Merci Cessie....j'ai déjà lu plusieurs de tes carnets...bien intéressants...
Une valse hésitation...mais cela se dessine.
-
isabelcasasp
- Bel écureuil de Banff NP
-
isabelcasasp
Re: Une valse hésitation...mais cela se dessine.
Merci àphillipe 78 et ojio91
-
isabelcasasp
Bonsoir à tous,
Bon voilà.....après concertation avec JM et avec moi-même
le choix est fait, les dates fixées et les billets réservés ...
Je m'étais projeté d'emblée sur Yellowstone en rentrant de notre boucle dans l'Ouest .L'attrait pour les Grands espaces est toujours là.....et l'herbe verte du Wyoming me fait toujours rêver....et Pecos Bill plus que Buffalo Bill...
.mais "Un été a Key West " d'Alison Lurie m'a donné l'envie du bout de la Floride...
Donc nous partirons en octobre,es espérant comme dit Cessie que la période des ouragans sera passée
Notre voyage devrait se dérouler ainsi:
-du 7 octobre au 22 octobre ...Paris/Denver/Denver.....15 jours en boucle dans l'Ouest sauvage.... JM est emballé....
- du 23 octobre au 30 octobre Denvers /Miami/Paris. 8 jours :il faudra faire des choix ,sachant que nous ne sommes pas attirés par les parcs d'attraction...
J'ai commencé à réfléchir sur les itinéraires .Si d'ores et déjà vous avez des suggestions sur ce qu'il faut ou pas voir et faire....merci
Bonne soirée
Isabel
Bon voilà.....après concertation avec JM et avec moi-même
Je m'étais projeté d'emblée sur Yellowstone en rentrant de notre boucle dans l'Ouest .L'attrait pour les Grands espaces est toujours là.....et l'herbe verte du Wyoming me fait toujours rêver....et Pecos Bill plus que Buffalo Bill...
Donc nous partirons en octobre,es espérant comme dit Cessie que la période des ouragans sera passée
Notre voyage devrait se dérouler ainsi:
-du 7 octobre au 22 octobre ...Paris/Denver/Denver.....15 jours en boucle dans l'Ouest sauvage.... JM est emballé....
- du 23 octobre au 30 octobre Denvers /Miami/Paris. 8 jours :il faudra faire des choix ,sachant que nous ne sommes pas attirés par les parcs d'attraction...
J'ai commencé à réfléchir sur les itinéraires .Si d'ores et déjà vous avez des suggestions sur ce qu'il faut ou pas voir et faire....merci
Bonne soirée
Isabel
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Merci pour les carnets
Fin octobre c est nickel pour la Floride
Sur 8 jours si c est key west que tu vises ( comme je te comprends
) privilégie le sud et un bout de la côte Ouest dommage tu as booké les billets j aurais plutôt dit d arriver à Orlando ( sans faire les parcs ni Orlando lol ) depuis Denver et de repartir de Miami ce qui te permettais de descendre
mais liste déjà tes envies on s adaptera
Pour la boucle Denver pas encore fait ce sera pour 2020 pour nous
Merci pour les carnets
Fin octobre c est nickel pour la Floride
Sur 8 jours si c est key west que tu vises ( comme je te comprends
Pour la boucle Denver pas encore fait ce sera pour 2020 pour nous
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Welcome on board ! 
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
isabelcasasp
Merci...je planche sur mes itinéraires avant de les soumettre aux road tripeurs très experts du site.
D'ores et déjà, bravo et merci pour la mine d'infos et l'aide si gentiment dispensée.
D'ores et déjà, bravo et merci pour la mine d'infos et l'aide si gentiment dispensée.
-
isabelcasasp
C'est une folie ce forum....
cela devient une vraie addiction...la mine d'information et tous ces supers carnets....j'ai déjà ébauché Cinq ou six itinéraires différents
pour la boucle Denver/ Denvers et j'ai noirci du papier à réfléchir sur les 8 jours en Floride...et comme il faut raison garder....je vois à peu près se dessiner les 15 jours dans l'ouest .
Concernant la Floride....c'est encore pas très précis....alors l'est ( il faut Cap Canaveral pour JM ) ou l'ouest?
J'ai lu tellement de récits tous aussi enthousiasmants
...
Merci à ceux qui voudrons bien avoir un regard bienveillant sur ma prose .
RDV dans la partie du forum dédiée à la présentation des itinéraires
Concernant la Floride....c'est encore pas très précis....alors l'est ( il faut Cap Canaveral pour JM ) ou l'ouest?
J'ai lu tellement de récits tous aussi enthousiasmants
Merci à ceux qui voudrons bien avoir un regard bienveillant sur ma prose .
RDV dans la partie du forum dédiée à la présentation des itinéraires
Bienvenue
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
isabelcasasp
Merci Titio,
Ton carnet est très chouette aussi....c'est vraiment une richesse pour ta petite famille ces roadtrip aux États Unis....j'hésite encore pour une boucle vers Moab... Ou comme Valérie dont le carnet est egalement tres intéressant , vers Cheyenne.
D'une façon ou d'une autre vous êtes tous une source d'inspiration, bien que ton itinéraire differe du mien à partir de Moab....bon un point commun qui me rassure...JM a aussi un genou parfois douloureux mais si ton numero un a pu faire certaines balade je ne me fais pas trop de soucis pour lui...
Je continue à réfléchir sur la boucle Denvers -Denvers....tiens à ce sujet nous avons à petits frais permuté notre trip pour septembre ...cela nous a permi de rajouter 4 jours pour Les parcs et aussi quelques jours pour la Floride....peut être aurons nous un peu moins froid( n'est ce pas Lorax?...quoique....)
Bon pour la Floride j'entends déjà que l'on me dit que c'est en plein l'évpoque des ouragans...on verra bien....
Ton carnet est très chouette aussi....c'est vraiment une richesse pour ta petite famille ces roadtrip aux États Unis....j'hésite encore pour une boucle vers Moab... Ou comme Valérie dont le carnet est egalement tres intéressant , vers Cheyenne.
D'une façon ou d'une autre vous êtes tous une source d'inspiration, bien que ton itinéraire differe du mien à partir de Moab....bon un point commun qui me rassure...JM a aussi un genou parfois douloureux mais si ton numero un a pu faire certaines balade je ne me fais pas trop de soucis pour lui...
Je continue à réfléchir sur la boucle Denvers -Denvers....tiens à ce sujet nous avons à petits frais permuté notre trip pour septembre ...cela nous a permi de rajouter 4 jours pour Les parcs et aussi quelques jours pour la Floride....peut être aurons nous un peu moins froid( n'est ce pas Lorax?...quoique....)
Bon pour la Floride j'entends déjà que l'on me dit que c'est en plein l'évpoque des ouragans...on verra bien....
Si tu regardes mon carnet 2017, je remonte vers Cheyenne aussi
Les voyages forment la jeunesse
En ce qui me concerne, j'ai un gros problème de genou droit et un petit (pour l'instant )de genou gauche. J'ai eu une super kine qui m'a réappris à marcher et à courir correcte ( elle a fait des seances où elle me filmait et où elle venait courir avec moi
+
USA
.
Around the World
Around the World