Bonjour à tous !
Noël approche ; nous allons enfin tous pouvoir nous reposer (... bien que). J'ai hâte ! Comme promis, je mettrai en ligne l'épisode 13 vendredi soir. Ensuite, ce sera relâche pendant, je pense, deux semaines.
GingerBread a écrit :Tu rigoles ou quoi ?! Les tranches de vie dans un carnet, c'est comme le sel dans un plat ! Un exhausteur de goût ! Sinon, autant se contenter du
Routard.
Je suis content que tu apprécies "quand même" nos tranches de vie, Nelly ; ça me rassure. Lorsque quelqu'un fait l'effort de rester assis pendant 20 minutes face à un de mes épisodes, je veux m'assurer qu'il ne perdra pas son temps.
Je crains toutefois être toujours sujet à ce questionnement. Les changements d'approche dans le montage, la lassitude éventuelle, sèmeront toujours le doute dans mon esprit. C'est une crainte légitime, mais un peu usante.
Alors les "petits carrés" appellation déposée par Vincent à l'INPI, c'était ce qui accompagnait le rosbif du dimanche midi quand il était enfant.
Clémence et Hugo sont tout aussi friands des "petits carrés", mais désolé : l'appellation déposée à l'INPI est "patates carrées" !
Cessie a écrit :2 épisodes de retard .. Je croyais que tu allais ralentir
C'est prévu ! Je vais profiter des vacances de Noël pour essayer de faire autre chose. Mais je ne serai jamais bien loin de la table de montage car je dois reprendre un peu d'avance en vue des mises en ligne de janvier. Sauf si je décide de faire un break plus long.
Je vais encore me faire huer mais je dois être une des seules qui ne suis pas foncièrement attirée par les Sequoias, non pas que je trouve ça inintéressant bien au contraire c'est même carrément impressionant mais j'y peux rien c'est comme ça.
Eh bien figure-toi que je suis comme toi ! Pas au point de zapper une promenade dans une forêt de séquoias quand même, mais à choisir entre la forêt et la côte, j'opte pour la seconde option illico !
On respire tout de même bien, dans ces forêts de redwoods… Le plafond est si haut ! C'est une expérience très apaisante.
Question pour Hugo : On hésite toujours à acheter des jeux aux USA , on avait entendu qu'ils n'étaient pas compatibles avec les consoles française , vrai ou faux ? Il a une technique où il y a peut être une mention particulière de compatibilité sur les boitiers des jeux ?
Cela dépend des machines pour lesquelles tu veux acheter tes jeux. Depuis quelques années, les choses se sont beaucoup simplifiées : les jeux PS4 / XBox One / Switch sont "non zonés", c'est-à-dire lisibles par les consoles du monde entier. Un jeu américain fonctionnera donc sans problème sur une console française. Le seul format qui pose encore problème, c'est la 3DS. Aucun des jeux américains ne tourne sur une console achetée en France.
Enfin le voyage groupé ... Alors euh ce qu'on peut faire .. J'achète un camescope je filme les points de vues panoramiques , je fais les courses , je filme les petites villes pendant vos randos de malades , j récupère les trucs aux visitors centers et on se retrouve le soir à l'apéro pour le mojito et les chamallows grillés.
Ca me paraît nickel !
Tim59223 a écrit :Encore une super vidéo. C'est vrai que les musiques sont top à chaque fois.
Merci ! La musique : encore un grave sujet de questionnement chez moi ! Les goûts et les couleurs sont tellement différents d'un individu à l'autre...
Cette route des géants a l'air vraiment top. J'avoue que l'atmosphère qui se dégage de la dernière grove (celle avec les trèfles puis les fougères) est encore plus envoûtante. On voit que vous commencez à monter de plus en plus au nord... En tout cas, c'est l'image que je me fais des forêts du nord-ouest des USA (surtout de l'état de
Washington).
Nous ne monterons hélas plus suffisamment vers le nord pour le vérifier. Les quelques forêts que nous croiserons encore en Oregon ne nous donneront pas vraiment l'impression d'une végétation se densifiant bien davantage. Je pense qu'il faut vraiment monter très haut (du côté des forêts humides d'
Olympic) pour franchir un cap dans ce sentiment que la nature profonde a pris le dessus sur tout le reste.
Legia a écrit :Pour en avoir discuté, entièrement d'accord sur ce schéma!
Ce voyage groupé se précise, donc !
Nous sommes donc, pour l'instant, 7 : Catherine & moi, toi et Patrick, Cessie, Willy et le gars du jacuzzi.
Et c'est sans compter d'éventuels enfants qui voudront se greffer au groupe !
Allez, à vendredi, pour un épisode plein d'écureuils volants et de dinosaures !
(Moui, j'ai décidé de ratisser très large question d'attirer un public toujours plus imposant)