Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une semaine dans le froid du Midwest et de New-York

Message par Roxinette »

Chouette carnet.
Les fontaines gelées c'est juste :shock:
Merci Ari pour ce petit bout de vie
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Merci à toi pour ce carnet vraiment original.
Comme les autres, la fontaine :shock: :shock: je suis moi aussi étonnée qu'ils ne coupent pas l'eau en hiver... à moins que ca ne gèle dans les tuyaux et que ca explosent sous l'effet du gel, et donc c'est mieux de laisser l'eau circuler ? C'était la minute "technique" :mdre: :mdre:
J'aimerais aussi aller à NY à la période de Noël, je n'aime pas les sports d'hiver mais la neige oui, bon le froid... faudrait bien s'équiper, mais ça doit vraiment être quelque chose :glagla: :glagla: :glagla:
J'espère que tu vas mieux ?
:coucou: :coucou: :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonsoir à tous,

Alors, j'ai pas vraiment de réponse à la question "Pourquoi laissent-ils marcher la fontaine". :pprr:

Ce qui est sûr, c'est que j'ai vu à la télé (en particulier "Weather Channel" le matin au PdJ) le conseil de laisser un robinet ouvert afin que l'eau coule en permanence dans les canalisations et ne gèle pas. :super:

A l'usine, c'est ce que nous faisions, en particulier dans les toilettes qui donnent sur l’extérieur du bâtiment, on laissait un mince filet d'eau couler dans le robinet.

Maintenant, si c'est la règle pourquoi j'ai vu plusieurs fontaines vides lors de ma promenade à Manhattan :???: ? Je n'en sais rien :pprr: , faudrait demander à ceux qui vivent dans ces contrées
valerie49 a écrit : 10 févr. 2019, 16:15 :coucou: Ari

Eh bien tu en as vu des choses en une journée :super: et les fontaines gelées :shock: c'est impressionnant :glagla:
Merci Valérie, oui une grosse journée :love: , je pensais que ça m'aiderait à dormir dans l'avion mais ce fut raté :snif:
ebs68 a écrit : 10 févr. 2019, 16:51 :coucou:
La fontaine gelée :shock: :love: ... impressionnant ! et beau !
Très belles photos de la skyline :love: :love: , même à travers une vitre ! C'est clair que sur l'eau le froid se ressent beaucoup plus ! :glagla:
Merci pour ce mini carnet !

A bientôt

Emmanuelle
Salut Emmanuelle,
Merci pour ton gentil message, je savais que la fontaine allait vous plaire. :clin:
Vous avez pas ce genre de phénomène dans le grand est par grands froids?

A bientôt
:coucou:
SylandCo a écrit : 10 févr. 2019, 17:27 Je rejoins les deux autres copines...impressionnant la fontaine gelée !! :glagla:

A part ça, j'aime beaucoup le programme de ta journée à NYC, très jolies photos de la skyline :super:

Quelle chance d'avoir pu la salle de lecture de la bibliothèque...cette dernière était en rénovation, et par conséquent fermée, en 2016 quand on y était ! :(

Et merci pour ce mini-carnet bien sympathique :oui:
:coucou: Sylvie,
Merci pour ton message, la bibliothèque je ne l'avais pas visité non plus en 2014 donc je me suis rattrapé cette fois-ci. :fete:

Ce qui est marrant c'est qu'il y a plus de touristes et de surveillants que de Lecteurs :mdr: . En plus, la majorité des utilisateurs viennent avec un ordinateur portable pour travailler. Alors à quoi servent ces milliers de livres? :pprr:
MiraBella a écrit : 10 févr. 2019, 20:34 cover !!!! La fontaine gelée !! :shock: :hein:

sérieux... tu me donnes envie de retourner dans cette ville. j'en parlais pas jusqu'à maintenant, et tes photos me donnent envie d'y retourner :oops:

photos de la skyline :love: :love:
Salut Laura (ou Nico :hihi: )
Et oui, la fontaine :ange:
C'est vrai que c'est quand même quelque chose NYC :love:
jlm47 a écrit : 10 févr. 2019, 21:26 Salut Ari.
J'ai mis un bonnet et des gants pour regarder le dernier épisode. Punaise, la fontaine... :hein:
Belle visite de NY.
Merci pour ce carnet, hmmm, comment dire,... givré.
A+
Salut Jean-Luc,
Merci pour ton message, je dois modestement avouer que ce petit carnet même s'il sort un peu de l’ordinaire, n'arrive pas à égaler l’originalité des tiens. :lol:
FloreM a écrit : 10 févr. 2019, 21:49 Hey,
J'ai sous mariné ton carnet. J'ai trouvé intéressant de voir un sejour travail! Rien que pour le match de basket et New York ca valait le coup.
J'en reviens pas de la fontaine!!!!
Pour les températures, je crois que je serais morte ou que je ressemblerais a la fontaine!
Merci pour l'originalité du carnet.
Flore
Merci Flore, c'est fini la grippe des petites?
A l'occasion, et si ça vous intéresse bien sûr, je vous parlerais plus en détails de mes américains, ceux avec qui je travaille tous les jours lors de mes voyages ou lors de conférences téléphoniques.
Fervents soutiens de Trump, distants avec les non-américains d'origine (nous avons quelques employés Mexicains, Indiens, un Portugais, ...) je ne sais pas comment ils font pour supporter d'avoir un management Israelo-Franco-Argentin (nationalités du management de la boite) :mdr:
GingerBread a écrit : 11 févr. 2019, 07:33 J'ai rattrapé mon retard.
Ca me rappelle " le jour d'après" :lol: Vous avez eu de la chance de ne pas geler sur place. On aurait pu vous retrouver dans des milliers d'années avec un morceau de sandwich Subway encore dans la bouche (ceux qui ont vu le film comprendront)
En plus, tu a bouclé la boucle avec la bibliothèque.

Image

Je suis étonnée qu'ils ne coupe pas l'eau des fontaines en hiver, à NY. En tout cas, ça donne un style !

Pour les match de basket, c'est une expérience à vivre aux US, même quand on n'y connait rien à ce sport. L'ambiance est démente.
On avait vu un Miami Heat vs Los Angeles Lakers (à l'époque où Ronny Turiaf y jouait. Nous l'encouragions comme de bon gros chauvins, même si nous étions à l'American Airline Arena). Et un Heat vs Washington Wizards quand Jordan y faisait sa fin de carrière.
J'ai vu des matchs NBA organisés en France (notamment un Golden state Warriors époque Chris Mullin/ Chris Webber), mais c'est pas la même ambiance à Bercy. Pourtant, on a vu la dream team de 92 (avec Magic !) faire un match de gala contre les Harlem Globetrotters. Mais c'est vraiment pas la même chose.
Salut Nelly,
Ah oui je me rappelle ce film là, un vrai cauchemar, heureusement que je l'avais oublié à ce moment là. :shock:
Le basket NBA c’était vraiment une super expérience, j'essaierais de le refaire. :cool:
laetitia07 a écrit : 11 févr. 2019, 08:41 olalala la fontaine gelée c'est beau quand même :love:
et la Skyline … magnifique !!!! :love: :love: :love:

New York à noel j'aimerai vraiment!!!! mais je sais d'avance que c'est impossible pour moi, :( je n'aime pas le froid et la neige, :glagla: non seulement je ferais que râler :siffler: mais en plus je profiterais pas tellement je serais congelé . c'est vraiment dommage car même si je n'aime pas la neige je trouve ca magnifique ! :love: (oui je suis un peu siffoné :mdre: )

et alors le must c'est ton espace privatif dans l'avion … quelle bonheur ca doit etre :lol:

merci pour ce petit carnet hors normes cover, ca change . j'ai vraiment pris plaisir à te lire :coucou:
Salut Laetitia, c'est vrai que c'est beau la neige mais moi j'aime ça qu'au ski :rotfl:
Merci pour ton gentil message.

A bientôt
Roxinette a écrit : 11 févr. 2019, 09:14 Chouette carnet.
Les fontaines gelées c'est juste :shock:
Merci Ari pour ce petit bout de vie
Merci Roxinette, :coucou:
Nath76 a écrit : 11 févr. 2019, 20:31 :coucou: :coucou:
Merci à toi pour ce carnet vraiment original.
Comme les autres, la fontaine :shock: :shock: je suis moi aussi étonnée qu'ils ne coupent pas l'eau en hiver... à moins que ca ne gèle dans les tuyaux et que ca explosent sous l'effet du gel, et donc c'est mieux de laisser l'eau circuler ? C'était la minute "technique" :mdre: :mdre:
J'aimerais aussi aller à NY à la période de Noël, je n'aime pas les sports d'hiver mais la neige oui, bon le froid... faudrait bien s'équiper, mais ça doit vraiment être quelque chose :glagla: :glagla: :glagla:
J'espère que tu vas mieux ?
:coucou: :coucou: :coucou:
Bonsoir Nath,
J'ai été aussi très étonnée de voir qu'il y avait énormément de touristes à NYC en hiver. Je pense que la semaine était aussi l'une des plus froides des 10 dernières années et qu'on ne peut jamais savoir quand on planifie ces vacances à l'avance.
Je vais mieux même si je tousse encore après 1 semaine :snif:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Merci pour ce carnet bien original !!!
J'aurais carrément flippé de conduire dans ces conditions ! :shock:
Je pense que j'aurais fait n'importe quoi, même avec des pneus neige, hiver ou je ne sais quoi :pprr:

En tout cas mon prénom étant Indiana, ça me ferait vraiment marrer d'aller dans cet Etat et acheter plein de trucs avec mon nom dessus :lol: autant te dire que je ne trouve jamais rien avec mon prénom, donc ce serait fun pour une fois !
Mais je vais attendre l'été par contre, j'ai compris la leçon :lol:

Au top pour le match de basket !!! Le 1er que nous avions vu c'était en avril 2014 à San Antonio : les Spurs de Tony P. Versus les Warriors ! L'ambiance dans l'AT&T Center était folle ! Nous avions adoré ! On avait même acheté les maillots…. que nous n'avons jamais re-porté depuis :siffler:

On essaie toujours de caler un petit match de qq chose en voyage aux US !
Le meilleur que nous ayons vu : un match de foot US universitaire à Bâton Rouge ! C'était vraiment dingue ! :super:

Je suis impressionnée par ta journée newyorkaise ! Vous avez eu le temps d'en faire des choses !!
Les fontaines glacées :love: et le ferry avec cette vue magnifique sur la skyline :love:
Ca donne envie d'y retourner :lol:

Dommage en tout cas de ne pas avoir pu profiter de la Business dans de meilleures conditions :(
car une nuit dans un siège Business quand même :love:

Merci encore pour ce carnet qui change ! j'ai vraiment aimé le parcourir ! presque d'une traite :lol:

1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Merci Indiana, c'est vrai que c'étais un peu l'objectif, avoir un regard et une expérience différente des carnets habituels sur les vacances aux USA. :oui:

Je suis content que ça te plaise. :cool:

A l'occasion de mon prochain voyage, j'essaierais de te trouver des souvenirs "Indiana" et de te les faire parvenir.

Mais Indiana c'est vraiment ton prénom :hein: ou c'est juste ton pseudo usuel? :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

très jour d'après en effet, surtout avec les températures :glagla:

j’adore ce forum tu voyages au chaud derrière ton ordi :hihi:

En plus au début tu te prends un peu de chaleur à l'évocation de Tel Aviv c'est top :super:
Comme Golden State Warrior est la meilleure équipe de la NBA, les places sont déjà presque toutes vendues mais on finit par trouver des places en hauteur pour $100 chacun. Pas donne quand même .
c'est l'équipe la plus détestée de mon fils les GW mais alors faut pas lui proposer de voir un de leur match !! :pprr:

à NYC le billet nous avait couté 130$ et ce fut un super moment et j'aimerais bien en revoir un :clin:

Merci pour le carnet que j'avais raté :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Je ne disais absolument pas cela pour te quémander un souvenir hein !! :oops: :mdre:
Donc c'est super gentil de proposer mais ça me gênerait trop ! :oops:

Le but c'est vraiment que je me bouge là-bas un de ces jours !
Un petit crochet depuis Chicago et hop l'affaire est dans le sac :lol:

Car oui ! mon VRAI prénom c'est bien Indiana :clin: Ce n'est pas un pseudo !
Et je peux te dire que j'ai mangé du Indiana Jones à gogo depuis ma plus tendre enfance, youpi ! :super:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Et je peux te dire que j'ai mangé du Indiana Jones à gogo depuis ma plus tendre enfance, youpi ! :super:
Et en plus c'était le nom du Chien :mdre: la réplique de la mort de mon grand Sean Connery :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Indiana75 a écrit : 14 févr. 2019, 14:47 Car oui ! mon VRAI prénom c'est bien Indiana :clin: Ce n'est pas un pseudo !
:shock: :shock:
Et c'était dû au film? :???:
Ou alors tes parents sont tombés amoureux l'un de l'autre dans l'Indiana et romantiques comme tout ils voulaient avoir sous les yeux, en te regardant, ce moment béni? :siffler:
Ou alors ils voulaient t'appeler Diana et se sont trompés lors de la déclaration à la mairie :hihi: (d'ailleurs c'est passé facilement ce nom à la mairie :???: )
Ou alors, il n'y a rien a expliquer :langue: ,et c'est un très beau nom :love: et tu peux te vanter d'avoir un état à ton nom :mdr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Moi je dis, mieux vaut être appelé Indiana Jones que Nelly Olsen (qui d'ailleurs s'orthographie Nellie) :mdre:

Autant, plus jeune, ça devait être difficile à porter, autant maintenant, ça en jette grave :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »