Ok merci. Nous avons déjà investi dans des 0° l'année dernière pour le Colorado car j'avais eu froid à Yosemite avec le 10°. Nous sommes donc équipés, enfin, faudra rajouter les bonnets ! Reste plus qu'à trouver une date car c'est râpé pour 2020 et peut-être aussi pour 2021...stseiya a écrit : ↑21 juin 2019, 08:58celui là on l'a vu de loin par rapport à Yosemite, mais oui on peut parler de chance !!ojio91 a écrit : ↑21 juin 2019, 08:24
eh eh, je reprend le carnet au J38. Alors vous, vous faite 3 mètres dans le parc et vous voyez un ours !
Vous ne seriez pas un peu chanceux ? lol
Ton carnet complète bien celui de David.
Par contre, niveau camping, Fabienne avait quoi comme duvet pour avoir froid , un 0° ? Histoire que je prévois pour notre futur voyage dans quelques années.
moi j'avais un 0°, habillé ça me suffisait. Fabienne avait un 10° ce qui n'est clairement pas assez pour Yellowstone si on est frileux.
Moi en étant habillé ça m'a suffit.
En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
ojio91
- Ours trop mimi
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
valerie49 a écrit : ↑21 juin 2019, 09:35Jérôme
Comme toi j’ai été impressionnée par la palette de couleurs de ce parc![]()
Je vois bien à travers tes photos le Yellowstone que j’ai vu![]()
Voir un ours reste quand même un moment incroyable ....c’est aussi notre beau souvenir de ce parc
Les animaux sauvages en général donnent une drole d'impression, on a l'habitude des les voir enfermés dans les zoo, là c'est leur habitat naturel
En étant bien habillé et avec une couverture sup pour les plus frileux ça devrait bien se passer !ojio91 a écrit : ↑21 juin 2019, 09:57Ok merci. Nous avons déjà investi dans des 0° l'année dernière pour le Colorado car j'avais eu froid à Yosemite avec le 10°. Nous sommes donc équipés, enfin, faudra rajouter les bonnets ! Reste plus qu'à trouver une date car c'est râpé pour 2020 et peut-être aussi pour 2021...stseiya a écrit : ↑21 juin 2019, 08:58celui là on l'a vu de loin par rapport à Yosemite, mais oui on peut parler de chance !!ojio91 a écrit : ↑21 juin 2019, 08:24
eh eh, je reprend le carnet au J38. Alors vous, vous faite 3 mètres dans le parc et vous voyez un ours !
Vous ne seriez pas un peu chanceux ? lol
Ton carnet complète bien celui de David.
Par contre, niveau camping, Fabienne avait quoi comme duvet pour avoir froid , un 0° ? Histoire que je prévois pour notre futur voyage dans quelques années.
moi j'avais un 0°, habillé ça me suffisait. Fabienne avait un 10° ce qui n'est clairement pas assez pour Yellowstone si on est frileux.
Moi en étant habillé ça m'a suffit.![]()
rapé pour 2020 à cause des résas ?? et pourquoi 2021 ??
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
-
ojio91
- Ours trop mimi
Je n'ai même pas regardé pour les résas car les congés étaient trop incertain pour l'année prochaine. Et puis c'est tombé, déjà le brevet pour Ilan, les premières épreuves pour le bac d'Orane nous décalaient un peu et puis Ilan va très probablement participer à un rassemblement scout européen en Pologne, dont les dates tombent pile à cheval entre juillet et août. On se retrouve donc à ne pouvoir partir qu'après, ce qui est compliqué pour poser les vacances.
2021, c'est encore beaucoup trop loin mais cela risque d'être aussi un peu compliqué pour connaître nos dates de vacances suffisamment à l'avance.
Mais c'est pas grave, il y a plein d'autres endroits à découvrir en attendant
2021, c'est encore beaucoup trop loin mais cela risque d'être aussi un peu compliqué pour connaître nos dates de vacances suffisamment à l'avance.
Mais c'est pas grave, il y a plein d'autres endroits à découvrir en attendant
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
aivilo
- Bison fougueux

Beau début de journée à Porcelain bassin avec des couleurs
Heureusement que le soleil est bien présent pour vous réchauffer
Heureusement que le soleil est bien présent pour vous réchauffer
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Merci Mickael, bonne semaine à vous !mickdep a écrit : ↑23 juin 2019, 01:11Jérôme,
Superbes photos de ce très beau secteur de Yellowstone.![]()
![]()
Bon dimanche à vous.
c'est clair c'était compliqué pour cette année, l'an prochain vous seriez un peu décalé aussi avec le bac.ojio91 a écrit : ↑23 juin 2019, 06:56 Je n'ai même pas regardé pour les résas car les congés étaient trop incertain pour l'année prochaine. Et puis c'est tombé, déjà le brevet pour Ilan, les premières épreuves pour le bac d'Orane nous décalaient un peu et puis Ilan va très probablement participer à un rassemblement scout européen en Pologne, dont les dates tombent pile à cheval entre juillet et août. On se retrouve donc à ne pouvoir partir qu'après, ce qui est compliqué pour poser les vacances.
Mais c'est pas grave, il y a plein d'autres endroits à découvrir en attendant![]()
c'est sûr qu'il y a plein de choses à découvrir moins loin de chez nous. Perso j'aime bien laisser quelques années entre les voyages.
le soleil ne nous lâchera plus à Yellowstone, donc malgré les nuits froides on se réchauffera très vite.
-
Tim59223
- Grand héron les pieds dans l'eau

Hello,
Les photos sont encore une fois très jolies.
Comme je le disais sur le forum de DavidGP, les couleurs sont vraiment incroyables. As-tu quand même un peu boosté les contrastes ?!
Si ce n'est pas le cas, les verts et bleus sont vraiment sidérants !
Bonne journée.

Les photos sont encore une fois très jolies.
Comme je le disais sur le forum de DavidGP, les couleurs sont vraiment incroyables. As-tu quand même un peu boosté les contrastes ?!
Bonne journée.
-
Cessie
- Star du cinéma

Comme je le disais à David je remplis mon caddie
Cette réponse me fait rire , qui t'as dit que je n'avais jamais testé le camping ?
Tu demanderas à Jo dans quelles conditions nous faisons nos sorties kaki ça te permettra de comprendre que en VACANCES le camping je le laisse volontiers aux autres
Donc je précise : En voyage le camping c'est pas pour moi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut, merci pour les photos. Effectivement je retouche luminosité, contraste, et les couleur si necessaire. Là c'est très peu car les couleurs sont déjà bien présentes, ce qui est moins le cas au canyon où j'ai du booster un peu plus par rapport à mes souvenirs.Tim59223 a écrit : ↑24 juin 2019, 15:47 Hello,
Les photos sont encore une fois très jolies.![]()
Comme je le disais sur le forum de DavidGP, les couleurs sont vraiment incroyables. As-tu quand même un peu boosté les contrastes ?!Si ce n'est pas le cas, les verts et bleus sont vraiment sidérants !
Bonne journée.
![]()
En fait je shoote en RAW, donc j'ai l'image brut sans "traitement" de la part de l'appareil (comme le traitement qu'il fait quand on prend le jpeg par exemple) et je shoote toujours en sous exposition, je ne sais pas pourquoi mais je préfére ça à avoir des zones cramées sur mon image.
n'hésite pas, prend tout ce que tu veuxCessie a écrit : ↑25 juin 2019, 01:03![]()
Comme je le disais à David je remplis mon caddie, Porcelain est validé
superbes tes photos
![]()
Cette réponse me fait rire , qui t'as dit que je n'avais jamais testé le camping ?![]()
Tu demanderas à Jo dans quelles conditions nous faisons nos sorties kaki ça te permettra de comprendre que en VACANCES le camping je le laisse volontiers aux autres![]()
Donc je précise : En voyage le camping c'est pas pour moi![]()
![]()
ah oui si tu pratiques déjà c'est pas pareil, les conditions seront par contre surement meilleurs dans les parcs au US. Mais je comprends que tu préfères me le laisser.
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai dormi sous des camions par terre sur une couette , dans des ronds points , dans des trous de neige dans les Ardennes en Décembre , pataugé dans la boue anglaise durant 10 jours , dans la boue Souchezoise aussi d'ailleurs, affronté la pluie et les tentes et vêtements humides en Belgique à ne pas dormir tellement on avait froid , cuit sur des parkings sous le cagnard provencal ( Roxane a visité
Tout ça dans des tentes kaki bien loin de l'isolation d'une Quechua donc ouais les conditions sont meilleures aux USA c'est clair
Je te laisse donc ce plaisir là bas nous c'est vacances à fond donc pas de cuisine , pas de montage de tente , pas de trimballage du bardas etc on le fait assez dans l'année , c'est hôtels , lit King size , piscine et clim
Bon on part moins longtemps aussi sinon niveau budget on pourrait pas assurer non plus
Un jour par contre partir en camping car ne me déplairait pas
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest