En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

aivilo a écrit : 06 juin 2019, 21:12 On dirait qu'un espèce de substance extraterrestre s'est déversée à Mammoth Hot Springs !

Je suis toujours impressionnée par l’endurance de Charlotte. Elle n'avait pas des coups de mou parfois étant donnée la durée du voyage ?
c'est clair on dirait que ça vient de nulle part, et pourtant ça vient pas du ciel mais du sol !!
Charlotte ne nous a pas fait de coup de mou, enfin pas dans ma mémoire. Lors des trop longue marche je la portait toujours un peu mais elle ne s'est jamais plaint de devoir trop en faire, elle suivait le rythme.
mickdep a écrit : 06 juin 2019, 23:21 :coucou:

Les photos de Mammoth avec ce ciel chargé sont superbes. :love:
Merci Micke :super: :oops:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

:coucou:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé ma trace ici.

Tu mets bien en valeur le parc de Yosemite. Ces photos sont un très joli complément aux vidéos de David.
Dommage que le temps ait été moyen cette journée encore... Mais ça crée de jolis contrastes sur les photos :super:

Ça devait piquer la nuit ! :hein: C'est dans ces cas-là qu'on regrette un peu l'hôtel je pense :lol:

Bonne fin de semaine et à la prochaine pour la suite !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Tim59223 a écrit : 07 juin 2019, 09:06 :coucou:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé ma trace ici.

Tu mets bien en valeur le parc de Yosemite. Ces photos sont un très joli complément aux vidéos de David.
Dommage que le temps ait été moyen cette journée encore... Mais ça crée de jolis contrastes sur les photos :super:

Ça devait piquer la nuit ! :hein: C'est dans ces cas-là qu'on regrette un peu l'hôtel je pense :lol:

Bonne fin de semaine et à la prochaine pour la suite !
C'est pas Yosemite c'est Yellowstone :hihihi: :hihihi: :langue:
Je dois avouer que le soir au coin du feu (ou j'avais un peu de réseau) j'ai regardé s'il y avait de la liberté dans les hotel de west ou de Gardiner, mais rien à part dans des prix affolants. Après quelques ajustement on s'y fera et on saura tous se reposer
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Pareil que Valérie le camping c est pas pour moi non plus ( dis celle qui vient de passer 10 jours dans un camion ) mais tu confortes mon envie de voir Mammoth qui comme tu dis est souvent pas noté terrible et pourtant que je trouve très beau ;)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 11 juin 2019, 10:53 Salut Jerome

J’avais beaucoup aimé Mammoth Hot Springs qui est souvent mal notée alors que photogéniquement parlant c’est superbe !

Dommage quand même pour les Upper terraces ...c’est un joli secteur avec la superbe Canary Spring 😍

Sinon ... toujours pas de camping pour moi 😂😂
Mammoth est très joli, son problème c'est que c'est à Yellowstone. Il y a tellement de merveilles qu'à côté mammoth peut faire pale figure. Nous nous avons plutôt bien aimé.
Le camping à Yellowstone c'est sport, par contre dans de bonne condition c'est plutôt agréable
Cessie a écrit : 11 juin 2019, 11:46 Coucou 👋

Pareil que Valérie le camping c est pas pour moi non plus ( dis celle qui vient de passer 10 jours dans un camion ) mais tu confortes mon envie de voir Mammoth qui comme tu dis est souvent pas noté terrible et pourtant que je trouve très beau ;)
Tant que vous n'aurez pas testé le camping vous ne pouvez pas dire ce n'est pas pour moi, j'en connais plusieurs qui ont changés d'avis :hihi: . Les formations sont très belles à Mammoth, mais peut être moins impressionnante que gd prismatic, le canyon ou un geyser en éruption
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et voilà, je suis à jour :super:

Je reste quand même bouche bée devant votre parcours (et encore, il n'est pas fini !). Vous avez vu et fait énormément de choses en 39 jours déjà, bravo à vous trois :oui:

Quand on est arrivé dans la cabine (avec chauffage) du Canyon Village, sous une pluie soutenue, et qu'il ne faisait pas plus de 10°C, la dépression m'était pas loin, alors je n'ose même imaginer dormir sous tente :hein:

A+
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

C'est super beau, Mammoth sous un ciel gris-noir ! :super: Ces oranges... Waouh !

Je ne savais pas que ce secteur n'était pas si apprécié que ça. Je trouve qu'il fait partie intégrante du parc. Yellowstone sans Mammoth, ce n'est plus tout à fait Yellowstone !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

SylandCo a écrit : 14 juin 2019, 13:58 Et voilà, je suis à jour :super:

Je reste quand même bouche bée devant votre parcours (et encore, il n'est pas fini !). Vous avez vu et fait énormément de choses en 39 jours déjà, bravo à vous trois :oui:

Quand on est arrivé dans la cabine (avec chauffage) du Canyon Village, sous une pluie soutenue, et qu'il ne faisait pas plus de 10°C, la dépression m'était pas loin, alors je n'ose même imaginer dormir sous tente :hein:

A+
Une bonne chose de faite, ou pas. Je me rappelle quand je préparais mon voyage et que je lisais d'une traite les carnets entamés j'étais un peu frustré qu'après ça n'avance pas plus vite.
C'est sûr que l'on a vu beaucoup de choses mais on a jamais eu l'impression de courir et on ne s'est jamais mis la pression lorsqu'on loupait des visites (comme Fantasy Canyon par exemple) et heureusement car dans le roadbook il y avait encore plein de choses à voir (je préfére prévoir plus :pprr: :siffler: )
Dans la tente une fois que l'on a les bonnes couches sur soi et le bon duvet c'est bon pour la nuit, le plus difficile pour nous a été le matin c'est pourquoi nous allions déjeuner ailleurs. La cabine à 10° avec chauffage ça pique quand même car tu t'y attends pas !!!
DavidGP a écrit : 14 juin 2019, 14:44 C'est super beau, Mammoth sous un ciel gris-noir ! :super: Ces oranges... Waouh !

Je ne savais pas que ce secteur n'était pas si apprécié que ça. Je trouve qu'il fait partie intégrante du parc. Yellowstone sans Mammoth, ce n'est plus tout à fait Yellowstone !
Pour ceux qui ont moins de temps c'est peut être ce secteur qui est à sacrifier, comme ce qui se situe au bord du lac. C'est en sens je pense que l'on dit que c'est moins apprécié.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

stseiya a écrit : 15 juin 2019, 11:22 Pour ceux qui ont moins de temps c'est peut être Mammoth qui est à sacrifier, comme ce qui se situe au bord du lac. C'est en sens je pense que l'on dit que c'est moins apprécié.
Autant le lac, je peux comprendre ; autant Mammoth… :pprr:

M'est avis que c'est surtout la localisation de Mammoth (plein nord) qui explique ce désintérêt. Car franchement, je ne vois pas en quoi les terrasses de Mammoth ont moins à envier que les autres phénomènes géothermiques du parc. J'ai même presque envie de dire "au contraire", vu la surreprésentation des pools et autres geysers dans le parc. Bon ok, on nage en pleine subjectivité là :???: ... mais tout de même.

Et puis zapper Mammoth, c'est donc probablement rater la partie nord-ouest de Grand Loop Road, qui est fantastique. Faire tout le chemin jusqu'à Yellowstone et ne pas pousser jusqu'à Mammoth me paraît être une véritable inéptie.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »