USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par GingerBread »

Merci, Nelly, pour ton message rassurant. Le risque pour moi est, évidemment, de proposer des séquences résolument trop personnelles, qui forcément risquent de rebuter le spectateur lambda (non mais Gros Pieds, quoi…)

Ca sent le vécu ! Il faut que tu nous éclaires, parce que dans notre famille, filles comme garçons aiment les "patates carrées" !

Ils ne sont pas vraiment pires qu’ailleurs. Mais ce que tu dis ne me surprend pas ; je crois d’ailleurs le préciser à un moment dans la vidéo – Wendy’s ne fait pas l’unanimité. Chez nous, en tout cas, y a pas à tortiller : on est fans !
Tu rigoles ou quoi ?! Les tranches de vie dans un carnet, c'est comme le sel dans un plat ! Un exhausteur de goût ! Sinon, autant se contenter du Routard.

Alors les "petits carrés" appellation déposée par Vincent à l'INPI, c'était ce qui accompagnait le rosbif du dimanche midi quand il était enfant. Genre, quand j'en fais, j'ai l'impression de lui servir du caviar tellement il est heureux :mdre:

Pour la défense de Wendy's (on va rester objectif sur ce coup là), j'avais une migraine de cinglée après la Bright Angel Trail. Forcément, quand tu as déjà la nausée à la base, un burger Wendy's dégoulinant n'améliore que rarement la situation. Mais du coup, mauvais souvenir > pas envie d'y retourner.
Mais je suis ravie de voir les yeux pétillants de tes enfants devant tout ce gras :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

2 épisodes de retard .. Je croyais que tu allais ralentir :shock:

Alors j'avoue honteusement avoir un peu fait le 1er en accéléré :oops: , je vais encore me faire huer mais je dois être une des seules qui ne suis pas foncièrement attirée par les Sequoias :lol: , non pas que je trouve ça inintéressant bien au contraire c'est même carrément impressionant mais j'y peux rien c'est comme ça :pprr:

Tu me connais tu sais qu'entre forêt et mer je choisirais toujours la mer :clin: c'est difficilement explicable mais contrairement à la mer où j'ai toujours un sentiment de liberté , en forêt je me sens plutôt oppressée , enfermée , ça crée une espèce de malaise :pprr: j'ai peut être lu trop de contes dans ma jeunesse où la forêt était plutôt synonyme d'angoisses et de grands méchants loups :hihi:

Donc forcément la plage de verre , Eureka , Ferndale et les maisons victoriennes ,qu'on a d'ailleurs adoré à Galveston, remportent ma préférence et que dire de cette route :love:

Question pour Hugo : On hésite toujours à acheter des jeux aux USA , on avait entendu qu'ils n'étaient pas compatibles avec les consoles française , vrai ou faux ? Il a une technique où il y a peut être une mention particulière de compatibilité sur les boitiers des jeux ? :???:

Enfin le voyage groupé ... Alors euh ce qu'on peut faire .. J'achète un camescope je filme les points de vues panoramiques , je fais les courses , je filme les petites villes pendant vos randos de malades , j récupère les trucs aux visitors centers et on se retrouve le soir à l'apéro pour le mojito et les chamallows grillés :diable: :jesors:

Hâte de voir la suite en tout cas :clin:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Enfin le voyage groupé ... Alors euh ce qu'on peut faire .. J'achète un camescope je filme les points de vues panoramiques , je fais les courses , je filme les petites villes pendant vos randos de malades , j récupère les trucs aux visitors centers et on se retrouve le soir à l'apéro pour le mojito et les chamallows grillés :diable: :jesors:
ah bon, moi je croyais que tu nous attendrai dans le jacuzzi avec le vieux monsieur :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 17 déc. 2018, 09:29
ah bon, moi je croyais que tu nous attendrai dans le jacuzzi avec le vieux monsieur :mdre:
Je te rappelle que je n'y suis pas allée dans le jacuzzi justement :clin: mais je peux aussi vous attendre AVEC MON MARI dans un jacuzzi en sirotant un mojito :diable:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ah bein voilà une bonne idée, bon le projet se construit :clin:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David :coucou:

Encore une super vidéo. C'est vrai que les musiques sont top à chaque fois.
Cette route des géants a l'air vraiment top. J'avoue que l'atmosphère qui se dégage de la dernière grove (celle avec les trèfles puis les fougères) est encore plus envoûtante. On voit que vous commencez à monter de plus en plus au nord... En tout cas, c'est l'image que je me fais des forêts du nord-ouest des USA (surtout de l'état de Washington).

DavidGP a écrit : 13 déc. 2018, 21:25
Tim59223 a écrit :il ne manque que les plans par drône.
Tu rigoles, mais j'y pense souvent. Ce qui me fait simplement reculer, c'est l'équipement en plus que cela représente. Ce que j'aime avec le caméscope, c'est que tout est relativement simple et, surtout, extrêmement spontané. Avec un drone, c'est une toute autre paire de manches. L'organisation n'a rien à voir. Et ça ferait attendre tout le monde, "le temps que je fasse voler le bidule pendant 20 minutes, vous comprenez". Je vois très bien la scène. Tout seul, ok. Avec la famille autour, non, ce n'est pas une bonne idée.
==> Tu m'étonnes que c'est une toute autre logistique. Mais quand on voit certains résultats, c'est TOP ! Tu as raison de rester dans le cadre du raisonnable et de profiter de la famille avant tout.

À vendredi :fete:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Legia »

Salut David,
DavidGP a écrit : 16 déc. 2018, 18:27 Dans mes rêves les plus fous, nous suivrions tous le même circuit, et pourrions donc théoriquement nous suivre H24. Sauf que tout le monde, en réalité, serait libre de faire ce qu’il veut pendant la journée. La seule contrainte serait que nous logions tous dans le même coin au même moment. Ainsi, ceux qui voudraient se suivre le temps d’une balade le pourraient, et ceux qui préféreraient faire une activité en solo le pourraient aussi. Nous pourrions facilement nous retrouver le soir. Ca me paraît bien.
Pour en avoir discuté, entièrement d'accord sur ce schéma!

@ Cessie, d'accord aussi pour l'apéro Mojito :plage:

Y a plus qu'à y penser, en rêver, en parler :)

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Noël approche ; nous allons enfin tous pouvoir nous reposer (... bien que). J'ai hâte ! Comme promis, je mettrai en ligne l'épisode 13 vendredi soir. Ensuite, ce sera relâche pendant, je pense, deux semaines.
GingerBread a écrit :Tu rigoles ou quoi ?! Les tranches de vie dans un carnet, c'est comme le sel dans un plat ! Un exhausteur de goût ! Sinon, autant se contenter du Routard.
Je suis content que tu apprécies "quand même" nos tranches de vie, Nelly ; ça me rassure. Lorsque quelqu'un fait l'effort de rester assis pendant 20 minutes face à un de mes épisodes, je veux m'assurer qu'il ne perdra pas son temps.
Je crains toutefois être toujours sujet à ce questionnement. Les changements d'approche dans le montage, la lassitude éventuelle, sèmeront toujours le doute dans mon esprit. C'est une crainte légitime, mais un peu usante.
Alors les "petits carrés" appellation déposée par Vincent à l'INPI, c'était ce qui accompagnait le rosbif du dimanche midi quand il était enfant.
Clémence et Hugo sont tout aussi friands des "petits carrés", mais désolé : l'appellation déposée à l'INPI est "patates carrées" ! :mdr:
Cessie a écrit :2 épisodes de retard .. Je croyais que tu allais ralentir
C'est prévu ! Je vais profiter des vacances de Noël pour essayer de faire autre chose. Mais je ne serai jamais bien loin de la table de montage car je dois reprendre un peu d'avance en vue des mises en ligne de janvier. Sauf si je décide de faire un break plus long.
Je vais encore me faire huer mais je dois être une des seules qui ne suis pas foncièrement attirée par les Sequoias, non pas que je trouve ça inintéressant bien au contraire c'est même carrément impressionant mais j'y peux rien c'est comme ça.
Eh bien figure-toi que je suis comme toi ! Pas au point de zapper une promenade dans une forêt de séquoias quand même, mais à choisir entre la forêt et la côte, j'opte pour la seconde option illico !
On respire tout de même bien, dans ces forêts de redwoods… Le plafond est si haut ! C'est une expérience très apaisante.
Question pour Hugo : On hésite toujours à acheter des jeux aux USA , on avait entendu qu'ils n'étaient pas compatibles avec les consoles française , vrai ou faux ? Il a une technique où il y a peut être une mention particulière de compatibilité sur les boitiers des jeux ?
Cela dépend des machines pour lesquelles tu veux acheter tes jeux. Depuis quelques années, les choses se sont beaucoup simplifiées : les jeux PS4 / XBox One / Switch sont "non zonés", c'est-à-dire lisibles par les consoles du monde entier. Un jeu américain fonctionnera donc sans problème sur une console française. Le seul format qui pose encore problème, c'est la 3DS. Aucun des jeux américains ne tourne sur une console achetée en France.
Enfin le voyage groupé ... Alors euh ce qu'on peut faire .. J'achète un camescope je filme les points de vues panoramiques , je fais les courses , je filme les petites villes pendant vos randos de malades , j récupère les trucs aux visitors centers et on se retrouve le soir à l'apéro pour le mojito et les chamallows grillés.
Ca me paraît nickel ! :clin:
Tim59223 a écrit :Encore une super vidéo. C'est vrai que les musiques sont top à chaque fois.
Merci ! La musique : encore un grave sujet de questionnement chez moi ! Les goûts et les couleurs sont tellement différents d'un individu à l'autre...
Cette route des géants a l'air vraiment top. J'avoue que l'atmosphère qui se dégage de la dernière grove (celle avec les trèfles puis les fougères) est encore plus envoûtante. On voit que vous commencez à monter de plus en plus au nord... En tout cas, c'est l'image que je me fais des forêts du nord-ouest des USA (surtout de l'état de Washington).
Nous ne monterons hélas plus suffisamment vers le nord pour le vérifier. Les quelques forêts que nous croiserons encore en Oregon ne nous donneront pas vraiment l'impression d'une végétation se densifiant bien davantage. Je pense qu'il faut vraiment monter très haut (du côté des forêts humides d'Olympic) pour franchir un cap dans ce sentiment que la nature profonde a pris le dessus sur tout le reste.
Legia a écrit :Pour en avoir discuté, entièrement d'accord sur ce schéma!
Ce voyage groupé se précise, donc ! :clin:
Nous sommes donc, pour l'instant, 7 : Catherine & moi, toi et Patrick, Cessie, Willy et le gars du jacuzzi.
Et c'est sans compter d'éventuels enfants qui voudront se greffer au groupe !

Allez, à vendredi, pour un épisode plein d'écureuils volants et de dinosaures !
(Moui, j'ai décidé de ratisser très large question d'attirer un public toujours plus imposant)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et nous alors 😭😭😭
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Pas de panique ! Allez hop : deux de plus. Ca fait 9 ! :super:

On rigole, mais je serais mort de rire que tout ça débouche vraiment sur un voyage !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »