12 jours dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

Re: 12 jours dans l'Ouest américain

Message par GermainD »

Jour 5 - Las Vegas > Las Vegas

En ce mercredi 10 octobre, on se réveille dans une chambre bien trop grande pour nous, car il n'y avait plus de chambre simple, le tout avec cette vue ;)

Image

Après un méga léger petit déj offert par le Flamingo (une vienoisserie et un café...pour le prix de la chambre croyez moi ça fait mal :shock: ) mais bon nous sommes prêts pour partir explorer cette ville, en espèrant malgré tout un poil plus de quiétude :mdr: , mon oreille est toujours légerement souffrante mais bon il fait déjà bien chaud, ca peut aider ;)

Tout d'abord on part à pied direction le sud de la ville, en passant devant pas mal d'hotels (en même temps je crois bien qu'on est là pour ça^^), et effectivement pour la quiétude on repassera, la musique est omniprésente, jusque dans les buissons, c'est vraiment un autre monde haha

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive au Mandala Bay, on pourrait rester la pour avoir des UV gratos en restant devant l'entrée tellement la réflection est impressionante, pour la petite anecdote si des photographes passent par la j'était à -3IL, meme si la photo a été retouchée, on peut voir la brillance sur la surface vitrée ;)

Image

Puis ensuite on prend la navette Deuce ou SDX je ne sais plus pour remonter le strip et faire quelqes haltes à certains endroits comme MMS World et Coca Cola world, personnellement j'ai trouvé l'odeur du MMS World vraiment écoeurante :lol:

On reprend ensuite la navette pour aller bien plus au nord, en direction du quartier de Fremont Street, on aurait eu envie de faire la Slotzilla mais hélas avant le voyage j'avais regardé les tarifs et des vidéos, et 2min de descente pour 90$ ça pique haha

Image

Et puis surtout on avait prévu un arrêt au pays du gras et de l'oppulence de la bouffe : Heart Attack, pour l'anecdote des potes m'avait d'y aller le soir car apres ca serait compliqué, mais nous on s'est dit que se couché apres ça, je ne sais pas si cela aurait été mieux :siffler:

Image

Image

De mon côté il y aura un double bypass avec ses 10 tranches de bacon et ma copine optera pour un simple :lol: , franchement c'est un peu cher pour ce que c'est mais la nourriture reste de bonne qualité, tout se passe bien, je cale quand même un peu jusqu'a ce qu'un chinois beaucoup trop ambitieux, qui avait certainement un octuple bypass, a subi la punition de la fessée, voyant ça je me suis senti obligé de finir :siffler:

Image

J'avoue qu'en sortant avec la chaleur, on était pas au mieux de notre forme, on a donc continuer à déambuler dans Fremont Street, c'est vraiment magnifique juste dommage que l'on ne puisse pas y retourner de nuit selon notre planning ;)

Image

Image

Image

Vu qu'on était pas loin on a décidé d'aller faire un tour dans le outlet du nord de Vegas (là aussi grace à la navette ;) ), le fait que tout soit en plein air est hyper agréable (il ne faisait pas trop chaud à ce moment là donc c'était parfait), on fait quelques amplettes utile en prévision de la température qui nous attendait au Grand Canyon dont un bonnet pour moi car avec mon oreille je préferais etre bien équipé^^

Une fois ce petit shopping terminé, on avait un rendez vous bien sympas au niveau de la "Tour eiffel" juste avant le couché du soleil pour bénéficier d'un tarif moindre et de voir quand même un spectacle des fontaines du Bellagio ;-) Je vous avouerais qu'en haut avec le vent, j'emmenais pas large avec mon oreille en carton :glagla:
Mais bon le spectacle du couché de soleil combiné à celui des fontaines c'était quand même pas dégueu^^

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ces dernières images qu'on va commencer à quitter la ville sans une certaine hate ;) effectivement on a pas forcément aimé Las Vegas, mais il fallait le voir pour s'en faire un avis, dans tout les cas cela reste très impressionant à voir ;)

Pour la suite c'est le Grand Canyon qui se profile avec une météo qui nous jouera bien des tours :diable:
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Superbes photos j'adooore :super: :oui:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
GermainD

Message par GermainD »

Lorax a écrit : 23 mars 2019, 08:02 J'adore tjrs autant tes photos :love:
Franchement ça donne envie d'y retourner!
Je te confirme pour nous aussi on veut y retourner et ce des l'an prochain :hihi:
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par soenna33 »

Magnifiques photos, ça donne vraiment vie.
Pour nous ce sera pour 2020, notre 1er roadtrip!!!
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:coucou: Je m installe en attendant de lire la suite. Superbe photos :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
GermainD

Message par GermainD »

Jour 6 - Las Vegas > Grand Canyon

Hello tout le monde,

Après 2 jours passées dans la ville du vice, il est grand temps de mettre le cap sur la faune et la flore, ca va faire un bien fou, mais hélas on sait que le temps risque de se gâter :(

Image

La route est longue, ça sera notre seconde plus grande étape du Roadtrip, avec quelques pauses sur la Route 66 historic avec Kingman et Seligman ;)

Une fois arrivés à Kingman, le temps commence déjà à se couvrir, mais bon on profite quand même du coin pour faire quelques photos ;)

Image

On reste quand même bien au pays de l'automobile haha

Image

Image

Et des jolis trains, même si bon comme beaucoup doivent savoir celui ci ne roule pas :(

Image

Image

Puis on reprend la route direction Seligman, le temps se fait de plus en plus menaçant et les premières gouttes commencent à tomber...on se dit que pour le Grand Canyon ça risque de pas être super cool :p

Image

Seligman, est vraiment un endroit chouette, certe c'est très touristique, très cliché, mais vraiment sympas :

Image

Image

Truc drôle, on tombe sur un autre petit commerce pour touristes et sur la devanture on tombe sur cette plaque venant d'une ville vraiment proche de chez nous, bon j'avoue on a pas demandés tellement on a été surpris, mais après coup on a eu tord, j'aurais bien voulu connaître son histoire, au pire on repassera :siffler:

Image

Image

Puis vient l'heure de manger un bout, je vois un hot dog qui me semble sympas, chose que je n'avais pas vu il était écrit "salsa" sur la carte, et pour quelqu'un qui n'aime pas forcément la nourriture épicée, j'ai vite déchanté :chaud:

Image

Image

Image

On quitte donc Seligman, avec sur la route quelques petits rayons de soleil qui nous font espérer une météo plus favorable, mais c'est sans compter qu'on est encore a 1h30 du Grand Canyon, en arrivant dans le parc et en se préparant a voir un Sunset d'exception, mais bon à plus de 2000m d'altitude, les nuages arrivent à une vitesse et le temps d'être dans la navette on se retrouve dans les nuages et sous la pluie...

Alors oui c'est pas ce que l'on attendait, mais de mon point de vue j'ai trouvé cela tellement plus fou et plus mystique mais le truc c'est que c'est pas super agréable sous la pluie donc nous ne sommes restés que le temps de voir 3 points de vue ;)

Image

Image

Image

En rentrant du dernier point dans la navette, nous sommes moins d'une dizaine :langue: le chauffeur est très drôle et nous dit en passant par certains point de vue qu'à cet endroit les couchés de soleil sont superbes :rotfl: puis demande à chaque groupe d'ou venons nous, et petite coïncidence il a une partie de sa famille qui a vécu en France, et en sortant du bus pour rentrer au Yavapai Lodge il nous lache un "Vive la France" :clin:

Au final tout les gens étaient rendu au resto ;) on met tout a sécher proche du radiateur, on met le réveil aux alentours de 5h30 pour le Sunrise en espérant être mieux servi que pour cette fin de journée :)
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par soenna33 »

Vu toutes les photos qu'on voit partout et où le temps est toujours magnifique, on a dû mal à croire qu'il puisse faire "moche" dans l'ouest, dommage ☹
J'espère que le soleil a vite fait son retour🤞
Malgré tout, vos photos dont juste wahouuuu😎😎

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »