De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par HPR38 »

Hello,

Désolé Cessie :oops:

Il ne faut rien lâcher sans se décourager :clin: Et ne pas enlever un jour car il faut profiter de ce superbe site qu'est Yellowstone :oui:

D'autant plus qu'on peut trouner ses visites dans plusieurs sens pour optimiser son parcours en fonction de ses autres souhaits ou contraintes

Après réflexion voilà une autre solution qui me semble un peu plus confortable, en te donnant le temps qu'il faut :

- J4 : Colter Bay > West Thumb > Hayden valley > Mud volcano > Sulphur caldron > GC of Yellowstone (sud puis nord) > Norris road > West Yellowstone

- J5 : West Yellowstone > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Black sand Basin > Old Faithfull > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Firehole Lake road > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

- J7 : Gardiner > Tower Falls > Calcite springs > Lamar valley > Chief Joseph Highway > Cody

Sachant que pour la partie sud ouest J5 et le début de J6 se complètent et que tu peux faire la visite des sites dans l'ordre que tu souhaites
Autres exemples de découpage :

- J5 : West Yellowstone > Biscuit Basin > Black sand Basin > Old Faithfull > Firehole Lake Drive > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

ou

- J5 : West Yellowstone > Black sand Basin > Old Faithfull > Biscuit Basin > Grand Prismatic > Firehole Lake Drive > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

Etc ..

Outre le fait de pouvoir être plus complet dans sa visite, cette modularité te permet de gérer les afflux de monde et les problématiques de parking s'il y en avait (si trop de monde quand tu passes quelque part tu continue ton chemin pour y revenir plus tard)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 28 janv. 2019, 09:38 Hello,

Désolé Cessie :oops:

Il ne faut rien lâcher sans se décourager :clin: Et ne pas enlever un jour car il faut profiter de ce superbe site qu'est Yellowstone :oui:

D'autant plus qu'on peut trouner ses visites dans plusieurs sens pour optimiser son parcours en fonction de ses autres souhaits ou contraintes

Après réflexion voilà une autre solution qui me semble un peu plus confortable, en te donnant le temps qu'il faut :

- J4 : Colter Bay > West Thumb > Hayden valley > Mud volcano > Sulphur caldron > GC of Yellowstone (sud puis nord) > Norris road > West Yellowstone

- J5 : West Yellowstone > Grand Prismatic > Biscuit Basin > Black sand Basin > Old Faithfull > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Firehole Lake road > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

- J7 : Gardiner > Tower Falls > Calcite springs > Lamar valley > Chief Joseph Highway > Cody

Sachant que pour la partie sud ouest J5 et le début de J6 se complètent et que tu peux faire la visite des sites dans l'ordre que tu souhaites
Autres exemples de découpage :

- J5 : West Yellowstone > Biscuit Basin > Black sand Basin > Old Faithfull > Firehole Lake Drive > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

ou

- J5 : West Yellowstone > Black sand Basin > Old Faithfull > Biscuit Basin > Grand Prismatic > Firehole Lake Drive > West Yellowstone

- J6 : West Yellowstone > Fountain paintpots > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner

Etc ..

Outre le fait de pouvoir être plus complet dans sa visite, cette modularité te permet de gérer les afflux de monde et les problématiques de parking s'il y en avait (si trop de monde quand tu passes quelque part tu continue ton chemin pour y revenir plus tard)

Non ne sois pas désolé c'est pas de ta faute , juste que à force de tourner en rond en huit je devenais chèvre :lol:

Ton J4 moi me parait trop chargé pour moi , tu sais bien que je ne suis pas comme beaucoup d'entres vous subjuguée par les geysers , les bisons et je ne veux pas voir toutes les pools donc je vais selectionner certains secteurs d'autres non , je veux vraiment passer du temps au Grand Canyon plus qu'ailleurs au détriment de choses qui m'attirent moins comme Mud Vulcano , Sulphur , fountain paint pot ...

En plus je ne veux pas commencer par le GC parce que c'est MON but premier , après j'aurais moins d'attente sur le reste je me connais :diable:

En plus tu le sais moi c'est plus les paysages qui m'intéressent et j'ai vu notamment avec le carnet de Lorax qu'il y en avait de bien jolis et pas seulement que des trucs géothermiques qui à la longue vont nous lasser je le sais :oops:

Je vais donc rester sur mon idée 1ère en aérant un peu plus , ce qui sera fait en priorité sera ce qui nous plait le plus et le reste en bonus si y a du temps supplémentaire :clin: en plus reste encore la problématique de la météo en septembre :pprr:

Merci encore pour ton aide , je sais bien que ce n'est pas ce que tu ferais mais on est des spéciaux nous :mdre:

Jo89 a écrit : 28 janv. 2019, 07:17 Hello,

Faut pas stresser pour Yellowstone :clin: ni faire un planning à la minute que tu n’arriveras quand même pas à suivre une fois sur place.

Regarde les hot spots que tu souhaites voir par secteur et le reste ne sera que du bonus une fois sur place:clin:

Bonne journée

Jo

C'est exactement ce que j'ai décidé de faire après m'être posée 1/2 journée :clin: Merci :)
valerie49 a écrit : 28 janv. 2019, 08:38 No stress copine on va y arriver , surtout avec une journée en plus !! :love:

Comme dit Jo une fois tes imponderables fixés le reste ce sera que du plus !!

Je continue de réfléchir ...ça peut prendre un temps certain 🤗
Ben non ça a été vite il est mauvaise langue ce JO aussi :mdre:
Floran a écrit : 28 janv. 2019, 05:39 Salut,

Prévois deux heures dans le quartier de Rino (River. North District) à Denver. Le long de Larimer Street, c’est rempli de murals plus beaux les uns que les autres ! Ambiance hipster/restau/ brasseurs.

Santa Fe Drive (art district) est aussi jolie dans le même genre ! Ambiance plus arty, bohème.

Pour Denver toujours, il y a le musée wings of the Rockies qui doit bien être le genre de truc que vous aimez.

J’aime aussi conseiller Rockmount Ranch (fringues de cow-boy ) et Tattered Cover book shop (magnifique librairie au centre ville). Les 3 visites emblématiques des bâtiments historiques : le capitole, union station et Coors Field.

Pour Boulder, ce sera quoi comme jour de la semaine ?
Coucou :coucou:

Ah ah toi aussi tu m'a bien cernée tu sais ce qu'on aime :clap:

Je note tout ça merci :love:

Pour Boulder alors là tout de suite j'en sais rien je ne sais même pas encore les dates précises juste que ce sera en septembre 2020 :oops:

D'ici là on a le temps de voir :clin: et puis surtout si on peut se voir ce sera cool mais vraiment que cela ne dérange pas vos plans , on s'adaptera nous à vous on est en vacances pas vous :cool: au pire j fais Denver avant Boulder et inversement , la journée suivante ne sera pas très chargée et les outlets j'y vais de moins en moins parce que j'use pas assez mes fringues pour avoir à en acheter d'autres :lol:

Aller je retourne à ma carte pour vous sortir le trajet qui va bien :coucou:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Coucou ..... décidement on a les mêmes idées de circuit, moi ca serait pour Août 2020 mais je trouve hallucinant les prix d avions (aussi cher que pour Hawai) pour un Marseille-Denver
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Une vraie prise de tête :hein: en fait c’est bien que ce soit Do qui fasse les trajets :siffler:

Yellowstone on l’avait fait au p’tit bonheur la chance :) pas de truc de soleil et tout :langue:

Bon courage ma Cessie :)

On a fait un peu pareil comme voyage, c’est dans la signature
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

sebetman a écrit : 28 janv. 2019, 20:42 Coucou ..... décidement on a les mêmes idées de circuit, moi ca serait pour Août 2020 mais je trouve hallucinant les prix d avions (aussi cher que pour Hawai) pour un Marseille-Denver
Je suis d'accord.
Les prix des billets d'avion vers Denver montent de manière hallucinante. On a du mal a trouver des billets abordables en mai prochain pour rendre visite a la famille en France.

Surement la faute a tous ces foutus touristes qui viennent visiter Yellowstone au départ de Denver :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Donc à tête reposée avec la super carte stabiloteé de Valérie ( oui oui avec les couleurs et tout :lol: ) et les suggestions de Hubert et les bons kilométrages et timing de route uniquement .

J1 : Paris > SLC arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 )
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 )
- Jenny Lake
- Visite Jackson
- Nuit Jackson

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton
- Colter Bay
- Nuit Jackson lake lodge celui là et pas un autre je suis tombée amoureuse de la vue depuis les baies vitrées :love:

J 4 : Colter Bay > West Thumb > Old Faithful > Black sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > West Yellowstone ( 2h30 – 148 ,5 km )
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Grand Canyon Rives Nord et sud > Hayden Valley > Lake Yellowstone fishing bridge > West Yellowstone ( 3h10 –185 km)
- Nuit West Yellowstone

J 6 : West Yellowstone >Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot spring Upper et Lower > Gardiner ( 90 ,5 km - 1h40 )
- Nuit Gardiner
En plus ; Grand Prismatic , Firehole si non faits en J4

J7 : Gardiner > Tower Falls et Arche > Beartooth Highway > Chief Joseph Highway > Cody ( 240 km - 3h30 )

J 8 : Cody >Sheridan > Buffalo (3h30 – 298 km )
- Old Trail Town
- Musée Buffalo Bill
- Nuit Historic mansion House Inn Buffalo

J 9 : Buffalo > Devils Tower >Deadwood ( 3h13 – 329 km )
- Nuit Deadwood

J 10 : Deadwood > Wall > Badland > Interior > Keystone ( 4h00 – 350km )
- Journée Badland NP , shopping à Wall
- Nuit Keystone

J 11 : Keystone > Mount Rushmore > Cheyenne ( 4h30 – 435 km )
- Nuit Cheyenne

J 12 : Cheyenne > Boulder > Denver ( 2h15 – 196 km )
- Visite Boulder
- Denver

J 13 : Denver > GeorgeTown > Frisco > Glenwood Springs ( 2h50 - 257 km )
- Visite Georgetown
- Outlets Frisco
- Nuit Glenwood Springs

J14 : Glenwood Springs > Colorado NM > Red Cliff Lodge (2h50 – 278 km )
- Visite Colorado NM
- Fisher Towers
- Nuit Red cliff Lodge

J 15 : Moab
- Rafting
- Balade à cheval
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge

J 16 : Moab > Canyonlands > Moab
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo ou the Needles :pprr:
- Bowtie et Corona Arches
- Nuit Red Cliff Lodge

J 17 : Moab > Grand Junction > Las Vegas
- Castle Valley
- Vol Vegas

J 18 : Las Vegas
- Programme à définir

J 19 : Las Vegas vol retour

Voilà :chaud: :chaud:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

J'ai pas tout suivi !
Mais j'ai senti la grosse prise de tête.
Cela dit, comme je rentre bien avant que tu ne partes, je te dirais mon ressenti de fin mai.

J'ai prévu des trucs pour chaque jour au Yellowstone mais j'ai aussi envie de le faire selon les possibles de chaque jour en fonction du temps, du monde, des places de parcs, de l'heure du réveil, de la saturation de certaines images, ...

Tout ça pour te dire que de toute manière, à par les lieux de bivouac, ça ne se passe jamais comme on l'a écrit et prévu.
Alors courage et comme d'habitude on s'adapte !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »