Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie...

Message par Ayasha »

4ème et dernier jour en Normandie :snif:

On prend notre ultime petit-déjeuner en compagnie d’un autre couple.

Je vois que le Monsieur porte un sweat « Utah ». Donc je demande au Monsieur s’il est déjà allé en Utah ... Et bim, il est déjà allé plusieurs fois aux US et est un véritable passionné. Par contre, il ne connaissait pas Roadtrippin :???:

S’engage évidemment une conversation effrénée entre lui et moi sur le sujet quand sa femme me dit : « bon, va falloir que vous arrêtiez de lui parler des États-Unis là, parce que je vais pas pouvoir le récupérer » :siffler: :siffler: Super rencontre :love:

C’est donc très en retard sur le programme que nous quittons la chambre d’hôtes en direction d’Etretat.

Nous commençons par l’ascension de la falaise amont. Après avoir gravi une volée de marches, nous atteignons le sommet de la falaise surmontée de la petite chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, qui offre une belle vue sur la plage et sur la falaise d'Aval et l'Aiguille.

Le soleil commence timidement à pointer le bout de son nez.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la pause déjeuner, nous partons faire l’ascension de la falaise aval. Entre-temps, le soleil a fait complètement son apparition 🌞

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi se termine notre virée de 4 jours. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette région :love:

C’est sûr, j’aimerais la revoir, la Normandie...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Aaah, Étretat ! :love:
On ne s'en lasse pas ! Et tes photos sont bien belles (soyons honnêtes : c'est pas tous les jours qu'il y a un si beau soleil dans ce coin :humm: À Noël, nous avons renoncé à y aller vu la météo : on a beau connaître par cœur, on était très déçus...)
Et si tu as aimé, il faudra que tu visites la côte d'Étretat à Dieppe (en gros), avec Fécamp et plus loin, les superbes jardins de Varengeville sur Mer (en juin, quand les rhododendrons sont en fleur :love: )

En tout cas, merci pour ce joli carnet Normand
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cela me rappelle des souvenirs ! Nous on avait fait Fécamp etretat sur une journée avec logement à Honfleur. Un peu trop rapide quand même. Mais jusque etretat on avait un temps horrible on a quasi rien vu entre la pluie et le brouillard (bienn que ça donne un charme sur les photos). On a fait les mêmes vues que vus à etretat mais je me rappelle plus du tout comment on y accède. C'est bizarre lol car j'ai un souvenir précis de notre parking et des vues mais pas eu trajet pr y aller. C est en tt cas un beau carnet qui donne envie ! En plus comme tu dis ce n'est pas encore trop loin de la belgique :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 24 janv. 2019, 07:17 On a fait les mêmes vues que vus à etretat mais je me rappelle plus du tout comment on y accède. C'est bizarre lol car j'ai un souvenir précis de notre parking et des vues mais pas eu trajet pr y aller.
Tu as une petite route pour accéder en haut de la falaise, pas bien large où tu serres le popotin quand tu croises quelqu'un :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Superbes les photos d’Etretat :clin:

Je n’y suis jamais passé, il faudrait que je me décide un jour

Bonne soirée

Jo
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

licare a écrit : 23 janv. 2019, 23:04 Aaah, Étretat ! :love:
On ne s'en lasse pas ! Et tes photos sont bien belles (soyons honnêtes : c'est pas tous les jours qu'il y a un si beau soleil dans ce coin :humm: À Noël, nous avons renoncé à y aller vu la météo : on a beau connaître par cœur, on était très déçus...)
Et si tu as aimé, il faudra que tu visites la côte d'Étretat à Dieppe (en gros), avec Fécamp et plus loin, les superbes jardins de Varengeville sur Mer (en juin, quand les rhododendrons sont en fleur :love: )

En tout cas, merci pour ce joli carnet Normand
A+ :coucou:
Bonjour Claire,

Il est vrai que nous avons eu de la chance avec la météo. On ne s’attendait pas à ça fin octobre / début novembre.

Merci pour les infos. Je vais plancher sur cet itinéraire pour une prochaine visite :clin:

A bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Nath76 a écrit : 24 janv. 2019, 18:03
Lorax a écrit : 24 janv. 2019, 07:17 On a fait les mêmes vues que vus à etretat mais je me rappelle plus du tout comment on y accède. C'est bizarre lol car j'ai un souvenir précis de notre parking et des vues mais pas eu trajet pr y aller.
Tu as une petite route pour accéder en haut de la falaise, pas bien large où tu serres le popotin quand tu croises quelqu'un :mdre:
Ou tu fais comme nous, tu prends ton courage à deux mains et tu grimpes par les escaliers :bave: en partant de la plage :siffler:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Jo89 a écrit : 24 janv. 2019, 20:28 Hello,

Superbes les photos d’Etretat :clin:

Je n’y suis jamais passé, il faudrait que je me décide un jour

Bonne soirée

Jo
Salut Jo,

Très bonne idée, ça vaut la peine. Les paysages sont magnifiques. On comprend mieux pourquoi Claude Monet aimait tant les peindre :love:

A bientôt :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Ayasha a écrit : 24 janv. 2019, 20:44 Ou tu fais comme nous, tu prends ton courage à deux mains et tu grimpes par les escaliers :bave: en partant de la plage :siffler:
Pour raison de santé pas possible, mais je l'ai fait étant jeune... et j'en ai :bave: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »