Bonjour à tous,
Encore quelques avancées sur le roadbook .... et une planification presque terminée
Il me reste à planifier dans le détail les J29 à 32 mais c'est surtout noter les adresses et les activités. Rien de fondamental donc.
Voici donc le reste du roadbook depuis le dernier post où c'était finalisé jusque J24
J25: Montpellier pour le Capitol et la capitale du Vermont. Ensuite Grotton State Forest, les ponts couverts de Bath, et enfin Crawford Notch (Bretton Woods, Flume Cascade, Silver Cascade, Wiley House, Ripley Falls et Arethusa Falls). Nuit a The Glen House à côté du Mont Waghington
J26: Flume Gorge pour l'ouverture, Kancamagus Highway, Glen Elis Falls, Pinkham Notch, et enfin le Mont
Washington si temps le permet (tant le temps que la météo

). Nuit a The Glen House à côté du Mont Waghington
J27: départ pour Greenville Maine. Maine Mineral and Gem Museum à Bethel, Skowhegan Indian (oui bon c'est sur le chemin ...), Guiford, puis la route 6 jusque Greenville. J'ai hésité à faire le chemin en passant par les lacs Rangeley mais cela rajoute 1h de route. Je me suis dit qu'à ce moment du roadtrip une journée plus cool serait plus sympa. Et puis c'est l'occasion de passer plus de temps dans des villages du Maine plutôt qu'en nature. Nuit au Blair Inn à Greenville (

)
J28: Moose Tour le matin avec un outfitter. Puis ensuite la Moosehead Lake Scenic Byway (donc le tour du lac en gros). Ici ça dépend aussi de ce qu'on a fait le matin avec le guide. Evidemment si on prend la même route on ne la refera pas, mais bon vu que les villages sont surtout le long du lac j'imagine que le guide va aller ds un autre endroit

J'aurais bien tenter Baxter SP mais ça a l'air quand même un peu trop reculé
J29: Route jusque Bar Harbor avec arrêt à Bangor. Ensuite visite Acadia
Nuit à Bar Harbor
J30: Acada NP
J31: Côte du Maine, avec Portland et Cape Elizabeth.Nuit à York Beach. Je ne sais pas encore quelles arrêtes faire en plus mais à voir ce sera sans doute au sud de Portland pour ne pas rajouter trop de temps de route. Peut être Augusta sur le chemin histoire de voir le Capitole. Mais bon cela doit être des courts arrêts périphériques.
J32: Salem, puis retour
voiture et
avion du retour
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Si vous avez des remarques ou commentaires sur l’itinéraire ?
Au niveau pratique, tous les
hôtels sont réservés, et la majorité payés. Pareil pour les activités.
avion et
voiture sont ok. Avec le roadbook presque terminé, il y a plus qu'à ...

Les 101 prochaines jours vont être long. Très long