De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par SylandCo »

Incroyable ce temple hindou au beau milieu du Texas :hein: Il est très photogénique en tout cas.

J'aime bien aussi votre hotel (Drury hotel fut une bonne découverte pour nous à Denver), il a une classe folle :oui:

Sympa aussi la balade en bateau...juste dommage pour la météo, mais ça, on ne choisit pas !

:coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Journée bien remplie quand même malgré cette météo surprenante pour le Texas.
San Antonio à l'air bien agréable, mais c'est vrai que la balade sur le canaux avec cet eau grise et ce ciel gris, ce n'est pas top, mais vous avez quand même réussi à éviter un peu la pluie.

Pas de chance avec l'hôtel, vous avez vraiment cumulé les galères et les déconvenues. :hein:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cessie !

Le temple hindou posé là, très surprenant ! :shock:

Votre hôtel est très chouette, malgré ta déception sur la vue... Très classe !
Chouette journée à San Antonio, malgré le ciel gris... Belle balade sur l'eau ! :love:
T'as bien fait de piquer la place à la chinoise ! :diable: :diable: :diable: :mdre:

Emmanuelle
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Copine :love:

Bon la météo :pluie: pas de bol n'empêche que ce que vous avez vu de San Antonio c'est quand même sympa. :super:

J'aime bien le riverwalk de jour comme de nuit, je suis aussi surprise de voir ces villes aussi vide de monde en pleine journée :shock: et l'hôtel :love: hormis le problème des travaux, dormir dans une ancienne banque aussi classe ça le fait :super: :lol:

Bon tu diras aussi à Willy que son camion est superbe :cool: :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Je ne connaissait pas du tout San Antonio, sincèrement ca donne tres envie. Ca a un petit coté "venise" avec ce petit tout! Chouette.
Par contre c'est effectivement abusé de se prendre une chambre avec vue (et donc de payer le prix qui va avec) et ne pas l'avoir pour travaux.
Flore.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

bea a écrit : 26 janv. 2019, 10:41 Encore une belle découverte pour moi :super: San Antonio même avec un temps maussade donne envie d'y aller et tes photos de fin d'aprem et soirée sont top :love:

Bon moi j'adore le Buc Ee's ... ça fait loin de la Floride quand même nan ? Le Texas est au programme (après le Montana ... :siffler:) mais Do cherche comment le relier à un roadtrip ... là il est en plein Nevada :lol:

C'est un beau carnet ma Cessie qui donne envie de suivre vos traces :lol:
Plus un pour la ville, le magasin et cette belle journée malgré la pluie
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 26 janv. 2019, 00:23 :coucou: Cessie,

Il n'avance pas beaucoup ce carnet :siffler: !!

Il va donc falloir que nous allions faire un tour dans un Target, mais ça va me fendre le coeur de trahir Walmart :langue:

C'est bizarre ce centre historique complètement désert ... Preuve que les américains ne sont pas au 35 h :mdr:
Par contre, il est très photogénique :love:
J'aime bien aussi cette petite Skyline :super:
Et j'adore tes deux chinois :clin:
Alors toi ça fait 2 fois que tu écris pendant que j'écris la suite :mdre:
Mes chinois " purges " te remercient :lol:
Bon ben tu as la suite du coup :diable:
Floran a écrit : 26 janv. 2019, 04:34 Y’a quand‘ même beaucoup moins de monde que lors des parades des Spurs autour des canaux !

J’aime beaucoup la photo de la réflexion avec le bateau rouge. Joli cadrage.

Merci pour la photo :clin:
Oui alors justement les Spurs ... J'ai complètement zappé ça :oops: et je me suis faite incendier par des copains en rentrant genre " QUOIIIIIIII tu n'as pas ramené un T Shirt des Spurs :shock: " :lol:
Lorax a écrit : 26 janv. 2019, 08:30 Décidemment vous n'avez pas de chance avec le temps, et les travaux :(

Je comprends votre déception. Lors de notre premier trip ds l'ouest, je m'attendais à du beau soleil tout le temps. Les sites comme quand partir disait un jour de pluie par mois, et des trucs comme ça. Première semaine: pluie chaque jour :( Ca fout un coup au moral ...

Ms heureusement pour vous, cela semble aller :)
Belle visite de SA quand même! Ca a l'air très beau avec ce riverwalk. Ca me tente bien!
Et encore une fois pas très peuplé ... vous avez vu des locaux durant votre trip? :lol:

La station essence j'adore tjrs! Le concept est un peu singulier je vais dire, ms j'aime. Je suis aussi du genre à acheter ce genre de trucs! Et puis rien que payer pr un plein à la pompe 93 ça doit être trop fun :rotfl: Votre voiture a l'air pas mal au fait ;)

Et le camion devant chez vous. Je me rappelle plus si vous avez des voisins (oui pr moi l'Auvergne c'est désert :siffler: ). Ils doivent se demander quoi à vous voir ramener plein de gros matériel :langue:

Ah non mais comme j'ai dis au début vraiment les montagnes russes ce voyage :lol: , bon après Atlanta de toute façon on avait pris le parti d'en rire et de ne pas se focaliser sur les détails ça m'a beaucoup aidée pour les petits désagréments et finalement on a bien ri et profité de ce qui nous était offert et je crois que c'était la meilleure option :)

Oh oui on a vu des locaux plus tard et fait des rencontres très intéressantes tu verras ça :clin:

Ben oui on a des voisins :mdre: , on est en plein bourg en face d'une école :siffler: et non les voisins sont habitués ça fait 25 ans que Willy habite là , ils emmenent même leurs amis visiter le garage quand ils ont de la visite , genre " attends tu vas voir le voisin il a des chars dans son garage :oui: "

laetitia07 a écrit : 26 janv. 2019, 08:55 coucou ma belle,

alors le temple indu, je kiffe … à Los Angeles on s'était arrêté dans un temple indu aussi et j'avais vraiment adoré m'y baladé pied nu...bon par contre je ne rentre pas dans leur salle de prière car moi aussi je ne m'y sentirai pas à l'aise et ce serait trop perçut comme de la curiosité. je reste respectueuse de ce genre de lieu ! mais j'avoue avoir un faible pour tout ce genre de truc, église, cathédrale, temple pour leur "architecture" extérieur ou intérieur (bon quand ce sont de belles et grandes batisses car les petites églises de quartier doit pas y avoir gd chose à voir :mdre: )

vraiment dommage pour la pluie, c'est pénible de pas pouvoir profiter pleinement mais vous avez quand même pu profiter un peu entre 2 averses heureusement :super: … ca me rappel Miami ou on s'est tapé THE méga déluge à peine arrivé sur ocean drive que je n'aurais jamais vu :snif: nous étions trempé ! ce jour là la journée été complètement fichu car la pluie est tombé jusqu'à 22h :(
ca a été pareil le jour de notre arrivée à Miami, on a rien pu faire mais heureusement j'ai pu recaler les visites au lendemain ou ce fut le seul jour de magnifiques soleil :clin:
avec le recul je me dis qu'on a quand même pu visiter les sites les plus important sur Miami et surtout on a pu profiter de tous les endroits prévu en Floride sans etre déranger par la pluie (key west, Everglades….) mais sur le coup t'es dégouté !

la balade en bateau sur la riverwalk :love: c'est beau ….(prévu au roadbook :clin: )

par contre c'est vraiment bisard qu'il n'y ai vraiment pas un chat en journée quand même ! :???:
je veux bien croire que certains quartier sont plus animé en soirée mais la c'est le desert total … ils sont ou tous les gens? :pprr:

votre hotel c'est clair qu'il fait très banque typik usa … vraiment très beau !!!!!!

et alors le must ... le camion de willy :fete: !!!! il a bien raison de se faire plaisir, on a qu'une vie :clin:

prochaine étape, les missions?

:coucou: bon week end à tous !

Voilà , j'ai respecté le lieu et étant athée et cette religion m'étant inconnue comme tu dis cela faisait trop touriste à mon gout :oops:
Pour la pluie on a fait avec , évidemment au début ça fait râler mais comme j'ai dis à Lorax on avait pris le parti de ne pas se focaliser et de profiter de ce qu'on nous donnait et ça a marché , moins de pression , moins d'attentes déçues et de regrets .
Pour la riverwalk déserte , déjà il pleuvait , en plus nous étions en semaine en plein après midi et hors saison ceci explique cela je pense .
Et oui on n'a qu'une vie et elle est courte enfin trop courte pour ce que j'ai envie de faire :lol: et tu connais ma maxime : Vis tes rêves , ne rêves pas ta vie :cool:
Nofra a écrit : 26 janv. 2019, 09:35 :coucou: Céline
Bon, vraiment pas de chance avec la météo et les travaux pour le moment :( , mais vous profitez quand même de bien belles choses entre 2 averses.......
Surprenant ce temple hindou et très beau, le tour en bateau me plait beaucoup :love: , vraiment très joli ! Ville très agréable qui me fait bien envie :lol:
L'hôtel est super et la vue du rooftop :super: . Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais la piscine avec un de chaleur et de soleil doit être top :diable:
Toujours de bien jolies photos :clap:
:coucou: Ma Nonia

Une malédiction et c'est pas fini :mdre:
Voilà le principal c'est d'en tirer quelque chose de positif , chose que je n' étais pas arrivée à faire au Canada , en relativisant et en acceptant de ne pas faire tout ce qui était prévu ça aide à profiter mieux malgré les aléas ( deviendrais je sage avec l'âge :???: :lol: )
L'hôtel par contre oui super mais le prix là n'était pas proportionnel à l'offre et tu verras encore moins le lendemain ... Là par contre je ne relativise pas , faire payer autant pour le service proposé c'est carrément se moquer du monde , tu comprendras dans le prochain épisode :clin:
Merci pour les photos :love:
Roxinette a écrit : 26 janv. 2019, 09:37 J'aime beaucoup San Antonio et La river walk de jour comme de nuit.
Dommage pour cette Luis mais vous n'avez quand même pas chômé 😜
Luis ? Mariano ? :hihihi:
Nous aussi on a bien aimé cette riverwalk :love: et franchement on n'a pas eu l'impression de courir , c'était relativement cool cette journée :clin:
ojio91 a écrit : 26 janv. 2019, 10:31 :coucou:

a part le temps maussade :humm: , la journée a été plutôt sympa.
Étonnant ce temple indou et la riverwalk est également pleine de charme.
L’hôtel où vous avez loger a un cachet certain, bonne pioche :super:

Oui journée sympa , on a quand même pu profiter malgré la météo c'est le plus important :super:
Oui l'hôtel a du cachet mais que ça , je préconise plus de le visiter que d'y loger en fait :)
bea a écrit : 26 janv. 2019, 10:41 Encore une belle découverte pour moi :super: San Antonio même avec un temps maussade donne envie d'y aller et tes photos de fin d'aprem et soirée sont top :love:

Bon moi j'adore le Buc Ee's ... ça fait loin de la Floride quand même nan ? Le Texas est au programme (après le Montana ... :siffler:) mais Do cherche comment le relier à un roadtrip ... là il est en plein Nevada :lol:

C'est un beau carnet ma Cessie qui donne envie de suivre vos traces :lol:
:coucou: Ma Béa

Merci pour les photos :love: et oui franchement San Antonio est vraiment une ville agréable , il y a pleins de choses à faire on pourrait faciliement s'y occuper 3 jours .

Pour Buc Ee's va falloir retourner en Floride :siffler: regardes :mdre: : https://www.thejaxsonmag.com/article/bu ... o-florida/
Et sinon tu en as un seul entre Pensacola et Mobile ( que je n'avais pas repéré celui là :diable: )

Je suis contente que malgré la météo et les aléas qui ne sont pas dus aux lieux mais plutôt à ma poisse ça vous donne envie :)

isadesmontagnes a écrit : 26 janv. 2019, 11:00 Bon, encore une fois, pas de chance avec la météo ... :lis:
Le coup de la station essence du castor volant : oui, vous êtes de grands malades mais on adooooore ! :mdre:
Sinon belle visite de la ville dans cette embarcation, c'est beau cette rivière qui serpente dans la ville, un petit (tout petit) air de Venise ... et les rues qui s'animent le soir venu :love:
A très vite (?) pour la suite
:mdre: :mdre: merci on sait pour les grands malades et tu vas rire on n'en a pas fini avec ce castor :diable: et avec la météo non plus :siffler:
Je ne connais pas encore venise mais c'était vraiment très agréable cette Riverwalk autant à pied que sur l'eau .
SylandCo a écrit : 26 janv. 2019, 11:31 Incroyable ce temple hindou au beau milieu du Texas :hein: Il est très photogénique en tout cas.

J'aime bien aussi votre hotel (Drury hotel fut une bonne découverte pour nous à Denver), il a une classe folle :oui:

Sympa aussi la balade en bateau...juste dommage pour la météo, mais ça, on ne choisit pas !

Oui hein on ne s'attend pas à trouver ça surtout au Texas :)

On a bien aimé aussi le concept des Drury Inn , pour celui là bien vérifier ou demander l'état des travaux avant par contre ça vous évitera une déconvenue :lol: et puis une autre mauvaise surprise nous a refroidis mais tu verras ça plus tard :clin:

Tu as raison on ne choisit pas la météo c'est pour ça que les plans B existent :clin:

mickdep a écrit : 26 janv. 2019, 13:42 :coucou:

Journée bien remplie quand même malgré cette météo surprenante pour le Texas.
San Antonio à l'air bien agréable, mais c'est vrai que la balade sur le canaux avec cet eau grise et ce ciel gris, ce n'est pas top, mais vous avez quand même réussi à éviter un peu la pluie.

Pas de chance avec l'hôtel, vous avez vraiment cumulé les galères et les déconvenues. :hein:

Oui surprise par la couleur de l'eau au départ :hein: puis après on s'est concentrés sur les rives et c'était vraiment sympa au final , par contre aucune odeur et ça c'était appréciable :super:
Non mais j te dis miss poisse c'est moi :cool: , j vais aller me faire désensorceler à Monument Valley cette année :lol:
Pour l'hôtel ce n'est pas fini :siffler:
ebs68 a écrit : 26 janv. 2019, 14:24 :coucou: Cessie !

Le temple hindou posé là, très surprenant ! :shock:

Votre hôtel est très chouette, malgré ta déception sur la vue... Très classe !
Chouette journée à San Antonio, malgré le ciel gris... Belle balade sur l'eau ! :love:
T'as bien fait de piquer la place à la chinoise ! :diable: :diable: :diable: :mdre:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Dingue oui ce temple et vraiment c'est immense :shock:
On a apprécié cette journée malgré tout , même avec un temps maussade y a une certaine coolitude dans cette partie de la ville ça aide :clin:
Pour la chinoise .. :diable: :diable: bon je ne l'ai pas gênée non plus j suis pas méchante à ce point mais c'est fou quand même que même derrière toi ils essayent toujours de te griller la place :pprr:
valerie49 a écrit : 26 janv. 2019, 16:32 :coucou: Ma Copine :love:

Bon la météo :pluie: pas de bol n'empêche que ce que vous avez vu de San Antonio c'est quand même sympa. :super:

J'aime bien le riverwalk de jour comme de nuit, je suis aussi surprise de voir ces villes aussi vide de monde en pleine journée :shock: et l'hôtel :love: hormis le problème des travaux, dormir dans une ancienne banque aussi classe ça le fait :super: :lol:

Bon tu diras aussi à Willy que son camion est superbe :cool: :lol:
Hey ma copine :love:

C'est ça c'était quand même sympa , la suite toi tu la connais , on avait bien rigolé tu vas te souvenir :lol:
San Antonio vous plairait c'est certain bon avec le soleil c'est encore mieux je vous les souhaite si un jour vous passez par là :clin:
Pour la banque il restait même le coffre fort , j'étais pourtant sure de l'avoir pris en photo mais je ne la retrouve pas :oops: par contre pour la classe c'est un peu que en apparence j sais plus si j vous avais raconté ce qui s'était passé le lendemain :???:
Willy te remercie et dis : " Beau comme moi " pfffff :mdre:
FloreM a écrit : 26 janv. 2019, 19:02 Hey,
Je ne connaissait pas du tout San Antonio, sincèrement ca donne très envie. Ca a un petit coté "venise" avec ce petit tout! Chouette.
Par contre c'est effectivement abusé de se prendre une chambre avec vue (et donc de payer le prix qui va avec) et ne pas l'avoir pour travaux.
Flore.

Contente que cela te plaise , vraiment avec la météo les photos ne sont pas flatteuses en vrai c'est encore mieux :super:
Voilà t'as tout compris , plus le valet parking obligatoire , pas moyen de se garer devant juste pour déposer les bagages c'est des malins alors qu'il y a un parking public 10$ moins cher pas loin et tu verras ça ne va pas s'arranger demain , le standing ok mais y a de l'abus et j'aime pas être prise pour une imbécile :diable:
georgia a écrit : 26 janv. 2019, 23:38 Plus un pour la ville, le magasin et cette belle journée malgré la pluie
Merci Georgia :clin:

La suite bientôt :coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

J'avais entendu dire que San Antonio était une ville agréable. Tu confirmes tout cela. C'est très joli. Evidemment, c'eut été mieux avec du soleil ...
Ces hôtels qui te font payer la chambre avec vue en sachant que tu n'auras pas cette vue, ça me hérisse le poil.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

En patientant à Newark pour prendre mon avion pour Indianapolis, je rattrape mon retard sur ton carnet.
dommage pour le temps sur San Antonio mais ca a l'air sympa quand meme et la balade sur les canaux, surtout de nuit de fait bien envie. :love:
Je suis content que tu ais pu boire ton mojito, faut pas rompre les traditions :hihi:

Pour les 2 gars qui te suivaient, je suis sur qu'ils voulaient te demander l'heure ou alors du feu, sans savoir que 2 beaux gosses baraqués, armés de pieds de biches et de boulons de 25 allaient venir les agresser :siffler: . J'ai tout bon? :oui:

:jesors:

A bientôt :coucou:

Ari
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou! :coucou:
Je prends le train en marche et je me régale car j’avais des a priori négatifs sur le Texas : ton parcours est vraiment très varié et plein de bonnes surprises pour moi... J’adore :love: . Tes photos sont magnifiques ! :love: :love: :love: ... même sous un ciel gris! :oops:

Par contre, je suis un peu perplexe par rapport à la « contradiction » que beaucoup de carnets montrent : les Américains paraissent serviables et avenants, mais j’ai l’impression que lorsqu’il y a du « commerce » en jeu, ce sont des requins! (location de voiture, tips, réservation de chambre...) :???:
Lorsque nous avions récupéré notre véhicule à LA, on nous a dit que nous n’avions pas réservé la taille adéquate de véhicule par rapport à notre quantité de bagages. :hein: On avait réservé un SUV Full size... ah bon, ce n’était pas la bonne taille :???: et ils nous ont donné un SUV Full size ! :pprr: J’ai compris, en vous lisant, qu’ils avaient certainement dû ajouter des options :humm:
Je ne me suis pas posée de questions, partant du principe de faire confiance aux pros ... Bien sûr, ce n’était plus le même budget ! :(
Là, on dirait qu’il n’y a pas foule, et pourtant, d’eux-mêmes, ils ne te proposent pas une autre chambre... ce n’est pas pro ... :non: :non:
Fin :off:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »