Hello !
Toujours la tête dans le guidon, toujours gêné de ne pas pouvoir m'investir davantage dans la vie du site (je ne lis vraiment plus rien), mais toujours déterminé à vous proposer un nouvel épisode de mon montage de l'enfer chaque semaine. Ceux qui me suivent régulièrement savent les doutes que j'émets concernant ce dernier point (même ça, je ne suis pas sûr de pouvoir le garantir), mais je vais faire de mon mieux.
Yellowstone approche ; ce serait bête d'échouer si près de ce morceau d'anthologie. Je veux mener ce film à son terme.
@bertille19 : les Rocheuses du Canada, victimes du tourisme de masse ? Zut !

Je l'ignorais totalement. En même temps, vu la topologie des lieux (et leur grande beauté), cela n'a rien de surprenant. Ta remarque ne m'incite en tout cas pas à vouloir boucler mon projet de roadtrip dans la région... Entre les incendies qui ravagent tout et, maintenant, le monde, je ne sais plus trop quoi penser.
Tu as mis en ligne des vidéos dans ton carnet ? C'est une super nouvelle, ça ! Cela fait une bonne raison de plus pour que j'aille remettre le nez dans ton récit. Merci !
@Mehdinat : exact : les cabins de Mazama sont les copies conformes des chambres de
Yavapai Lodge. On sent que Xanterra est derrière toute la logistique !
Les sources chaudes d'Umpqua sont sans doute une bonne idée, mais :
- on ne sait jamais dans quel état on va les trouver (au pire, elles sont sales et blindées de monde) ;
- la route qui sépare Crescent City à
Crater Lake est longue si tu passes par Umpqua National Forest (sacré détour !) ;
- l'emplacement des sources chaudes te contraint à faire un détour encore plus long.
Bref, il va falloir que tu fasses des choix assez drastiques si tu ne veux pas passer ta journée à courir. Ne penses-tu pas que passer par la route la plus directe via OR62 (où il y a apparemment plein de choses à voir) ne vaut pas plus la peine en terme de rapport temps passé sur la route / intérêt des sites croisés ? Je n'ai plus mes notes sous le coude - je te laisse vérifier.
@joelle21 : l'Oregon restera peut-être ce petit joyau confidentiel qu'on aimerait bien qu'il reste, mais l'explosion du tourisme mondial étant ce qu'il est, j'en doute fort. Un voyage là-bas en 2020 me semble être une très bonne idée !
On en reparle dans une dizaine de jours.
@Cessie : je te confirme que tu n'auras aucun problème pour Toketee. Watson est sans doute aussi jouable : ça monte pas mal, mais pas longtemps. De mémoire, il y a même deux parkings, dont un situé plus en hauteur que celui où nous nous sommes arrêtés. Tu verras surtout en fonction de ta forme du moment !
@Tim59223 : marrant comme les avis divergent, entre ceux qui préfèrent
Silver Falls, et ceux qui préfèrent Umpqua. Ta conclusion est la bonne : il faut voir les deux !
Merci pour la qualité de mon
cliffhanger digne d'un épisode de 24 : je travaille jour et nuit pour tenir le public en haleine.
Ça, ou il s'agit d'une simple coïncidence imposée par la durée de l'épisode !
Moui, je pencherai plus pour la seconde hypothèse, en fait.
N'empêche que la question reste entière : le brouillard gâchera-t-il notre visite du parc ? Non mais ce suspense de fou. Game Of Thrones, à côté de ma prod, c'est naze.