En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 05 févr. 2019, 18:06 :coucou: Jérôme

Quelle belle balade avec vous dans Arches mais surtout à Dead Horse Point :love: :love: Pour moi ce sont là les paysages emblématiques de l'Ouest avec Monument Valley.

La dernière photo est superbe :clap: :clap: :clap:

il aurait été content le nounours s'il avait pu ouvrir votre garde manger !! :lol: :langue:
Je pense comme toi, en plus avec westworld, le western moderne on va dire, c'est tout à fait ça !!
c'est sûr qu'avec nous il aurait tiré le bon numero le nounours.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Comme promis quelques photos de nuit du Dead horse SP :love: :love:

Image

Image

Image
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci bcp :oops: :oops:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 1 où le jour le plus long

Aujourd’hui dernier jour de visite aux alentours de Moab ! Nous restons dans un petit périmètre mais tous les allers retours font au final pas mal de route !

Image

Au programme lever de soleil à Mesa Arch, visite de canyonland NP puis retour sur Moab pour faire le coucher de soleil à Delicate Arch. Avec les travaux seuls le vendredi soir est ouvert aux visiteurs.

Je me lève un peu avant 5h, il y a environ ½ heure de route jusqu’au Mesa Arch Trailhead. Il y a déjà pas mal de monde sur le petit parking, je prends l’une des dernières places. Je me dépêche de faire le petit trail et quand j’arrive je constate qu’effectivement je ne serai pas seul !!

Image

J’essaie de me trouver un endroit sympa, l’important c’est de voir le dessous de l’arche s’enflammer. Le problème c’est que ce matin l’horizon est bouché, manque de veine !

Image

Image

Image

Il y en a certains qui s’en vont, se disant que le soleil tardera à apparaitre, voir ne pointera pas du tout le bout de son nez. Peu après le soleil leur donnera tort, pour notre plus grand bonheur

Image

Juste après surement ma photo préférée car on voit le paysage en arrière-plan. :love: :love:

Image

Pour ma part je pense que là où ils étaient tous placés n’est pas le meilleur endroit car ils ne pouvaient pas avoir l’arrière-plan. Pour les futurs sunriseurs de Mesa Arch pensez à ce que vous voulez avoir sur vos photos.
Il faut bien faire attention pour avoir à la fois le dessous de l’arche et le paysage en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Un petit incident à signaler ce matin-là, peut être une demi-heure après que l’on ait vu le soleil apparaitre un homme va se mettre devant l’arche avec son fils pour se faire prendre en photo, bien sûr hués des photographes. Il leur a tranquillement répondu qu’il leur a laissé plein de temps avant et qu’il prend juste 1 minute avec son fils pour faire une photo. Il n’a pas forcement tord…
Les photographes commencent à partir peu à peu. Je fais encore quelques photos et je m’éclipse aussi.

Image

Image

2 pano pour terminer

Image

Image

On voit par rapport à tout à l’heure que le fond est un peu brumeux et plus le soleil monte plus cette brume est visible.

Je retourne ensuite vers Dead Horse mais je ne m’arrête pas au camping, je retourne au point de vue d’hier et j’ai bien fait. Le lever de soleil doit aussi être spectaculaire ici. En plus il n’y a personne !

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne regrette pas de m’être levé, le spectacle a été majestueux ! :love: :love: :fete:
Je rejoins ensuite les filles vers 7h45, elles sont déjà réveillées et Fabienne a fait du pain perdu. Charlotte aime beaucoup et nous en feront régulièrement.

Notre emplacement

Image

Nous nous rendons ensuite au visitor center du parc, nous avons un nouveau badge à récupérer
Il y a un jeu de Kapla géant avec lequel nous nous amuserons à construire un château fort

Image

Image

Nous irons ensuite faire un tour sur les chemins jouxtant le visitor center en replissant le cahier avec Charlotte

Image

Les vues sont toujours top

Image

Charlotte ira rendre son livret et prêter serment, elle obtiendra un nouveau badge, son vingtième ! :super: :super: :cool:

Image

Image

Il est très joli, c’est une étoile avec un cheval dessus.
Le ranger nous parle un peu, il a fait du français à l’école (mais il n’essayera pas avec nous !!) et le truc qui l’a le plus marqué c’est que son prof a fait des crêpes un jour et qu’avec de la confiture de myrtilles c’est une tuerie. Alors je ne lui ai pas expliqué que chez nous on fait plutôt des crêpes au suc ou à la vergeoise (blonde de préférence), pas trop avec de la confiture, j’avais peur de casser son rêve !
Ah oui il y avait aussi une exposition à l’étage inférieur avec de bien belles photos de Dead Horse et Canyonland faite par un gars du coin

Nous partons ensuite vers le parc voisin, nous stoppons d’abord au panneau du parc

Image

Puis à celui de Canyonland NP

Image

Nous nous arrêtons au visitor center pour récupérer le livret de junior ranger. Le VS ne m’a pas marqué, il ne doit pas être exceptionnel !
Non loin de là nous allons au Shafer canyon overlook. C’est l’un de mes regrets, ne pas avoir eu le temps de faire cette piste ! One day we’ll be back!

Image

Image

Image

Image

Image

En pano pour l’avoir en entier

Image

Puis nouvel arrêt à Mesa Arch pour les filles. J’ai bien fait de venir ce matin, là le temps est plus couvert !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est quand même waouh ! :love:

Image

Image

Image

A l’embranchement nous partons vers le sud, nous passons devant une aire de pique-nique, on se dit tien ce serait bien de manger. On tourne, premier passage pas de place mais nous voyons des personnes qui commencent à ranger donc deuxième passage et nous avons une place. Coup de chance car il y a très peu de table, c’est aménagé comme un camping, une place pour la voiture et un abri avec la table dessous, on est super bien !

Image

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je suis un peu à la bourre mais quelles belles photos de nuit à DHP !! :love:

Celles du lendemain pour le sunrise sont tops aussi ! :super: Par contre petite question : est-ce que le fait qu'il y ait tant de monde ne gâche pas un peu le moment, dans le sens où tu risques plus d'être dans le mode "je veux avoir LA photo" plus que de pouvoir profiter totalement du moment ?
Plus je vois des photos du monde devant le matin, plus je me demande si je ne préfère pas tester un autre endroit pour le sunrise le matin là... (et en même temps, le lieu et le cadre sont exceptionnels qu'on soit bien d'accord ! ce qui me fait grandement hésiter)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Quelles magnifiques photos. cela fait rêver même si je pense que je n'aurais pas le courage de me lever si tôt pour prendre des photos. Je vais plutôt viser les couchers de soleil :oops:

Dead Hose Point, superbe !

je vois de plus en plus de très belles images de ce parc que je ne pensais pas particulièrement digne d'intérêt, à part un petit arrêt en allant à Canyonlands.

Je vois qu'il y a en réalité beaucoup à voir.

ça fait réfléchir. Je regrette déjà de n'avoir que trois jours à Moab ! :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »