(...)
Allez on va être sympa et laisser notre place aux autres

On quitte Shark Valley à la recherche d'un tour en airboat. Notre choix s'est porté sur Tigertail Airboat tours pas très loin de Shark Valley.
Le truc c'est qu'en passant ce matin c’était fermé et on n'en connait pas la cause. On arrive à la hauteur du stand et des voitures sont garées
On descend et on est accueilli par une jolie indienne. On lui demande le tarif pour un tour et elle nous annonce 85$/p pour 2 heures de balade

On ne va pas hésiter longtemps, un gars qui va faire le tour nous le recommande, on ne le regrettera pas. Lui là déjà fait et revient avec sa fille pour une seconde virée.
Ça commence à 14h, on a plus qu'une dizaine de minutes à attendre.
On s'installe en haut de l'airboat et c'est parti pour 2 heures

le casque est de rigueur parce que ça fait un bruit d'enfer ce truc

Alors c'est géant à faire

on glisse sur l'eau et surtout on va là où c'est impossible à pied.
On traverse des champs d'herbes, il y a juste le chemin pour l'airboat
Notre chauffeur est vraiment très sympa et n'est pas avare en explications, il s'arrête en plein milieu pour nous montrer gator, bébés gators ou tout simplement nous expliquer la flore.
On va aller jusqu'à une "ferme de préservation" où il y a quelques spécimens de tortues et de petits gators. Si j'ai bien tout compris ça fait un peu hôpital, c'est là que l'on va apprendre que certaines tortues n'ont rien a envier aux gators.
Elles sont capables de tendre leur cou jusqu'au 3/4 inférieur de leur carapace et de pincer suffisamment fort quiconque qui vient les chatouiller d'un peu trop près.

On y reste une petite vingtaine de minutes avant de remonter sur notre engin de glisse.
C'est reparti à travers la sawgrass où l'on fait des glissades dans les virages. Notre guide nous montre un gator et à un autre endroit une couvée de petits.
Il nous emmène ensuite vers un lieu de réunion d'indiens. C'est une base de départ pour la chasse. On y verra un alligator et surtout des totems.

Toujours ces racines ...

Parait que c'est une femelle et elle nous a entendu du coup on quitte les lieux
C'est reparti et là on quitte la sawgrass pour aller vers les big cypress

On va voir pas mal d'oiseaux

Dans cet arbre il y a un nid et de gros escargots dedans

Ici les cypress sont d'une variété naine
J'aime bien la sawgrass mais je crois que je préfère la partie big cypress
Sur ce tronc on a les fameux escargots de couleur, lui est rose
Il est presque 16h mais ce n'est pas grave parce qu'on traine encore un peu avant de rentrer
Le tour est terminé et a duré un peu plus des 2 heures. On est vraiment enchanté par ce que l'on a vu et surtout être aller là où il faut un canoé. C'est frustrant de longer l'eau sans pour aller voir plus loin, ben là c'est réglé
On rentre sur Homestead, on ira faire un tour en centre ville puis manger dans un resto mexicain

Le poste de police
Toujours le cinéma
Et pour finir le City Hall

Là on est vraiment dans le quartier latino de Homstead
Une belle journée ! mon conseil si vous faites Shark Valley, le faire le matin "à la fraîche" et démarrer en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le tour en airboat à faire absolument

il y a plein de tour operator et ce n'est pas facile de choisir. Do savait que Tigertail avait bonne presse et on a eu la chance de passer au moment où ils étaient ouvert.
Demain c'est retour vers la civilisation ... alors ça va le faire ou pas !?