18 avril : en route pour Big Bend
Ce matin nous déjeunons au restaurant de l'indian lodge puis nous prenons la route. Notre premier arrêt est pour le bureau des rangers où les enfants vont obtenir leur badge de junior ranger. Nous redescendons dans la plaine.
Juste après avoir passé la ville de Fort Davis nous verrons 2 javelinas pas très loin de la route.
Le programme de la journée est de rejoindre le park de
Big Bend via la route FM70 que nous prendrons à Presidio. Cette route longe la frontière mexicaine, le long du Rio Grande sur 80 km. Il est prévu de pique niquer en route.
Les premières vue du Rio Grande et du Mexique :
L'aire de pique nique
Nous apercevons des big horns peu avant l'arrivée sur Lajitas :
Nous ferons un rapide arrêt à Telingua : ville poussiéreuse, en partie fantôme.
Nous avons hâte d'arriver à
Big Bend.
La première visite prévue est pour Balanced rock, petit trail de 3.5 km, au bout de la piste de Grapevine Hills Road. Le coin pullule de lézards. Il fait un peu de vent et la température est agréable.
Il n'y a pas beaucoup de monde : nous croisons seulement 3 couples. Le trail est très agréable. Attention, il n'y a pas d'ombre.
Nous allons ensuite au
camping de Chisos Basin où nous resterons 3 nuits. Nous avons choisi ce
camping pour sa position centrale et sa température plus fraîche que celui de Rio Grande par exemple, comme recommandé par Floran et Hélène. (
camping sans douche, ni eau chaude)
Nous voilà prévenu :
La route monte graduellement dans les montagnes.
Nous nous installons à notre emplacement. Je suis satisfaite de l'emplacement que j'ai choisie.
A peine installés, un ranger vient vérifier que nous sommes bien sur la bonne place. Apprenant que nous sommes français, il nous dit qu'il est désolé mais on ne comprend pas tout de suite pourquoi. Il nous parle de quelque chose qui a brûlé. Enfin nous comprenons qu'il parle de Notre Dame

. (Depuis que nous avons quitté Austin, nous n'avons pas eu de contact avec le reste du monde).
J'adore ce
camping, avec les montagnes autour.
Nous aurons droit à une belle lune ce soir encore.