Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par ojio91 »

:coucou:
dommage pour l'allongement fictif du temps de trajet vous ayant fait rater la rando du matin.

Par contre, je rigole pour votre tentative d'expédition en pleine nuit, je crois que j'aurais fait la même , surtout avec ma fille. Déjà pour aller au toilette au camping, elle me réveille alors que nous sommes en général pas très loin, alors là, je pense qu'elle n'aurait pas fait 100 mètres et moi non plus...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

joelle21 a écrit : 13 juin 2019, 00:11 Coucou... une bien belle journée encore ... :love: superbe idée des Rangers que cet abri à oiseaux.... moi ce sont les colibris qui me font rêver...
@+
Moi aussi j'adore les colibris :love: mais c'est pas les plus faciles à photographier !
Cessie a écrit : 13 juin 2019, 04:00 Hello :)

Austin nous avons beaucoup aimé et si il y a une ville au Texas ou nous aimerions retourner c'est celle ci .
T'inquiètes pour la photo des chauves souris elles vont tellement vite que moi aussi je n'ai pas réussi à en faire une de potable :lol:
Hamilton Pool je l'avais envisagé mais trop loin par rapport à ce que b-nous voulions faire ensuite et puis pareil pour l'eau froide qui me rebutait un peu .
Bon je vois que vous avez eu autant de chance que nous niveau piscine :censored: toutes froides aussi en octobre .
Petit coup de mou sur la fin , ça arrive , je ne sais pas pour vous mais ces distances longues et cette route plate nous ont barbé au Texas , même si les prairies c'est joli c'est un peu trop commun pour nous :oops:

Austin est une ville où il fait bon flâner ... Pour les piscines, il y en a quand même quelques unes qui permettaient la baignade (du moins pour les enfants :clin: ) et puis tu verras dans la suite du voyage, on a quand même pu se baigner (même moi qui suis devenue frileuse avec l'âge :lol: )
Notre petit coup de mou s'est produit à mi-voyage et on n'avait pas encore fait de grandes distances. Je me rappelle bien de ton carnet et de celui d'autres roadtrippeurs qui parlaient de routes longues et ennuyeuses mais bizarrement, je n'ai pas ressenti d'ennui à conduire au Texas alors que j'avais eu ce sentiment sur la Route 66, le premier jour. Comme quoi, les ressentis c'est vraiment une question de moment, autant que de personne. :pprr:
ojio91 a écrit : 13 juin 2019, 09:11 :coucou:
dommage pour l'allongement fictif du temps de trajet vous ayant fait rater la rando du matin.

Par contre, je rigole pour votre tentative d'expédition en pleine nuit, je crois que j'aurais fait la même , surtout avec ma fille. Déjà pour aller au toilette au camping, elle me réveille alors que nous sommes en général pas très loin, alors là, je pense qu'elle n'aurait pas fait 100 mètres et moi non plus...
:mdre: :mdr:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

18 avril : en route pour Big Bend

Ce matin nous déjeunons au restaurant de l'indian lodge puis nous prenons la route. Notre premier arrêt est pour le bureau des rangers où les enfants vont obtenir leur badge de junior ranger. Nous redescendons dans la plaine.
Juste après avoir passé la ville de Fort Davis nous verrons 2 javelinas pas très loin de la route.
Le programme de la journée est de rejoindre le park de Big Bend via la route FM70 que nous prendrons à Presidio. Cette route longe la frontière mexicaine, le long du Rio Grande sur 80 km. Il est prévu de pique niquer en route.

Image

Les premières vue du Rio Grande et du Mexique :

Image

Image

Image

Image

L'aire de pique nique
Image

Nous apercevons des big horns peu avant l'arrivée sur Lajitas :

Image

Image

Nous ferons un rapide arrêt à Telingua : ville poussiéreuse, en partie fantôme.

Image

Image

Nous avons hâte d'arriver à Big Bend.
La première visite prévue est pour Balanced rock, petit trail de 3.5 km, au bout de la piste de Grapevine Hills Road. Le coin pullule de lézards. Il fait un peu de vent et la température est agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas beaucoup de monde : nous croisons seulement 3 couples. Le trail est très agréable. Attention, il n'y a pas d'ombre.
Nous allons ensuite au camping de Chisos Basin où nous resterons 3 nuits. Nous avons choisi ce camping pour sa position centrale et sa température plus fraîche que celui de Rio Grande par exemple, comme recommandé par Floran et Hélène. (camping sans douche, ni eau chaude)

Nous voilà prévenu :

Image

La route monte graduellement dans les montagnes.

