De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par georgia »

valerie49 a écrit : 22 janv. 2019, 09:52 :coucou:

Je confirme la visite d’un supermarché à l'étranger est riche d’informations sur les mœurs et us du pays en question !
C'est ça :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Je confirme la visite d’un supermarché à l'étranger est riche d’informations sur les mœurs et us du pays en question !
Aux USA, je ne sais pas ou plutôt je suis neutre.
Mais j'ai eu l’occasion de faire des achats dans une supérette de quartier en Russie dans une ville moyenne et cela à été très instructif.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:
HeleneD a écrit : 21 janv. 2019, 03:50 Cette passion pour Target et Walmart, ça me dépasse :???: La prochaine fois quand vous passez à Boulder, on vous enverra y faire nos courses :lol:

Eh ben désolée que cela te dépasse mais c'est comme ça :langue: et non pour les courses vous vous débrouillerez :diable:

Déjà parler d'une " passion " faut pas exagérer non plus :clin: peut être à force de vivre là bas tu prends les habitudes Américaines de tout exagérer en Amazing , enormous ... :lol: mais ce n'est pas une passion juste une distraction le soir :clin: , je m'explique :

Il se trouve que En France je ne vais qu'une fois par semaine faire mes courses et que je déteste ça , tout comme toi là bas c'est uniquement alimentaire et les dimanches ou jours fériés je bosse donc je n'y vais pas non plus en " promenade " ...

MAIS quand nous sommes en voyage nous le soir on se couche tard et donc il reste quoi à faire ?

Vous vous êtes chez vous , c'est votre quotidien donc vous regardez la télé , faites de l'ordi , lisez enfin faites ce que tout le monde fait quotidiennement chez soi :clin:

Nous nous sommes à l'hôtel , très impersonnel , regarder la télé , lire , faire de l'ordi on fait ça toute l'année chez nous donc aller au Walmart ou Target etc .. c'est une distraction pour trouver des trucs inédits en France , des fringues moins chères aussi et surtout des équipements de travail qu'on ne trouve pas ici et ça nous passe un moment plutôt que de se morfondre dans un hôtel ..

Les piscines auraient été chaudes ou ouvertes je ne dis pas mais là non :non: , il y aurait eu autre chose à faire comme à NYC où tout est ouvert très tard on l'aurait fait mais là dans des hôtels de banlieue en bord d'autoroute j'ai pas encore trouvé de trucs super intéressants désolée :clin:

Tu remarqueras que dans les villes intéressantes , nous n'y allons pas au Walmart ou Target comme à NOLA :clin: et ce qui me peine un peu c'est que tu n'ais retenu que ça dans notre voyage malgré les nombreuses photos et le récit que je me fatigue à écrire :oops:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

j’avoue que nous aussi on aime bien se balader dans les Walmart ou autres :langue: dans le nord ouest c’etait FredMeyer :lol: pas mal non plus :super:
Do lui c’est rayon camping ET 🍩 moi Halloween 🎃 :mdre: de toute façon on y est tous les soirs parce que des Donuts faut que ça soit frais ... dixit Do :siffler:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

HeleneD a écrit : 21 janv. 2019, 03:50 Cette passion pour Target et Walmart, ça me dépasse :???: La prochaine fois quand vous passez à Boulder, on vous enverra y faire nos courses :lol:
C'est pas comme si le troisième article de ton blog était sur les supermarchés a Boulder.

https://www.mabouls2boulder.fr/2015/02/ ... a-boulder/

:ange:

Ceci dit c'est marrant parce que chaque carnet a son petit passage au Wallmart ! Nous sommes tous des sociologues de la grande distribution !

PS : Moi je lis tout tes textes Cessie et pas que les passages sur les supermarchés ! :siffler: :cool: :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 22 janv. 2019, 21:50
C'est pas comme si le troisième article de ton blog était sur les supermarchés a Boulder.

https://www.mabouls2boulder.fr/2015/02/ ... a-boulder/

:ange:

Ceci dit c'est marrant parce que chaque carnet a son petit passage au Wallmart ! Nous sommes tous des sociologues de la grande distribution !

PS : Moi je lis tout tes textes Cessie et pas que les passages sur les supermarchés ! :siffler: :cool: :super:

Aïe aïe aïe Tiphaine et Florent version américaine 😂😂non mais j suis pas vexée et j préfère qu elle ait relevé ça Helene ça permet d expliquer plutôt que se poser la question en se disant : C est quoi ces tarés 😳
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Houston, ville déserte, mais ville pas mal quand même ! Les fresques sont de toute beauté. Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas plus de street art en France…

Merci pour la découverte (… et désolé pour le flop de la NASA :grrrr: )

PS : les supermarchés aux USA, c'est vachement plus sexy que mon Leclerc local ! :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Je lis tout le reste aussi hein, mais c’est vrai que je ne commente pas souvent...

Je parlais en général, on voit souvent des carnets avec des passages sur Walmart. Mais peut être qu’on s’est habitué aussi, en effet. Ce n’etait pas méchant, loin de là. Mais merci pour l’explication !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Do lui c’est rayon camping ET 🍩 moi Halloween 🎃 :mdre: de toute façon on y est tous les soirs parce que des Donuts faut que ça soit frais ... dixit Do :siffler:
il a raison ton Do, c'est bien meilleur :bave:
à NYC, une enseigne nous avait conseillé de le passer au micro onde 10 secondes le lendemain et ben c'était tip top :super:

on aurait dit un frais du jour miam miam :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »