisant tu as pressé tout le monde toute la journée et passé ton temps à courir après le temps .
J'espère que le temps gagné pour Jackson te fera oublier cette journée marathon .
Les regrets ce n'est pas par rapport à la distance que je les ai eu.
J'ai préféré faire ça plutôt que de prendre son temps et passer une journée de plus à rejoindre le Wyoming.

Non mon regret, c'est d'avoir fait toute cette journée juste pour profiter (en caricaturant) d'une route enneigée et d'un point de vue sur Mono Lake. Je ne pensais pas que Bodie me blaserait à ce point. :(
Et la conduite entre Winnemucca et Elko a été assez dure entre la fatigue et l'absence totale de luminosité. N'avoir quasiment aucune ville à traverser avec les lampadaires comme on a en France, ça faisait assez drôle. J'avais hésité à faire étape à Winnemucca quand je faisais mon programme mais je voulais réduire la distance pour le lendemain.
Alors en effet on a gagné du temps pour Jackson.... mais tu verras qu'on a difficilement pu en profiter. :(

Sur l'instant, je regrettais de ne pas avoir pris notre plan C avec le Lake Taohe qu'on ne connaissait pas. Ca aurait été plus long en kilomètres, mais on aurait moins perdu de temps à chercher à manger sur la 99 en remontant sur Sacramento...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Flash71 a écrit : 26 juil. 2019, 22:12 C'est la route qui est juste au nord de Mono Lake, qui se transforme en route 359 une fois rentré au Nevada
Je ne la connaissais pas, magnifique :super:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

Jour 7 : vendredi 07/06

Lever à 7h. On a 840 kilomètres à faire aujourd’hui, et on va perdre 1h en passant en Utah.
J’étais surpris par les températures. Étant en plein Nevada, je m’étais imaginé un désert avec les températures qui vont avec, mais j’ai été agréablement surpris. Il faisait super bon. Il y avait même de la neige sur au sommet des montagnes voisines.
On retrouve notre chaine préférée de petits déjeuners. On regarde la météo pour Jackson qui n’est pas optimiste du tout pour ce soir et le lendemain…
On rentre sur la I 80 vers 9h.
Notre seul arrêt avant un long moment est juste après être entré en Utah, le Bonneville Salt Flats International Speedway, cette immense étendue de sel où ont été battus différents records de vitesse.
Image
Sauf qu’une fois arrivé sur place, ben… on a pas vu le moindre cristal de sel.
Tout était inondé à cause des chutes de neige de cet hiver qui fondait et dégringolait des montagnes avoisinantes.
Image
C’était un peu frustrant sur le moment, surtout que la luminosité ne nous aidait pas pour apprécier ce lieu.
Image
Image
Il y avait bien la I 80 et la voie ferrée qui rendaient la vue assez intéressante avec ces effets miroirs à l'horizon.
Image
Image
Image
Image
On est resté 1/4h à tout casser.
Un plein avant de partir (on n’est jamais trop prudent), puis on continue sur la I 80, qui est une espèce d’énorme digue en ligne droite sur plus de 60 kilomètres.
Image
Image
Image
Il y avait ce truc posé sur le côté :pprr:
Image
Image

On attaque la traversée de Salt Lake City d’Ouest en Est… qui nous prend moins de 15 minutes malgré le trafic chargé. C’est d’ailleurs la seule fois que le copain qui nous accompagne conduira en ville. Il n’avait pas l’air rassuré du siège arrière quand on quittait San Francisco, et il l’était encore moins au volant durant ces 15 minutes de dépassements dans tous les sens.
On continue sur la I 80 East où on a complètement changé de paysage en moins de 30 minutes après avoir gagné en altitude. Le vert est beaucoup plus présent.
Alors je n’avais pas suivit Waze. D’ailleurs, dès qu’on était passé en Utah et avec l’absence de réseau, nos téléphones ont encore mis des heures à s’aligner. Quand je faisais les itinéraires, je pensais passer par Afton.
Sauf que Waze nous a fait sortir bien après Evanston, sur la route 189 où, il faut l’avouer, il n’y avait rien d’intéressant à voir sur les ¾ de cette route.
Image
C’est au bout d’environ 200 kilomètres que les premiers ranchs apparaissent, avec leurs bétails.
Apparaissent également la chaine du Grand Teton qu’on apercevait au loin.
Image
Image
Image
Image
Meuh ? C'est qui eux ?

Image
Image
Image
Image
Image

Plus on approchait de notre destination, plus le ciel devenait sombre.
Image

Puis la pluie à commencer environ 30-45 minutes avant d’arriver à Jackson, à plus ou moins forte intensité. :pluie:
Image

On est arrivé vers 17h à Jackson Hole, sous la pluie, et il devait faire entre 5 et 10 degrés. :pluie: :glagla:
Pendant le check-in, je demande à la réceptionniste le temps à venir, elle tire une grimace en me disant que ce sera de la pluie pour demain, voire peut être de la neige.
Charmant… :(
Moi qui avais mis dans mon programme un lever de soleil à Moulton Barn, je peux déjà l’enlever.

On profite d’y rester 2 nuits pour faire notre première machine du séjour.

Puis on décide de tester un Mc Donald’s pour calmer un peu nos dépenses de nourriture.
On a sorti imperméables et polaires. Je n’ai pas regretté mon achat de polaire souvenir à San Francisco.
On y est allé en voiture, toujours sous la pluie.

Alors les américains nous ont souvent pris pour des italiens, des allemands (souvent cette année) … mais nous prendre pour des russes, c’était une première ! :lol: :mdr:

On logeait au Elk Country Inn, et on a eu les meilleurs lits du séjour.
On a dormi comme des bébés.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore une sacrée journée de route!
Ms moins dense niveau visite.

Le truc sur la route c'est ça :https://en.wikipedia.org/wiki/Metaphor: ... ee_of_Utah
Je l'avais noté quand je regardais Bonneville Salt Flats.

La conduite autours des villes américaines, en tout cas pr les villes que j'ai fait (Salt Lake, Denver, Las Vegas et Miami), je l'ai tjrs trouvé "fun" :oops: Il y a des voitures dans tous les sens, ça dépassent partout, il y a tous les types de véhicules, mais ça roule bien je trouve. Et souvent avec la vue qui donne sur la ville :oui:

En tout cas vous avez traversé des coins sympas. Je trouve ça fascinant ces zones infinies sans rien, juste une route :)

Les photos sont tops comme d'habitude :super:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 28 juil. 2019, 17:47 Encore une sacrée journée de route!
Ms moins dense niveau visite.

Le truc sur la route c'est ça :https://en.wikipedia.org/wiki/Metaphor: ... ee_of_Utah
Je l'avais noté quand je regardais Bonneville Salt Flats.

La conduite autours des villes américaines, en tout cas pr les villes que j'ai fait (Salt Lake, Denver, Las Vegas et Miami), je l'ai tjrs trouvé "fun" :oops: Il y a des voitures dans tous les sens, ça dépassent partout, il y a tous les types de véhicules, mais ça roule bien je trouve. Et souvent avec la vue qui donne sur la ville :oui:

En tout cas vous avez traversé des coins sympas. Je trouve ça fascinant ces zones infinies sans rien, juste une route :)

Les photos sont tops comme d'habitude :super:
D'accord ! :super:
Original ce truc.

Ah moi j'adore conduire sur leurs autoroutes. On garde sa file et à moins de vouloir en changer, on ne s'occupe pas des autres.
Pouvoir doubler par la droite est un plaisir, contrairement à la France où on risque plus gros si on double par la droite que l'abruti qui reste scotché file du milieu sans jamais se rabattre.
Et leur file de covoiturage est géniale. :clap:
Par contre leur totale absence de respect des limitations de vitesse sur leurs autoroutes urbaines est assez énervant.
A Los Angeles, on s'est retrouvé à 80 au lieu de 65 ! Je n'ai rien eu en rentrant, mais une amende ne m'aurait pas étonné...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »