J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par SylandCo »

Je rentre de vacances et découvre que tu as commencé ton carnet sur la Floride et en + j'ai rattrapé mon retard :content:

Superbes photos des animaux (gators, oiseaux, python avalé, etc...) et belle découverte de la base de missiles. Avec Do, on est toujours sûr de découvrir de nouvelles choses.

On est passé devant Robert is here, en 2016, mais sans nous arrêter ! :hein: Si j'avais su qu'il était si populaire :pprr: :clin:

Ce ne fut pas trop contraignant, avec les kilomètres à faire, de toujours loger au même endroit ? (même si c'est + pratique ?)

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Wouah, magnifique la ballade de Shark Valley. :love:
Et ben, nous on a fait l'erreur de commencer par le côté de droite :oops: et du coup on n'a pas vu grand-chose (juste quelques oiseaux) :pprr: et comme il faisait très chaud aussi on a fini par rebrousser chemin sans aller jusqu’à la tour. :siffler:
Bon et bien faudra qu'on y retourne :mdr:

Sinon tes photos d'oiseaux sont magnifiques :love: , bravo :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 10 mars 2019, 11:48 :coucou: Bea

Eh bien même quand la météo s'y met vous trouvez de quoi passer agréablement le temps !
Sympa votre aire de pic nic :lol:
Comme les caméléons, on s'adapte :mdre:
Lorax a écrit : 10 mars 2019, 11:54
bea a écrit : 10 mars 2019, 11:40 Hey Ari :coucou:
Moi aussi j'aurai pensé que la quantité de pluie aurait eu raison des ailes des moustiques mais faut croire qu'ils n'attendent que ça ... parait que c'est LE coin à moustiques et ça se confirme !
J'ai eu l'impression que c'est le contraire. Nous on a vu des moustiques que le jour où il a plu. C'était à Bahia Honda State Park. Le reste du temps rien. Juste un seul et unique moustique à Flamingo. Et le ranger nous avait dit que c'était le coin le plus à risque en effet.

Pr relativiser on a vu un homme faire la randonnée Gumbo Limbo trail ... torse nu :hein:
C'est la rando où à l'entrée il y a un panneau moustiques :non: (et roadtrippin dit de faire attention car c'est plein de ces bestiaux)
j'ai lu je ne sais où que c'est Flamingo qui est le coin le plus casse pied pour les moustiques. Par contre tu n'as p'tre pas tord, l'humidité doit les faire éclore ... en Alaska on en a eu près des cascades et pourtant on ne crevait pas de chaud :glagla:
Lorax a écrit : 10 mars 2019, 13:43 Le gator avec le python :hein: Wow ça calme là!
Et encore une fois quelle fournée d'animaux :love: C'est vraiment le point le plus marquant des Everglades je trouve.

Belle jolie ballade en vélo en tt cas :super:
Carrément que ça calme ... d'un coup tu fais bien plus attention à ce qui se passe autour de toi :siffler:
Et je suis d'accord avec toi Shark Valley est vraiment l'endroit où l'on voit le plus de faune même si Royal Palm n'est pas loin :super:
licare a écrit : 10 mars 2019, 13:48 :clap:
Super balade en vélo ! Pas trop dur de passer les cols semble-t-il :mdre:
Trêve de plaisanterie, le gator qui bouffe le python, c'est impressionnant :shock:
Et les oiseaux sont super beaux :love:

Enfin, pas trop celui qui t'a fait pitié la veille : moi il m'a fait sourire :oops: (pas taper) : on dirait un shadok :lol: ...

Bonne continuation : c'est top :super:
Pas taper je ne sais pas :lol: mais c'est vrai que la ressemblance avec le shadok est bien trouvée :rotfl:
SylandCo a écrit : 10 mars 2019, 16:24 Je rentre de vacances et découvre que tu as commencé ton carnet sur la Floride et en + j'ai rattrapé mon retard :content:

Superbes photos des animaux (gators, oiseaux, python avalé, etc...) et belle découverte de la base de missiles. Avec Do, on est toujours sûr de découvrir de nouvelles choses.

On est passé devant Robert is here, en 2016, mais sans nous arrêter ! :hein: Si j'avais su qu'il était si populaire :pprr: :clin:

Ce ne fut pas trop contraignant, avec les kilomètres à faire, de toujours loger au même endroit ? (même si c'est + pratique ?)

Faut y retourner :clin:
Pour le logement non ça ne nous a pas gêné. Do de toute manière ne voulait pas bouger du séjour et sa priorité étaient les Everglades. On avait environ 1h/1h30 de route suivant le trafic pour aller vers les 4 "parties" et on partait vers 7h30 de Homestead. Par contre aller sur Miami c'était coton ... des embouteillages de ouf :shock:
Cover a écrit : 10 mars 2019, 18:42 Wouah, magnifique la ballade de Shark Valley. :love:
Et ben, nous on a fait l'erreur de commencer par le côté de droite :oops: et du coup on n'a pas vu grand-chose (juste quelques oiseaux) :pprr: et comme il faisait très chaud aussi on a fini par rebrousser chemin sans aller jusqu’à la tour. :siffler:
Bon et bien faudra qu'on y retourne :mdr:

Sinon tes photos d'oiseaux sont magnifiques :love: , bravo :super:
Mon pauvre Ari ! on a pensé à ça quand on voyait des gens marcher de ce côté ... ce n'était pas vraiment le bon choix et je dirais même que tu dois te demander ce que tu fiches là ... comme tu dis faut y retourner :lol:
ebs68 a écrit : 10 mars 2019, 21:20 L'alligator qui mange le python! Waouh :super: et carrément flippant :shock: aussi!
Belle balade!
Ça remet les pieds sur terre ce genre de vision :hein: mais c'est vraiment chouette à faire ! je recommande :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah oui vous avez vraiment eu la drache toute la journée :shock: nous ça s'était calmé vers midi mais nous étions vers Orlando donc plus au Nord :oops: c'est là que je serais allée aux outlets moi :diable:
Bon sinon ben j sais pas trop quoi dire :oops: , j vais pas te mentir et dire que j'apprécie ta journée j'aime pas mais j'aime pas ces bestioles ni ce trail ni ce @&&éé&&é de serpent dans la gueule du croco et encore moins les moustiques :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Allez on va être sympa et laisser notre place aux autres :langue: On quitte Shark Valley à la recherche d'un tour en airboat. Notre choix s'est porté sur Tigertail Airboat tours pas très loin de Shark Valley.
Le truc c'est qu'en passant ce matin c’était fermé et on n'en connait pas la cause. On arrive à la hauteur du stand et des voitures sont garées :content:

On descend et on est accueilli par une jolie indienne. On lui demande le tarif pour un tour et elle nous annonce 85$/p pour 2 heures de balade :siffler: On ne va pas hésiter longtemps, un gars qui va faire le tour nous le recommande, on ne le regrettera pas. Lui là déjà fait et revient avec sa fille pour une seconde virée.
Ça commence à 14h, on a plus qu'une dizaine de minutes à attendre.
Image

On s'installe en haut de l'airboat et c'est parti pour 2 heures :super: le casque est de rigueur parce que ça fait un bruit d'enfer ce truc :hein: Alors c'est géant à faire :super: :super: :super: on glisse sur l'eau et surtout on va là où c'est impossible à pied.
On traverse des champs d'herbes, il y a juste le chemin pour l'airboat
Image
Image

Notre chauffeur est vraiment très sympa et n'est pas avare en explications, il s'arrête en plein milieu pour nous montrer gator, bébés gators ou tout simplement nous expliquer la flore.
On va aller jusqu'à une "ferme de préservation" où il y a quelques spécimens de tortues et de petits gators. Si j'ai bien tout compris ça fait un peu hôpital, c'est là que l'on va apprendre que certaines tortues n'ont rien a envier aux gators.
Elles sont capables de tendre leur cou jusqu'au 3/4 inférieur de leur carapace et de pincer suffisamment fort quiconque qui vient les chatouiller d'un peu trop près.
Image
Image
Image
On y reste une petite vingtaine de minutes avant de remonter sur notre engin de glisse.

C'est reparti à travers la sawgrass où l'on fait des glissades dans les virages. Notre guide nous montre un gator et à un autre endroit une couvée de petits.
Il nous emmène ensuite vers un lieu de réunion d'indiens. C'est une base de départ pour la chasse. On y verra un alligator et surtout des totems.
Image
Image
Image

Image
Image
Toujours ces racines ...

Image
Parait que c'est une femelle et elle nous a entendu du coup on quitte les lieux :clin:

C'est reparti et là on quitte la sawgrass pour aller vers les big cypress
Image
Image
On va voir pas mal d'oiseaux
Image
Dans cet arbre il y a un nid et de gros escargots dedans

Image

Image
Ici les cypress sont d'une variété naine

Image

J'aime bien la sawgrass mais je crois que je préfère la partie big cypress
Image
Image

Sur ce tronc on a les fameux escargots de couleur, lui est rose
Image

Image

Il est presque 16h mais ce n'est pas grave parce qu'on traine encore un peu avant de rentrer
Image
Image

Le tour est terminé et a duré un peu plus des 2 heures. On est vraiment enchanté par ce que l'on a vu et surtout être aller là où il faut un canoé. C'est frustrant de longer l'eau sans pour aller voir plus loin, ben là c'est réglé :hihi:

On rentre sur Homestead, on ira faire un tour en centre ville puis manger dans un resto mexicain :super:
Image
Image
Image
Le poste de police
Image

Toujours le cinéma
Image

Et pour finir le City Hall
Image
Là on est vraiment dans le quartier latino de Homstead :)

Une belle journée ! mon conseil si vous faites Shark Valley, le faire le matin "à la fraîche" et démarrer en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le tour en airboat à faire absolument :super: il y a plein de tour operator et ce n'est pas facile de choisir. Do savait que Tigertail avait bonne presse et on a eu la chance de passer au moment où ils étaient ouvert.

Demain c'est retour vers la civilisation ... alors ça va le faire ou pas !? :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Impressionnant l'alligator qui mange le serpent. En plus ca tombe bien qu'il le mange, le python n'est pas une race indigène, ça a été introduit par des abrutis qui en avaient chez eux et les ont relâchés dans la nature quand ils devenaient trop gros... On en parle dans un épisode de "échappée belle", disponible sur Youtube en cherchant Miami.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chewbaccabe a écrit : 11 mars 2019, 08:55 Impressionnant l'alligator qui mange le serpent. En plus ca tombe bien qu'il le mange, le python n'est pas une race indigène, ça a été introduit par des abrutis qui en avaient chez eux et les ont relâchés dans la nature quand ils devenaient trop gros... On en parle dans un épisode de "échappée belle", disponible sur Youtube en cherchant Miami.

je l'ai vu aussi stupide que les tortues de Floride chez nous d'ailleurs :grrrr:

le truc étant tellement gros que j'ai pensé anaconda sur le coup :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 10 mars 2019, 22:57 :coucou:

Ah oui vous avez vraiment eu la drache toute la journée :shock: nous ça s'était calmé vers midi mais nous étions vers Orlando donc plus au Nord :oops: c'est là que je serais allée aux outlets moi :diable:
Bon sinon ben j sais pas trop quoi dire :oops: , j vais pas te mentir et dire que j'apprécie ta journée j'aime pas mais j'aime pas ces bestioles ni ce trail ni ce @&&éé&&é de serpent dans la gueule du croco et encore moins les moustiques :mdre:
Comme ça t'aimes pas mes journées :hein: t’exagères je trouve :mdre: nan mais celle là j'étais sûre qu'elle te chafouinerait :hihi:

Merci pour les photos ma Cessie :clin:
Chewbaccabe a écrit : 11 mars 2019, 08:55 Impressionnant l'alligator qui mange le serpent. En plus ca tombe bien qu'il le mange, le python n'est pas une race indigène, ça a été introduit par des abrutis qui en avaient chez eux et les ont relâchés dans la nature quand ils devenaient trop gros... On en parle dans un épisode de "échappée belle", disponible sur Youtube en cherchant Miami.
T'as vu ça Chewie :shock: en plus ça ne devait pas allez assez vite au goût du gator du coup il a mis un coup de tête histoire d'en faire renter un peu plus dans sa gueule ... manque l’émote vomito :lol:
Pour ce qui est des NAC, c'est vrai qu'ils sont relâchés n'importe et là bas j'ai lu qu'ils avaient peu des prédateurs ...
valerie49 a écrit : 11 mars 2019, 09:26 Coucou Béa

J’ai bien vu le gator qui bouffe le python

:lol:
georgia a écrit : 11 mars 2019, 12:13

je l'ai vu aussi stupide que les tortues de Floride chez nous d'ailleurs :grrrr:

le truc étant tellement gros que j'ai pensé anaconda sur le coup :shock:
Parait que les égouts de Paris regorgeaient de serpents il y a quelques années ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »