Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Lorax »

Merci Claire :super:
Tu es vraiment d'une aide très précieuse. J'ai même l'impression d'abuser :oops:

Je pense que je vais faire comme tu as dit :super:
Outre les arguments que tu cites (et auxquels je n'avais pas pensé du tout :oops: ), je pense que c'est la solution qui minimise les temps de routes. En faisant Flume Gorge le dimanche, je dois obligatoirement passer par le sud (la Kancamagus) soit rebrousser chemin pour rejoindre l'hôtel via le nord. Avec la solution que tu proposes, sur les 2 jours il y a moins de routes faites 2 fois :oui:

Je crois que grâce à toi je tiens les 2 jours dans les White Mountains :content:
(la suite sera plus facile à organiser je pense).

Alors pour le Mont Washington c'est exact. En fait on loge juste à l'entrée, et on a pris une chambre avec vue :oui: C'est un nouvel établissement qui a l'air bien. Je pense l'inscrire au programme mais ce qui m'embête c'est les 2h de route pour faire l'aller et le retour. Comme cela ferme à 16h ben c'est dur :pprr: Donc je le mets à voir sur place comment on le sent, et les conditions. A priori ce serait plutôt pr J25 fin de journée si on arrive suffisamment tôt ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Lorax a écrit : 04 juin 2019, 08:19 Merci Claire :super:
Tu es vraiment d'une aide très précieuse. J'ai même l'impression d'abuser :oops:
Pfff, pas du tout... Ça sert à ça, le forum ! Nous ne sommes pas si nombreux à être passés par là ! (il y a aussi Cessie et Mathilde, qui y sont allées en automne, elles... voir leur avis si elles lisent ce post).
Lorax a écrit : 04 juin 2019, 08:19 Alors pour le Mont Washington [...] Donc je le mets à voir sur place comment on le sent, et les conditions. A priori ce serait plutôt pr J25 fin de journée si on arrive suffisamment tôt ^^
C'est là aussi que je le placerais : s'il est dégagé quand vous arrivez dans le coin (ce qui arrive rarement !), ça vaudrait peut-être même le coup de zapper Crawford Notch pour privilégier la grimpette au sommet... À voir... Il me semble que c'est aussi possible d'y monter en train depuis Crawford Notch, justement (mais c'est peut-être sur réservation et ça il ne faut pas le faire car la météo n'est pas sûre !)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 04 juin 2019, 16:44 C'est là aussi que je le placerais : s'il est dégagé quand vous arrivez dans le coin (ce qui arrive rarement !), ça vaudrait peut-être même le coup de zapper Crawford Notch pour privilégier la grimpette au sommet... À voir... Il me semble que c'est aussi possible d'y monter en train depuis Crawford Notch, justement (mais c'est peut-être sur réservation et ça il ne faut pas le faire car la météo n'est pas sûre !)
Tu as tout à fait raison, il est possible d'y monter en train depuis Crawford Notch :)

Cela me tente bien car c'est une autre expérience. Des sommets en voiture, on en a déjà fait l'an dernier, et puis on a prévu Whiteface Mountain et le Mont Jo dans le nord-est (bon le dernier, une (petite) partie est à pied). Mais je n'ai pas envie de réserver car on ne sait pas à quelle heure on y sera, ni même si le temps le permettra. Pour le train ils disent qu'il part tout le temps mais si c'est pour se retrouver en haut, avoir froid et ne rien voir ... :siffler:

Du coup ce sera dans le roadbook et on avisera sur place ... A priori, je pense qu'on le sentira assez facilement selon les prévisions météos, et c'est gérable de le mettre le jour où on arrive (en zappant Crawford Notch) ou bien le lendemain. A voir.

En tout cas encore merci pour la suggestion :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Encore quelques avancées sur le roadbook .... et une planification presque terminée :content:
Il me reste à planifier dans le détail les J29 à 32 mais c'est surtout noter les adresses et les activités. Rien de fondamental donc.

Voici donc le reste du roadbook depuis le dernier post où c'était finalisé jusque J24 :)

J25: Montpellier pour le Capitol et la capitale du Vermont. Ensuite Grotton State Forest, les ponts couverts de Bath, et enfin Crawford Notch (Bretton Woods, Flume Cascade, Silver Cascade, Wiley House, Ripley Falls et Arethusa Falls). Nuit a The Glen House à côté du Mont Waghington

J26: Flume Gorge pour l'ouverture, Kancamagus Highway, Glen Elis Falls, Pinkham Notch, et enfin le Mont Washington si temps le permet (tant le temps que la météo :lol: ). Nuit a The Glen House à côté du Mont Waghington

J27: départ pour Greenville Maine. Maine Mineral and Gem Museum à Bethel, Skowhegan Indian (oui bon c'est sur le chemin ...), Guiford, puis la route 6 jusque Greenville. J'ai hésité à faire le chemin en passant par les lacs Rangeley mais cela rajoute 1h de route. Je me suis dit qu'à ce moment du roadtrip une journée plus cool serait plus sympa. Et puis c'est l'occasion de passer plus de temps dans des villages du Maine plutôt qu'en nature. Nuit au Blair Inn à Greenville ( :love: )

J28: Moose Tour le matin avec un outfitter. Puis ensuite la Moosehead Lake Scenic Byway (donc le tour du lac en gros). Ici ça dépend aussi de ce qu'on a fait le matin avec le guide. Evidemment si on prend la même route on ne la refera pas, mais bon vu que les villages sont surtout le long du lac j'imagine que le guide va aller ds un autre endroit ^^ J'aurais bien tenter Baxter SP mais ça a l'air quand même un peu trop reculé :oops:

J29: Route jusque Bar Harbor avec arrêt à Bangor. Ensuite visite Acadia :)
Nuit à Bar Harbor

J30: Acada NP

J31: Côte du Maine, avec Portland et Cape Elizabeth.Nuit à York Beach. Je ne sais pas encore quelles arrêtes faire en plus mais à voir ce sera sans doute au sud de Portland pour ne pas rajouter trop de temps de route. Peut être Augusta sur le chemin histoire de voir le Capitole. Mais bon cela doit être des courts arrêts périphériques.

J32: Salem, puis retour voiture et avion du retour :snif:

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Si vous avez des remarques ou commentaires sur l’itinéraire ? ^^

Au niveau pratique, tous les hôtels sont réservés, et la majorité payés. Pareil pour les activités. avion et voiture sont ok. Avec le roadbook presque terminé, il y a plus qu'à ... :content: Les 101 prochaines jours vont être long. Très long :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

A J-60 du roadtrip, je vous donne un petit statut ^^

Alors la mauvaise nouvelle d'abord. Mi juin, j'ai remarqué un mouvement suspect sur la Visa. Je pensais initialement qu'un hôtel avait tiré l'argent d'un prépayment vu que le montant était en dollar. Toutefois ça collait pas, et puis après vérification j'ai aucun hôtel en prépayement en attente de paiement :hihihi: Le lendemain autre montant, cette fois avec aucun doute. Donc carte de crédit bloquée, et commande d'une nouvelle, ce qui fait que j'ai un hôtel qui a plus de garantie :siffler: Je dois encore voir comment je vais gérer ça mais rien de grave.

Sinon j'ai modifié ma location de voiture. J'avais d'abord réservé à l'aéroport de Boston pour dépôt à l'aéroport en fin de roadtrip. Mais je me suis dit: prq ne pas la prendre dans l'agence en centre ville? Elle est juste à côté de l'hôtel! Donc on a opté pour ça. Bon du coup faudra rouler dans Boston, mais bon, vu qu'on va déjà faire Philadelphie et Toronto, bah une ville de plus ou de moins :lol: Le petit bonus c'est que ça va nous faire gagner du temps, et on a économiser 50€ malgré une location avec le 2eme conducteur gratuit :)

Pour le reste, je dois encore acheté mes billets pr le musée maritime à Mystic. Je pense le faire demain, et j'attends pour commander le pass à Philadelphie. Ma réservation d'hôtel comprend un pass mais les attractions sont pas encore définies.

Et je dois encore terminer J30 et J31. Je pense que je vais zapper Portland la ville, et faire une journée "phare" de la côte du Maine :oui:

Le temps commence à devenir long mais heureusement dans 2 semaines on part en Italie pour faire patienté :content:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

En effet pas de chance. Eh bien figure toi qu'il nous est arrivé la même chose. Il y a quelques mois mon mari remarque des débits de petits montants en dollars sur un site d'achat très connu sur notre mastercard. On a de suite bloqué la carte et téléphoné à ce fameux site internet qui a également bloqué les données bancaires. On sait pas comment cela a pu arriver vu que nous n'enregistrons jamais nos données bancaires sur les sites internet Bref a dû changer de carte mais j'avais déjà réservé la plupart des hôtels. En fait pour les réservations en direct, j'ai contacté par email les différents hôtels et leur ai expliqué la situation. La majorité m'a demandé de leur fournir les nouvelles infos de la nouvelle carte afin de garantir la réservation ce que nous avons fait en leur téléphonant
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rana a écrit : 20 juil. 2019, 21:03 Eh bien figure toi qu'il nous est arrivé la même chose. Il y a quelques mois mon mari remarque des débits de petits montants en dollars sur un site d'achat très connu [...] On sait pas comment cela a pu arriver vu que nous n'enregistrons jamais nos données bancaires sur les sites internet
Aie, pas de chance non plus :snif: Heureusement cela s'est bien arrangé, même si je me doute que cela doit être un peu embêtant de contacter tous les hôtels (et aussi coûteux les appels transatlantiques).

De mon côté, j'ai changé dimanche le numéro de carte de crédit dans l'outil en ligne du dernier hôtel impayé qu'il nous reste. C'est un peu notre chance. Comme ils sont tous payés, il n'y a pas d'impacts. Par contre contrairement à vous, ce ne fut pas une surprise. Si je ne sais pas d'où ça vient (bon vu que j'ai fait un paiement en ligne le jour de la fraude j'imagine que ça vient de là, mais eux disent qu'ils ont un niveau de sécurité le plus haut élevé, ce qui est vrai je pense), je m'attendais à ce que cela arrive un jour. Quelques jours auparavant j'avais dit à ma femme qu'après le trip dans le nord est je changerai de carte de crédit car elle aura traîne un peu trop à mon goût. Deux roadtrips de 32 jours + les nombreux achats en ligne qu'on fait, ça fait beaucoup de paiement Par contre je n'ai pas compris la fraude: 2 montants de moins de 200€, c'est à la fois bcp pour pas être remarqué, et peu pour une fraude :???:

Sinon dimanche, j'ai terminé la réservation d'activité qui manquait, et fini le roadbook. Relecture de tout ça fin août, et puis ce sera bon. Et demain je vais aller commander mon permis internationale. Tout cela prend une belle tournure :content:

En tout cas jusqu'à présent les nouvelles sont bonnes au niveau des prévisions du folliage: ils annoncent une belle saison :content:
https://www.jeff-foliage.com/2019/06/20 ... -forecast/
Rana

Message par Rana »

:coucou:

ça ne m"a rien coûté en appels téléphoniques car je suis chez free :clin:

Nous on part le 27 août et j'ai toujours pas fini le roadbook mais j'y suis presque. Il me reste les deux derniers jours et demi sur Denver à finaliser.
J'ai jeté un oeil à ton lien et les photos promettent d'être splendides avec toutes ces belles couleurs.
Nous on sera dans le parc des Rocky mountains les 15 et 16 septembre peut-être aurons nous la chance de voir un début de Fall Folliage.

Bon voyage :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

La fraude pour nous a commencé par un billet de ciné au Texas appel banque, puis un billet d'avion pour la Colombie :siffler:
Je me demande bien qui a utilisé ma carte :???:
Pour nous ça venait d'une resa sur le site de Booking ils ont expliqué que les données ne sont pas cryptées.... un personnel indélicat :lis:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Lorax »

Quelques nouvelles du projet New-England ^^

Nous sommes à J-11 et je viens de terminer les derniers détails du roadbook. Toutes les réservations bouclées et payées pour la plupart. Les US $ et CAD $ ont été commandés et sont arrivés hier. Le trip est désormais payé à 86%. Nouvelles dépenses minimum sur place ^^

Reste à boucler les valises (pas encore commencée, prévu demain), l’enregistrement de l'avion et puis partir ... L'excitation se mélange au stress. On réalise qu'on part 1 mois :hein: Ca va être bien :love:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »