Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par Rana »

:coucou:

Dommage pour la pluie, j'espère que les jours suivants ça s'est amélioré.
La rando a l'air sympa :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,
J'ai rattrapé mon retard.
Dommage pour tous cette eau. J'espère que cela va s'améliorer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Moi tu me dis 14km de rando .... Il pleut .... Je dis Alleluiaaaa :chaud: pas de rando et shopping !! :content: :content:
:jesors:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: et bien heureusement que la pluie ne vous décourage pas trop. Félicitations à vous pour votre courage :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

bertille19 a écrit : 17 juil. 2019, 22:40 Bonjour Jean-Luc

Sympa cette rando mais elle a dû être bien crevante. Les bains de boue c est bon pour les rhumatismes :-).
Toujours contente de te lire
A+
Salut Lucile,
La rando aurait été fatigante si on l'avait faite en entier, mais elle a été surtout stressante de part le passage des gués.
Pour le bain de boue, il était plutôt "debout" :rotfl:
licare a écrit : 18 juil. 2019, 10:01 Hello,

Eh beh ! Que d'eau en deux jours !

La balade aux Toalstood Hoodoos m'a rappelé de bons souvenirs ! On avait beaucoup aimé cette escapade facile et très gratifiante ! J'adore ta photo du Hoodoo au pied fleuri :super:

Dommage que les gués aient été si profond le lendemain, vous privant de Wahweap Hoodoos :pprr:

Heureusement que la météo était plus clémente pour vos visites guidées des jours précédents : je n'avais pas commenté, mais superbes :love: ... j'allais dire, "évidemment" :oops: ... mais en fait, non, pas "évidemment" : on ne se lasse pas de ces beautés irréelles ! :love:

Bon, quant aux aventures de 74mlj face à l'effaceur, je me suis bien marrée en lisant le dernier épisode :hihi:

A+ :coucou:
:coucou: Claire,
Une petite rando assez sympa que toalstool, et pour wahweap dommage de n'avoir pu aller au bout. Une autre fois.
Quand au jour précédent, fantastique, incroyable, et en plus on a eu du bol avec la météo.
La suite de la fiction ce soir, enfin j’espère...

isadesmontagnes a écrit : 18 juil. 2019, 10:43 :snif: quel dommage cette pluie... mais vous avez fait de belles découvertes quand même :oui:
:coucou: Isa,
Une journée moins intense que prévu, mais sympa tout de même.

brem a écrit : 18 juil. 2019, 10:50 Hello all :coucou: ,

Un rebondissement dans la fiction avec de nouveaux personnages , j'adore !!! :super:
( toute ressemblance avec des personnages connus serait purement fortuite évidemment , je suppose ... )

Le "mauvais" temps semble avoir été une constante pour les roadtrippers de printemps . Mais bon vous avez un peu profité de l'endroit , c'est déjà bien

Merci pour le clin d’œil :clin:

A+
Salut Rémy,
Toute ressemblance n'est pas fortuite, enfin je crois :hihi:

Rana a écrit : 18 juil. 2019, 17:56 :coucou:

Dommage pour la pluie, j'espère que les jours suivants ça s'est amélioré.
La rando a l'air sympa :super:
ojio91 a écrit : 18 juil. 2019, 19:05 Coucou,
J'ai rattrapé mon retard.
Dommage pour tous cette eau. J'espère que cela va s'améliorer.
:coucou: Rana, :coucou: Julie
Le "beau" temps est revenu ensuite, mais avons nous pu faire ce qui était prévu? La suite bientôt...

Cessie a écrit : 19 juil. 2019, 03:07 :coucou:

Moi tu me dis 14km de rando .... Il pleut .... Je dis Alleluiaaaa :chaud: pas de rando et shopping !! :content: :content:
:jesors:
:coucou: Cessie,
:mdr: :mdr: Shopping, c'est quoi ce mot... :mdr:

joelle21 a écrit : 19 juil. 2019, 03:26 :coucou: et bien heureusement que la pluie ne vous décourage pas trop. Félicitations à vous pour votre courage :clap:
:coucou: Joêlle,
Même pas peur de la pluie, en plus, elle nous a épargnée quand on était dehors. A cœur vaillant, rien d'imp...

A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 11-
Partie 1

Image

9.00 am
Sur la route
Entre Kanab et LV.

L’effaceur roulait depuis 1h00. Il avait le sourire. La mise au point de sa vengeance lui avait pris 8 ans, et aujourd’hui l’heure allait sonner. Les roadtrippeurs allaient payer, Pascale allait y passer, et cet abruti de Jean-Luc n’aurait plus que les larmes de son corps.
« Ha, ha, ha, je l’ai bien promené celui-là, un gentil toutou. »
En arrivant à LV, il récupérerait pascale, l’emmènerait dans le désert, et ce coup-ci, ne raterait pas sa cible, car même si c’était Jean-Luc qui l’avait arrêté, Pascale était la responsable. 8 ans à moisir au fond d’un trou. Enfin, elle allait payer.
Pourtant, depuis 1 jour, quelque chose le tracassait, et lui vrillait l’esprit. Un grain de sable ? Non, tout se passait comme prévu. Tout ? Ouais, tou… Non, justement, pas tout. Le voilà se grain de sable. Le jour où Jean-Luc lui a demandé une preuve de vie. Merde, j’ai dû foirer quelque part.
Le déclic…
Merde, merde, merde, je suis passé en direct pour envoyer la photo de Pascale à Freemont Street, MERDE. Peut-être n’y a-t-il pas pensé !! Non, pas lui…
Le sourire disparut, et une semelle de plomb s’abattit sur l’accélérateur.

11.00 am
Las Vegas
Quelque part.

Pascale entendit la porte claquer, des pas rapides, et un semblant de juron. Il était de retour, et ne semblait pas de bonne humeur. Sa tâche s’annonçait plus ardue. La porte métallique claqua à son tour, puis plus rien. Au bout de quelque minutes, elle entendit glisser l’obstacle qui entravait sa porte. Assise sur le lit, elle l’attendait. Les verrous sautèrent, la poignée commença sa lente rotation, et la porte s’ouvrit. D’abord très lentement, puis brutalement.
L’effaceur se tenait 2 mètres derrière l’ouverture, son flingue à bout de main, le bras tendu.
- Alors, tu t’es bien amusée ces derniers jours ? 
Il avança jusqu’à se retrouver dans l’entrebâillement de la porte. Impassible et concentrée, Pascale le regardait d’un regard froid. Elle savait qu’elle n’aurait qu’une chance. Après....
- Avance vers moi, on va faire une petite balade tous les deux. LENTEMENT, ne m’oblige pas à te tuer tout de suite.
Il avait donc bien l’intention de la liquider.
Elle avança les bras le long du corps, dans sa main gauche recourbée, le pic qu’elle s’était confectionné. A
1 mètre de lui, elle s’arrêta, ne le quittant pas des yeux.
-Tourne-toi, que je t’attache les mains, sinon…
-Sinon quoi, tu ne tireras pas, les voisins entendraient et appelleraient les flics…

Il savait qu’elle avait raison, il ne pouvait pas tirer sans ameuter le voisinage. Et puis ce regard, ce regard qui l’hypnotisait. Il ne pouvait pas s’en défaire, et ne vit pas le bras droit de Pascale partir en direction de sa main armée. Le choc lui fit lâcher son flingue, et le laissa sans réaction. Elle déploya ensuite son bras gauche, le pic en avant. Un réflexe le fit se déplacer, et le pic se planta dans son épaule et buta contre un os, lui arrachant un cri de douleur. Il la repoussa, mais déjà son pied partait en avant, direction le bas-ventre, mais il esquiva en reculant et perdit l’équilibre. Il se récupéra, et courut vers la cuisine pour trouver une arme, mais Pascale était déjà sur lui. Le pic lui frôla le visage. Entraînée par sa vitesse, Pascale trébucha à son tour, et fit un roulé boulé dans la cuisine.
Comment avait-il fait pour éviter le coup? Il ne se posa pas longtemps la question. Il ne lui restait qu’une option. Devant cette furie, prendre la fuite.
Il fonça à travers la maison, franchit la porte d’entrée, s’engouffra dans le pick-up, et disparut après une marche arrière qui laissa de la gomme au sol.
Pascale s’était relevée, prit un couteau, et s’élança à son tour à la poursuite de l’effaceur. Mais il avait filé. Elle ne vit que l’arrière de la voiture s’engager sur la route. La tension baissa d’un cran. Elle avait réussi à le mettre en fuite, et surtout à le blesser.
Elle devait alerter Jean-Luc, et trouver un téléphone. Mais avant, elle voulait s’assurer qu’elle avait raison. Elle rentra dans la maison, et se dirigea vers la porte métallique. Une serrure à code la condamnait. Après un instant de réflexion elle tapa -0309- et le verrou se débloqua. Trop prévisible pensa-t-elle. La date de son arrestation. Dans l’antre de l’effaceur, ronronnait encore une dizaine d’ordinateurs. Les écrans étaient tous éteints, et il faisait froid. En allumant un moniteur, elle comprit qu’elle ne s’était pas trompée.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:clap: franchement génial ... tu nous fais vraiment vivre ton histoire... en te lisant j’imagine la scène :hihi:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Rana

Message par Rana »

On s'y croirait tellement c'est bien raconté :clap: j'ai l'impression de lire un polar et que je suis arrivée en bas d'une Page et que je n'ai qu'à tourner la Page pour avoir la suite...mais non faudra que je patiente :snif: vivement la suite :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

vraiment excellent.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47

Message par jlm47 »

joelle21 a écrit : 19 juil. 2019, 21:57 :clap: franchement génial ... tu nous fais vraiment vivre ton histoire... en te lisant j’imagine la scène :hihi:
Rana a écrit : 20 juil. 2019, 07:58 :coucou:

On s'y croirait tellement c'est bien raconté :clap: j'ai l'impression de lire un polar et que je suis arrivée en bas d'une Page et que je n'ai qu'à tourner la Page pour avoir la suite...mais non faudra que je patiente :snif: vivement la suite :love:
ojio91 a écrit : 20 juil. 2019, 09:23 vraiment excellent.
Merci,
la partie 2 dans la foulée.
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »