USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par SylandCo »

Floran a écrit : 06 févr. 2019, 17:31 Non Denny’s de Westminster en rentrant d’un match de NHL.
Là c'est moi qui suis jalouse...mais que du match de NHL #tropd'lachance :snif: :hihi:

valerie49 a écrit : 06 févr. 2019, 19:26 Donc si je comprends bien ton message ....tu prends 15 jours de vacances entre deux périodes de congés ? :???: :clin: :langue: :langue:
Tiens donc...j'me suis faite la même reflexion !! :clin: :diable:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 06 févr. 2019, 19:26 Donc si je comprends bien ton message ....tu prends 15 jours de vacances entre deux périodes de congés ? :???: :clin: :langue: :langue:
Tu m as devancée !! :mdre:
Bon sinon moi j aime bien Starbucks d une parce que je collectionne les tasses , de 2 parce que je suis accro au café pas bon genre jus de chaussette associé à du sirop de noisette , une dose de chantilly et le tout froid :diable:
On trouve pas ça en France dans des cafés c est expressos et j aime pas :langue: et perso y en a un à Clermont et j y vais jamais parce que ça n a pas le même goût et qu ils n ont même pas de sirop de vanille :censored:
Bref tout ça pour dire que ce n est pas pour être « inn » mais une question de goût même de chiottes c est les miens :hihi:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 06 févr. 2019, 16:32 @ Tim59223 : que dire de Starbucks... L'archétype de la Marque avec un grand M ; le truc qui, sans raison apparente, devient une sorte de passage obligé pour être dans le coup. Combien des centaines de jeunes que j'ai connus fantasmaient sur cette Marque avant même qu'elle n'arrive en France ; combien de ces mêmes jeunes vont maintenant boire un café / latte / mocha / you-name-it à un comptoir de l'enseigne dès qu'ils en croisent un dans la rue... Aberrant. Alors ok, leurs cafés sont sympas - mais les cafés sympas n'ont pas attendu Starbucks pour exister et, surtout, ils sont moins chers.
:coucou: David,

Je te trouve honnêtement bien dur dans ton analyse ! Dire que Starbucks est l'archétype d'une "Marque avec un grand M", c'est vrai, c'est indéniable puisque c'est une multinationale mais ce n'est pas la faute de la marque si c'est son image en France et si le monde est ainsi.
On peut faire la même analyse avec les Lindt sur le Pier39 à 7 dollars la plaque... C'est juste du Lindt, c'est la meilleure marque en supermarché (à mon goût) mais ça reste du chocolat de supermarché avec tous les San Franciscains et touristes qui s'y ruent (s'ils y sont je suppose c'est qu'ils vendent). Mais peut-on se dire que ces acheteurs sont en recherche d'une constance ? :pprr:
Le plus triste est peut-être, comme tu le soulignes, ces adolescents et jeunes adultes qui y vont pour se donner une contenance, une allure ou un genre tout en instagramant/snappant avec leurs ami(e)s pour dire "Hé vous avez vu, moi je suis au Starbucks"...
J'avoue y aller occasionnellement quand je suis sur Lille ou Villeneuve d'Ascq parce que j'apprécie y aller, que ça me rappelle Boston et NYC. Je n'y vais pas pour mon diabète :mdr: (il fait toujours la tronche après coup... trop gras, trop sucré,...sans compter sur tous les additifs) ni en espérant avoir du thé/une boisson à base de thé premier cru. Allez dans un coffee shop et boire du thé, un comble non ? :mdr:

Sinon, vivement la vidéo de demain. :fete:

Tu as raison de reprendre des vacs. :super: Il faut bien que ça serve à quelque chose de bosser... :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey !

Merci pour votre soutien moral – prendre des vacances quand on est en congés 365 jours par an, c’est vrai, c’est pas facile. :lol:

Concernant Starbucks, pas d’inquiétude : je comprends bien que l’on puisse y trouver un réel plaisir (Cessie aime les cafés dénaturés ; Timothée se projette mentalement aux USA ; etc... Autant de bonnes raisons d’y aller). Ma réaction épidermique à l’encontre de cette marque vient vraiment de mon boulot. A force d’être entouré de jeunes qui ne jurent que par Starbucks sans savoir pourquoi ni même y être jamais allés, j’en suis arrivé à rejeter machinalement cette enseigne, symbole du consumérisme décérébré et de la manipulation des masses.

Trop de jeunes se sentent dépendants des Marques, Starbucks ou autres. Je trouve cela d’une tristesse infinie, et n’hésite pas à qualifier nos jeunes de victimes d’un système contre lequel ils ne disposent pas de la maturité nécessaire pour se défendre. Plus vite ils se rendront compte que les modes que l’on fabrique pour eux (et les achats compulsifs qui vont avec) ne procurent que des plaisirs trop éphémères pour être honnêtes, et plus vite ils trouveront, je l’espère, les sources d’un bonheur plus solide et pérenne.

Vous comprendrez donc pourquoi les Outlets ne m’attirent que très, très, très modérément. Dieu merci (et je ne suis pas croyant), Hugo et Clémence ne sont pas tombés dans le panneau. Remarquez, Hugo, depuis un moment… Mais la pression à leur âge est telle… Non, franchement, c’est triste.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 07 févr. 2019, 16:11 Trop de jeunes se sentent dépendants des Marques, Starbucks ou autres. Je trouve cela d’une tristesse infinie, et n’hésite pas à qualifier nos jeunes de victimes d’un système contre lequel ils ne disposent pas de la maturité nécessaire pour se défendre. Plus vite ils se rendront compte que les modes que l’on fabrique pour eux (et les achats compulsifs qui vont avec) ne procurent que des plaisirs trop éphémères pour être honnêtes, et plus vite ils trouveront, je l’espère, les sources d’un bonheur plus solide et pérenne.
Ce discours aurait très bien pu écrit en 1990...je me rappelle très bien que quand on allait skier, je mourrais d'envie d'avoir un des superbes pulls Oxbow de certains de mes camarades de classe (hors de prix !!), ou alors je bringuais à mort, à ma mère, pour moi aussi avoir un pull avec une marque dessus.

Autre époque, mais même "dépendance" des jeunes...heureusement qu'on n'avait pas encore des téléphones portables ! :ange:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ce discours aurait pu être écrit bien plus tôt encore. Quand on s'intéresse à la façon dont est née la société de consommation telle qu'on la connaît aujourd'hui, il n'y a absolument aucune ambigüité. Dès 1929, Charles Kettering, alors à la tête de General Motors, disait "Keep the consumer dissatisfied".

A peu près à la même époque, Paul Mazer, qui bossait chez Lehman Brothers, renchérissait : "We must shift America from a needs to a desires culture. People must be trained to desire, to want new things, even before the old have been entirely consumed."

Il ne restait plus que l’apparition de la pub à la télé dans les années 50 pour que l’objectif soit rempli.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 18 – Jours 11 (suite) & 12 : Newport

Au programme : Yachats, Newport (Yaquina Bay Bridge, Historic Bayfront, Walmart, Burger King, Nye Beach), Otter Rock (Devils Punchbowl, Otter Crest State Scenic Viewpoint), Depoe Bay, Lincoln City (outlets), route vers Silver Falls State Park

Débriefing

Beaucoup de route et de ponts dans cet épisode qui, pour l’essentiel, ne s’intéresse vraiment qu’à un site : Otter Rock. Il ne faut évidemment pas manquer ce très joli endroit escarpé : les points de vue y sont merveilleux. La vue sur l’extrémité sud de Beverly Beach, sublime avec ses couleurs bleue et vert émeraude, ne nous ont pas laissé indifférents. Plus haut, au niveau du State Scenic Viewpoint, les baleines se comptent pas dizaines – n’oubliez pas vos jumelles ; elles nagent assez loin du bord.

La ville de Newport doit présenter un certain intérêt - les quartiers de Nye Beach et du Bayfront valent sans doute qu’on s’y promène un peu. Nous n’en avons eu ni le courage ni le temps, la route vers Salem et le parc des Silver Falls étant assez longue. C’est aussi pour cette raison que nous ne nous sommes pas intéressés au parc situé au nord de la ville, Yaquina Head Outstanding Natural Area. Les commentaires à son sujet sont élogieux.

N’oubliez pas non plus Lincoln City, qui vaut surtout pour son petit outlet à 0% de taxes. Pas sûr cependant que le centre-ville en vaille la peine – un Américain que nous avons rencontré pendant le voyage ne nous en a pas parlé en bien.

En quittant la côte, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Quel type de paysage allait-on pouvoir admirer ? Rien de bien terrible, en fait. Il faut vraiment dépasser Salem et approcher de Silver Falls SP pour commencer à trouver autour de soi de jolies formes arrondies et des couleurs chatoyantes. Les amateurs de vin pourront s’intéresser aux vignobles assez nombreux dans la région.

Au programme du prochain épisode : une visite très complète du parc aux dix chutes d’eau, véritable joyau aux reflets d’argent de l’Oregon. Puis, une exploration en profondeur de la forêt d’Umpqua, véritable émeraude de l’Oregon. Et enfin, un plongeon dans le bleu indescriptible de Crater Lake, véritable saphir de l’Oregon.

Bref, à partir de maintenant, ça ne rigole plus, et surtout, ça va vous coûter très cher en bijoux.

PS : pour comprendre la référence au Copper Chef, je vous renvoie à notre film de 2016. C’est ça, la culture. :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David

Encore une belle journée sous le soleil , la côte me fait quand même bien penser à la Bretagne...un peu au Cap Corse :???:

Mais alors quel contraste entre nos plages blindées de monde en été et celles ci quasiment vides :shock:

J'ai une question par rapport à ta réflexion sur les céréales qu'il faut acheter de nouveau, vous n'aviez pas de petit dej dans les hôtels ? Est ce le hasard du choix de vos hôtels ou est ce assez commun sur cette côte ?

Bonnes vacances :coucou:
Tim59223

Message par Tim59223 »

Petit épisode bien sympathique. La vue depuis le Otter Crest Viewpoint est sublime. :love:
Et avec les baleines en toile de fond. Une balade en bateau doit être top.

Bonnes vacances :) A bientôt pour la suite...

@valerie49 : il faut monter au nord et aller au Cap Blanc-Nez, pas aussi beau peut-être mais ça a quand même de la gueule ce site naturel. :love:
En plus, pas grand monde sur la plage, même en plein été. Et comme en Oregon, l’eau n’est pas très chaude. On s’y croirait presque... :mdr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Encore un bien bel épisode qui me rappelle de très bon souvenirs. Mais le teasing sur ten falls trail est insoutenable :mdre:

Pour Devil's Punchbowl, même si la balade est courte vue du dessus, à marée basse, quand on descend sur la plage (à droite), c'est une toute autre affaire. On pourrait y passer des heures.

Super les baleines. Même si elles sont restées timides, vous avez pu les observer sans brouillard.

Bonnes vacances, ne te mets pas la pression pour produire l'épisode suivant :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »