Jour 12 : Bacalar
Journée fort attendue aujourd’hui car excursion sur la lagune de Bacalar.
Nous avons rendez-vous avec Christelle vers 13h30.
En attendant, nous allons de bon matin au cenote Azul (tarif d’entrée : 25 pesos = 1.25 euros)
Comme nous arrivons à l’ouverture, il n’y a pas grand monde, mais vu la taille du restaurant, j’imagine qu’il y a foule en journée.
L’endroit n’est pas très « joli » et surtout bétonné.
Bon il faut savoir que ce cenote est très profond (90 mètres) et qu’il n’y a pas d’endroit où l’on a pieds. En fait ça tombe à pic directement. C’est peut-être aussi pour cette raison qu’il y a des minis terrasses en béton.
C’est comme un grand lac, ça fait un peu peur de plonger vu la profondeur mais l’eau est super bonne et la baignade a été finalement très sympa.
Encore une autre sorte de cenote.
Après ça, nous nous rendons au bar/restaurant la Playita, au bord de la lagune. C’est ici que Christelle doit venir nous chercher à 13h30.
Nous décidons d’aller y boire un verre et finalement c’est ici que nous prendrons le repas du midi.
Le cadre est superbe et la nourriture excellente. Je le conseille vivement… mais attention, les tables sont vite prises d’assaut.
Tu manges avec cette vue :
Christelle arrive en bateau vers 13h15-13h30.
Réservation de l’excursion :
En faisant des recherches sur le net lorsque je préparais le voyage, le nom de Christelle revenait souvent avec l’excursion à Bacalar. J’ai lu quelques récits de voyage où les gens l’avaient pris pour faire l’excursion sur la lagune et tout le monde en était ravi.
Je lui ai donc envoyé un mail, et la réservation s’est faite comme ça. Elle est française mais est installée au Mexique depuis presque 20 ans.
Elle m’avait donc indiqué le tarif par mail (700 pesos = 35 euros par personne-même tarif pour les enfants).
Nous n’avons rien payé d’avance (elle marche à la confiance) mais tout payé une fois l’excursion terminée.
Par contre petite déception au moment où elle est venue nous chercher, on s’est rendu compte qu’on n’était pas seul. Nous pensions être que tous les 5, et finalement il y a avait 5 autres personnes (des français également). Déception vite dissipée car tout le monde était très sympa et nous avons passé un bon moment.
Allé place aux photos :
Nous avons adoré cette excursion, Christelle nous a appris pleins de choses. Elle nous avait également préparé une limonade ainsi que des fruits frais.
La lagune est superbe…
Pour ceux qui le souhaitent, manifestez-vous et je vous donnerai l’adresse mail de Christelle.
Après ça, nous rentrons à l’
hôtel puis ressortons faire un tour dans le petit centre de Bacalar, puis nous retournons au restaurant la Playita pour y dîner.
Nous avons tellement aimé ce midi qu’on y retourne le soir.