Image

Nous nous installons à notre emplacement. Je suis satisfaite de l'emplacement que j'ai choisie. ^^
A peine installés, un ranger vient vérifier que nous sommes bien sur la bonne place. Apprenant que nous sommes français, il nous dit qu'il est désolé mais on ne comprend pas tout de suite pourquoi. Il nous parle de quelque chose qui a brûlé. Enfin nous comprenons qu'il parle de Notre Dame :( . (Depuis que nous avons quitté Austin, nous n'avons pas eu de contact avec le reste du monde).

J'adore ce camping, avec les montagnes autour. :love:

Image

Image

Image

Image

Nous aurons droit à une belle lune ce soir encore.

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Belle randonnée et camping Sympa
:clap: pour tes photos :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jolie rando et bel emplacement de camping. Vous avez l'habitude de camper ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

super parc et drôlement gentil de sa part au ranger d'être désolé pour Notre Dame :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noumaios3 a écrit : 13 juin 2019, 18:33

Austin est une ville où il fait bon flâner ... Pour les piscines, il y en a quand même quelques unes qui permettaient la baignade (du moins pour les enfants :clin: ) et puis tu verras dans la suite du voyage, on a quand même pu se baigner (même moi qui suis devenue frileuse avec l'âge :lol: )
Notre petit coup de mou s'est produit à mi-voyage et on n'avait pas encore fait de grandes distances. Je me rappelle bien de ton carnet et de celui d'autres roadtrippeurs qui parlaient de routes longues et ennuyeuses mais bizarrement, je n'ai pas ressenti d'ennui à conduire au Texas alors que j'avais eu ce sentiment sur la Route 66, le premier jour. Comme quoi, les ressentis c'est vraiment une question de moment, autant que de personne. :pprr:
C'est surtout qu'on n'a pas pris les mêmes routes :clin:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

joelle21 a écrit : 15 juin 2019, 22:37 :coucou:
Belle randonnée et camping Sympa
:clap: pour tes photos :love:
@+
Jo89 a écrit : 16 juin 2019, 20:22 Hello,

Superbe vue depuis l’emplacement de camping, ça vaut les plus grands palaces :clin:

Bonne rédaction

Jo
georgia a écrit : 16 juin 2019, 19:57 super parc et drôlement gentil de sa part au ranger d'être désolé pour Notre Dame :snif:
aivilo a écrit : 15 juin 2019, 22:47 Jolie rando et bel emplacement de camping. Vous avez l'habitude de camper ?
Nous sommes restés 3 nuits au camping de Big Bend et je ne me lassais pas de la vue de ces montagnes... :love:
Big Ben fut une très belle découverte. J'avais beaucoup hésité à l'intégrer au programme du roadtrip du fait de sa situation excentrée, et du ressenti mitigé de certains roadtrippeurs mais toute la famille a été enchanté du séjour et des randonnées. :oui:

Pour répondre à aivilo, nous sommes des campeurs occasionnels (1 jour ou 2 à certaines occasions : moto GP du Mans, fête familiale...). J'ai aussi fait 3 voyages organisés avec cette formule (Afrique Australe, Afrique de l'Est, Kirghizistan). Mais depuis mon tout 1er voyage aux us en 1999, je rêvais de camper dans les parcs. Nous avons donc expérimenté la formule lors du roadtrip de 2017 et nous avons adoré ça. Maintenant on n'envisage pas de visiter les parcs sans cette formule. Par contre, les campings avec grand complexes, piscines, animations et tout c'est pas du tout notre truc. C'est pour cela que nous ne campons pas en France .
Cessie a écrit : 16 juin 2019, 23:03
noumaios3 a écrit : 13 juin 2019, 18:33
C'est surtout qu'on n'a pas pris les mêmes routes :clin:

:mdr: :mdre:
Oui c'est vrai....
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Un petit coucou, j'ai lu ton carnet mais assez vite ... donc sans commentaires de ma part.
Je vais essayer de te suivre plus régulièrement et de te laisser quelques messages.
Courage pour la suite de la rédaction.

Les jours passent depuis mon retour mais dans la tête, je ne suis pas encore trop ici.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »