Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Une semaine dans le froid du Midwest et de New-York

Message par Lorax »

Les ford et gm sont plus cheres que les allemandes?!? En Floride l'impression c'est que si tu as du fric tu as besoin de ta mercedes gle lol

Pour le couvercle si il neige dedans ça doit pas être si pratique quand même
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 6 : Vendredi 1 Février

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur Richmond, l’après-midi nous avons un vol depuis Indianapolis vers New-York, là je ferais un stop d'une journée et ma collègue continuera vers Tel-Aviv.

Mon stop d'une journée à New-York, va me permettre de voir ma nièce qui fait des études d'un an dans une école de cinéma à Brooklyn. :content:

On prend notre petit-dej comme d'hab, on fait notre check-out et on sort dehors.

Une belle couche de poudreuse de 7 à 8cm nous attend :shock:
Image

Donc; de nouveau, déneigeage de la voiture, conduite prudente même si dans les tournants on sent l’arrière de la voiture partir en dérapage. :shock:
Arrivés sur le parking de l'usine je ne peut m’empêcher de faire quelques "donuts" - dérapages plus ou moins contrôlées dans la neige. Apres tout, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de conduire dans la neige. :ange:

Ensuite, boulot jusqu’à midi et on prend la route vers Indianapolis.

A ma grande surprise, l'autoroute n'est pas complètement dégagée de la neige :shock: , et chaque changement de file occasionne un léger flottement dans la direction. J'ai trouve ça un peu dangereux quand même. :chaud:

Au final on arrive sans problèmes à aéroport, on rend la voiture (2mn chrono) et on part faire notre check-in.

On embarque à l’heure prévue, une fois installés dans l'avion je jette un coup d'œil par la fenêtre et je vois que la piste est encore bien enneigée.
Image

C'est bien la première fois que je vois ça, d'habitude les pistes sont déblayées et sans neige.

Bon, ça n’empêche pas le décollage de se passer normalement et au bout de 2H on approche de Newark.
Cette fois ci je ne suis pas du coté de Manhattan, mais je réussis a faire quelques photos sympa du coucher de soleil.

Image

Image

Image

On débarque, je prends congé de ma collègue et je me dirige vers le tapis de livraison des bagages.
A peine je pénètre dans le terminal que je reçois un SMS de Super Shuttle. C'est la compagnie que j'avais réservé pour mon transfert sur Manhattan. 24$ (TTC) pour un aller-simple entre Newark et Manhattan.

Dès que je récupère mes bagages, je clique sur le lien dans le SMS et je reçois confirmation que ma navette partagée est en route. Au début on m'annonce 15 mn d'attente, au final ça sera plus de 45mn car des précédents voyageurs s’étaient perdus et le chauffeur devait les attendre.

L'application de Supper Shuttle me signale que je serais le dernier à être déposé et que je serais à destination dans environ 1h. Au final, et malgré les embouteillages, je mettrais à peine 35 mn pour arriver a destination - j'imagine que c'est le chauffeur qui, au final, décide de l'ordre de dépose et que les autres voyageurs étant dans le même secteur il a préféré me déposer d'abord afin d'optimiser son parcours.
Petite photo de l'Entreprid prise rapidement depuis la navette.
Image

Je retrouve ma nièce et nous allons dîner chez ma cousine qui habite Upper West Side.

Apres le dîner , ma nièce commande un Lync (concurrent de Uber) et un taxi vient nous chercher pour nous emmener à l'hotel Holiday Inn Express que j'avais réservé. Sauf que ma nièce se trompe d’hôtel en commandant le taxi et nous arrivons au mauvais hôtel. Il faut dire qu'il y a 2 Holiday Inn Express près de Time Square : le Holiday Inn Express Times Square South et Holiday Inn Express New York City Times Square.

Bien sûr on arrive au mauvais :grrrr: et du coup on va ressortir dans le froid pour marcher vers le bon hôtel.
il ne sont distant que de 1km mais avec les -10°C dehors on est vite congelés. :glagla:

Le check-in est rapide et on prend possession de notre Double Queen, j'ai pas pris de photos mais la chambre est vraiment toute petite :shock: , il n'y a pratiquement pas de place autour des lits et la SdB est minuscule.

Ca me change vraiment des Holiday Inn dans d'autres régions des USA où la chambre est quand même assez spacieuse. :mdr:

Une petite douche pour se réchauffer et au dodo, le lendemain on a prévu un programme copieux pour la visite de Manhattan. :fete:

A+
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Bonjour . ( boker tov , erev tov lekoulam )

Par ces temperatures tres froides on ne sale pas les routes ca ne sert a rien , on sable les routes .
Pour conduire par temps de neige sur snow pack . black ice , et poudreuse l equipement ideal est un 4x4 avec des pneus neige ...jamais de chaines qui ne sont pas efficaces …
La semaine derniere nous avons eu moins 35 f ici avec pas mal de vent ...ca reveillai bien une fois dehors :content:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Ari!

Même pas de bonhomme de neige ⛄️ ? Ou une petite bataille de boules de neige ❄️ ?
Nous aussi on a un pickup avec la benne fermée, c'est bien pratique pour aller au ski sans que rien ne soit abîmé! Et je pense qu'aux USA les' pickup comme Ford ou RAM sont moins chers que les grosses allemandes (mon mari avait regardé mais je ne me souviens plus!)...

Très beau coucher de soleil sur NY! :love:

Emmanuelle
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Ari.
+1 pour le coucher de soleil sur NY.
Par contre la conduite sur neige, j'aime bien aussi, mais avec la voiture de quelqu'un d'autre... :hihihi:
A+
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

superbe couché de soleil sur NY :love:
sympa le petit moment avec ta nièce et ta cousine !

par contre je suis étonné que les avions décollent avec cette neige :???: … en général ils sont plutôt du genre à annuler les vols :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

SylandCo a écrit : 09 févr. 2019, 16:37 Très joli coucher de soleil en arrivant sur Newark :oui:

:coucou:
Merci Sylvie :oops:
bluemesa a écrit : 09 févr. 2019, 18:48 Bonjour . ( boker tov , erev tov lekoulam )

Par ces temperatures tres froides on ne sale pas les routes ca ne sert a rien , on sable les routes .
Pour conduire par temps de neige sur snow pack . black ice , et poudreuse l equipement ideal est un 4x4 avec des pneus neige ...jamais de chaines qui ne sont pas efficaces …
La semaine derniere nous avons eu moins 35 f ici avec pas mal de vent ...ca reveillai bien une fois dehors :content:
Bonjour, et merci pour les quelques mots d’hébreux, c'est un bon commencement, :hihi:
Perso, je sais pas comment vous faites pour vous habituer à des températures aussi basses, moi j'aime la chaleur :plage:
ebs68 a écrit : 09 févr. 2019, 21:34 :coucou: Ari!

Même pas de bonhomme de neige ⛄️ ? Ou une petite bataille de boules de neige ❄️ ?
Nous aussi on a un pickup avec la benne fermée, c'est bien pratique pour aller au ski sans que rien ne soit abîmé! Et je pense qu'aux USA les' pickup comme Ford ou RAM sont moins chers que les grosses allemandes (mon mari avait regardé mais je ne me souviens plus!)...

Très beau coucher de soleil sur NY! :love:

Emmanuelle
Salut Emmanuelle,
Et non, même pas de bonhomme de neige ni de bataille. Il se peut que je sois déjà trop vieux. :siffler:
Pour le prix des voitures, je pense aussi que les américaines sont moins chères que les allemandes, un gros Pick-up Ford 150 ZZ1 toutes options ne coûte que 45,000$ après remise.

jlm47 a écrit : 09 févr. 2019, 21:42 Salut Ari.
+1 pour le coucher de soleil sur NY.
Par contre la conduite sur neige, j'aime bien aussi, mais avec la voiture de quelqu'un d'autre... :hihihi:
A+
Merci Jean-Luc. Et tu utilises la voiture de qui, celle de ta femme? :mdr:
laetitia07 a écrit : 10 févr. 2019, 09:41 coucou

superbe couché de soleil sur NY :love:
sympa le petit moment avec ta nièce et ta cousine !

par contre je suis étonné que les avions décollent avec cette neige :???: … en général ils sont plutôt du genre à annuler les vols :pprr:
Salut Laetitia,
d’après ce que j'en ais compris, les avions ne décollent pas à cause du givre sur les ailes. Pas forcement à cause de la neige sur le sol.
valerie49 a écrit : 10 févr. 2019, 10:57 :coucou: Ari

Superbe arrivée sur NY :love:
La neige c’est tellement rare chez nous que toutes ces problématiques techniques ne me parlent pas, mais j’avoue que voir un peu de poudreuse de temps en temps ne serait pas pour me déplaire :clin:
C’est chouette d’avoir de la famille à NY !!
Merci Valerie,
Je ne me rappelle pas où tu habites :oops: mais c'est sûr que la neige c'est bien seulement au ski ou alors pour une demi-journée :hihi:

Bon allez, j'essaie de poster la fin de ce mini-carnet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ah d'accord.. Je comprends mieux alors.. Mais au vu de la neige sur place et des températures il n'y avait pas de gives sur les ailes ?! C'est bisard.
Mais bon tant mieux que vous ayez pu décoller ca t'a éviter une galère 😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »