USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Mehdinat »

Superbe !!!!
Très bel épisode encore une fois, ça permets de se projeter :clin: parfait parfait.
Et cette arrivée à Crater Lake :love: hâte de lire la journée du lendemain. Nous avons également booké 2 jours au Mazama village, bon pas de frigo et pas de micro-onde ça c'est pas top top par contre :( les cabins me font également penser au Yavapai Lodge au Grand Canyon :clin:

Sur cette journée là qui est prévu au programme estival :langue:j'ai prévu de m'arrêter à Umpqua Hot Spring histoire de se faire une petite baignade dans les sources chaudes :love: je sais pas si ça vaut le coup ? mais ça peut être une expérience plutôt sympa. Je me suis remise dessus cet après-midi mais j'aimerai avoir quelques avis car les commentaires semblent assez mitigés à vrai dire :hein:... :pprr:

Comme ce jour là on quitte Crescent City le matin, j'ai prévu tout comme vous pour arriver à Crater Lake en fin d'après midi, donc remarque le timing risque d'être déjà assez chargé, il y a pas mal de route.... :???:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David
Je viens de visionner les 3 derniers épisodes ... je ne sais pas comment j'ai pu avoir autant de retard ... :oops:
Mais quel plaisir ... Suite à l'épaule déboitée et cassée de Bob le premier jour de nos vacances en 2013, nous n'avions que survoler les Silver Falls ... nous promettant d'y revenir ... Et que dire du Crater Lake ... (il trône dans mon salon avec L'épave de Peter Iredale et le coucher de soleil sur Cannon Beach...) Moi aussi cela m'a fait "wouawww"

En tous cas félicitations tes alliances images-musiques sont tellement bien accordées ...cela rajoute encore à la magie des lieux ... :love:

En regardant tes vidéos je me dis vraiment que l'Oregon doit être au programme de 2020 ... :???:

Par contre, j'espère que l'avenir te donnera tort et que l'Oregon arrivera à rester hors des hordes de touristes ^^

Comme tout le monde j'attends le prochain épisode ...avant d'avoir le plaisir de vous revoir ...13 jours :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 03 mars 2019, 10:44
@Cessie

Pour ce qui est de ton genou, je te recommande tout de même Toketee Falls. Le chemin est si bien aménagé que tu peux y aller sans souci. Il y a bien quelques marches, mais rien de méchant. Et puis avec un peu de bol, tu y croiseras "Roxane", comme nous. :mdr:

Pour le reste, c'est, effectivement, potentiellement plus délicat car nettement plus accidenté. Ca monte, il y a des cailloux, ça peut glisser un peu... Bref.
J'en suis arrivée à la même conclusion , prudence Ok mais pas trop non plus sinon on ne fait plus rien :oops: et puis j'ai fais les escaliers de Greenwich à SF donc Ok pour Toketee tant pis pour le Dr Watson :clin:

:coucou:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 03 mars 2019, 10:44 @ Tim59223 : tu as l'oeil ! :mdr: L'inclusion de Burger King dans les points d'intérêt est une maladresse. Avant de rédiger mon débrief, je (re)regarde l'épisode en entier, et note au fur et à mesure les lieux que nous traversons afin de me souvenir des points à développer. J'efface ensuite les points d'intérêt qui n'en sont pas, mais il m'arrive d'en oublier quelques uns...
==> Pour ce qui est bouffe, j'ai l'œil !
En tout cas, tu auras remarqué que je lis de la première à la dernière lettre. :lol:
T'inquiète, je fais un peu le même. Je regarde ton épisode tranquillement, puis je le revisionne en shazamant toutes les musiques qui me plaisent et me sont inconnues !

Encore un bien bel épisode. C'est vrai que ces chutes d'eaux sont très jolies et plus fougueuses que celles du précédent épisode. Mais les deux, comme tu le soulignes, semblent valoir le coup. Mais j'avoue que j'ai limite préférée l'environnement des précédentes qui me semble plus original (tu passes derrière la chute d'eau, tu en fais le tour ; elles étaient moins vigoureuses mais bon c'est la nature donc ça ne me gêne pas). M'enfin ces chutes d'eau sont quand même très très belles et l'environnement a l'air très sympa !
Dommage pour le petit flop avec les colliding rivers.
Par contre, tu nous as fait un gros teaser avec l'arrêt au bord du cratère. Et en plus, y aura-t-il du brouillard ? Je n'en dors plus la nuit maintenant... :diable:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Toujours la tête dans le guidon, toujours gêné de ne pas pouvoir m'investir davantage dans la vie du site (je ne lis vraiment plus rien), mais toujours déterminé à vous proposer un nouvel épisode de mon montage de l'enfer chaque semaine. Ceux qui me suivent régulièrement savent les doutes que j'émets concernant ce dernier point (même ça, je ne suis pas sûr de pouvoir le garantir), mais je vais faire de mon mieux. Yellowstone approche ; ce serait bête d'échouer si près de ce morceau d'anthologie. Je veux mener ce film à son terme.

@bertille19 : les Rocheuses du Canada, victimes du tourisme de masse ? Zut ! :grrrr: Je l'ignorais totalement. En même temps, vu la topologie des lieux (et leur grande beauté), cela n'a rien de surprenant. Ta remarque ne m'incite en tout cas pas à vouloir boucler mon projet de roadtrip dans la région... Entre les incendies qui ravagent tout et, maintenant, le monde, je ne sais plus trop quoi penser.

Tu as mis en ligne des vidéos dans ton carnet ? C'est une super nouvelle, ça ! Cela fait une bonne raison de plus pour que j'aille remettre le nez dans ton récit. Merci ! :super:

@Mehdinat : exact : les cabins de Mazama sont les copies conformes des chambres de Yavapai Lodge. On sent que Xanterra est derrière toute la logistique !

Les sources chaudes d'Umpqua sont sans doute une bonne idée, mais :
- on ne sait jamais dans quel état on va les trouver (au pire, elles sont sales et blindées de monde) ;
- la route qui sépare Crescent City à Crater Lake est longue si tu passes par Umpqua National Forest (sacré détour !) ;
- l'emplacement des sources chaudes te contraint à faire un détour encore plus long.

Bref, il va falloir que tu fasses des choix assez drastiques si tu ne veux pas passer ta journée à courir. Ne penses-tu pas que passer par la route la plus directe via OR62 (où il y a apparemment plein de choses à voir) ne vaut pas plus la peine en terme de rapport temps passé sur la route / intérêt des sites croisés ? Je n'ai plus mes notes sous le coude - je te laisse vérifier.

@joelle21 : l'Oregon restera peut-être ce petit joyau confidentiel qu'on aimerait bien qu'il reste, mais l'explosion du tourisme mondial étant ce qu'il est, j'en doute fort. Un voyage là-bas en 2020 me semble être une très bonne idée ! :super:

On en reparle dans une dizaine de jours. :clin:

@Cessie : je te confirme que tu n'auras aucun problème pour Toketee. Watson est sans doute aussi jouable : ça monte pas mal, mais pas longtemps. De mémoire, il y a même deux parkings, dont un situé plus en hauteur que celui où nous nous sommes arrêtés. Tu verras surtout en fonction de ta forme du moment !

@Tim59223 : marrant comme les avis divergent, entre ceux qui préfèrent Silver Falls, et ceux qui préfèrent Umpqua. Ta conclusion est la bonne : il faut voir les deux ! :lol:

Merci pour la qualité de mon cliffhanger digne d'un épisode de 24 : je travaille jour et nuit pour tenir le public en haleine. Ça, ou il s'agit d'une simple coïncidence imposée par la durée de l'épisode !

Moui, je pencherai plus pour la seconde hypothèse, en fait.
:oui: :lol:

N'empêche que la question reste entière : le brouillard gâchera-t-il notre visite du parc ? Non mais ce suspense de fou. Game Of Thrones, à côté de ma prod, c'est naze.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mieux que Games of thrones car, ne me jetez pas la pierre, mais j'avais décroché à la saison 3...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 06 mars 2019, 16:23 Mieux que Games of thrones car, ne me jetez pas la pierre, mais j'avais décroché à la saison 3...
Moi j'ai decroche des le premier episode :mdr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

C'est ce que je dis : Game Of Thrones, c'est naze. Les chaînes de télé ne se rendent pas comptent de l'argent qu'elles perdent en ne déprogrammant pas cette série pour la remplacer par la mienne !

Un peu plus sérieusement, j'ai un avis très positif de Game Of Thrones. Je serais toutefois très curieux de revoir la série dans son intégralité afin d'avoir un avis moins flou sur sa qualité réelle (je serais bien incapable de vous vanter les premières saisons, par exemple). Je me souviens simplement d'avoir apprécié de suivre les aventures des protagonistes, sans plus de détails… Je ne sais pas si c'est bon signe... :???:

A contrario, je serais tout à fait capable de défendre toutes les saisons de The Wire, que je n'ai pourtant qu'une fois aussi.

Tiens, Beverly Hills 90210 aussi.

Ah non, pas Beverly Hills 90210, je n'en ai vu aucun épisode. :mdr:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Je sous marine depuis de nombreuses saisons , et suis ébahie par ce boulot de titan que tu produis chaque semaine.
Tes vidéos sont au top et nous permettent de vivre ces lieux à travers tes yeux . Merci infiniment pour ce superbe partage.
Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 06 mars 2019, 17:45 C'est ce que je dis : Game Of Thrones, c'est naze. Les chaînes de télé ne se rendent pas comptent de l'argent qu'elles perdent en ne déprogrammant pas cette série pour la remplacer par la mienne !
Alors là non désolée :lis: moi je préfèrerai que tes films restent cachés après ça va donner envie à trop de monde chinois y compris et on pourra pas / plus y aller et profiter tranquillement comme vous l'avez fait :diable:
Egoiste ? Peut être :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »