Mill Creek Canyon et La Sal Mountains
J'ai eu un mal fou à dormir cette nuit à cause de la chaleur
J'ai essayé de dormir à l'extérieur de la tente sur le banc mais c'était bien trop dur ! J'ai même envisagé d'aller dormir dans les sanitaires qui étaient plus frais
Bon, 1- la lumière restait allumée en permanence ; 2- je n'ai pas osé imaginant la tête des gens allant aux toilettes en pleine nuit et me trouvant là comme une malheureuse.
J'ai l'habitude des insomnies donc en général je trouve à m'occuper mais là avec cette chaleur suffocante et de savoir qu'une bonne journée nous attendait le lendemain, j'étais agacée au possible
Je crois que je me suis finalement endormie vers 3 heures du matin.
Tout le monde se réveille vers 8h, bien sûr, moi la première.
Il y a pas mal de bruit le matin avec les voitures qui passent sur la route à proximité mais cela ne nous a pas dérangé car moi j'ai mes bouchons d'oreille et les enfants (et Olivier
Non, c'est plutôt la chaleur qui nous a réveillé, plus de 26°C dès le matin. Et avec le soleil, la tente devient rapidement une fournaise.
Enfin, je ne suis pas trop fatiguée, j'espère que ça va tenir sur la journée.
Nous déjeunons avec le café et le thé offert à l'accueil et un assortiment de gâteaux.
Nous partons à 9h20 pour Mill creek canyon.
Comme ce n'est pas très loin, nous débutons le trail vers 9h40. Un panneau au départ indique la présence de poison Ivy, nous devons donc être prudent et apprendre à reconnaître la plante.
Nous mettons nos chaussures d'eau et c'est parti.
Nous longeons la rivière Mill Creek que nous traversons 2-3 fois dans mes souvenirs. La balade est très agréable, nous sommes souvent à l'ombre et au milieu de la végétation. D'ailleurs, nous rencontrons des plantes qui ressemblent à la photo donc méfiance.
Nous faisons ensuite une partie de la South Fork, plus ou moins volontairement
En fait, j'avais noté qu'il était possible de la faire mais nous nous retrouvons surtout là car nous avons raté l'embranchement vers la North Fork qui n'était pas très bien indiqué. La partie de South Fork que nous avons vu est moins intéressante je trouve, et surtout beaucoup moins ombragé. Nous faisons donc demi tour et trouvons la bifurcation vers North Fork.
Nous arrivons au niveau de la cascade un peu avant 11h. Le cadre est super, il n'y a que 2-3 personnes pour l'instant. L'eau est fraîche juste ce qu'il faut et il y a plein d'ombre pour s'abriter.
Tout le monde va se baigner et les enfants s'en donnent à cœur joie.
Il y a du monde qui commence à arriver, certains sautent de la cascade. Nous allons donc essayer de grimper pour être au-dessus de la cascade. Nous découvrons un endroit tout aussi sympa où nous serions bien resté pour pique niquer mais nous n'avons rien prévu
Nous repartons vers 12h30 car nous commençons à avoir faim. Cette fois-ci, pas d'erreur, nous retrouvons notre chemin facilement et nous arrivons à la voiture un peu après 13h.
Nous avons rencontré pas mal de monde sur le retour donc le conseil que je peux donner est d'y aller comme nous le matin et de prévoir le repas sur place pour repartir en début d'après-midi.
Il est maintenant l'heure d'aller se restaurer. Notre choix se porte sur le Moab Diner qui a une déco plutôt sympa et typique.
Nous attendons à peine 5 minutes pour être placés. Nous mangeons de bons burgers sauf Olivier qui prendra une salade (envie de régime ?
Nous sommes arrivés à temps car la file d'attente s'agrandi à vue d’œil.
Après le repas, nous filons au City Market pour faire quelques courses pour ce soir. Je conseille de prendre la Value card, elle est gratuite, il suffit de la demander à l'accueil et de la valider en ligne depuis son téléphone. Elle fait faire de bonnes économie, parfois moitié prix sur certains articles.
Je rigole car j'ai encore envoyé Olivier pour demander la carte et il a réussi avec succès en bredouillant 2-3 mots d'anglais. Donc je peux rassurer les personnes qui ne parlent pas anglais. C'est possible de s'en sortir aux USA. Olivier m'épate. A chaque fois que j'essaie de le "piéger", il réussi et rempli sa mission.
Après ce très bon repas englouti, nous filons à la piscine.
A 15h30, tout le monde est dans l'eau et ça fait du bien vu la température extérieure qui dépasse encore les 37°C
Nous remarquons qu'il y a beaucoup de français, je dirai même que nous sommes une majorité écrasante. Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans
A 17h, nous partons pour la La Sal Mountains Loop. Nous faisons le plein au passage dans le centre de Moab car nous allons rouler un bon moment.
Il faut prendre de la hauteur.
Puis observer. Les enfants sont à la recherche d'ours... Deuxième séjour au US et toujours pas vu d'ours
Nous découvrons un camping de 5 emplacements en plein milieu de la forêt, au prix défiant toute concurrence : 5$/nuit !
Etant en bear country, je crois que je ne serai rassurée de dormir là car il n'y a personne !
La vue sur la castle Valley est magnifique, par contre, je ne suis pas du bon côté pour filmer
Et il me semble qu'il y avait très peu d'endroits où se garer pour observer le panorama. Par contre, une bonne partie de la route vient d'être refaite, ce qui rend le trajet très agréable, ça change des pistes
Enfin, je vous rassure, on en prend quand même plein les yeux
Nous descendons ensuite dans Castle Valley et nous retrouvons les roches rouges. Nous faisons un petit tour dans les ruelles de la "ville". Nous découvrons un élevage de dindes en semi liberté, des cervidés sous les pommiers.
Nous quittons ensuite Castle Valley pour rejoindre les Fisher Towers. Il y a comme un air de Monument Valley je trouve.
Nous arrivons à Fisher Towers vers 20h, moment idéal pour pique niquer et profiter du coucher de soleil.
Nous nous installons sur la table d'un emplacement non occupé du camping. D'ailleurs, le camping est vide.
Seule une femme revient de rando et s'installe pour la nuit dans un hamac avec moustiquaire. Quel courage de passer la nuit seule au milieu de la nature, moi je ne pourrai pas.
Pendant que j'installe l'appareil photo pour faire un timelapse, Olivier et les enfants sortent le nécessaire pour se faire un apéro.
Quand je reviens vers eux, Olivier m'annonce que je vais probablement ne pas aimer la bière.
Je goûte et effectivement, c'est imbuvable à mon goût. Mais qu'avons nous fait ? Je pensais avoir pris une bière aromatisé aux fruits rouges ou quelque chose du genre mais en fait, nous avons pris par mégarde une bière au jus de tomate
Olivier n'aime pas du tout non plus. Du coup, pour accompagner nos popcorns au cheddar, nous allons pioché dans le soda des enfants qui râlent un peu
Nous passons un agréable moment dans cet endroit quasi désert et le spectacle du sunset.
Nous repartons vers 21h, en faisant très attention car une partie de notre trajet se fera en pleine nuit. Nous arrivons au camping à 21h30.
Le temps de prendre notre douche et de préparer nos affaires pour demain, il fait encore trop chaud pour dormir. Il faisait bien meilleur dans les montagnes tout à l'heure. Nous faisons donc quelques parties de rami et allons nous coucher après 23h.
J'espère que j'arriverai mieux à dormir car le réveil est prévu à 4h30 demain pour aller voir le sunrise à Mesa Arch.
Top du jour : la cascade à Mill Creek et le sunset
Flop du jour : la difficulté à dormir pour moi mais qui étonnamment ne m'a pas fatiguée
Et un peu plus de 7 minutes pour découvrir quelques coins un peu moins courus dans le secteur de Moab avec le Vidéo du J12