Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Message par thesmathilde »

:coucou:

Merci à tous pour votre intérêt ça fait plaisir!

Bon comme cela a été deviné pour Hancock cette ville fut établie 202 ans avant que je ne pointe le bout de mon nez dans cette vie, signe?? Qui sait? l'avenir nous le dira même si sur ce point j'y crois peu, ce dont je suis sure c'est que de beaux road trip nous attendent encore pour pouvoir revenir de nombreuses fois dans ce pays que l'on aime tant :)

J11 : 14 Octobre

Après une nuit, que l'on qualifiera de ne pas avoir été des plus reposantes, nous allons prendre un copieux petit déjeuner, comme je les adore. Nous choisirons un chouette endroit Dana's by the Gorge Restaurant
Bon je vais vous épargnez la photo du petit déj, car je sais que certains n'apprécient pas les photos de nourriture mais moi j'aime bien :langue: et surtout pas mal de carnets m'ont inspiré de très chouettes lieux où se remplir le bidon et je pense que c'est chouette de pouvoir échanger là dessus justement.

On reprend la route, et là le cliché parfait pour moi qui adore les chevaux, et avec ces couleurs de nouvelle Angleterre :love:
Image

Nous allons donc admirer ce matin Quechee Gorge
C'est la gorge la plus profonde du Vermont, 50m, elle est creusée par l'Ottauquechee River. La vue depuis le pont de la route 4 offre une superbe vue. Visiblement on peut se baigner dans la gorge l'été quand on emprunte un sentier de 2,5 kms A/R mais on a biensur pas testé
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image

En route vers Woodstock, et ses ponts couverts et les "anciens" bâtiments de la région
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Et là nous apercevrons un superbe rapace! Encore un animal que j'adore
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Quand je vois ces images cela me fait penser à American Pickers, émission qu'on aime beaucoup évidemment...

Image
Image
Image
Image

A Ludlow, nous irons à Sugarbush Farm où on trouve du sirop d'Erable, du fromage...
cependant j'ai trouvé le lieu TRES touristique, mais cela reste quand même un endroit sympa pour faire le plein de souvenirs. J'ai nettement préféré Cider Mill près de Ben & Jerry

Nous voilà à Weston, où nous avons prévu de quoi acheter le nécessaire pour faire un petit casse croute, au Village Store, cet endroit est TRES grand :shock: :shock: , on se sent comme des gosses dans une caverne d'Alibaba :hihi:
Image
Image

C'est parti pour photographier les tas de souvenirs! Que l'on ne pourrait de toute façon pas ramener :hein: ,
mais cet endroit est :love: , biensur touristique :diable: et les prix s'en ressentent forcément!! Pour tout ce qui est alimentaire mieux vaut privilégier les fermes (Cider Mill, Sugarbush)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On y trouve vraiment de tout!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous y avons passé un certaiiinnnnn temps!

Nous gagnons ensuite Grafton, où il y a aussi une fabrique de Cheddar, mais il y a quand même mieux à Sugarbush.
Après les environs sont toujours aussi sympa
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Pour ce soir c'est hôtel Paradise Inn à Bennington, la chambre était plutôt bien , j'ai pu faire une machine à laver, Bémol: pas de frigo.... 76$41
Image
Image

Nous dinons à Blue Benn Dinner typique comme on les aime! On y prendra le petit déj le lendemain également :bave:
Image
Image
Image
Image
Mathilde ;-)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

J aime beaucoup ce carnet !

Et pour m’être baigné dans les gorges de Queeshee (qu’on avait sélectionné parce que le nom nous faisait marrer), je confirme qu’en Mai, c est froid !
thesmathilde

:coucou:

Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.

J12: 15 Octobre

Après une nuit correcte, nous prenons le petit déjeuner dans la même rue que l'hôtel, dans un charmant endroit Sunny Side Diner
Image
Image

Toujours des petites attentions sympathiques, ça me touche à chaque fois
Image

Nous reprenons la route direction les ponts couverts! eh oui quand on aime on ne s'en lasse pas... mais force est de constater qu'ils sont quand même un peu similaire mais c'est toujours très joli
En chemin les couleurs se marquent chaque jour un peu plus...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite à Bennington Battle Monument, nous nous acquittons des droits d'entrée à 10$ pour nous 2
On va même pouvoir monter à l'intérieur! Belle vue garantie, surtout par beau temps
Image

J'aime beaucoup cette déco urbaine typiquement US!
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Autour de cette place il y a quelques petites maisons bien coquettes et ... patriotes!
Image

Puis ce sera Old First Church
Image
Image
Image
Image

Les feuilles recouvrent maintenant de plus en plus le sol, et d'un coup nos âmes d'enfants nous envoient un signal...
Image
Image
Image
Image
Et puis l'un de nous deux fait de nouveau preuve de clairvoyance "Bon allez on y va!, à force de faire le singe on va nous jeter des cacahuètes" et là on part dans un fou rire :mdr: :mdr: dont je me rappelle au moment de vous conter ceci :hihihi: Nous dirons que notre état était probablement en rapport avec la fatigue de mi road-trip :siffler:

Nous reprenons la voiture et voyagerons sur la Molly Stark Trail
Il s'agit de la route 9, route panoramique d'environ 65 kms, qui serpente à travers villages et forêts. Elle porte ce nom en hommage à une infirmière qui a "combattu" auprès de son mari John Stark pendant la guerre d'indépendance; elle a notamment transformer la maison familiale en hôpital lors d'une épidémie de variole des troupes de son époux.
Image
Image

Image
les couleurs... :love: :love:

Image
Image
Image

Petite pause pour profiter du paysage ET du soleil...
Image

et des petites étapes dans certains villages... ici Wilmington et de jolies petites boutiques
Image

Image

Image
Image

Image

Et des petits plaisirs de la Nouvelle Angleterre! :bave: c'est quand même un endroit aux US, où on peut manger pleins de petites gourmandises
Image
Image
la pumpkin pie est d'ailleurs délicieuse!

On enchaîne ensuite avec une autre route panoramique Connecticut River Scenic Byway à la découverte de la pionneer valley
Image
Image
Image
Image
Sur cette route nous irons au Mt Sugarloaf 5$ de là haut la vue est vraiment :shock:
D'autant qu'une fois encore le temps s'y prête vraiment
Image

Vue sur la rivière Connecticut juste... AMAZING! :love:
Image
Image
Image
Image

Et ensuite 3ème route panoramique! Jacob's Ladder Trail Scenic Byway
Image
Image

Ce décor est idéal pour un petit souvenir de notre compagne de voyage
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Cette journée bien remplie touchant à sa fin, on gagne notre motel aujourd'hui Econo Lodge dans la ville de Lee, près des Berkshires, 58€99 lors de la réservation via Hotel.com
Loin d'être le meilleur endroit qu'on ait connu: assez bruyant et personnel pas méga sympa mais bon correct tout de même
Et ce soir j'ai repéré un resto portant un nom so French "Chez nous" je décide d'y aller.
Alors c'est assez "chicos", lorsque j'ai ouvert la porte si on ne nous avez pas aussitôt repéré j'aurai fait demi tour je crois... on dénote vraiment habillé comme des randonneurs road trippeurs... :humm: :hein:
On nous demande si on a réservé, et non bien entendu... je me crois "libérée" mais c'est sans compter que nous sommes aux US et que les gens sont très conviviaux! On nous explique que c'est complet mais on nous propose de nous servir un repas au bar, nous acceptons et bien nous en a pris! Nous avons passé un super moment!
Les patrons, français, sont venus nous saluer et même discuter avec nous quelques temps... et nous avons manger des mets de qualités! Bref SUPER c'est un peu cher mais ça valait vraiment la peine! 41$83
Image
Image

Encore une belle journée....

A bientôt

PS: Je ne sais pas pourquoi certaines photos apparaissent en petit, je fais comme pour les autres photos :pprr: :???: bref c'est pas très grave :clin:
Mathilde ;-)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore une fois très belle journée!
J'aime beaucoup les scenic byway, et puis ces petits villages typiques qui ont bcp de charme :love:

La vue depuis les monuments sont tops :love:

On ne devrait pas passer par là l'an prochain, car on va plus au nord :(
Ms bon j'espère qu'on verra d'aussi belles choses ^^
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mathilde

Je viens de rattraper mon retard :super:
Quelles belles journées et cette palette de couleurs :love:
J’aime beaucoup votre circuit avec toutes les scenics drive , les petits villages .. les paysages sont certes moins spectaculaires que ceux d’autrew Régions des US mais j’aime cette immersion tranquille ..
Vraiment chouette carnet :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

L'Est c'est très chouette, radicalement différent mais une autre façon de vivre un roadtrip.
Très belles photos
thesmathilde

oh merci à tous ça me fait plaisir!!
Mathilde ;-)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

thesmathilde a écrit : 15 nov. 2018, 10:06 Vu l interet pour mon carnet je vais reprendre la rédaction mais j ai si peu de temps qu il faudra etre un peu patient quand meme. Merci

oh j'avais raté ce retour! bonne nouvelle !!!

Allez on fête ca!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »