Jour 7 : vendredi 07/06
Lever à 7h. On a 840 kilomètres à faire aujourd’hui, et on va perdre 1h en passant en
Utah.
J’étais surpris par les températures. Étant en plein
Nevada, je m’étais imaginé un désert avec les températures qui vont avec, mais j’ai été agréablement surpris. Il faisait super bon. Il y avait même de la neige sur au sommet des montagnes voisines.
On retrouve notre chaine préférée de petits déjeuners. On regarde la météo pour
Jackson qui n’est pas optimiste du tout pour ce soir et le lendemain…
On rentre sur la I 80 vers 9h.
Notre seul arrêt avant un long moment est juste après être entré en
Utah, le Bonneville Salt Flats International Speedway, cette immense étendue de sel où ont été battus différents records de vitesse.

Sauf qu’une fois arrivé sur place, ben… on a pas vu le moindre cristal de sel.
Tout était inondé à cause des chutes de neige de cet hiver qui fondait et dégringolait des montagnes avoisinantes.

C’était un peu frustrant sur le moment, surtout que la luminosité ne nous aidait pas pour apprécier ce lieu.

Il y avait bien la I 80 et la voie ferrée qui rendaient la vue assez intéressante avec ces effets miroirs à l'horizon.

On est resté 1/4h à tout casser.
Un plein avant de partir (on n’est jamais trop prudent), puis on continue sur la I 80, qui est une espèce d’énorme digue en ligne droite sur plus de 60 kilomètres.

Il y avait ce truc posé sur le côté
On attaque la traversée de
Salt Lake City d’Ouest en Est… qui nous prend moins de 15 minutes malgré le trafic chargé. C’est d’ailleurs la seule fois que le copain qui nous accompagne conduira en ville. Il n’avait pas l’air rassuré du siège arrière quand on quittait
San Francisco, et il l’était encore moins au volant durant ces 15 minutes de dépassements dans tous les sens.
On continue sur la I 80 East où on a complètement changé de paysage en moins de 30 minutes après avoir gagné en altitude. Le vert est beaucoup plus présent.
Alors je n’avais pas suivit Waze. D’ailleurs, dès qu’on était passé en
Utah et avec l’absence de réseau, nos téléphones ont encore mis des heures à s’aligner. Quand je faisais les itinéraires, je pensais passer par Afton.
Sauf que Waze nous a fait sortir bien après Evanston, sur la route 189 où, il faut l’avouer, il n’y avait rien d’intéressant à voir sur les ¾ de cette route.

C’est au bout d’environ 200 kilomètres que les premiers ranchs apparaissent, avec leurs bétails.
Apparaissent également la chaine du
Grand Teton qu’on apercevait au loin.
Meuh ? C'est qui eux ?
Plus on approchait de notre destination, plus le ciel devenait sombre.
Puis la pluie à commencer environ 30-45 minutes avant d’arriver à
Jackson, à plus ou moins forte intensité.
On est arrivé vers 17h à
Jackson Hole, sous la pluie, et il devait faire entre 5 et 10 degrés.
Pendant le check-in, je demande à la réceptionniste le temps à venir, elle tire une grimace en me disant que ce sera de la pluie pour demain, voire peut être de la neige.
Charmant…
Moi qui avais mis dans mon programme un lever de soleil à Moulton Barn, je peux déjà l’enlever.
On profite d’y rester 2 nuits pour faire notre première machine du séjour.
Puis on décide de tester un Mc Donald’s pour calmer un peu nos dépenses de nourriture.
On a sorti imperméables et polaires. Je n’ai pas regretté mon achat de polaire souvenir à
San Francisco.
On y est allé en
voiture, toujours sous la pluie.
Alors les américains nous ont souvent pris pour des italiens, des allemands (souvent cette année) … mais nous prendre pour des russes, c’était une première !
On logeait au Elk Country Inn, et on a eu les meilleurs lits du séjour.
On a dormi comme des bébés.