USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Fabian »

DavidGP a écrit : 13 févr. 2019, 20:33
@ Fabian : tu vas finir « par acheter un casméscope » ? Intéressant ! Le problème quand on est photographe, c’est de parvenir à jouer sur les deux tableaux. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la photographie en raison de mon attrait pour la vidéo. Faire de la photo ET de la vidéo, c’est, a priori, deux fois plus de temps à consacrer aux prises de vue, et deux fois plus de matériel à transporter partout où l’on passe. Il en faut, du courage !

Pour les outlets, j’avais fait une liste de ceux qui se trouvaient plus ou moins sur notre itinéraire (il s’agissait de plans B, au cas où le temps n’aurait pas été clément). Je pourrai te l’envoyer si tu veux, bien qu’il n’y en ait pas tant que ça le long de la côte. L’existence de l’outlet de Lincoln City est quasi-miraculeuse !
David , J'ai deux mains ... Une pour la photo et une pour la video... :mdr:

Non sérieusement , la video me tente pour tout ce que l'on peut filmer en voiture et lors des randonnées, et même dans les magasin etc... et aussi pour certaines séquences en camping .

Quand je revois les videos que mon pote avait fait lors de nos voyages en 2009 , 2012 et 2014 ainsi que les tiennes, je me dit qu'il faut que je me lance pour nos voyages.

Et puis il y a Kerstin qui peut aussi faire des photos :clin:

La priorité restera la photo mais je pense pouvoir ramener 15-20minutes de film par jour de voyage sans problème. Ce qui au final fera quand même 1h30 de film par semaine de voyage.

D'abord faut que je budgétise pour la caméra et un PC avec assez de puissance pour le montage video. Après si tout va bien j'aurais la caméra pour l'été pour la tester en Espagne et au Portugal en juillet. On verra bien. Cela reste hypothétique.

Par contre tu fais monter le suspence là ... On veut l'épisode 19 pardi

A+
Fabian
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

De retour de vacances, j'essaie de régler mes problèmes techniques, et ils sont lourds ! Mon opérateur m'a gentiment donné - pardon - prêté un hotspot 4G, avec lequel j'espère pouvoir naviguer et mettre en ligne mes fichiers plus facilement. Pour le moment, ce n'est pas gagné, car la 4G à la campagne, c'est moyen moyen. Mais allez savoir : avec un petit miracle, peut-être pourrai-je publier l'épisode 19 avant la fin de la journée !

En attendant, quelques ch'tites réponses à vos ch'tits messages qui me font toujours tant plaisir. :super:
Tim59223 a écrit :Sinon, le Cap Blanc-Nez, j'adore ! Il y a deux ans de cela, j'y suis allé pour le 14/07, toutes les pentes du cap étaient recouvertes de coquelicots en fleurs, le ciel était bleu, l'eau d'un joli vert émeraude, la température à faire pâlir les Rangers de Death Valley, le top ! J'ai dit que j'aimais bien cet endroit sinon ? Ah oui, mince !
Entre gars de ch'nord, on se comprend ! :mdr:

Ca, ou alors on est exagérément chauvin. :???:
Je me rappelle aussi vaguement d'une remarque de Clémence lors de votre road trip dans l'Ouest en 2016... Je ne sais plus laquelle mais ça m'avait fait sourire aussi... Sur Leers, je crois !
Tu rigoles, mais c'est grâce à cette remarque à priori anodine que Mickdep et moi nous sommes rendus compte que nous habitions à même pas un kilomètre l'un de l'autre ! :)
hulimer a écrit :On fait deux petites liaisons en vol intérieur pour raccourcir les distances, 5 jours à Yellowstone. A San Francisco (2jours) on fait Palace Fine of Arts, Crissy Fields et passage du pont en vélo retour par le ferry, painted ladies, japantown, Lands End, mission District...on ne passe pas à LA...on ne peut pas tout faire en 3 semaines
Bonne idée, le vol intérieur pour raccourcir les distances. Pour ce qui est de LA, pas de panique : sur ce forum, à part Valérie, personne n'aime. :mdr: Bon ok, j'exagère peut-être un (gros) chouïa.
Rana a écrit :Moi aussi je vote pour 2 épisodes le même jour.
Je vais déjà voir si je parviens à mettre en ligne ce fichu épisode 19, et après, on verra ! :clin:
Cessie a écrit :C'est vrai que parfois cette côte me fait penser à ma côte sauvage bretonne en plus immense et il n'y a ni Starbucks , ni Denny's ni Walmart dans le Morbihan
Je prends les mêmes salades que Catherine tiens chez W
Tu t'en doutes j'aime beaucoup Newport et cette épisode final cotier
Donc là c'est bon concernant la mer , j'ai fais mon marché merci maintenant je vais découvrir quoi faire ensuite où avant suivant dans quel sens on fera le voyage en 202..... Je compte sur toi pour les coups de coeur
Les similitudes avec la Bretagne sont réelles, mais comme tu le soulignes, l'impression d'immensité est, en France, moins présente.

J'espère que la suite de notre périple te donnera d'autres idées pour ton futur parcours ! :super:

PS : merci pour la photo prise au Denny's de Key West - tu as fait à la maison des heureux / des envieux (c'est selon !) J'espère que tu t'es bien reposée en Floride !
crilea a écrit :moi qui pensais ne pas faire de outlet... vu les prix on se laissera peut être tenter.
Celui de Las Vegas est il intéressant?
oh oh oh je n'ai pas prévu de quartier japonais à Los Angeles! je vais aller zieuter de ce côté là alors, je n'avais prévu qu'à SF
Les outlets en Oregon sont quand même hyper intéressants. Ceux de LV le sont beaucoup moins : tu pourras lire dans pas mal de carnets que les tarifs qui y sont pratiqués sont au-dessus de la moyenne.

Oui, le quartier japonais à LA est très sympa - pas énorme, mais une belle ambiance, et beaucoup de magasins et restos traditionnels. Pour les geeks, il y a 3 ou 4 magasins situés dans un sous-sol qui ne les laisseront vraiment, mais alors vraiment pas indifférents ! Il n'y en a pas autant à SF.
Fabian a écrit :La priorité restera la photo mais je pense pouvoir ramener 15-20minutes de film par jour de voyage sans problème. Ce qui au final fera quand même 1h30 de film par semaine de voyage.

D'abord faut que je budgétise pour la caméra et un PC avec assez de puissance pour le montage video. Après si tout va bien j'aurais la caméra pour l'été pour la tester en Espagne et au Portugal en juillet. On verra bien. Cela reste hypothétique.
Tout dépend du type de vidéo que tu voudras faire. Si tu optes pour un montage de type clip, tu n'auras pas besoin de beaucoup filmer - et alors en effet, jongler entre photo et vidéo me paraît jouable. Mais si tu désires raconter une histoire, apprête-toi à devoir faire un choix - ou alors tu deviendras réellement esclave de ton matériel !

En tout cas, la vidéo, c'est comme la photo : plus on en fait, plus on y prend goût ; et plus on filme, plus le travail de montage devient colossal !

Le matériel peut te coûter assez cher, surtout si tu comptes enregistrer en 4K. Ce sont effectivement des calculs à faire... Mais c'est un beau projet ! :super:

Allez, peut-être à ce soir, avec un épisode 19 dispo.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Oui, le quartier japonais à LA est très sympa - pas énorme, mais une belle ambiance, et beaucoup de magasins et restos traditionnels. Pour les geeks, il y a 3 ou 4 magasins situés dans un sous-sol qui ne les laisseront vraiment, mais alors vraiment pas indifférents ! Il n'y en a pas autant à SF.

hola c'était le paragraphe à faire lire à mon mari!!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Les miracles existent ! ^^

EPISODE 19 – Jour 12 (suite) : Salem

Au programme : Silver Falls State Park (Trail Of Ten Falls), Wendy’s

Débriefing

Indéniablement, les deux joyaux de Silver Falls SP sont South Falls et North Falls. Si marcher les 14 kilomètres de Trail Of Ten Falls vous effraie, garez-vous sur les deux parkings aux extrémités du parc : vous aurez un accès quasi-immédiat à ces deux chutes. Elles ne sont à manquer sous aucun prétexte.

Pour les plus courageux, Trail Of Ten Falls vous offrira une magnifique balade au milieu d’une forêt luxuriante. Toutes les chutes ne se valent pas (… surtout l’été !) ; néanmoins, le sentier s’avère suffisamment varié pour que l’on ne s’ennuie jamais. Il n’est pas particulièrement fatigant ; les forts dénivelés sont rares. J’ai particulièrement apprécié la présence de mousse sur les arbres : elle confère une ambiance étrange à certains secteurs – ambiance renforcée par certains troncs dont les formes torturées évoquent sans doute la rudesse du climat sévissant ici en hiver. Notez que pendant votre promenade, vous pourrez régulièrement vous reposer le long du cours d’eau au fond du canyon, voire de vous y baigner !

Le parking situé près de South Falls est, de loin, le plus grand et le mieux aménagé. Magasins, cafétéria, tables de pique-nique, camping, zone de baignade… Tout y est ! Le parking opposé est beaucoup, beaucoup plus rudimentaire.

L’emplacement de Silver Falls SP ne le rend pas facile d’accès. Très à l’est par rapport à Salem (capitale de l’Oregon, faut-il le rappeler !), le parc se trouve à peu près au milieu de nulle part. Si, comme nous, vous décidez de loger à Salem-parce-que-c’est-plus-simple-pour-trouver-un-hôtel, attendez-vous à un beau détour. Pour ceux qui ont la chance de camper, en revanche, pas de problème : le camping du parc vous tend les bras !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Alleluia, je vais me faire un petit visionnage alors :super: :super:

Bon bah sympa la journée, par contre à côté de celle de Yellowstone c'est petit.
Par contre les alcoves sont vraiment sympa.

Bon souvenir que cette machine à sodas, nous avons testé pas mal de trucs
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Très belle visite de Silver Falls. :bave:
Cela va m'aider à convaincre Kerstin. J'aime bien l'ambiance de cette forêt avec le soleil évidement. Evidemment quelques chutes d'eau asséchées ternissent un peu l'image mais bon c'est la nature :lol:
Pour nous il sera prévu de camper 1 à 2 nuit dans le camping de Silver Falls. Nous visiterons Silver Falls et les environs entre les deux nuits.

A quand un classement d'Hugo pour les meilleurs burgers des chaines de Fast Food?

A+
Fabian
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

pour une fois je n'arrive pas après la bataille!!!
elle avait l'air bien sympa cette rando, ils ne râlent jamais tes ados? ils ont l'air d'avoir tjs le sourire
j'adore le why not de clémence qd Hugo veut acheter les figurines!
allez je me note de faire au moins un wendy's pdt mon séjour:=)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

C'est le genre de rando qu'on aime bien. Cet été on fait la randonnée les 7 cascades des hérissons dans le Jura mais je trouve que le fait de passer derrière les cascades donnent un plus en permettant une autre vision des chutes
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Chouette rando que celle des Ten Falls Trial .
J'avais déjà vu des photos sur le carnet de Nelly mais je trouve que la vidéo offre un rendu différent et encore plus joli malgré quelques cascades à sec
La période ( et donc le temps extérieur ) n'étant pas la même , je suppose que ça joue aussi sur mon ressenti :???:
En tout cas , un endroit à explorer , indiscutablement ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 23 févr. 2019, 15:27
Les similitudes avec la Bretagne sont réelles, mais comme tu le soulignes, l'impression d'immensité est, en France, moins présente.

J'espère que la suite de notre périple te donnera d'autres idées pour ton futur parcours ! :super:

PS : merci pour la photo prise au Denny's de Key West - tu as fait à la maison des heureux / des envieux (c'est selon !) J'espère que tu t'es bien reposée en Floride !

De rien pour la photo , c'est normal on est passé au DQ aussi mais je me suis dit qu'après Hugo allait nous haïr :lol:

D'ailleurs j'ai pas mal pensé à toi et à nos " divergences " sur la Floride , je te rejoins finalement sur certains points ( pas tous hein faut pas deconner :diable: ) en 5 ans ça a beaucoup changé , pas tellement niveau paysage mais fréquentation et prix :shock: , spécialement à Key West où se trouvaient 2 énormes bateaux de croisière , ça m'a gaché un peu mon retour là bas , à me faire changer d'avis d'y finir mes vieux jours ( dans 40 ans :lol: ) , je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère ressentie les autres fois :oops:

Merci aussi pour Lovers Key j'avais repris la vidéo pour voir où trouver les arbres morts et là c'était chouette :super:

Reposant non , une semaine c'est trop court mais se retrouver en short début février c'est quand même génial et surtout on a passé de supers moments en famille ça faisait longtemps tous les 5 et ça c'est le plus important à mes yeux :love:

Bon revenons à nos moutons en Oregon :lol:
DavidGP a écrit : 23 févr. 2019, 17:15
Indéniablement, les deux joyaux de Silver Falls SP sont South Falls et North Falls. Si marcher les 14 kilomètres de Trail Of Ten Falls vous effraie, garez-vous sur les deux parkings aux extrémités du parc : vous aurez un accès quasi-immédiat à ces deux chutes. Elles ne sont à manquer sous aucun prétexte.

Le parking situé près de South Falls est, de loin, le plus grand et le mieux aménagé. Magasins, cafétéria, tables de pique-nique, camping, zone de baignade… Tout y est ! Le parking opposé est beaucoup, beaucoup plus rudimentaire.
Ça je le note précieusement :mdre: , t'as pensé à moi en écrivant aller avoue :rotfl:

En regardant la vidéo je me disais mentalement : " Bon alors je vais faire les 2 premières et la dernière :diable: "
Effectivement magnifiques ces chutes :love:

Maintenant à faire je pense dans les mêmes conditions météo d'ailleurs j'en suis venue à me demander si , une fois n'est pas coutume , on n'essayerait pas de booker les hôtels à l'arrache pour pouvoir modifier nos plans au dernier moment en cas de mauvais temps :???: , en septembre , à deux , t'en penses quoi ?

Popeye vous auriez du vous arrêter , on a testé pour la 1ère fois en Louisiane et franchement on a beaucoup aimé , meilleur que KFC en France ( parce que on a testé KFC à Orlando et on a adoré la panure américaine pour une fois bien moins grasse qu'en france ) et les frites de patates douces sont excellentes :super:

A contrario erreur de ma part en Floride , je n'ai pas voulu m'arrêter chez Wendy's parce que je pensais que ce n'étaient que des burgers ( le fameux Baconnator ) et je constate qu'il y a de bien belles salades donc je note pour la prochaine fois :super:

Pour Hugo : Alexis était à fond Minecraft mais ça lui est passé aussi maintenant c'est Fortnite par contre il n'a pas trouvé les jeux moins chers chez Walmart et oui d'accord avec toi les meilleurs Walmart c'est les super center :hihi:

:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »